
vince (./29) :pcb, écran, batterie, coque en plastique ou aluminium, bref, tout ce qu'il faut pour mettre au monde une tablette, un smartphone, une console ou plus basique une cartouche de jeu.
fournisseur de quoi en rapport avec le schmilblick ?
beauregard (./31) :Oui, il ne manque plus que (dans le désordre) des concepteurs hardware et software, des développeurs, une étude de marché, de la communication/marketing, un réseau de distribution, pas mal d'autres choses et bien évidemment les fonds pour financer tout ça, et puis c'est bon
pcb, écran, batterie, coque en plastique ou aluminium, bref, tout ce qu'il faut pour mettre au monde une tablette, un smartphone, une console ou plus basique une cartouche de jeu.
beauregard (./31) :
j'ai lu qu'un PCB tegra2 coute 20 dollars,
Zerosquare (./32) :L'expérience de passionnés avec la Pandora a démontré que ce n'était pas facile (banque crise mi-2008, fournisseur des coques en plastique inexpérimenté dans la plasturgie (!), commande trop basse avec seulement 4.000 machines...) .beauregard (./31) :Oui, il ne manque plus que (dans le désordre) des concepteurs hardware et software, des développeurs, une étude de marché, de la communication/marketing, un réseau de distribution, pas mal d'autres choses et bien évidemment les fonds pour financer tout ça, et puis c'est bon
pcb, écran, batterie, coque en plastique ou aluminium, bref, tout ce qu'il faut pour mettre au monde une tablette, un smartphone, une console ou plus basique une cartouche de jeu.
Faut arrêter de rêver un peu hein, c'est pas comme un soft open-source, tu ne vas pas lancer une nouvelle console chez toi avec une idée sur un papier et trois bouts de ficelle.
Godzil (./33) :La plupart des consoles, smartphones et tablettes sont fabriqués là-bas, dont ceux de la marque à la pomme croquée.beauregard (./31) :
j'ai lu qu'un PCB tegra2 coute 20 dollars,
20$ c'est meme cher, mais çe ne prend pas en compte la conception, et tout ce qui va avec, et SURTOUT ne pas faire faire ça a des chinois !!!!!!!
beauregard (./34) :L'expérience de la Pandora a surtout montré que si tu laisses des gugusses qui n'y connaissent rien aux commandes, ça part en vrille. Une bonne partie des difficultés qu'ils ont eu leur est directement imputable.
L'expérience de passionnés avec la Pandora a démontré que ce n'était pas facile (banque crise mi-2008, fournisseur des coques en plastique inexpérimenté dans la plasturgie (!), commande trop basse avec seulement 4.000 machines...) .
beauregard (./34) :Ça te servira à quoi ? C'est pas parce que tu auras le prix des briques et du plâtre que tu vas pouvoir ouvrir une entreprise de construction de bâtiments en claquant des doigts.
Bref, je souhaite simplement avoir accès à cette fameuse liste de composants des fournisseurs, avec les tarifs correspondant à une commande pour 10.000 pièces.
beauregard (./35) :
La plupart des consoles, smartphones et tablettes sont fabriqués là-bas, dont ceux de la marque à la pomme croquée.
Zerosquare (./36) :oui, on es bien d'accord.
L'expérience de la Pandora a surtout montré que si tu laisses des gugusses qui n'y connaissent rien aux commandes, ça part en vrille. Une bonne partie des difficultés qu'ils ont eu leur est directement imputable.
Zerosquare (./36) :rassembler toute les compétences nécessaire est le rôle du/des chef(s) d'entreprise, j'en ai bien conscience. Mais connaître le montant de la matière première n'est pas inutile. La masse salariale sera, d'après mes fumeux petits calculs, à peu de chose près égal au coût de production.beauregard (./34) :Ça te servira à quoi ? C'est pas parce que tu auras le prix des briques et du plâtre que tu vas pouvoir ouvrir une entreprise de construction de bâtiments en claquant des doigts.
Bref, je souhaite simplement avoir accès à cette fameuse liste de composants des fournisseurs, avec les tarifs correspondant à une commande pour 10.000 pièces.
Tu sais, tes business angels, ils vont te demander un peu plus qu'une idée et les prix des fournisseurs. Si tu ne peux pas leur démontrer concrètement que le projet est viable à tous les points de vue (c'est à dire apporter une étude de marché, un plan de trésorerie, des preuves des compétences de ton équipe, etc.), ils ne te fileront pas un centime.
beauregard (./38) :Ben tu as un accès internet et un téléphone chez toi ? C'est tout ce dont tu as besoin pour avoir cette info.
Mais connaître le montant de la matière première n'est pas inutile.
FELYX (./41) :Dans ce cas là il peut être aussi très facilement copié.
jeux amateurs commerciaux: puisqu'avec une telle carte on s'affranchit ducoté materiel, le jeu pouvant être telechargé ou fourni sur un support standard et peu cher.
beauregard (./48) :
Je n'affirme pas qu'on ne peut pas passer une commande en dessous de 10000 pièces bien sûr. Mais pour négocier, c'est à ma connaissance indispensable. Un jeune peut etre content de fabriquer sa cartouche pour 40 euros. Mais pour une commercialisation, c'est un 0 de trop.
Pour l'approche artisanale, c'est dans le sens où il n'est pas possible d'automatiser la conception d'un jeu. L'industrialisation, pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre, n'enlève rien aux qualités ludique.
La finalité d'un jouet en bois est la même que celui du jouet roi: l'amusement.
Pour retrouver le même modèle économique que l'iphone en regardant du côté de nintendo, il faut remonter aux années 70s avec les TVgames...