60

c'est clair que pour moi aussi la PS3 n'est pas un bon investissement actuellement...
le seul jeu qui m'aurai donné envie d'en achetrer une s'était Virtua Fighter 5... finallement pas une exclu ps3, et surtout qui sera aparement plus beau sur xbox360...

la ps3 se vend très mal dans le monde entier (sauf en Europe...va comprendre :/ ) du coup les éditeurs hésitent vachement à dev en exclu dessus (on verra bien pour FFXIII et metal gear :/)

pour la suprematie du BR sur le HD-DVD, toutes les semaines les pronostiques changes...donc on n'en sait rien du tout

franchement actuellement y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec la ps3 par rapport à la 360...

enfin tu m'as l'air d'avoir déja un avis bien arrêté....mais d'apres moi tu vas t'en mordre les doigts (je précise que je n'ai pas d'actions chez microsoft wink , et même que pour ma part la wii est ma petite préférée...mais visiblement elle ne correspondrait pas du tout à tes attentes)
avatar

61

BECTON (./60) :
enfin tu m'as l'air d'avoir déja un avis bien arrêté....mais d'apres moi tu vas t'en mordre les doigts (je précise que je n'ai pas d'actions chez microsoft wink.gif , et même que pour ma part la wii est ma petite préférée...mais visiblement elle ne correspondrait pas du tout à tes attentes)

Spipu (./56) :
donc je pense que je vais attendre histoire de ne pas faire un achat précipité, afin de mieux connaitre l'avenir de la PS3.


comme je l'ai dis, je cherche plus une plateforme multimédia qu'une simple console, d'ou le fait que j'écarte la Wii en premier.

apres, pour ce qui est de la PS3 plutot que la 360, et le fait qu'elle soit boudé pour l'instant, c'est pour ca que je ne vais pas l'acheter de suite, attendre quelques mois afin d'y voir plus clair. car c'est sur que pour l'instant, pour la partie jeux, la 360 est plus avantageuse. Par contre, pour la partie multimedia, je pense que la PS3 a quelques avantages.
Ancien pseudo : lolo

62

moi j'ai pas compris pourquoi beaucoup de personnes veulent une console qui fasse autre chose que console, déjà ca nous ferait des économies si elle faisait que ça et de deux je préfère avoir un bon équipement , car je sais pas si la ps3 ou la 360 a des sorties optiques donc bon c'est gentil de parler de haute définition mais une console reste spécialisé pour le jeu point barre.
La console qui fait uniquement ça c'est la wii, et la ds nintendo sont toujours resté basique c'est pour ça qu'ils sont toujours la, et quand on voit que EA prépare des jeux exclusifs wii (boogie,ea playground et d'autres seront annoncés) pour moi ca c'est l'indice qui montre que la ps3 aura du mal et que la 360 ne risque jamais de décollé au japon

donc si ton choix c'est du multimedia achete un lecteur blu ray ou hd mais aucun interet d'achete une console, pour y jouer 5min de temps en temps la wii ira tres bien

63

je me répond tout seul il y a bien une sortie numérique, mais ne gére que le dolby hd et pas le dts hd...

64

en fait, je veux aussi acheter une console car j'en ai marre de devoir constamment mettre mon pc à niveau pour pouvoir jouer à de bons jeux.

Je ne peux pas jouer au dernier splinter cell car il faut que ma carte graphique supporte le "model shading 3", ce qui n'est pas le cas. Et si je voulais changer de carte graphique, je devrais egalement changer de carte mere (PCI express oblige) et donc de processeur, et boum déjà 800€ pour du bon matériel... Donc j'ai décidé d'arréter de mettre à jour mon pc, et d'acheter une console dernier cri qui me durera 6 ans, ca me coutera moins cher. En fait, je joue plus de 5 min par jour actuellement...
Ancien pseudo : lolo

65

voilà c'est plus explicite ^^ ben comme dit tout le monde attend smile ,sinon dans l'immédiat c'est la 360

66

dans 6ans le marché des consoles aura bcp changé, je pense que la 360 et la ps3 ne durerons pas aussi longtemps...
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

67

au fait, a propos d'ages, la ps1 et la ps2 sont sortis en quel année déjà ?
Ancien pseudo : lolo

68

Playstation 1 -> Date de sortie Européenne = 29 septembre 1995 (durée de vie : approx 5ans)
Playstation 2 -> Date de sortie Européenne = 24 novembre 2000 (durée de vie : approx 6ans et demi)
Playstation 3 -> Date de sortie Européenne = 23 mars 2007 (durée de vie : a vous de voir mais a mon avis la prochaine de Crosoft sortira durant 2010 ou 2011) !
avatar
Après travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !

69

okesh, donc en se basant sur une durée de vie de 5-6 ans, je ne me trompe pas beaucoup je pense.

meme question, la xbox et la xbox 360 ?
Ancien pseudo : lolo

70

Euh la PS1 a eu des titres jusque relativement tard, même après la sortie de la PS2 wink

La PS2 a encore de beaux jours devant elle, vu comment elle se vend encore en comparaison de la PS3 grin

Quant à la PS3, Sony nous dit qu'elle en a encore pour 10 ans... Faut bien vu qu'ils peuvent pas en concevoir d'autre (hé ouais ils ont viré Kutaragi cheeky)
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

71

Un peu comme pas mal de monde ici je pense que tu y tiens à la PS3 donc fait toi plaisir !

Si tu la veux je pense que c'est le choix à faire, il ne vaux mieux pas trop réfléchir ! Il sera jamais trop tard pour changer d'avis plus tard et te prendre une 360 en complément pour les jeux. (ou une wii, c'est on jamais !)
avatar

72

Xbox -> Date de sortie Européenne = 14 mars 2002
Xbox360 -> Date de sortie Européenne = 2 décembre 2005
avatar
Après travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !

73

Roulio (./72) :
Xbox -> Date de sortie Européenne = 14 mars 2002
Xbox360 -> Date de sortie Européenne = 2 décembre 2005

et quand tu vois le nombre de jeux sorti en si peu de temps, le prix qui a chuté à une vitesse, hébé!
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

74

Surtout qu'en Europe on a pas eu les 358 manquantes triso
Ok ------------> []
avatar
Après travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !

75

Moi je dis ACHÈTE la maintenant si t'en as envie et si tu as les moyens évidement !
Si ça se trouve en novembre quand tu vas l'acheter, t'auras plus le temps d'y joué autant que si tu l'avais acheter aujourd'hui !

Et puis faut bien que des personnes l'achètent cette console ... sinon Sony va mourir et Microsoft sera tout seul sur le marché (la Wii étant sur un marché légèrement différent)

76

Moi perso j'attendrai la baisse de prix quasi certaine.
Tiens microsoft à annoncé il n'y a pas longtemps que la Xbox 360 aurai un prix idéal à 199 $ (intéressant, non ?).
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

77

Avec les taxes d'importation et les nouvelles taxes de notre président elle serait donc à ..... bah ... toujours le même prix lol
avatar
Après travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !

78

loulouka (./76) :
Moi perso j'attendrai la baisse de prix quasi certaine.
Tiens microsoft à annoncé il n'y a pas longtemps que la Xbox 360 aurai un prix idéal à 199 $ (intéressant, non ?).

Donc la Wii va baisser aussi apriori grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

79

ça va être comme le Cube: bientôt on en trouvera à 100€ en neuf et d'occasion sur ebay à 40€ avec 2 manettes et 3 jeux grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

80

Pour ceux que sa interesse les conditions pour les 10€ par tranche de 100€ :
(1) Offre réservée aux adhérents valable en magasin et sur Fnac.com, pour des achats en disques, dvd, logiciels & jeux, micro & télécom, image & son (hors livres, tirages photo, spectacles, voyages, jouets, téléchargement (fnacmusic, vidéos, logiciels, jeux), offres adhérents, affaires de Fnac, 1ers Prix, offres spéciales Internet, carte fnacmusic, carte cadeau Kadéos, chèque-cadeau Fnac.com, carte téléphonique, abonnements téléphoniques, abonnements Internet, frais de port et Eco-participation). Les achats retournés ne donneront pas droit à points Fnac.
Offre non cumulable avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents. Le chèque-cadeau Fnac est valable en magasin ou sur Fnac.com pour un achat de plus de 10€.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

81

spipu> Je sais pas trop où tu en es de ta décision, mais je te donne toujours mon avis en tenant compte de ce dont tu parles en ./1.

Si tu n'as pas les moyens (et ça se comprend...), ne l'achète pas.
Je pense qu'il y a quand même 2 choses à retenir avec la ps3: les jeux (en faible quantité..) sont à plus de 50€ pièce (jusqu'à 65! eek on croit rêver! ou cauchemarder plutôt...), et le HD c'est sympa (quoique...) mais d'1 il faut la télé (je te laisse chercher/connaître les prix) et de 2, c'est pareil, un BluRay c'est pas franchement donné...

Donc c'est CHER. Du *plutôt* bon matos, mais horriblement cher.


Et j'ai vu que tu parlais de ton pc... bon ça fait marchand de tapis (clairement), mais (très clairement) j'ai toujours (trop clairement) une geforce 6800GT sur mon étagère, avec un athlon64... une carte mère à 60€ et t'es reparti pour Splinter Cell! hehe

Enfin bon si ça se trouve tu es à la fnac..
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

82

Boah s'il a les moyens de se payer une tv Full HD pour sa PS3 il peut se payer la PS3 cheeky

Sinon perso j'attendrais noel, elle aura surement baissé d'ici là ... vu que les lecteurs BR commencent a être moins chers que la PS3 en elle meme ... et vu que c'était l'un des principaux arguments de sony ... ca la fout mal cheeky
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

83

yAro (./82) :
Boah s'il a les moyens de se payer une tv Full HD pour sa PS3 il peut se payer la PS3 mod.gif

Euh....
Spipu (./1) :
je n'ai pas encore assez economisé pour l'acheter (la ps3)

donc je pense pas qu'il soit question d'une télé HD, hein (à moins que ses parents lui ai payé pour Noël cheeky)
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

84

redangel (./81) :
Si tu n'as pas les moyens (et ça se comprend...), ne l'achète pas.
Je pense qu'il y a quand même 2 choses à retenir avec la ps3: les jeux (en faible quantité..) sont à plus de 50€ pièce (jusqu'à 65! eek on croit rêver! ou cauchemarder plutôt...), et le HD c'est sympa (quoique...) mais d'1 il faut la télé (je te laisse chercher/connaître les prix) et de 2, c'est pareil, un BluRay c'est pas franchement donné...


c'est pour ca que j'ai choisi d'attendre, pour que les prix baissent pour la console, les jeux, et les blue ray.
redangel (./81) :
Et j'ai vu que tu parlais de ton pc... bon ça fait marchand de tapis (clairement), mais (très clairement) j'ai toujours (trop clairement) une geforce 6800GT sur mon étagère, avec un athlon64... une carte mère à 60€ et t'es reparti pour Splinter Cell! hehe


lol, pour la carte graphique et le dernier splinter cell, je ne sais pas si elle a le "model shading 3" la 6800GT, à confirmer. pour le reste, c'est bon (ma config : p4 à 3ghz, 1,5Go de ram, ati x850). En fait, le seul pb, c'est que ma carte graphique n'a pas le model shading 3 : splinter cell refuse de s'installer (enfin, la démo, je n'ai pas acheté le jeu, vu que c'était spécifié sur la boite)
redangel (./81) :
spipu> Je sais pas trop où tu en es de ta décision,


ben cf quelques lignes ci-dessus : j'attends happy
yAro (./82) :
Boah s'il a les moyens de se payer une tv Full HD pour sa PS3 il peut se payer la PS3 mod.gif

Sinon perso j'attendrais noel, elle aura surement baissé d'ici là ... vu que les lecteurs BR commencent a être moins chers que la PS3 en elle meme ... et vu que c'était l'un des principaux arguments de sony ... ca la fout mal mod.gif


en fait, le pb c'est pas l'argent dans l'immédiat, mais beaucoup plus l'avenir de la console et de son prix => meme remarque que yAro

[cross post 82] c'est juste que je voulais pas sortir les 600€ de ma poche direct, mais vendre des trucs à droite à gauche pour diminuer la somme, car en effet, je me suis acheté une télé (pas Full HD, mais HD ready, car en 26", ca ne servait à rien, et plus grand, dans mon appart, je n'avais pas la place), et ca a fait déjà une belle somme de dépensé
Ancien pseudo : lolo

85

Curieux que des possesseurs de la bête ne se manifestent pas pour essayer de te convaincre ?? Il y en a pourtant sur le Forum...
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

86

tibool (./85) :
Curieux que des possesseurs de la bête ne se manifestent pas pour essayer de te convaincre ?? Il y en a pourtant sur le Forum...


oui tiens.... Heureux possesseurs de PS3, manifestez vous ! donnez votre point de vue !
Ancien pseudo : lolo

87

Hmmm sur une tv 26" qui de + n'est pas Full HD tu vera pas de différence entre BR & un DVD smile
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

88

Voila le président de Sont vient d'annoncer qu'il réfléchissait sur une baisse du prix de la PS3 pour noel 2007 ...

89

yAro (./87) :
Hmmm sur une tv 26" qui de + n'est pas Full HD tu vera pas de différence entre BR & un DVD smile


heu.. je crois, si smile


résolution d'un DVD en 16/9 : 720x405
résolution de ma télé : 1366x768

je peux te dire que entre un DVD, et les vidéos HD que j'ai trouvé sur le site de microsoft, il y a comme qui dirait un effet de flou en moins... et enormement de détails en plus !

je précise que j'ai lu le dvd avec power dvd (le meilleur logiciel pt de vue qualité pour les dvd à mon avi) et le WMV-HD avec window media playeur, donc les 2 avec mon pc branche en DVI à la télé.
Ancien pseudo : lolo

90

C'est loin (mais on s'en fout).

spipu> Sage décision! wink

Ah je pensais pas que tu avais une grande télé top par contre HD ready je sais pas si c'était une super idée... enfin bon je suis pas assez au fait.

Tu as une x850? Ok te prends pas la tête elle est plus performante que ma geforce 6 gnigni Pareil pour ton proco d'ailleurs #bobgni#
Tu dis que Splinter Cell se 'lance' pas? C'est fou! fou
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel