very Le 09/07/2013 à 10:50 Administrativement parlant, ouais. Mais tu sais que l'administration appelle ça "ville" ou pas, c'est une ville hein.
Nil > ouais enfin en pratique le mur (ou le prériph ) est une réalité évidente à peu près partout, on voit bien que l'on passe du dedans au dehors, des facilités aux contraintes, du métro qui passe toutes les 5 minutes au RER qui passe toutes les 20 min, etc.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Je crois qu'il y a en effet eu un changement administratif très récent donnant plus de pouvoir à Paris sur le groupement local de municipalités, à voir.
Après, autant je verrais bien les communes les plus proches se faire absorber (ça serait logique), mais ça irait contre l'approche de ville-musée touristique en noyant le coeur historique sous des banlieues plus récentes et quelconques, donc à part la défense je ne pense pas que ça bouge réellement à moyen terme.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
En gros, ça fonctionne comme un emprunt, sauf qu'en tant qu'investisseur, tu sais pour quoi ton argent est utilisé.
Et peut-être est-il mort d'un cancer du poumon parce qu'ils fumait trop.
Mais non !
Cancer == Nucléaire !!!!!
(C'est pas comme si on avait à peu près 50 % de [mal]chances de chopper un cancer dans notre vie, quoi…)
Et qui dit que ce n'est pas à cause de Tchernobyl et des essais d'armes nucléaires (et bientôt aussi de Fukushima) qu'il y a autant de cancers?
Hmm, le cancer est une "maladie" naturelle. Le grand mal de notre époque, comme certains diraient, mais ce n'est pas pour autant une maladie toute jeune. (Je pense qu'on avait juste moins le loisir de la constater par le passé lorsque l'on était considéré comme un ancêtre une fois les 20 ans atteints…)
On sait que le cancer est une maladie extrêmement complexe (peut-être même la plus complexe de toutes ?) car bien que ce soit en partie du au vieillissement cellulaire et (aussi/donc) à des défauts de notre matériel génétique de base, le nombre de choses qui peut provoquer un cancer est pratiquement illimité. Cela peut être des raisons environnementales aussi bêtes que notre alimentation ou bien des substances que l'on respire (tabac, goudrons, amiante, …) volontairement ou non, des virus ou bactéries auxquelles nous avons (ou pas) été exposés, ou des rayonnements auxquels nos corps sont exposés (UV, Rayons X, Rayonnements radioactifs, Rayons cosmiques) …
En fait, les pistes actuelles sont plus orientées vers l'alimentaire, le tabagisme, les virus et l'exposition au soleil (cancer de la peau…) que vers le nucléaire.
(En fait, j'aurais bien aimé trouver les courbes avec le nombre de cancers détectés au cours du temps entre 1970 et aujourd'hui, mais même si je les avais eues, c'eût été difficile à utiliser de par la nature "aléatoire" du cancer…)
Qui plus est, le cancer "en vogue" chez l'homme actuellement, c'est celui de la prostate. S'il devait y avoir "un cancer" provoqué par Tchernoshima, ce serait sans doute celui-ci, et plutôt qu'un cancer de l’œsophage bien moins représenté. (Et plus probablement lié à du tabagisme)

Nil Le 10/07/2013 à 00:46 Oui, on a des tonnes d'exemples de cancers rapportés au moins depuis l'antiquité... sauf que les tumeurs se développaient sans qu'on puisse faire grand chose, donc ça finissait le plus souvent en excroissances visibles lorsque ça n'était pas mortel.
L'ennui aujourd'hui, c'est qu'on a repoussé la durée de vie, donc qu'on a aussi augmenté la possibilité de contracter des maladies (d'autant que la plupart des cancers demandent une période de "gestation" assez longue).
Et surtout la possibilité de détecter plus de cancers qu'avant.
Maintenant pour avoir connu de nombreuses personnes atteintes de cancers "spontanés" (càd que les médecins ne pouvaient expliquer par une cause logique) c'est en effet difficile d'être sûr à 100% que le cancer de ce pauvre Japonais était bien lié à sa centrale, mais s'il faudrait être quand même un peu de mauvaise foi pour rejeter complètement l'hypothèse.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Nil Le 10/07/2013 à 09:22 Bah c'est probablement un cancer multi factoriel... s'il suçait des bites à des lamas atteints de cancer du gland au-dessus des réacteurs après avoir mangé une sole au beurre noir et juste avant de se fumer un gros cubain (cigare, pour le coup), possible que son cancer de l'oesophage n'ait pas une seule cause... mais bon, faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie :3
very Le 10/07/2013 à 12:06 Sucer les bites de lamas, "un petit plaisir de la vie", cc Nil.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Nhut Le 10/07/2013 à 13:04 Beaucoup de Japonais meurent d'un cancer de l'oesophage. Je me demande même si c'est pas le cancer le plus courant là-bas.
Au niveau des causes, le tabac et l'alcool (surtout combinés) sont les premières causes, loin devant les irradiations.
vince Le 10/07/2013 à 14:19 et la viande/le poisson crus ne doit pas aider
vince Le 10/07/2013 à 14:21 des animaux dans les zoos, sinon y'a les lamas façon dalaï... (religion toussa)
j'ai lu récemment, je sais plus où, que le cuni peut faire aussi des cancers de la langue/gorge.
c'est quand la langue va trop bas et se fait contaminer par le cancer du colon ?

HURRRR !
vince Le 10/07/2013 à 17:12 Sortons de l'ère coloniale ! Envolons nous, libérés des colons !
C'est Michael Douglas qui a eu ça. Un joli "potin people".