30

gobby :
Quelqu'un peut corriger la faute du titre ? Merci d'avance.

C'est fait chinois
avatar

31

Je viens de découvrir ce post, les arguments sont les tiens je les respecte!
Chacun a ses préférences (qui en font la clientèle Citroën et les autres BMW par exemple)

Personnellement la BX niveau tenue de route je la préfère à tout autre voiture!
Je me rappelle la GTi lors de l'hiver dernier en Moselle, les autoroutes transformées en pistes dammées de 15 cm d'épaisseur digne des plus belles pistes de ski!! eek les voitures devant partaient en live dans tous les sens en direction du fossé, la BX GTI (équipées de pneus été - de marque Kleber en bon état avec une bonne sculpture je précise) filait droit comme sur un rail! c'était déconcertant!!!

Donc la tenue de route... pour moi elle m'a convaincu!

Plaque de gasoil sortie de Strasbourg, déjà connu! pas de secret ça glisse! mais bon comme chaque voiture...

Maintenant au sujet de la fatigue au volant, en effet tu as raison, une auto confortable tend + à l'endormissement qu'une charette raide et bruyante (sans critiquer)

Il vaut mieux ne pas prendre le volant quand on ressent de la fatigue, même si c'est pour aller voir la famille, je sais qu'on ne fait pas toujours comme on veut (je me suis trouvé dans cette situation également où il fallait rentrer coûte que coûte) mais bon... comme dit c'est question de morphologie, de préférence et de résistance!

Je suis déjà rentré plusieurs fois à des heures pas possibles (5 - 6 h du mat voire plus tard) en ayant pas dormi la veille de la folle virée!!! complètement HS j'étais et en XM!! ben elle m'a toujours bien ramené à domicile et je ne me suis jamais endormit à son bord, par contre les passagers/ères, oui ça c'est un grand classique!!

Et l'XM c'est bien pire, confort BX x 2 !! Elle flotte et oscille tel un bâteau en mer agitée! (je précise pas d'hydractive)

Bref on pourrait en argumenter pendant des heures, je te tire mon chapeau pour avoir essayé avant de juger!
Tout ce qui est dommage c'est que tu t'es donné le trippes pour refaire une automobile et voila maintenant que tu vas la vendre à perte! sad
avatar
BXsiste chevronné!

32

je ne pençais pas que se post allé prendre une telle envergure grin

en aucun cas j'ai fait se post pour cracher sur l'image de la BX, s'est un bonne auto certe, qui peut être fiable hydrauliquement SI s'est entretenu corectement.
pas hyper économique en entretien je trouve, y'a mieu mais y'a pire effectivement.
un embrayage sur une Allemande coute le double de celui d'une voiture française....mais on le change moin souvant aussi faut être clair tongue

niveau moteur rien à dire tout les moteurs du groupe PSA n'ont plus rien à prouver.

vous la trouvez confortable, effectivement elle l'est, mais trop pour moi je m'emmmerde tongue
si vous arrivez à être bien au volant et bien temps mieu pour vous.
e vais encore m'en servir quelque temps malgré les defaults s'en pour auto la bousiller et négliger sont entretien...mais il est clair que je vais la vendre s'en regret!

pour l'image de la BX dans le metier que je fais, il est clair que je passe pour un tetenne (de même que mon patron faut imaginer la touche romanichel quant on arrive sur un circuit avec la BX ex-ambulance au couleur de l'écurie lol) on n'a pas une image crédible de compétition, sa colle vraiment pas.

s'est pareil pour les rare sortit avec les potes que je fait, maintenant que j'ai une grande voiture spacieuse pour acceuillir du monde je me propose pour faire le carrosse.....mais certain me disent "mouai" pour me faire plaisir mais je sent que ça les genent, ils préferent se tasser à 5 dans l'Escort de mon pote.

Dans la famille s'est pareil personne n'accroche à l'auto, mes oncles, tante et cousin me prennent un peu pour un foldingo, dison que beaucoup de monde dans la fameuse a eu une BX et en sont tous très déçu, hormis le freinage, s'est la seule qualitée que j'arrive a entendre.

mon grand-pere a tjs la sienne, qui doit taper 2000 bornes à tout casser par an et qui pourrit principalement devant la maison.
il claque un fric fout car il ne peu plus faire l'entretien lui même, elle fuit, y'a des couille dans le faisceau, la batterie se decharge....dernierement y'en a eu pour 600€ de frais! mais s'est un Citroeniste devant l'eternel et en est très content de sa citroen malgré tout sa grin

alors toutes ses remarques, au fond je m'en tape mais faut avouer que s'est chiant,à force.
tjs avoir une remarque négative sur ta voiture que tu essai de prendre soins, s'est décourageant, tout comme les insultes!

cela dit je m'y suis fait, ma 1ere sorti BX m'avait scotché j'avais pas fait 10 bornes pour le CT que je me faisait déjà fait insulté de blaireau tongue, et puis tout le monde me regardait bizarre (bon après j'ai comprit pourquoi, je suis tjs en plaque 91, la semaine prochain je passe enfin en 18, ça passera beaucoup plus discret)

cela dit j'aurais remplit une part de mon objectif sur le secteur de "la BX sur la route" gni, certain cake feront attention maintenant aux BX, j'ai redressé les tords avec pas mal de voitures, ou ma BX est finalement resté devant....s'est très amusant faut avouer gni

bon, s'est pas tout mais j'ai des petites annonces à fouiller moi smile

@+

33

Honnetement, l'image de ma caisse aux yeux des autres je m'en fous.
Rougne un jour, rougne toujours.

34

Je vous dis pas la tronche des copains quand je viens avec l'XM... eux avec leur 206CC, S3, 406 coupé et autres bolides dans le vent!
avatar
BXsiste chevronné!

35

Je crois que vous cherchez des pretextes pour lourder votre BX
Toute voiture quand l'entretient a ete negligé de nombreuses années, coutera une belle petite somme pour etre fiabilisée et remise en etat. A fortiori quand on achete une auto pas cher, il ne faut pas s'attendre à avoir une auto sortie de l'usine.
Pour l'embrayage, c'est quoi cette blague ? C'est allemand, donc c'est mieux c'est costaud. Quand on achete une voiture d'occasion, qui peut vous dire la facon dont l'embrayage a ete utilisé, le parcours reel fait par l'auto. En un mot vous comparez ce qui n'est pas comparable. Donc dire que l'embrayage ne tient pas car c'est une PSA, c'est encore un beau baratin.
Quand à l'excuse du confort qui fait s'endormir, c'est du beau pipo.
Confortable ou pas, si vous vous etes endormi au volant, c'est que vous n'etiez plus en etat de conduire. Des signes avant coureur d'un etat extreme de fatigue etaient surement apparu bien avant votre endormissement (baillement, clignement des yeux, eblouissement accru), et il fallait reagir à cet instant en vous arretant et en dormant quelques instants. Mais c'est vrai que c'est plus facile de rendre responsable, l'auto, plutot que d'avouer que l'on est en faute, et que jamais vous n'auriez du prendre le volant dans votre etat de fatigue.
Dans ma famille, vous pas mal d'année, le cousin à ma mere est decedé dans un accident de voiture. Il s'etait assoupi au volant. Les pompiers l'ont retrouvé mort, avec la radio qui jouait à fond...
Et puis desolez, mais une voiture confortable bien au contraire vous permettra d'aborder les kilometres avec nettement plus de serenité qu'avec un beau tape cul. Vous evitez bien de signaler, que l'on a nettement plus de chance d'arriver en forme avec une BX, qu'avec la moindre merde inconfortable.

36

Bxman :
Maintenant au sujet de la fatigue au volant, en effet tu as raison, une auto confortable tend + à l'endormissement qu'une charette raide et bruyante (sans critiquer)


Et bien contrairement à toi (et à d'autres apparement) je trouve qu'en tant que conducteur, on s'endort plus facilement dans une voiture raide et bruyante comme tu dis car le fait d'être mal assis donne des courbatures ou autres, ce qui te fatigue physiquement en plus de la fatigue morale que tu peux avoir à faire une longue route.

Enfin ce n'est que mon avis, mais j'ai ma BX depuis bientôt 3 ans avec 62.000kms ces 11 derniers mois en majorité sur des parcours d'environs 1000kms et je ne me suis jamais endormi à partir du moment où je suis en forme en prenant le volant. Dans le cas contraire, on s'endort dans n'importe quelle voiture je pense et même si on n'as pas l'impression de dormir "physiquement" au volant, on est dans ce cas très dangereux pour soi et surtout pour les autres.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

37

fiestaman :
je ne pençais pas que se post allé prendre une telle envergure grin

en aucun cas j'ai fait se post pour cracher sur l'image de la BX, s'est un bonne auto certe, qui peut être fiable hydrauliquement SI s'est entretenu corectement.
pas hyper économique en entretien je trouve, y'a mieu mais y'a pire effectivement.
un embrayage sur une Allemande coute le double de celui d'une voiture française....mais on le change moin souvant aussi faut être clair tongue

niveau moteur rien à dire tout les moteurs du groupe PSA n'ont plus rien à prouver.

vous la trouvez confortable, effectivement elle l'est, mais trop pour moi je m'emmmerde tongue
si vous arrivez à être bien au volant et bien temps mieu pour vous.
e vais encore m'en servir quelque temps malgré les defaults s'en pour auto la bousiller et négliger sont entretien...mais il est clair que je vais la vendre s'en regret!

pour l'image de la BX dans le metier que je fais, il est clair que je passe pour un tetenne (de même que mon patron faut imaginer la touche romanichel quant on arrive sur un circuit avec la BX ex-ambulance au couleur de l'écurie lol) on n'a pas une image crédible de compétition, sa colle vraiment pas.

s'est pareil pour les rare sortit avec les potes que je fait, maintenant que j'ai une grande voiture spacieuse pour acceuillir du monde je me propose pour faire le carrosse.....mais certain me disent "mouai" pour me faire plaisir mais je sent que ça les genent, ils préferent se tasser à 5 dans l'Escort de mon pote.

Dans la famille s'est pareil personne n'accroche à l'auto, mes oncles, tante et cousin me prennent un peu pour un foldingo, dison que beaucoup de monde dans la fameuse a eu une BX et en sont tous très déçu, hormis le freinage, s'est la seule qualitée que j'arrive a entendre.

mon grand-pere a tjs la sienne, qui doit taper 2000 bornes à tout casser par an et qui pourrit principalement devant la maison.
il claque un fric fout car il ne peu plus faire l'entretien lui même, elle fuit, y'a des couille dans le faisceau, la batterie se decharge....dernierement y'en a eu pour 600€ de frais! mais s'est un Citroeniste devant l'eternel et en est très content de sa citroen malgré tout sa grin

alors toutes ses remarques, au fond je m'en tape mais faut avouer que s'est chiant,à force.
tjs avoir une remarque négative sur ta voiture que tu essai de prendre soins, s'est décourageant, tout comme les insultes!

cela dit je m'y suis fait, ma 1ere sorti BX m'avait scotché j'avais pas fait 10 bornes pour le CT que je me faisait déjà fait insulté de blaireau tongue, et puis tout le monde me regardait bizarre (bon après j'ai comprit pourquoi, je suis tjs en plaque 91, la semaine prochain je passe enfin en 18, ça passera beaucoup plus discret)

cela dit j'aurais remplit une part de mon objectif sur le secteur de "la BX sur la route" gni, certain cake feront attention maintenant aux BX, j'ai redressé les tords avec pas mal de voitures, ou ma BX est finalement resté devant....s'est très amusant faut avouer gni

bon, s'est pas tout mais j'ai des petites annonces à fouiller moi smile

@+

Donc, pour resumer, tu la vire pour plaire aux autres. chinois
Ma devise est : J'achetes une voiture, c'est pour moi, pas pour les autres!"
Tu crois que mes collegues se sont jamais foutu de ma gueule, que ce soit la GSA ou la Mega???
Avec la GSA, un de mes collegue est resté sur kle cul, une fois ou je suis allé le chercher, j'ai passé les casse vitesse a 70, lui avec son espace, il les passait a 20 a l'heure.
Apres ca, il a regarder autrement ma GSA.
avatar

38

je cite "autre point nul, le frein à main au roues avant:
hier en rentrant j'ai glissé sur une plaque de gasoil dans un rond-point et ça a certifié mon idée que de foutre un frein à main au roues avant était une pur connerie!

j'ai eu le reflexe de me jetter sur le levier....mais STOOOP s'est vrai t'es pas en AX!
un coup de chance qu'elle est voulut reprendre le gripe et que personne ne rentrait dans le rond point...sinon j'etais bon pour beugner un trottoir et une balustrade...ou une voiture "

déjà le principe même du frein à main agissant sur les roues avant est meilleur dans la plupart des cas que celui agissant sur les roues arriéres , forcement en cas d'urgence et en cas d'arrêt (pente comme sur le plat) faut arrêter là où c'est le plus lourd , donc là où le moteur se trouve comme ça ça arrête (trop ?) l'auto smile , c'est la logique même.

tout de même il est normal que la BX tiennent bien la route du fait de sa technologie , et cette technologie coûte cher à réparer si on n'ouvre pas le capot pendant des années en attendant que quelque chose casse et bonjour la facture salée.Y a pas de secret ! grin

enfin chacun son avis ! wink

39

Salut Greg,

Je pense que la BX, il faut l'accepter comme elle est. Elle n'a jamais eu la prétention d'être sportive ni d'être économique, maintenant elle reste pratique, abordable malgré tout financièrement, et possède un compromis confort/tenue de route excellent.

Comme toute voiture, la conduire exige de l'habitude, et surtout un style de conduite reposé.

Enfin, pr l'image de beauf, c'est pas très compliqué: plus tu t'obstineras à faire de la conduite sportive avec une BX, plus tu vas t'afficher. La BX n'est pas une voiture pour kéké, c'est une voiture qui s'apprécie pour rouler, pas pour se la raconter.

En ce qui concerne le club, je n'ai pas bien compris si la classification des BX a été acceptée ou pas, si oui tant mieux, ça permettra de mieux mettre en valeur les modèles d'origine. Sinon, eh bien on va continuer comme avant... roll

Mais si tu en as marre de l'image de beauf de la BX, il ne faut pas que Dornes 2007 soit la grand'messe du tuning du coin. Tuning et Citroën, ça fait deux, à qques exceptions près, les BX tuning sont à vomir, ça ne rentre pas ds la philosophie de la voiture. Les seules vraies bases de tuning Citroën sont les Saxo et Xsara, mais à mon sens ces deux voitures n'ont pas "la" philosophie Citroën, à savoir profiter de la route tranquille.
S'il y en a à qui ça ne plaît pas et qui rigolent de ça, ils peuvent aller se faire super super enculer, car je roule en BX POUR MOI. smile

A+!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

40

celinaze :
Hogo c'est faut ce que tu dis, car là tu laisses ta BX se désagréger, tu le regretteras d'ici peu quand tout va lacher en même temps. L'entretien c'est la base....



Greg je pense aussi que tu cherches l'introuvable.

Le coup du frein à main sur l'avant, faut arrêter... des plaques de gasoil t'en croises une tous les 20 ans donc c'est pas une raison valable pour choisir une voiture. PAr contre c'est sur que si tu voulais faire le con avec la BX c'est autre chose.

Le coffre est super grand pour une berlin, et plus pratique qu'une AX ( sauf peut etre une commerciale)

S'endormir à son volant... il suffit de partir en forme, si t'es crevé, c'est pas la faute de la voiture... Et t'aura le problème avec n'importe quelle voiture.

Le coup des pièces, pour avoir AX et BX, c'est le même prix. Pour info, des sphères adaptables, t'en trouves à 24euros pièce.

L'hyrdo, tu avances les défauts mais oublies les qualités:
- confort
- hauteur constante. Pour toi qui veux rouler charger c'est vraiment pas négligeable

Bref si t'en veux plus, c'est ton problème mais la voiture n'est pas responsable de tout wink

Je viens de voir ce post absolument absurde.La flème de lire tout ce débalage de conneries une nouvelle fois.
Si tu considère qu'une voiture est mauvaise car le frein a main est à l'avant qui juste pour préciser n'est pas un choix délibéré de Citroën mais plutôt une obligation car si tu l'avais à l'arrière elle resterait bloquée en l'air frein a main tiré.
Les trois quarts des conducteurs s'en sortent mieux avec ce système de freinage, tire ton cable a 130 avec la Bx et fait le avec ton Ax ! Je sais bien que tu connais tout ça mais la majorité des conducteurs ne sont pas des pilotes et ce système "sauf cas extrème" est bien plus sécurisant tu m'excusera.

Autre argument à la con, l'histoire du je m'endore dedant !
Ben écoute roule dans un bout de bois Allemand dans ce cas la mais trouver ça comme reproche même au second degrès je trouve ça vraiment d'une imbécilité !
La Bx on l'aime pour ces qualités comme pour ces défauts qui font à mon sens son charme.

L'hydraulique est une source a enmerde.C'est évident, quand la voiture n'est pas suivie dès le début c'est clair qu'une bagnole sur ressort est plus simple a entretenir surtout que même suspention HS on peut rouler avec, pas le cas de la Bx.Mais bon entre changer une sphère à 50 euros et une suspension bien plus chère et chiante a faire, ben pour moi y'a pas photo !

Je m'arrèt la car franchement c'est déplorable de lire ces conneries, ça me fait pensé au forum Auto ou les jeunes kakes adeptes des Golf en tout genre critiquent parce que c'est une voiture de papy etc.Un peu a court d'arguments en faite !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

41

Mon point de vue sur ce post,si vous relisez la remise en état de cette voiture,au demeurant réalisé avec professionnalisme,vous pourrez lire à intervalle régulier que la B.X est une voiture de merde, à l'accessibilitée déplorable et autres réjouissances.
Donc ce second post n'est pas vraiment surprenant,c'est meme la suite logique du 1er.
Ce qui me surprend le plus c'est le pourquoi de cet achat,peut etre quelqu'un de très convainquant.
Alors arretez de lui jeter des pierres,meme si certaines de ces remarques peuvent etre blessante sur ce forum.
Dites vous juste qu'il va y avoir sous peu une B.X remise en état à petit prix wink
Soit fainéant tu vivras plus

42

Aller je met ma couche....lol

Non en fait chaque arguments se respectent, chacun a le droit de penser ce qu'il veut de sa voiture, ont aura tous des avis différent sur nos conduite, etc...

Pour ce qui est du frein à main sur l'avant ca me derange pas, pis j'ai jamais vu qq un tiré sur le frein à main lorsqu'il glisse (sinon on a pas finit de voir des voitures en travers), je pense que des mecs comme sébastien loeb ou briffa sur le forum peuvent se permettre de faire ce genre de chose, pour les autres, nous tous ca sera plus un coup de bol si ca marche. ;-))

enfin pour ma part je suis loin d'être un "pilote" ou de me prendre pour un pilote donc je ne fais pas trop ce genre de remarque, je conduis simplement, de par de mon métier je vois bp de chose, ca me calme, pour le reste que voulez vous que je vous dise?? on a besoin d'organe apres tout, le truc chiant c'est que ca fait du boulot.....je ne vais pas vous faire de moral à tous ni dévier le débat

Pour la fatigue, c'est une question de condition physique c'est tout.

Pour l'entretien, comme toute voiture ca coutera des sous si mal entretenue, mais ca restera toujours moins chères qu'une allemande mais c'est pas comparable non plus.
BX image TD

43

pour Loeb ok, pour Briffa, pas sur grin
Rougne un jour, rougne toujours.

44

celinaze :
pour Loeb ok, pour Briffa, pas sur grin

Clair que les comparaisons grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

45

je voulais dire une personne posssédant des notions de conduite si vous préférez gol
BX image TD

46

Oui t'en fais pas on chambre tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

47

je crois que j'ai assez perdu, et fait perdre du temps à tout le monde avec se post.

je vois que certain n'ont pas encore comprit se que je voulait dire, que j'ai pourtant du repeter 3 fois depuis le début, et sa me reprouve aussi l'etroitesse d'esprit du BXophile de base qui régne sur ce forum, y'a tjs une couille sur se point de vu, on ne peu parler de rien que cela vexe ou autre, et pourtant cela n'était pas mon idée roll

je repete que j'ai simplement marre du confort imperial de ma BX, qui m'endort, tout comme on s'endort dans le canapé de grand même avec le chauffage sur position 5 s'en être forcement fatigué!

je repete que j'ai conduit beaucoup de voiture aussi diverse que varier et que s'est la 1ere fois qu'il m'arrive de m'emdormir au volant! même la Golf 1.9D de mon pére est plus vivante à conduire! je me marre

désolé si j'ai dit certain chose qui ne vous plaise pas ou choque, s'est moin point de vue je constate se que je rescent s'est tout.

autre point d'un gars qui a vraiment rien comprit, avec l'étroitesse du BXophile de rigueur, l'histoire de l'embrayage était un exemple....mais la on fonce tête baissé dans le truk roll je ne vais pas perdre de temps la dessu smile


autre point evoqué encore une fois que j'ai déjà expliqué:
effectivement j'ai récupéré une carlingue, ou j'ai beaucoup investit pour la remettre en route.
actuellement elle est très fiable et sur se point j'en suis très satisfait elle me roule en toute confiance au taf, chez moi et dans la famille sans souci!

sauf que comme toute voiture sa s'use! et je n'ai pas envie de revivre les casse tête chinois de "comment passer cette durite? en démontant le cardan? le moteur? le berceau?"

vous avez déjà changé un repartiteur de frein de BX? s'est effectivement fort agréable à changer roll

pour se que vous pencez de moi, et bien pencez se que vous voulez, je ne me prend en aucun cas pour un pilote, je ne sais pas ou vous avez vu ça? de même sur l'image de ma voiture, sa ne m'empeche pas de dormir mais il est vrai que je trouve cela frt dommage car la Bx a des qualités indéniable!

et aucun cas je critique les GS?! (encore un qui a tout comprit, les GS se sont de super caisse, vivant, et s'est encore plus fiable qu'une BX, bon à savoir pour les ignard! sauf que je me voi mal tracter avec ça lol)

moi aussi j'arrete la, j'espere que ça va se calmer, sinon autant foutre se post à la benne, se n'était pas mon but voila tout

48

celinaze :
Oui t'en fais pas on chambre tongue


Je savais et moi aussi, je suis un redoutable pilote j'ai rattraper un vélo avec le scénic du service (Respect hein??)

Au fait t'as visa ca avance ou pas je ne te vois plus sur MSN
BX image TD

49

Yaro BX, y a pas à dire, c'est magique.... grin

magique aussi la voiture soporifique qui endort son conducteur...grin

puis découvrir aussi de manière fulgurante, tel la pucelle Jehanne en son pré face à Dieu, qu'une familliale de tourisme n'est pas une voiture de sport kidriiiifte... grin

après accessibilité, blablabla, n'oublions pas que c'est aussi une question de compétence :W


enfin bon, 4500 km et avoir tout compris à 52 ans de technologie hydrau pas fiable chiante qui fout un constructeur sur la paille...moi je dis Carlos Gohsn a du mourron à se faire. grin



avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

50

si tu veu smile

51

celinaze :
Honnetement, l'image de ma caisse aux yeux des autres je m'en fous.



T'inquiètes, avec ton posage sur Robert on avait déja compris ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

52

Il ne faut pas vous chambrer comme ça les gars!!

Je pense que chacun campe sur ses positions...
Pour ma part la BX je pouvais pas la sentr avant, mais j'ai essayé et j'aime bien...

Lui a essayé et n'aime pas...Et ben tant pis pour lui, ça fera plus de BX pour nous!!

A bientôt...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

53

Greg, heureusement que tu n'est jamais monté dans ma GTI, avec des sphères à l'avant comme la mienne, tu fais 10km, tu t'endors !! Mais je trouve ça tellement agréable de roulé à 90 avec !!

Perso, dans n'importe quel voiture tu peux t'endormir ! Je me suis bien endormi dans une Visa Chrono avec un echappement devil roll . La radio ne servais strictement à rien vu que tu n'entendais que le moulin et surtout l'echappement grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

54

toto77
:
celinaze :
Honnetement, l'image de ma caisse aux yeux des autres je m'en fous.



T'inquiètes, avec ton posage sur Robert on avait déja compris ! grin


Je suis sur que tu attends qu'une chose, rouler avec grin
Rougne un jour, rougne toujours.

55

celinaze
:
toto77
:
celinaze :
Honnetement, l'image de ma caisse aux yeux des autres je m'en fous.



T'inquiètes, avec ton posage sur Robert on avait déja compris ! grin


Je suis sur que tu attends qu'une chose, rouler avec grin


Oui. grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

56

grin

Sinon pour revenir au sujet... ben que dire j'ai également l'impression (c'est juste une impression je peux me tromper) que tu (Greg) cherches des excuses pour dire au-revoir à la bx, je dis surtout ça suite à ton poste qui explique que tout le monde il est méchant avec toi et se moque de ta voiture...

Si tu n'aimes plus ta BX effectivement vend là elle fera surement le bonheur de quelqu'un d'autre. En faisant ce type de post ici fallait aussi se douter des réactions de certains...

Et pour finir je te cite :
fiestaman :
pour l'hydraulique je n'aurai jamais pencé que s'était aussi naze en sensation, s'est asseptiser au plus haut point j'ai l'impression de conduire la 307 du beau-pére presque.



Dans ce cas laisse tomber les voitures récentes... même une zx ça va être limite... sauf la 16v peut-être...

Voilà sinon ben chacun trouve son compte dans ses positions alors ça sert à rien de se prendre la tête grin
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

57

Moi perso pour camper j'ai une tente 6 place...
ça tombe bien il y a de la place dans ma position...

Je sais tusors
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

58

Salut,
En effet chacun ses gouts on ne peut rien redire la dessus. Tu as raison fiesta man de parler du prix de l'entretient car c'est la chose principale. En deux ans j'ai claqué pres de 2600€ et j'ai pas fait ma distribution. Je ne le regrette pas mais toutes mes economies, je dis bien TOUTES (jusque'a me foutre dans la merde) sont parties dans l'entretient de la BX. Sans compter la 15 TGE que j'avais avant (beurk) qui m'a couté, en plus de sont prix la panelle de 1200€ en entretient alors que je venais d'avoir le permis... Sinon ma TD, je l'AIME... et je l'entretient comme il faut....




Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

59

Ben lorsque Greg a essayé ma Calanque (pourtant, il est fan de TU), il etait déja décu de l hydrolique smile...

Donc cette réaction de ta part (Greg), je m y attendais grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

60

Oui, enfin les réactions du style il a honte de sortir en BX, etc... je crois que quand on achète une auto, c'est pour soit, pas pour les autres, sauf si on est une fashion victim, et dans ce cas, il a qu'à poser sur une A3 grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km