
On s'éloigne pas mal des ondes GSM là...
squalyl (./32) :
ouais, principe de précaution pour éviter de se casser la gueule, parce que les effets d'une onde électromagnétique sur un machin électronique sont nettement plus mesurables que sur un corps humain
melbou (./13) :C'est bien ce qui m'embête dans ma quête de "vérité".
les militants ne paraissant pas très experts et les experts pas très indépendants
Hippopotame (./25) :...par exemple. Merci pour l'"info".
Je ne pense pas que ce soir une source sérieuse, qui reprenne les infos de façon objective.
flanker (./17) :Mais qui peut bien payer pour militer contre? La poste qui vend moins de timbres depuis qu'on téléphone??
Un peu comme les experts payés par ceux qui militent contre les antennes, finalement ?
Zerosquare (./29) :C'est bien ce qui me dérange.
Ben on ne sait pas non plus calculer "avec précision" les champs électromagnétiques générés ou reçus dès que ça devient un peu complexe
vince (./31) :Ca, Gad ElMaleh l'a expliqué: "Y'a 2 flèches sur l'téléphone portable; j'crois qu'tu peux conduire un peu..."
les gsm sont interdits en avions
redangel (./37) :
Mais qui peut bien payer pour militer contre? La poste qui vend moins de timbres depuis qu'on téléphone??
redangel (./37) :
C'est bien ce qui me dérange.
squalyl (./37) :Non c'est pire que ça. Même les méthodes numériques ne sont qu'une simulation imparfaite pour les cas concrets (je veux dire, une vraie antenne dans un environnement réel, par opposition à un cas idéalisé de TD de physique) ; il faut toujours des tests grandeur nature, et y'a parfois de sacrées surprises.
Attention, on peut pas écrire de façon analytique les équations qui décrivent les champs, car ça fait intervenir des mathématiques différentielles non linéaires, mais on sait faire les calculs numériquement.
vince (./43) :
dans ce cas, pourquoi s'inquiéter sur les effets sur le cerveau du kikoolol moyen ?