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Bonjour la jeunesse !

Tout est dans le titre. Je lis de ci delà EEPROM, FlashRom programmer... comment ça marche ?

Ci-dessous un lien d'un site marchand, je suis sur le bon chemin ?
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_dynamicIndex.asp

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Tu veux faire quoi exactement ?
Avoir une cartouche de test pour tes besoins persos ?
Produire un série de cartouche de tes jeux pour les distribuer ?

Il te faut un PCB et une ROM (ainsi qu'un programmeur).
Après, il faut flasher la ROM et la souder sur le PCB. Si c'est pour une cartouche de tests (donc qui a vocation à être effacée etre reflashée), il vaut mieux souder un support sur la carte pour pouvoir enlever et remettre la ROM, et prendre une ROM reflashable (par opposition à cele qui ne peuvent être flashée qu'une fois)
Pour le PCB, soit tu le dessines et le produit toi-même, soit tu t'approvisionnes auprès de quelqu'un qui en a en stock (Bernd, Bitman).
Pour la ROM, la référence dépend du PCB... je n'ai pas de référence en tête là.
L'autre solution, c'est faire produire un lot par quelqu'un d'autre et t'occuper de la distribution. C'est un peu ce que j'ai fait pour les Yastuna, sauf que je laisse les producteurs les vendre car je ne veux pas gérer cette partie non plus.

Pour l'EEPROM, en général, ça désigne a puce de sauvegarde qu'on retrouve dans des jeux comme Alpine Games, Lynxopoly...

Sur les derniers jeux sortis, j'ai l'impression que Bernd est celui qui les a pratiquement tous produit Lynxopoly, les repros de protos Relief Pitcher, EoTB, ....
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Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. calin

L'idéal serait alors que plusieurs projets voient le jour, pour être plus efficace niveau prix (achat groupé). Il faudrait sur atariage un post qui aille dans ce sens.
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Qu'est ce que tu entends par "efficace niveau prix" ?
Les jeux produits par Bernd (Lynxman sur AA) sont en général à moins de 30€ prix de vente public (voire moins pour Yastuna 1 & 2 vu que je ne touche rien dessus), packaging compris (je viens de vérifier sur la boutique de Nick : 24 livres le jeu, sachant qu'il se prend une marge), les PCB sont spécifiques (blancs pour Lynxopoly, rouges pour les Yastuna, ... et gravés avec le nom du jeu, le copyright, l'auteur...), donc pas possible de regrouper une commande sur ce point.
Par exemple :
post-12435-1213721737.jpg

Pour les jeux produits par Bitman, il s'agit de PCB vierges verts, donc achetables en grande quantité. En général, les prix sont plus faibles (entre 15 et 20 euros)

Si tu veux comparer le visuel des différents PCB, j'ai retrouvé ça :
http://www.jaguarsector.com/lofiversion/index.php?t14120.html

Sinon, Video61 a aussi son propre PCB, mais les prix sont 2 ou 3 fois plus élevés...
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C'est intéressant, on a donc le choix entre plusieurs fournisseurs.
Fadest (./4) :
Pour les jeux produits par Bitman, il s'agit de PCB vierges verts, donc achetables en grande quantité. En général, les prix sont plus faibles (entre 15 et 20 euros)
entre 15 et 20 euros, donc ça doit dépendre du nombre de PCB vierges que l'on commande (plus on en commande, plus on se rapproche des 15 euros j'imagine). Tu peux mettre les liens des sites qui vendent les jeux ?

ps: le statu d'auto-entrepreneur est peut-être nécessaire pour vendre ses jeux sur son site et les salons de jeu vidéo, ou plus modestement dans les marchés/vide grenier.
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Contacte Lynxman (Bernd) via PM sur AtariAge, je sais que Rygar lui a commandé plusieurs PCB pour s'auto-produire en 1 exemplaire les jeux homebrew non édités, et pour la micro-édition de Bitchy. Il pourra t'en dire plus sur les tarifs.

Sinon, j'ai reçu hier la version de Solitaire faite pas Bernd, et c'est tout simplement le meilleur packaging Lynx que j'ai vu, le même boitier que Lynxopoly avec un insert plastique moulé à la place de la mousse (je crois que c'est la même chose sur eux qu'il a produit pour la Jaguar Team). Le PCB est un PCB standard (non sérialisé Solitaire)...

Pour la commercialisation, je ne sais pas trop, je ne vends pas moi même justement grin
Après, pour être en règle, c'est peut-être préférable de faire quelque chose type auto-entrepreneur effectivement (enfin, si ça ne coute pas plus cher que ça ne rapporte)
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y a quoi à part ebay et le bon coin pour trouver du jv retro ? Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il existe un site plus spécialisé...
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Tu peux aussi insoler tes propres PCB. En fait tout dépend de la quantité que tu comptes réaliser: si c'est une dizaine, les acheter reviendra moins cher et sans se fatiguer.

Par contre si tu veux une totale autonomie, tu peux les réaliser toi-même: il te faut un schéma des pistes (ça se trouve tout fait sur le net) si tu ne veux pas avoir à tout dessiner toi même pour en faire un typon, passer tes PCB aux UV et les insoler dans un bain d'acide.

Coté matos ce n'est pas innaccessible: une insoleuse, une valise à UV, la solution d'acide: tout ça se trouve dans les boutiques d'electronique.

Par contre c'est du boulot et il ne faut pas se rater. Un PCB c'est aussi constellé de trous qu'il faudra percer un à un pour les broches des puces.

Le risque au final si ton PCB n'est pas parfait c'est que si un contact ne se fait ben ta carte ne fonctionnera pas.

L'avantage c'est qu'une fois que sais faire tu est total indépendant.

Pour les eproms il te faut un programmateur à relier à ton ordi et un logiciel qui généralement est fourni avec: à choisir en fonction des puces à graver donc fais-toi bien conseiller car les eproms sont chères. (moitié moins chère si tu prend des eproms d'occasion:celles à fenêtre sont en effet effacables)

Pour la commercialisation, le statut d'autoentrepreneur permet une exonération de charges sociales et de tenue de compta jusqu'à une limite de chiffre d'affaire. J'ignore ce qu'il en est de la TVA par contre mais il me semble que là aussi il doit être possible de vendre sans la collecter et la reverser si le chiffre d'affaire reste modeste.


Maintenant tout ça risque d'être obsolète avec l'arrivée de cartouches à mémoire flash à cartes micro SD.

A mon avis ca pourrait devenir un nouveau standard pour les homebrews: soit ils seront mis en telechargement soit ils pourront être vendus en cartes SD ce qui limitera les coûts et dans ce cas on achetera une fois pour toute une cartouche à port micro SD et on n'aura plus besoin.


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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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FELYX (./8) :
Pour la commercialisation, le statut d'autoentrepreneur permet une exonération de charges sociales
Attention, il y a des cotisations à payer, et elles sont calculées sur le chiffre d'affaires (et pas sur le bénéfice !).
FELYX (./8) :
J'ignore ce qu'il en est de la TVA par contre mais il me semble que là aussi il doit être possible de vendre sans la collecter et la reverser si le chiffre d'affaire reste modeste.
L'état ne prélève pas de TVA sur les ventes, par contre on ne peut pas la récupérer sur les achats (on peut aussi opter pour le régime d'imposition classique, mais pour les petites activités, c'est généralement un mauvais calcul).
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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FELYX (./8) :

Maintenant tout ça risque d'être obsolète avec l'arrivée de cartouches à mémoire flash à cartes micro SD.

A mon avis ca pourrait devenir un nouveau standard pour les homebrews: soit ils seront mis en telechargement soit ils pourront être vendus en cartes SD ce qui limitera les coûts et dans ce cas on achetera une fois pour toute une cartouche à port micro SD et on n'aura plus besoin.
Mettre un jeu récent en téléchargement est une véritable dévalorisation. Nombre de sociétés, utilisant ce mode de commercialisation, ne parviennent pas à la rentabilité. On peut d'ailleurs se demander combien de temps encore les investisseurs vont s'intéresser au jv...

Non, j'avais penser un moment intégrer un lecteur mp3 dans la cartouche, afin de proposer une nouvelle génération de cartouche, offrant ainsi aux joueurs une parfaite restitution sonore. Ensuite, pour la commercialisation, je ne vois tout simplement pas comment faire. C'est encore trop tôt, faut attendre que le soufflet du tout dématérialiser retombe justement. Un jour ou l'autre, les fabricants d'électroniques proposeront leurs tablettes avec 50 jeux, puis 100, puis 300, puis 500 jeux... les utilisateurs n'en téléchargeront quasiment plus, et la mode passera à autre chose (cyber peluche). Mais aujourd'hui une chose est sûre, vendre 300 jeux ne sera jamais suffisant.
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confus
C'est du grand n'importe quoi là...

Déjà croire que tu peux vivre de la création et la vente de jeux sur Lynx dénote une grande ignorance du fonctionnement du marché des jeux vidéos en général et celui de la Lynx en particulier: cette console n'est plus vendue depuis 15 ans et si elle conserve sa frange de passionnés, les nouveaux titres qui sortent s'écoulent à quelques centaines d'exemplaires tout au plus. Ce ne peut être qu'un hobby pour passionnés.

Ensuite un lecteur MP3 sur Lynx :confus: tu n'as donc rien compris à la Lynx car sans même rentrer dans le débat de savoir si techniquement les capacités de la Lynx sont appropriées, il me semble évident que des fichiers MP3 ne sont pas du tout taillés pour des cartouches de 512ko à quelques Mo comme celles de la Lynx.

On pourrait envisager de les coller sur une carte micro SD mais quel interet d'ecouter des MP3 sur Lynx quand on voit la taille des lecteurs MP3 actuels?
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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Je suppose que par lecteur mp3 intégré à la cartouche, il voulait dire avoir une cartouche avec un haut-parleur et/ou une prise casque intégrée et par lesquels transiteraient tous ces petits désagréments sonores qui gâchent notre expérience de jeu (bon, la fin de la phrase est pour justifier ma réputation cheeky mais vous voyez de quoi je veux parler )
Ainsi, la Lynx serait déchargée de la partie sonore, qui serait de toutes manières mieux rendue de cette manière... Ce qui libérerait de plus quelques ko sur la ROM (les sons étant probablement stockés à part).

C'est la solution à laquelle pensait Tailchao au début du développement de Zaku (quand il s'appelait encore Zonik et que Tailchao n'utilisait pas encore les outils de dev officiels si j'ai bien suivi), mais il a abandonné au final...

Alors oui, c'est probablement techniquement possible, mais le mp3, c'est trop moderne et pas assez vintage d'époque (à la limite un player de mods, soundchips, SID, digits ou autres trucs barbares d'époque...)


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Autant pour moi mais comme il en est à apprendre à programmer en faisant un pac-man j'ai cru qu'il voulait transformer la Lynx en (gros) ipod grin
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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Oui, on peut intégrer un Z80 avec un YM3438 à 8MHZ par exemple, pour le fun. chew Mais dans les années 80s, il y avait certains jeux arcade sur Laserdisc, puis les premiers cd-rom en 1988/89 pour console pc-engine Hudson/Nec... la Lynx mérite elle aussi le meilleur. smile

Pour le nombre de joueurs sur Lynx, il faut une activité retro gaming plus importante qu'aujourd'hui, afin de faire découvrir toute l'histoire d'Atari, et de nouveaux jeux aussi: c'est la raison de vivre de toutes consoles. wink
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Le meilleur en 2011 ce n'est plus la cartouche à eprom car la mémoire flash ou les cartes SD car leur rapport prix/capacité pulvérise les pauvres eproms.

Une cartouche Lynx avec port SD me parait fort judicieux pour ensuite n'avoir que la carte SD à insérer en fonction du jeu auquel on veut jouer: c'est simple et ça à le mérite de conserver l'esprit cartouche/console donc de perpetrer la vente de jeux en boite par rapport à la solution du téléchargement ou on achète le jeu en démat pour le transferer dans la cartouche à mémoire flash façon clé USB.

En passant, la taille disponible pour les jeux passe alors de quelques Mo à plusieurs Go: les développeurs amateurs ne seraient plus jamais contraints par la taille du support.

Imaginons juste un instant un Dracula de plusieurs dizaines de Mo au lieu de celui un peu court qu'on a..idem pour Shadow of the beast par exemple...

Maintenant concernant la technique de réalisation d'une cartouche PCB+eprom, il y a sur ce lien des explications qui te permettront de mieux visauliser le boulot que cela repésente:
http://www.ti99.com/exelvision/website/index.php?page=reproduction-d-une-cartouche

N.B: l'imprimante jet d'encre faut oublier car un typon doit être totalement noir et ne laisser passer la lumière que sur les pistes. Pour un typon de qualité c'est minimum la laser ou mieux faire un tirage de typon chez un pro de la repro surtout pour un schema de cartouche appelé à resservir plusieurs fois: le coût sera vite amorti et la gravure du PCB sera propre.

Concernant le nombre de lynxmaniaques, je ne vois pas comment celui-ci pourrait augmenter: la Lynx est archi-dépassée, n'a jamais été un best seller, n'est pas très connue et de manière générale et sans doute un peu réductrice, les retrogamers sont soit attirés par les machines de leur enfance soit sont des collectionneurs (ou les 2).

Par conséquent j'imagine mal un engouement de la part des générations qui n'auront jamais connu la période de la Lynx se mettre à se jeter dessus (déja celles qui l'ont connu ne s'y précipitent pas...)

Plus généralement, je crois que l'âge d'or est derriere nous: les ados qui s'échinaient à faire des démos sur ST c'est une période révolue. Aujoud'hui il y a toujours des démomakers mais cela n'a plus la même ampleur que du temps ST/Amiga et puis il ya de nouveaux supports pour les titiller les coders: les telephones portables, les apps de l'iphone, les jeux en flash...

Pour toute ces raisons je crois que la scène Lynx va rester telle qu'elle est depuis déjà pas mal d'années avec ses fans et ses sorties de jeux. Les 2 seuls trucs qui pourraient se produire c'est une accélération des sorties grace à des outils de dev plus performants faisant gagner du temps et des jeux repoussant toujours plus loin les limites de la Lynx grace au perfectionnement continu des coders mais ça restera un micro marché de quelques centaines de ventes à l'echelle mondiale, ce qui au fil du temps à montré que la formule tenait la route: c'est trop peu piur parler d'un business mais suffisant pour que des passionnés se lance dans l'aventure du developpement sur Lynx.
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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je serai curieux de savoir comment tu penses faire pour utiliser une rom de "plusieurs Go" là où la ram d'une part et la largeur de bus d'adresses d'autre part permettent au maximum une taille de 2Mo et encore... en bidouillant...
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Ta question me surprend parce qu'on a déjà 2 précédents avec Alpine Games dont Duranik indique que la cartouche contient 2Mo de données compressées donc fatalement plus de 2Mo à loader et Zaku qui lui grimpe à 4Mo: c'est indiqué au dos de la boite et également ici: http://www.obsolete-tears.com/zaku-atari-lynx-test-930.html

Enfin, même si cela ne signifie qu'elle soit remplie, l'eprom de Hot Dog est une Intel N28F020-120 de 2048ko ce qui tend à montrer que les jeux Lynx s'étoffent de plus en plus lorsqu'on compare aux cartouches Atari qui sont pour la plupart de 512ko quand ce n'est pas 256ko.

Maintenant ce n'est pas parce qu'une carte SD peut facilement atteindre plusieurs Go que les jeux Lynx vont les remplir mais ça permet d'envisager des jeux plus de plusieurs Mo.

Je prend acte si tu me dis que c'est impossible...
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Ta réponse ne fait que redire ce que j'avais répondu. Le bus d'adresse du port cartouche est large de 19 bits. Soit 2^19=512ko d'adressage "propre". La doc explique même comment on obtient ces 19bits (11+8 le signal d'adresse A11 sur le port cartouche est manquant). Pour aller à 1Mo il faut jouer avec le signal AUDIOIN et pour 2Mo il faut utiliser SWCON et souvent jouer avec des portes logiques supplémentaires sur la cartouche, ce qui confirme que c'est du bricolage...
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N'y a t-il de possibilités de chargement en cours du jeu de façon à ne pas à avoir à charger le jeu en intégralité en RAM?
Je présume que les données compressées sont décompressées en temps réel par ailleurs.
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vince (./18) :
Ta réponse ne fait que redire ce que j'avais répondu. Le bus d'adresse du port cartouche est large de 19 bits. Soit 2^19=512ko d'adressage "propre". La doc explique même comment on obtient ces 19bits (11+8 le signal d'adresse A11 sur le port cartouche est manquant). Pour aller à 1Mo il faut jouer avec le signal AUDIOIN et pour 2Mo il faut utiliser SWCON et souvent jouer avec des portes logiques supplémentaires sur la cartouche, ce qui confirme que c'est du bricolage...

Ce n'est pas possible d'avoir un memory mapper a l'image des NES/SNES/GB/SMS/MD ?

edit: enfin il doit y avoir des limitations j'imagine
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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FELYX (./17) :
N28F020-120 de 2048ko
2048 kbits = 256 koctets
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Rhôôôôôô Xywy
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Zerosquare (./21) :


Au détour d'un forum retro, j'ai lu le témoignage d'un commerçant d'une boutique en ligne spécialisée dans le retro: ses fournisseurs, situés à Shenzhen, pouvaient lui fournir de petites quantités... à des prix forts intéressants.

liste de fabricants: http://french.alibaba.com/products/electronic-manufacturing-service-shenzhen.html

La difficulté sera de trouver le bon fournisseur, puis d'expliquer clairement ce que l'on souhaite... et visiblement, ils sont tout à fait capable de fabriquer de simples cartouches de jeu.

exemple avec le fabricant ET LTD

http://french.alibaba.com/product-gs/rigid-pcb-bare-boards-425948850.html
Prix de Fob: US $0.1 - 10 / Piece
Port: shenzhen
Quantité d''ordre minimum: 1 Pièce/Pièces
Conditions de paiement: L/C,D/A,D/P,T/T,Western Union

Si on commande qu'une seule pièce, ça coutera 10 dollar US ? Et si on passe une commande plus importante, il peuvent baisser les prix jusqu'à 10 centimes/pièce, c'est bien ça ?


Et il y a même des sociétés qui fabriquent des cartes d'arcade (ou même carrément des bornes) ! Mais là ils n'affichent pas les prix.
http://french.alibaba.com/gs-suppliers_xinglisoftware/game_board_203738003_1.html

avec le moteur de recherche, je tape atari:
http://french.alibaba.com/product-gs/ic-c101636-001-rp2310-atari-dip-287-2mm-8804-pbic-481993131.html
http://french.alibaba.com/product-gs/c101635-001-rp2310-88-atari-dip-28-468188400.html
mais je vois pas du tout pour qu'elle machine exactement ça correspond comme composant.

ah ils fabriquent des consoles aussi:http://french.alibaba.com/product-gs/8bit-nes-16bit-sega-megadrive-ii-video-game-player-267272939.html




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Bravo, tu viens de découvrir qu'en Chine tout le monde vend tout et n'importe quoi à n'importe quel prix top

Bon sérieusement, sur Alibaba rien n'est contrôlé, tu trouveras aussi bien des gens sérieux que des arnaqueurs. Si les conditions sont trop belles pour être vraies, c'est probablement le cas...
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Zerosquare (./24) :
Bon sérieusement, sur Alibaba rien n'est contrôlé, tu trouveras aussi bien des gens sérieux que des arnaqueurs. Si les conditions sont trop belles pour être vraies, c'est probablement le cas...
Merci pour ton conseil avisé.
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J'ai appris l'existence d'une société française, au doux nom de Eolane, qui fabrique (ou plutôt assemble) des tablettes graphiques.
http://www.eolane.fr/
Ils ont une filiale en Chine quand même, probablement pour les écrans...
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27

Et ?
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./27) :
Et ?
et c'est donc un fournisseur localisé en France.
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fournisseur de quoi en rapport avec le schmilblick ?
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Pt1, c'est mes clients..... oui
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