ATTENTION, CECI N'EST PAS UN APPEL AU TROLL, LA DISCUTION EST SERIEUSE, LA QUESTION HONNETE (ET CANDIDE)
Dans le topic Gros problème avec Facebook est rapidement apparu un 'problème' de germanoplastie, qui a glissé vers la judenophobie légère. Je voudrais donc bien qu'on finisse par m'expliquer 2 ou 3 trucs à ce propos. Je me suis aussi mouillé à présenter yN et ses occupants de la façon suivante :
Kochise (80) :
Je t'ai déjà dit de prendre la plupart des propos lu sur yN avec du re-cul, et pour prendre la température anal-yser le con-texte.
Personne il est méchant sur yaro (enfin, si, mais eux ils sont virés déjà) on est juste des adultes responsables (tu verras rarement des forums aussi bien auto gerés, càd sans avoir des modérateurs qui censurent ou éditent les posts à la chaine) avec une bonne mentalité d'ado très très joueurs.
Une vraie geek-attitude et une franche camaraderie. L'humour n'y est pas forcément le plus fin, mais ce n'est pas forcément grossier, ou alors il faut être dans "l'esprit" (es-tu là ?) pour comprendre le sens caché (genre une private joke, une référence à une discussion du flash-chat, ou d'un autre post d'une autre section)
Kochise
Quelle audace ! Nan mais sans rire, l'idée n'étant absolument pas d'ouvrir une trolloscopie, j'en appelle au sérieux des forumeurs afin d'analyser le plus pragmatiquement la question suivante (prenez une longue inspiration, maintenant retenez votre souffle) :
C'est quoi le problème des juifs ?
Voilà, c'est dit ! En fait, j'ai jamais rien pipé à ce problème, ou alors quelques vagues révélations d'un documentaire sur Arte qui traitait de la famille Médicis, mais bon manifestement les juifs, depuis qu'ils ont crucifiés le Christ, sont la bête noire d'un peu tout le monde (et ça semblerait être dorénavant inscrit dans leur mode de pensée)
Ooooorrr, en dehors de ce fait sur lequel il y a prescription, et le fait qu'ils ont étés autorisé par l'église à travailler avec l'argent, je ne vois absolument pas pourquoi on leur colle tous les maux possibles. Bon après qu'ils aient alimentés les fours nazis pendant WWII est une chose (pas que ce soit un détail, ils étaient pas non plus les seuls, y'avait les tziganes, les roms, les homosexuels, les dissidents, etc... sans compter que sous Mao c'était des p'tits chinois vivants qui alimentaient les chaudières des locomotives, cf. Malraux) et que depuis il aient bien appris la leçon pour l'appliquer consciencieusement en Palestine en est une autre (toujours facile d'accuser son chien de la rage, son rom d'insalubrité, son kurde d'indépendance, son palestinien de terrorisme, son... enfin bref, vous voyez l'idée)
Comme c'est un sujet dont je ne maitrise pas suffisamment les détails et de fait je me laisse peut être (trop) facilement berner par des caricatures (de Jehova ?) et n'ayant personnellement aucun grief vis-à-vis des juifs (je n'y arrive vraiment pas, même quand on me dit qu'il faut les détester) c'est quoi à la base la source des légendes urbaines qu'ils véhiculent depuis des siècles et des siècles (Amen) ?
Kochise