60

Oui, enfin les réactions du style il a honte de sortir en BX, etc... je crois que quand on achète une auto, c'est pour soit, pas pour les autres, sauf si on est une fashion victim, et dans ce cas, il a qu'à poser sur une A3 grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

61

J'ai absolument pas honte quand je sort avec ma gti en ville, ont est 3 à avoir de belles BX dont 2 TD équipé.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

62

J'ai pas envi de tout lire, en plus c'est mal écrit. Qui peut me résumer le blabla de fiestaman en trois lignes ? Merci.

63

Raoul16S :
J'ai pas envi de tout lire, en plus c'est mal écrit. Qui peut me résumer le blabla de fiestaman en trois lignes ? Merci.


La BX ca pue car c'est pas une caisse kéké vroum vroum avec frein à main à l'arrière smile
Une seconde ligne inutile.
Et de trois lignes. Done.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

64

En gros et sur 3 lignes, la BX est une merde car trop confortable et on s'endort dedans quand on conduit en étant mort de fatigue, c'est une familiale qui n'a pas un comportement de petite sportive, ça pisse le LHM tous les 4 matins et l'accessibilité des organes hydro est très souvent merdique (là faut avouer qu'il n'a pas entièrement tort grin ), et ça fait passer pour un ringard devant les copains. smile

EDIT : avec la largeur de l'avatar j'ai fait 4 lignes au lieu de 3, et en plus de ça DARK a été plus rapide que moi, je suis donc furieux. mad
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

65

Je comprends parfaitement le fait de ne pas apprécier la bx ,il faut admettre que la bx hormis son coté attachant est une prise de tête niveau entretien et surtout l'hydrolique qui te casse les burnes ,de plus beaucoup de pièces vieillissent mal

C'est vrai que les pièces coutent cher ,c'est vrai que pour avoir une bx il faut ètre un peu bricoleur ,c'est vrai que lorsque le système hydrolique est ok il y a un effet berceuse et c'est une pure merveille,la première fois que j'ai roulé en bx ,j'avais toujours envie de dormir,il est vrai que c'est agréable et pour prendre la route et faire des kilomètres la bx est idéal........cette auto te rend Zen

en dépit de ce tableau peu idyllique dans certain cas la bx reste tout de même une auto attachante qui se démarque de toutes ces autos qui sont aussi laides les unes que les autres et qui n'ont aucune originalité

de plus le point fort de la bx malgré son age est le côté innovant ,pour ma part avec ma bx j'ai aidé pas mal de potes à déménager ,dans la bx j'ai pu mettre deux grosses enceintes de sono,sans oublier le côté voiture légo qu'a la bx ,en une journée on peut démonter entièrement une bx

avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?

La Bx reste aussi ce genre de voitures increvable,tu as beau la maltraité ,elle te le rend bien

niveau sécurité avec ma BX 15 TGE j'ai eu peu de frayeur ,ce qui est bien avec cette auto c'est qu'elle n'est pas traite ,quand ça part elle prévient ,on voit venir.....une bx je trouve que ça tient quand même bien la route ,lorsque mon système hydrolique était ok ,je faisais des trucs de psychopathe,l'engin accrochait le bitume ,un truc de ouf .....mon plaisir c'était les rond points

Cette auto m'a donné trop de bonheur pour que je puisse ètre anti bx

et ceux qui disent qu'avec une bx on a pas de sensations c'est faux ,pour rien au monde je troquerai ma bx sport ,et surtout jouissif de voir une laguna nouvelle génération se faire poussé par une antiquité qu'est la bx sport

je respecte tout de même l'avis de tout un chacun





66

Il préfère les AX ou les voitures dans ce genre, la BX ne lui convient pas car elle ne correspond pas à ces attentes.
Voila tout ! Il faut de tout pour faire un monde, c'est pour cela qu'il y en a qui sont à fond dans les Golf 2 rotfl
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

67

Merci toto et dark. Dark, s'en est ou ta sport ? Tu la remontes en GT ? grin

68

Actarus :
avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?


Je suis désolé mais alors ça c'est quand même l'argument le plus débile que j'ai pu lire grin

BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

69

Yannick
:
Actarus :
avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?


Je suis désolé mais alors ça c'est quand même l'argument le plus débile que j'ai pu lire grin


Vu le nombre de clochard qui dormaient dans leur bix à l'eurocitro !
Je compte au moins Sirius, Léo, et, euh ... darkstalker grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

70

Raoul16S :
Merci toto et dark. Dark, s'en est ou ta sport ? Tu la remontes en GT ? grin


Non, je vais refaire mon moteur, mais j'ai grave pas le temps sad
J'ai pas vu mes BX depuis plus d'un mois :/ (depuis l'eurocitro en fait)
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

71

Qech :
Il préfère les AX ou les voitures dans ce genre, la BX ne lui convient pas car elle ne correspond pas à ces attentes.
Voila tout ! Il faut de tout pour faire un monde, c'est pour cela qu'il y en a qui sont à fond dans les Golf 2 rotfl


Moi j'en ai une golf 2 et c'est vrai que ça n'a rien à voir...

J'aime ma BX!!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

72

Yannick
:
Actarus :
avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?


Je suis désolé mais alors ça c'est quand même l'argument le plus débile que j'ai pu lire grin


si c'est débile tant pis ,je donne mon avis d'homme débile ,pour mémoire j'ai un pote qui pour des raisons personnelles a dormi dans sa citroen XM et moi aussi pour des raisons personnelles j'ai failli finir SDF ,oui très drole et là encore c'est débile....c'est tellement débile de se moquer de la misère des gens...et de ceux que même leur parent ne veulent pas d'eux ,pourquoi il y a autant de sdf en France d'après vous ?

Peut ètre que c'est débile aussi de parler de la misère des gens

Vu qu'ici en France c'est chacun sa merde ,chacun ses problèmes lorsqu'un seul jour vous n'aurez plus de toit et aucun endroit pour dormir,on dira merci la bx de pouvoir dormir dedans,oui ça a l'air peut ètre débile mais je me suis dit si je n'ai pas de toit j'aurai au moins ma voiture pour dormir

la conclusion fondamentale d'après Yannick nous vivons dans un monde de débiles !!!!!!!!!


73

roll
ne vous battez pas...

Mais +99999999999999999999999 pour ton post Actarus
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

74

Oui he bon, c'est pas la le sujet !!!
Faut pas delirer, personne en s'est moqué des SDF!!!



sucette.gif
avatar

75

Der Ulmer :
Oui, enfin les réactions du style il a honte de sortir en BX, etc... je crois que quand on achète une auto, c'est pour soit, pas pour les autres, sauf si on est une fashion victim, et dans ce cas, il a qu'à poser sur une A3 grin


ce topic est furieusement queer love

descendre une BX sur un forum BX avec des demi-arguments c'est risqué... grin
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

76

Actarus :
Je comprends parfaitement le fait de ne pas apprécier la bx ,il faut admettre que la bx hormis son coté attachant est une prise de tête niveau entretien et surtout l'hydrolique qui te casse les burnes ,de plus beaucoup de pièces vieillissent mal

C'est vrai que les pièces coutent cher ,c'est vrai que pour avoir une bx il faut ètre un peu bricoleur ,


avec tout le respect que je te dois Actarus, je dis aux autres: arrêtons la tisane les gars mad

sur ce forum, combien d'entre vous ont les moyens d'acheter une caisse neuve? fort peu je crois mad

vous connaissez les prix de la pièce d'auto contemporaine? ne seraient-ce que les modules électroniques par exmple? l'heure de reprogrammation des logiciels? Et les kékés qui pêtent leur ralmpe de distri, ou bouffent du pneu en 16 ou 17 pouces?

la BX fait partie des autos au budget minimaliste, faudarit un jour que vous apssiez à de l'auto récente pour mesurer la différence...mad

quant a la fiabilité de l'hydaru? c'est fiable! globalement facilement entretenable, hormis des cas dé licats d'ABS ou de soeurs pris sous les cables ABS ou vannes de clim...mais c'est kif-kif sur els autres voitures!

je crois qu'à vouloir de la méca agricole style Ford années 1950 il faut en échange ne pas trop prendre de risques à se prétendre qualifié en méca smile

celui qui ne sait pas changer un répartiteur de débit est quand même un sacré éphèbe grec! mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

77

C est quoi toutes tes fautes mad??
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

78

koiça????
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

79

Vive la fonction "editer" gringrin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

80

WiLLiAmS57 :
Vive la fonction "editer" gringrin


ok, vues les coquilles...

dis donc même avec la fonction d'édition tu fais 15 fois plus de fautes à l ligne que moi bourré à la vodka sibérienne, donc c'est pas l'hosto qui se fout de la charité des fois? mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

81

Tu es prof, tu n'as PAS le droit à l'erreur mad
Rougne un jour, rougne toujours.

82

vos museaux d'abord mad

je dois être l'un des derniers rouleurs en BX essence les plus anciennes mad

mon AVIS fait FOI en matière de faibilité de BX mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

83

Tu roules en quoi ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

84

Yannick
:
Actarus :
avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?


Je suis désolé mais alors ça c'est quand même l'argument le plus débile que j'ai pu lire grin


Korrekt ! #lol#

Ceci dit c'est pourtant connu et reconnu comme argument, c'est d'ailleurs pour cette seule et unique raison que j'ai personellement opté pour une volvo 740 break : comme ça au cas ou ma maison brule, non seulement je peux y dormir, mais en plus je peux même y faire rentrer sans problème un lit 2 place afin de m'y reproduire confortablement eddy.gif , et ainsi toucher plus d'allocs pour rapidement pouvoir me racheter une autre maison ! grin grin grin

Faut quand même pas charrier Actarus, à moins d'être un campeur, quand dans 99.9999999 % des cas on fait la démarche de choisir une voiture donnée, c'est quand même dans le seul et unique but de rouler avec, pas d'y dormir ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

85

C'est vrai mais on achète pas une voiture pour dormir actarus parlait d'expérience, "de surcroi on peu dormir dedans en cas de coup dur..."

Sinon c'est vrai que la BX ça ne coute rien comparé à d'autre voitures, surtout les récentes...
c'est vrai aussi qu'il faut être bricoleur pour éviter d'aller chez le garagiste au moindre soucis...


La BX c'est super, c'est fiable et c'est pas cher.
Tout le reste sont de fausse escuses...


Mon (humble) avis : le sujet tourne en rond et ne sert plus a rien... mieux vraudrai en rester là...et clore
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

86

Fiable, oui et non hein grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

87

Der Ulmer :
Fiable, oui et non hein grin


Tout est relatif, et chacun parle selon son expérience...

T'en a qui tombe sur de "mauvaise série" et qui définissent tout le modèle voir la marque comme "pourrie", alors que pas mal d'autres ont très peu de soucis...

C'est pour ça que si on continu à se jeter les mêmes argument à la tête tout le temps, dans 6 mois le sujet fera 130 pages... et on y sera encore au même point!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

88

Actarus
:
Yannick
:
Actarus :
avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?


Je suis désolé mais alors ça c'est quand même l'argument le plus débile que j'ai pu lire grin


si c'est débile tant pis ,je donne mon avis d'homme débile ,pour mémoire j'ai un pote qui pour des raisons personnelles a dormi dans sa citroen XM et moi aussi pour des raisons personnelles j'ai failli finir SDF ,oui très drole et là encore c'est débile....c'est tellement débile de se moquer de la misère des gens...et de ceux que même leur parent ne veulent pas d'eux ,pourquoi il y a autant de sdf en France d'après vous ?

Peut ètre que c'est débile aussi de parler de la misère des gens

Vu qu'ici en France c'est chacun sa merde ,chacun ses problèmes lorsqu'un seul jour vous n'aurez plus de toit et aucun endroit pour dormir,on dira merci la bx de pouvoir dormir dedans,oui ça a l'air peut ètre débile mais je me suis dit si je n'ai pas de toit j'aurai au moins ma voiture pour dormir

la conclusion fondamentale d'après Yannick nous vivons dans un monde de débiles !!!!!!!!!


Bon alors

1. déjà tu vas te calmer

2. je me suis pas moqué "de la misère des gens"

3. il y avait quand même un smiley

4. je ne connais pas ta vie privée alors tes exemples n'ont rien à voir avec mon post

5. tu viens toi même de te contre-dire : ben oui c'est possible de dormir dans une autre voiture... la preuve ton pote et sa XM... c'est d'ailleurs possible avec je pense facilement 70% du parc auto

6. désolé de t'avoir froissé mais bon je confirme ton argument est débile (et pourtant je suis pas de l'avis de Greg)

7. tu ne connais pas ma vie privée et tu ne sais pas si moi j'ai été dans la merde ou pas... (au passage j'ai fini mes études à 24 ans et j'avais le droit à 0€ par mois (no RMI powaaa) donc oui j'ai aussi dû me serrer la ceinture)

8. oui je pense qu'on vit dans un monde de débiles

9. faut vraiment arrêter d'être psycho rigide comme ça, un peu d'humour c'est toujours bon à prendre

10. tu as quand même réussi à faire 13 lignes sur ma pauvre phrase oO

Voilà, je vois quand même pas pourquoi tu te prends la tête comme ça...
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

89

Hogo44 :
C'est vrai mais on achète pas une voiture pour dormir actarus parlait d'expérience, "de surcroi on peu dormir dedans en cas de coup dur..."

Sinon c'est vrai que la BX ça ne coute rien comparé à d'autre voitures, surtout les récentes...
c'est vrai aussi qu'il faut être bricoleur pour éviter d'aller chez le garagiste au moindre soucis...


La BX c'est super, c'est fiable et c'est pas cher.
Tout le reste sont de fausse escuses...


Mon (humble) avis : le sujet tourne en rond et ne sert plus a rien... mieux vraudrai en rester là...et clore


Merci Hogo44

enfin quelqu'un qui arrive à me comprendre ,je pensais que je parlais une langue venant d'une lointaine galaxy

sérieux les gars c'est vrai que l'exemple que j'ai donné de la bx qui peut servir de lit peut paraitre absurde mais c'est une idée qui m'a traversé l'esprit

Pour revenir au sujet ,aujourd'hui j'ai été chez citroen pour me renseigner sur les prix des sphères avant pour une BX 15 TGE ; c'est 97 € l'unité et la sphère centrale c'est 100 €,je sais pas pour vous mais moi ça me donne mal au cul ,celui qui trouve que ce n'est pas cher qu'il jette la première pierre

Donc en clair c'est un peu compréhensible que mêmes les amateurs de bx peuvent se lasser des prix exorbitant pratiqués par citroen

Pour ma part j'hésite à reprendre une bx

J'avoue qu'une bx c'est fiable ,exemple de ma bx 15 TGE avec ses 257800 km ,vu ce qu'elle a enduré c'est de la bonne came de voiture,elle prend toujours ses 170 et avec un bon vent 190.

moi ce qui me fait peur c'est de ne pas retrouver la fiabilité des bx sur les autres voitures

J'ai un pote qui a une XM et je suis très déçu ,l'intérieur n'est pas solide (commodo....) ,pour remplacer un tuyau hydraulique c'est le parcours du combattant ,on a travaillé dessus on a souffert comme des bourreaux sous le soleil

Il est vrai que vu le prix des BX on peut en avoir toutes une collection

celle qui me plait c'est la version ourane TD avec son look de fausses 16S

90

Yannick
:
Actarus
:
Yannick
:
Actarus :
avec la bx quand tu as plus de maison tu peux dormir dedans ,est ce possible avec les autres voitures ?


Je suis désolé mais alors ça c'est quand même l'argument le plus débile que j'ai pu lire grin


si c'est débile tant pis ,je donne mon avis d'homme débile ,pour mémoire j'ai un pote qui pour des raisons personnelles a dormi dans sa citroen XM et moi aussi pour des raisons personnelles j'ai failli finir SDF ,oui très drole et là encore c'est débile....c'est tellement débile de se moquer de la misère des gens...et de ceux que même leur parent ne veulent pas d'eux ,pourquoi il y a autant de sdf en France d'après vous ?

Peut ètre que c'est débile aussi de parler de la misère des gens

Vu qu'ici en France c'est chacun sa merde ,chacun ses problèmes lorsqu'un seul jour vous n'aurez plus de toit et aucun endroit pour dormir,on dira merci la bx de pouvoir dormir dedans,oui ça a l'air peut ètre débile mais je me suis dit si je n'ai pas de toit j'aurai au moins ma voiture pour dormir

la conclusion fondamentale d'après Yannick nous vivons dans un monde de débiles !!!!!!!!!


Bon alors

1. déjà tu vas te calmer

2. je me suis pas moqué "de la misère des gens"

3. il y avait quand même un smiley

4. je ne connais pas ta vie privée alors tes exemples n'ont rien à voir avec mon post

5. tu viens toi même de te contre-dire : ben oui c'est possible de dormir dans une autre voiture... la preuve ton pote et sa XM... c'est d'ailleurs possible avec je pense facilement 70% du parc auto

6. désolé de t'avoir froissé mais bon je confirme ton argument est débile (et pourtant je suis pas de l'avis de Greg)

7. tu ne connais pas ma vie privée et tu ne sais pas si moi j'ai été dans la merde ou pas... (au passage j'ai fini mes études à 24 ans et j'avais le droit à 0€ par mois (no RMI powaaa) donc oui j'ai aussi dû me serrer la ceinture)

8. oui je pense qu'on vit dans un monde de débiles

9. faut vraiment arrêter d'être psycho rigide comme ça, un peu d'humour c'est toujours bon à prendre

10. tu as quand même réussi à faire 13 lignes sur ma pauvre phrase oO

Voilà, je vois quand même pas pourquoi tu te prends la tête comme ça...


Pourquoi autant d'agréssivité ,si j'ai montré un soupçon d'agréssivité je m'en excuse

j'ai été agressif moi ?

je ne suis pas psycho rigide si j'étais psycho rigide je t'aurai rajouté 30 lignes de plus

je vais quand même répondre aux numéros 6, 8 et 10 (ça fait un peu les 10 commandements )

celui qui s'enflamme c'est toi ,vu que tu as dit que mon exemple est débile ,et comme j'aime avoir le dernier mot (nobody is perfect)

de plus mon exemple consistait à montré le coté modulable de la bx mais pas de faire l'apologie de la bx

Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour même trop mais il y a des sujets qui me portent à coeur

sinon tu m'as bien fait rire et comme je suis un gars cool ;je te propose même d'aller boire un verre (non je ne suis pas pédé )

Cool man top

Tu es mal tombé car j'étais dans ton cas,il y a quelques années j'avais même pas droit au RMI

donc toi aussi tu ne connais pas ma vie privée donc sans rancunes

keep cool