/old mais bon :
melbou (./154) :
Il semble que ça soit définitif, et que le seul recours soit à Strasbourg.Donc on fait une audience en urgence (1h30 entre le début et l'annonce du jugement, à peine 2h30 après l'annonce du jugement à Nantes, donc impossible pour le même avocat d'être à Paris à temps) avec UN conseiller, dans des conditions certainement pas sereines, et maintenant ça fait jurisprudence pour interdire censurer des spectacles a priori.
Je confirme que dans le monde judiciaire, beaucoup ont vu ça comme un retour à la république bannière au plus haut niveau. Que le conseil d'état statut dans l'après-midi même de la décision TOUT EN CHANGEANT DE JURISPRUDENCE, et d'une jurisprudence bien et solidement établie, c'est simplement du jamais-vu.
Bref, les mecs, en une demi-heure de délibération sur une question fondamentale, hop hop hop ils changent totalement la jurisprudence ! Foutage de gueule complet, tout le monde sait que la décision était prête avant que le conseil ne soit saisi. Et que ça n'a rien à voir avec la justice mais tout avec certains réseaux.
Honnêtement, toute cette affaire est quand même lamentable, et montre le niveau de décomposition des élites parisiennes :
- Politiquement parlant, c'est du suicide pour la gauche de s'en prendre à Dieudo. L'anti-racisme médiatique ne marche déjà presque plus (cf léonarda) pour mobiliser gratos, mais là ils s'en prennent à un mec populaire.... la stratégie Terra Nova du PS de réunir bobos+population issue de l'immigration s'en prend un grand coup dans la gueule, vu la popularité de Dieudo dans les banlieues, entre-autre...
- Généralement parlant, tout ce que le pouvoir peut faire c'est soit de se ridiculiser totalement (ce qui aurait été le cas si la justice avait fonctionné normalement), soit de donner raison en Dieudo en étalant sa corruption et ses passes-droits (et aller justice d'exception sur commande ! )
- Même choses pour les réseaux juifs influents à Paris. Ils ne comprennent rien à rien, ils mènent une bataille perdue d'avance, et plus ils allongeront le bras pour agir contre Dieudo, plus ils vont le victimiser tout en montrant leur "toute-puissance" tant décriée. (perso je les savais très influents, mais pas de là à commander sur pièce une décision contre-le-droit du conseil d'état en une demi-journée, chapeau ! ).
Bref on dirait qu'ils veulent que tous les gens pas encore complétement antisémites le deviennent. C'est triste, surtout pur les juifs labamda ordinaires éloignés de ces cercles de pouvoirs délirants, eux qui risquent en pratique un jour de subir la connerie de leur organisations "représentatives" & co, pendant que d'autres prendront des billets d'avion.