ben en fait, je l'ai acheté vendredi soir, l'ai testé / utilisé à fond, mais samedi matin je sui parti en WE => pas utilisé bcp

mais ce soir, je vais inverser a tendance !
sinon, pour l'installation : bien foutu, on peut sans pb utiliser l'HDMI pour relier en numérique une télé, mais utiliser quand meme les sorties analogiques de la péritel pour relier à une chaine hifi, et configurer la ps3 en fonction afin qu'elle n'envoie le son que vers la bonne sortie => très pratique vu mon installation. Pour le LAN : je n'ai eu qu'à brancher le cable ethernet, ca a marché du premier coup. Ca a également directement détecter ma bibliothèque de fichiers multimedias de wmp sur mon pc => je peux acceder à mes images et photos sans pb. Seul hic, elle ne lit pas (encore ?) les div-x ! chose qui serait assez appréciable, car j'aimerais bien pouvoir lire mes films sans avoir à les convertir au bon format...
Ah oui, j'oublais, le rendu de la PS3 pour les vidéos (j'ai pû comparer sur quelles films qui etaient au bon format) est beaucoup plus beau que celui de mon pc (relié également en HDMI sur la télé) Pour info, mon pc attaque la télé dans sa résolution native (1366x768) alors que la PS3 l'attaque en 1080i (l'autre possibilité était 720p, mais un upscalling aurait été necessaire pour la télé => en mettant du 1080i, c'est du downscaling => forcement plus de détails et plus de netteté)
le firmware est assez bien foutu, les périphériques USB tels que claviers ou souris sont détectés instantannement. Ma quickcam sphere logitech n'a pas marché, il faudrait que j'essaye avec une camera plus simple. Le playstation store avec la mise en arriere plan des téléchargements est assez pratique, j'ai téléchargé direct une bonne dizaine de démos, ce qui permet pas mal de s'occuper !
Pour les jeux : resistance est vraiment joli, on est direct dans l'action, et au final, on s'abitue assez rapidement au pad à la place de la souris (oui, la souris de marche pas avec ce jeu, fait chier!). Motorstorm est assez répétitif dans le sens ou c'est tout le temps le meme décor, mais la diversité des véhicules et des chemins possibles compense pas mal ce premier pb. Le multijoueur est pas mal egalement.
voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !