30

Kochise (./24) :
On va pas chercher à remonter au début des temps pour savoir qui est le plus vieux con quand même ?


Je crois que tu prends cette info vite fait sans y réfléchir deux secondes. Les juifs ont tué Jésus. Les juifs ont condamné l'incarnation de Dieu sur Terre (du moins en partie) pour laisser vivre un meurtrier à la place (comme quoi les romains sont juste les bourreaux dans l'histoire, presque blancs comme neige). Les juifs ont fait tuer le Messie de la plus grande et la plus vaste religion d'Europe, à une époque où l'Europe c'était le monde. C'est comme ça qu'il faut le voir pour ceux qui veulent trouver des raisons sans réfléchir.

Mais c'est bizarre comme tu t'acharnes sur ce qu'on raconte, comme si tu cherchais une logique. On évoque juste des éléments qui peuvent créer/alimenter l'antisémitisme, mais ce dernier n'a jamais eu de raison logique d'exister. A l'inverse, on ne se méfie pas des peuples conquérants qui ont pris possession de vastes terres par des guerres sanglantes et des massacres, ou qui ont imposé ensuite leur joug aux conquis. J'ai beau réfléchir, jusqu'à la création d'Israël les juifs n'ont jamais chercher à nuire à autrui dans leur globalité, ils ont toujours été dans le rôle du dominé.
Donc oui, c'est à la tête du client. Les juifs incarnent un bouc émissaire, comme aujourd'hui en France on colle sur le dos des arabo-musulmans. L'origine et l'entretien d'un bouc émissaire n'appartient pas à la logique.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,138311,27)'>./28</a> <a href='javascript:;' onclick='getPost(event,138311,28)'>./29</a>
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

31

Ouais, je cherchais une raison logique et objective, en dehors de prétendre qu'ils aient tués le Messie, l'Eglise chrétienne n'était pas alors "la plus grande et la plus vaste religion d'Europe" vu qu'elle s'est constituée réellement que 300 ans plus tard. Donc se tâter pendant 300 ans pour valider l'état déïque du Messie, et alors seulement fonder une église avec dépot des status, c'est un peu opportuniste.

Que cette même église ai ensuite commis des atrocités (guerres de religion, croisades, silence sous WWII, toussa) au nom de ce même Messie qu'elle vénère (et donc accuse les juïfs de sa mort) est un autre problème. Là je voulais juste savoir si le pleuple juif, en dehors du supposé meurtre de Yézouss (on accuse bien les anglos d'avoir brulée Jeanne) ou de la colonisation d'Israël, ils étaient objectivement responsables d'autres fléaux sur Terre (et dans les Cieux, Amen) mais ce n'est donc pas le cas, c'est juste causé par un bug dans la matrice humaine : la haine aveugle.

Stou, j'ai ma réponse, pas la peine de s'épancher d'avantage.

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

32

Kochise (./24) :
Ouais donc c'est un mal "commun", dans toute civilisation il y aura toujours un paria (Apokalipto quelqu'un ?)

Non, pas dans toute civilisation. Dans les sociétés souches seulement, qui sont géographiquement bien délimitées.

Grosso modo : le monde germanique, le sud de la France (Occitanie, pays basque), la frange nord de l'Espagne (de la Catalogne à la Galice), et puis plein de petites cultures ethnocentrées (pays de galles, écosse, Irlande), notamment d'Europe centrale (Tchéquie etc).
Le système souche est rare hors d'Europe mais on le trouve au Japon et en Corée. On le trouve aussi chez les juifs et tsiganes.
Pourquoi les arabes alors, à cause de l'Algérie ?

À cause de leur système familial. Celui ci n'est pas souche, mais communautaire endogame. C'est un système assez spécifique du monde arabo-musulman, qui est différent de tout ce qu'on trouve en Europe. Il contient deux éléments incompatibles avec les différents systèmes familiaux français : l'endogamie et le statut de la femme. Il est donc désintégré par l'énorme capacité assimilatrice française, laissant des population en état d'anomie.
Meowcate (./23) :
mais Jésus tentait de convertir les hommes en changeant la loi juive et son interprétation, il était probablement plus juif que ceux de son époque.

Jésus était complètement juif et son message était complètement juif, par contre le christianisme a fabriqué l'image de Jésus qui lui convenait et qui n'a pas grand chose à voir avec le personnage.
Le christianisme est avant tout une invention du génie romain, un peu inspiré du messianisme juif.
Enfin l'anti-sionisme (si j'ai tout bien suivi) c'est contre le dogme de la terre promise et le lobbying d'installation en priorité des juifs en Israël sur d'autres populations pas forcément moins légitimes.

Ça dépend. Maintenant qu'Israël est installé, sionisme et antisionisme ça peut prendre des sens plus larges (à tel point qu'un mec comme Chomski se dit sioniste tout en admettant que sa définition du sionisme est aujourd'hui considérée comme de l'antisionisme).

Perso si je dois être antisioniste, c'est dans le sens où je rejette un état ethnique en Palestine, comme je le rejetterais partout ailleurs. Il y a des habitants là bas. Ils habitent cette terre et ne sauraient en être expulsés, qu'ils soient juifs ,arabes ou bantous. Par contre il ne doit pas y avoir d'état pour l'ethnie juive ni d'état pour l'ethnie arabe, un état doit être fait pour tous les habitants.
De même, en France l'État est celui de tous les français (définis tautologiquement comme les citoyens de l'état français, que la loi doit faire coïncider autant que possible avec les habitants de la terre de France). Il n'y a pas d'états spécifiques pour les ethnies du territoire français, bretons, alsaciens, basques ou que sais-je.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

33

Meowcate (./30) :
Les juifs ont fait tuer le Messie de la plus grande et la plus vaste religion d'Europe, à une époque où l'Europe c'était le monde.

Hmmmmm
À l'époque c'était la Méditerranée plutôt que l'Europe.

La Scandinavie ne sort de la préhistoire qu'au Xième siècle? Voire même après?
J'ai beau réfléchir, jusqu'à la création d'Israël les juifs n'ont jamais chercher à nuire à autrui dans leur globalité, ils ont toujours été dans le rôle du dominé.

Ah si quand même : entre l'est de l'Europe et le Caucase, il y a eu l'empire Khazar, un immense et puissant empire commercial et militaire conquis par un peuple des steppes qui a adopté la confession juive.

Entre le VIème et le Xème siècle, l'Europe de l'est était le théatre de l'affrontement des trois grandes puissances : Bizance, le Califat et les Khazars.

Bon ensuite les Khazars se sont cassé la gueule. Ils ont été un peu oubliés, parce qu'aucune structure politique n'a survécu à leur empire, et puis aussi parce que l'historiographie les a rejeté pendant un temps (Staline a fortement "déconseillé" toute recherche sur ces précurseurs juifs de l'empire russe).

Malgré tout ils ont structuré l'Europe de l'est, ont duré ~500 ans, et puis ils sont les ancêtres d'au moins une partie des juifs Ashkénazes. (Qu'est ce qu'il faut mettre dans le "au moins", voilà un puissant sujet de troll universitaire).
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou