150

Elles n'ont pas de prix nos Bix !!!! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

151

ça, c'est pas bête !
c'est le seul moyen de récupèrer ses billes en cas de sinistre...
et une expertise n'est pas si chère !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

152

voila j'ai monté le nouveau carter d'huile par un de sport ainsi que l'ensemble fixation alternateur ainsi qu'un galet en alu pour la pompe hp de fabriquation maison viendra ensuite le montage sur le compteur de gti16 les differentes sondes que j'ai rajouté sur le moteur bang tromb Fichier joint : galet.JPGtromb Fichier joint : carter.JPG

153

beau travail grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

154

voila j'ai monté le volant en cuir de la zx il se mari impecable avec le pommeautromb Fichier joint : volant.JPGtromb Fichier joint : sieges.JPG

155

La classe! C'est beau!
Il te reste quoi à faire pour que la voiture soit terminée?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

156

rajouter les manos pour les temperature et la pression d'huile et apres c'est bon

157

ca y es les manos sont montés mais pas encore branchés...dans l'ordre il y a eau.huile.pression d'huile.voltmetre j'ai pas trouvé d'emplacement pour les mettre ailleurstromb Fichier joint : l'interieur.JPGtromb Fichier joint : les manos.JPG

158

sympa le volant ... Mais dis moi est ce que la jante du volant reste au même emplacement que celui d'origine ou est elle plus en arrière ?
il est interdit d'interdire !

159

le volant est plus vers soi alors j'ai dus couper le derriere du volant d'1cm et coller le systeme pour faire revenir les clinotants

160

Belle préparation en tous cas c'est dommage que tu n'ai pas pu trouver le carter aileté de la 16S ... C'est un peu le pb de ce moteur la température d'huile qui monte vite passé 160 de croisière ....
il est interdit d'interdire !

161

non j'ai un carter de sport en alu pour y mettre l'alternateur il y a la sonde de prevu et la voiture ne chauffe pas mais au cas ou j'aime bien voir les temperatures

162

beau travail, comme d'habitude...
(ça ne peut pas être autrement, te connaissant !)
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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+1! vraiment un boulot niquel, reste plus qu'a connecter!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonsoir,
C'est la premiere fois que je tombe sur ce post en fait et je trouve que le travail effectuer est titanesque mais faut le reconnaitre; magifique et inimitable ! ! ! boing
Meme si quelque details m'echappe ... pourquoi modifier autant un moteur par exemple au lieu d'acheter directement un moteur de bix sport (enfin c'est mon avis). Mais bon c'est du super boulot smile
Mais sinon j'ai lu que sbeut64 tu avais fais le cablage des retros elec mais n'y a-t-il pas deja le retro droit elec ? mais sinon c'est pas trop long et dur a faire l'installation des retros elec ???
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

165

Au fait j'ai pensé a quelque chose, a moins que cela m'ai echappé mais il me semble que tu a gardé tes disques d'origine ... Sur les models sportifs (sport, gti, gti 16soupapes)
les disques av etaient ventilés !
Et je crois que les disques ar etaient de plus grand diametre .
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

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salut adri91 les disques de gti et sport sont identiques aux autres modeles
sur 16s ils sont en effet ventilés smile

167

Slt adri91 un moteur de sport c'est quasi introuvable sans la caisse qui va avec.
De plus la passion de faire de la meca l'emporte sur la raison du pourquoi....
dehors

Ca va vous avez pas trop mal au crane ?
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

168

picol


.....


grin
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

169

oui un moteur en bon etat avec une caisse saine c'est rare et je prefere les laisser a des passionné et pour ma part j'avais deja le moteur du moins le bloc et en demontant la cullasse j'ai eus la surprise d'avoir une cullasse avec les meme soupape que la sport meme diametre et longueur seul l'arbre a came et d'origime je pense que sur les moteur d2f ca doit etre monté d'origine et j'adore bricoler donc vaus mieux partir d'une basse saine..aujourd'hui je monte les manos vdo

170

voila les manos sont montés sur le tableau de bord mais probleme avec les sondes....voir section electrique

171

bon je pense avoir reglé le probleme des sonde j'ai commander direct chez vdo merci pour le radiateur d'eau que je viens de recevoir lundi il est nickelvoila le tableau de bord monté et fini

172

voila les sondes tous est ok l'huile monte a 100degres l'eau a 90 et la pression 2.5 au ralenti et 4.5 dans les tours mais sinon je m'attaque a la pieuvre jeudi si quelqu'un a des sugestions je suis preneur

173

sbeut64 (./172) :
je m'attaque a la pieuvre jeudi si quelqu'un a des sugestions je suis preneur


Fais attention aux tentacules !! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

174

bien joué top

175

Très honnêtement,tu as fait un très beau travail que soit carrosserie,intérieur ou même mécanique.Moi je fais ma vidange et c'est déjà pas mal.Le reste je suis un peu ignare en la matière.
Longue vie aux BX.
BX 19 TRD blanche phase 1 1.9d de 1985
*Option TOE*Doubles optiques*Vitres électriques*F.C à distance*Intérieur BX GTI*Volant de BX Sport monobloc*Rétro phase 2 pour 1meilleure visiblité.
270.000kM
Suzuki GN250cc ressorti depuis peu.

176

bonjour
je peux venir te donner un p'tit coup de main...
si tu veux bien, j'ai un bleu de travail et 2 mains à salir...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

177

olly44 (./175) :
Très honnêtement,tu as fait un très beau travail que soit carrosserie,intérieur ou même mécanique.Moi je fais ma vidange et c'est déjà pas mal.Le reste je suis un peu ignare en la matière.
Longue vie aux BX.

j'ai commencé comme toi, il faut se jetter dedans et pas avoir peur de se salir, quand tu fais les réparation toi mème tu n'as pas d'impératif de rendement donc tu prend ton temps wink

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s' il fait beau je mi attaque jeudi matin

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ca y es j'ai changé la pieuvre le + dur c'est les petits tuyaux en plastiques une merde a mettre....sinon j'ai viré les cardans de chaque coté pour voir les sildent bloc des triangles mais ils sont nickel et c'est vrai c'est faisable mais c'etait grade dessous plein de petits caillous collé avec du lhm donc un bon nethoyage et c'est nickel

180

aujourd'hui dimanche le radiateur d'eau est changé ainsi que les durites d'eau principales pas de probleme de ce coté sauf le contacteur de niveau d'eau qui fuyait sur le nouveau radiateur mais de la pate d'etancheité a reglée le probleme