1

2

Demande à Philippe G ou il en est de sa BX Xenon.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Ce ne sont pas des ampoules interdit en france sur la route ça ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

Celinaze > Apparament ca ne serait pas du Xénon.

Tony45 > Justement, je lisais quelques sujets à ce propos sur FA, et il semble que le maxi autorisé en France soit 55w sur route ouverte. A confirmer ! smile


Sinon, c'est bien du H4 sur Bx ?
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

5

C'est bien limité à 55W en France wink
Rougne un jour, rougne toujours.

6

C'est bien du H4 sur BX smile
J'avais testé des ampoules imitation Xenon en 100W, dommage que ce soit interdit en France, sa éclair bien mieu.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

bonjour
j'en avais acheté pour testé et c'est vrai que cela éclaire mieux surtout les panneau routier mème en 55 W mais rien à voir avec du XENON HID, effectivement les 100 W sont interdite en usage routier, la seule question que je me pose c'est savoir si une ampoule est de 55 W ou 100 W sans la démonté ? idem pour les antibrouillard il en existe en 130 W en H3 mais pareil interdit en usage routier d'aillerus plusieur grand distributeur ne propose plus de 100 W en vente tel NORAUTO ou LECLERC.
pour tester j'avais monter des H1 et H4 100 W sur mes doubles optiques de la 16S et 400 W en plein ca éclabousse bien la route par contre ca chauffe plus et donc à terme cela réduit la duréee de vie du réflecteur de l'optique donc peut ètre que la solution de Philippe serais la meilleur bien que beaucoup plus onéreuse wink

8

LORIN (./7) :
bonjour

pour tester j'avais monter des H1 et H4 100 W sur mes doubles optiques de la 16S et 400 W en plein ca éclabousse bien la route par contre ca chauffe plus et donc à terme cela réduit la duréee de vie du réflecteur de l'optique donc peut ètre que la solution de Philippe serais la meilleur bien que beaucoup plus onéreuse wink


400W sous 12V -> 33.3333 Ampère et un courant d'appel à l'allumage (sur les contacts du relais par exemple) ENORME eek

En gros : Fatigue du faiseau qui à terme crame et met le feux, ou fatigue du relais qui crame et :
-ne fonctionne plus mais ouvre le circuit des phares dans le meilleur des cas
-ne fonctionne plus et ne coupe plus l'alim des phares : FEUX

Bref tout ça pour dire que j'ai des H3 100W sur les longues portés de ma golf, et j'ai relayé et rajouté un faiseau à part en 6mm². On en a déjà parlé sur un autre sujet, point de vu assurance c'est illégal de s'en servir sur route, c'est pourquoi j'ai un inter spécial pour ces longue porté que je n'allume que de nuit, quand je suis tout seul sur la route.

C'est super point de vu éclairage, mais il faut assurer point de vu cablage...

Si ta 16S crame l'assurance ne voudra rien savoir...et si accident, pas le droit d'avoir plus de 55W...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

9

Et tu mets un relais spécial grosse puissance ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

qech (./9) :
Et tu mets un relais spécial grosse puissance ?

j'avais monter un 30 A avec un fusiable 30 A et ca tenait par contre pour la puissance j'avais monté un cable de 2,5 carré

11

Ca m'interresse tout ca car mon père veut que je lui cable des longues portées sur son 4x4.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

Le vrai xenon est 10 fois mieux (sauf le prix). Ca éclaire mieux tout en consommant moins et en durant plus longtemps.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

Oui un relais d'industrie finder multicontact. 100W en 12V -> 8.5 ampères par phares LP.

Côté commande :
-alim bobine branchée à la place d'un des longues portées (car courant négligeable).
-Un inter rapporté dans l'habitacle sur l'alim de la bobine pour couper directement le relais
-1 phare longue portée par contact de puissance, ici relais 2 contacts 10 ampères par contact.

Côté puissance :
-2 fils de 6² au départ du + batterie
-porte fusible 10A (1 par fil donc 1 par phare LP) au plus près de la batterie
-passage dans le relais, 1 contact par phares
-alimentation des phares toujours en 6²
-raccordement des - des ampoules H3 au - batterie par fil 6².

->sécurité : 6² largement surdimensionné pour 8.5A continu. Protection, indépendante par fusible adapté.
->utilisation : on choisit de les mettre en route ou non (ce qui n'était pas possible avant : se mettre en phares mettait automatiquement les longues portés sous tension).
->continuité et pas de pb de masse car "boucle" autour de la batterie.

ATTENTION : Je décline toute responsabilité de réalisation de cette installation sur vos voiture. A vos risques et périls point de vu permis amendes assurance vol incendie etc...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

14

Hogo44 (./13) :
Oui un relais d'industrie finder multicontact. 100W en 12V -> 8.5 ampères par phares LP.

Côté commande :
-alim bobine branchée à la place d'un des longues portées (car courant négligeable).
-Un inter rapporté dans l'habitacle sur l'alim de la bobine pour couper directement le relais
-1 phare longue portée par contact de puissance, ici relais 2 contacts 10 ampères par contact.

Côté puissance :
-2 fils de 6² au départ du + batterie
-porte fusible 10A (1 par fil donc 1 par phare LP) au plus près de la batterie
-passage dans le relais, 1 contact par phares
-alimentation des phares toujours en 6²
-raccordement des - des ampoules H3 au - batterie par fil 6².

->sécurité : 6² largement surdimensionné pour 8.5A continu. Protection, indépendante par fusible adapté.
->utilisation : on choisit de les mettre en route ou non (ce qui n'était pas possible avant : se mettre en phares mettait automatiquement les longues portés sous tension).
->continuité et pas de pb de masse car "boucle" autour de la batterie.

ATTENTION : Je décline toute responsabilité de réalisation de cette installation sur vos voiture. A vos risques et périls point de vu permis amendes assurance vol incendie etc...


par contre je comprend pas pourquoi monté un inter dans l'habitacle sauf si tu monte des longues portées supplémentaires car en sinon les feux de route doivent focntionner lorsque l'on en a besoin automaitquement donc pas besoin d'interrupsteur puisque ce sera le + de ton faisceau qui activera le relais et envoyé la puissance aux ampoules wink
Sinon pour les rets oui effectivement c'est mieux come ca mais il faut 2 relais donc tout doubler. Le montage idéal en fait .

15

LORIN (./14) :
Hogo44 (./13) :

ATTENTION : Je décline toute responsabilité de réalisation de cette installation sur vos voiture. A vos risques et périls point de vu permis amendes assurance vol incendie etc...


par contre je comprend pas pourquoi monté un inter dans l'habitacle sauf si tu monte des longues portées supplémentaires car en sinon les feux de route doivent focntionner lorsque l'on en a besoin automaitquement donc pas besoin d'interrupsteur puisque ce sera le + de ton faisceau qui activera le relais et envoyé la puissance aux ampoules wink


La réponse est plus bas :
Hogo44 (./13) :

->utilisation : on choisit de les mettre en route ou non (ce qui n'était pas possible avant : se mettre en phares mettait automatiquement les longues portés sous tension).

ATTENTION : Je décline toute responsabilité de réalisation de cette installation sur vos voiture. A vos risques et périls point de vu permis amendes assurance vol incendie etc...



Comme c'est strictement interdit sur route, j'ai trouvé necessaire de pouvoir utiliser les phares sans mettre en route les longue portée monté en 100W...

Assuance ou controle police trop poussé : "je fais du "hors route" et je mets alors mes 100W en route. Le rete du temps elle sont éteintes..."
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

ok merci pour la précision
ok oui donc uniquement en double optique effectivement c'est possible wink
j'y avait pas penser, dans la mesure ou tout fonctione on peux rien te reprocher, par contre ce n'est pas possible en optique Morette car il y 1 ampoule H1 par optique du moins les ancienne jaune que je possède wink
mais c'est optiques sont rares donc ce cas est très peu courant


17

qech (./11) :
Ca m'interresse tout ca car mon père veut que je lui cable des longues portées sur son 4x4.


Si c'est sur son Def, cherche un peu sur les sites de 4*4 ça se trouve facilement wink
Rougne un jour, rougne toujours.

18

Je vais aller y jeter un oeil, merci chinois
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

19

Moi j'ai du 100W dans les phares de ma Xantia montés avec relais et çà gicle bien avec çà, evidement je suis en 55W dans les croisements mais dès que je dois mettre un coup de phare on me loupe pas grin

Dans les 55W je conseille très fortement les Phillips Vision Plus, ils sont her à l'achat mais la difference est flagrante, çà éclaire carrement mieu tout en étant autorisé.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

20

il y avait des phares au xénon en vente, en 55W.
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Il y avait un sujet qui traitait de ça, avec quelqu'un qui voulait mettre de la lampe à décharge, mais j'arrive plus à le trouver si quelqu'un peut me rappeler où il est...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

21

bonsoir,
Le vrai xenon est 10 fois mieux (sauf le prix). Ca éclaire mieux tout en consommant moins et en durant plus longtemps.

les phares au xénon ça éclaire mieux oui mais a quel prix
un petit tableau
http://www.energiesmag.com/article.php?article=128
lorsque tu changes les 2 ampoules 400 € !!!!! vu qu'il faut changer les 2 en même temps mur
en 6 ans sure ma 406 2 jeux ampoules h7 a entre 8 et 12 € l'ampoule suivant la marque et la qualite ...
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]

22

Alors pour répondre à Hogo44 et jeambi:

les xenon 55W n'existent pas, ce sont de vulgaires ampoules bleu ou "super blanc" appellés xénon.
Les ampoules xénon sont des ampoules à décharche, il faut un boitier ballast pour les faire fonctionner et elle font 35W en général.
Travaillant chez Citroen j'ai très rarement changé des ampoules au xénon (qui sont très cher je confirme).
J'en ai changé une sur une C5 de plus de 300000kms et sur des voitures revenant de carosserie (après un choc, après remplacement d'un optique), je n'ai jamais eu besoin de les changer par deux.
Normalement l'ampoule dure la vie de la voiture, après faut voir la qualitée de celle ci.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

23

Ben oui, la durée de vie est *10 par rapport à une ampoule classique, on ne paye qu'une seule fois grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com