Kochise (./24) :
On va pas chercher à remonter au début des temps pour savoir qui est le plus vieux con quand même ?
Je crois que tu prends cette info vite fait sans y réfléchir deux secondes. Les juifs ont tué Jésus. Les juifs ont condamné l'incarnation de Dieu sur Terre (du moins en partie) pour laisser vivre un meurtrier à la place (comme quoi les romains sont juste les bourreaux dans l'histoire, presque blancs comme neige). Les juifs ont fait tuer le Messie de la plus grande et la plus vaste religion d'Europe, à une époque où l'Europe c'était le monde. C'est comme ça qu'il faut le voir pour ceux qui veulent trouver des raisons sans réfléchir.
Mais c'est bizarre comme tu t'acharnes sur ce qu'on raconte, comme si tu cherchais une logique. On évoque juste des éléments qui peuvent créer/alimenter l'antisémitisme, mais ce dernier n'a jamais eu de raison logique d'exister. A l'inverse, on ne se méfie pas des peuples conquérants qui ont pris possession de vastes terres par des guerres sanglantes et des massacres, ou qui ont imposé ensuite leur joug aux conquis. J'ai beau réfléchir, jusqu'à la création d'Israël les juifs n'ont jamais chercher à nuire à autrui dans leur globalité, ils ont toujours été dans le rôle du dominé.
Donc oui, c'est à la tête du client. Les juifs incarnent un bouc émissaire, comme aujourd'hui en France on colle sur le dos des arabo-musulmans. L'origine et l'entretien d'un bouc émissaire n'appartient pas à la logique.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,138311,27)'>./28</a> <a href='javascript:;' onclick='getPost(event,138311,28)'>./29</a>