pal0uf (./2335) :
Nil (./2332) :
ça va bien faire avancer le problème
quel problème?
Pourquoi est-ce qu'on n'arrive pas à poser clairement les vrais sujets ? Pourquoi est-ce qu'en pleine crise la gauche de gauche n'arrive pas à fédérer ? Pourquoi l'UMP s'est faite vampiriser par un noyau totalement assujetti à Sarkozy (rien qu'en sachant que ça n'était pas le meilleur candidat pour gagner) ? Pourquoi des gens comme Rama Yade, après tout ce qu'elle a pu dire, se sont mis à ramper devant lui à nouveau même en le sachant fini ? Comment est-ce qu'on peut voter pour un mec qui est capable de dire qu'il n'a jamais fait ce qu'il a fait ou qu'il va faire ce qu'il n'a jamais fait ?
Le FN n'est, pour moi, pas un problème. A l'heure actuelle, je situe le FN (en tout cas une partie du courant, et en tout cas dans certaines déclarations - je suis assez dubitatif quant à la réalité qui peut se cacher derrière le ravalement de façade opéré par Marine Le Pen) presque plus à gauche que l'UMP. Par contre, ce qui est plus un problème, c'est la cristallisation de certaines idéologies et d'un certain racisme ordinaire (anti-juif, anti-arabe, anti-musulman, anti-roms, anti-français [mais pas de la part de ceux qu'on pourrait penser], voire même anti-européen - je ne parle pas de la critique justifiée de l'UE, mais bien d'un racisme à l'encontre de nos voisins européens ; et plus ils sont pauvres, plus on les rend responsable de la situation).
Pourquoi aucune chaîne de télévision n'a parlé intelligemment de la solution argentine à la crise qu'elle a vécu ? (à part peut-être chez Taddei ?)
Pourquoi aucun journaliste n'a pris le courage d'affronter les grands candidats (que ça soit Hollande ou Sarkozy ; tous les autres y ont eu droit) sur leurs ambiguïtés et leur double discours ?