J'ai identifié le problème. Dans la déclaration multiples de sprites il y a le nombre 16320, probablement la position en mémoire, j'ai mis des valeurs de plus en plus importante, et à partir de 33000, la console aime bien. C'est la première fois que je lie des sprites multiples à d'autres sprites déjà présent, ceci expliquant cela.
Problème résolu.
Maeel Le 11/10/2012 à 08:28 [cite=Vince]
C'est deux fois la taille du screen buffer
[/cite]
Oui en effet ca tombe bien, mais le rapport avec la declaration des sprites ?!
vince Le 11/10/2012 à 08:34 généralement, la valeur sert pour déclarer ces deux buffers en haut de la mémoire :
char SCREEN[8160] at (MEMTOP-16320);
char RENDER[8160] at (MEMTOP-8160);
Sur megadrive, je sais très précisément où placer les images dans la vram, je peux remplacer une image par une autre pour une animation. Exemple:
Une image de 8x8 pixels va occuper une place de 1 tile dans la vram.
Une image de 16x8 pixels va occuper une place de 2 tiles dans la vram.
Une image de 32x32 pixels va occuper une place de 16 tiles dans la vram.
Positions dans la vram de ces 3 images :
Image 1: 31
Image 2: 32
Image 3: 34
L'image 2 ayant une taille de 16x8, alors elle occupe 2 tiles : position 32 et 33.
Grâce à la commande VDP_loadTileData je place précisément une image dans la vram.
Sur la lynx, je ne sais pas faire ça...
vince Le 04/11/2012 à 23:19 C'est pas limité à des cases, tu peux poser ça où tu veux en ram, c'est beaucopu plus souple... en plus tout ce qui est clipping, shifting, scaling, palette... est géré par suzy c'est plus riche que ce que propose la mégadrive pour le coup
vince Le 06/11/2012 à 16:11 Oui, tu peux utiliser l'adressage fixe des variables (en C ou en ASM) et tableaux de sorte qu'une image soit à une adresse fixe et connue. Mais tu peux aussi laisser ça à des adresses dynamiques si tu le souhaites.
Tu peux même aller modifier le buffer écran en direct sans solliciter suzy si tu le souhaites. (cf la démo de blob que j'avais proposé y'a qq années)
Petit hors sujet: je viens de lire qu'un ordinateur français, le Squale début années 80s, a une coque en aluminium, car pour une petite quantité, c'est moins cher que de lancer une production de coque en plastique:
" Je me rappelle sa présentation dans SVM, à l'époque, et tiens à préciser un truc assez dingue: la bête n'est pas en plastique, nan, trop commun, mais en métal (aluminium)! Mais pourquoi, hein, POURQUOI ??? Selon SVM (Science & Vie Micro, je précise) il revient moins cher, en petit tirage, de mouler du metal que du plastique... fou j'vous dis !"
vince Le 07/11/2012 à 23:11 (il faudrait faire des pc en fonte !)
Belle photo, je n'avais jamais vu le dos avec la connectique, une belle machine.