1

Strider (./1) :
Salut

Quelqu'un a-t-il l'adresse et/ou l'e-mail des anciens responsables de STeam, la boîte (ou assoce ?) qui éditait Ultimate Arena sur STE et Falcon ? C'est pour leur demander s'ils pouvaient mettre leurs jeux en freeware. Je crois que c'est eux qui distribuaient également Hollywood Hulster.


Moi j'ai leur adresse wink

En fait ce serait avec plaisir, mais je n'ai plus aucun moyen de fournir The Ultimate Arena (STE ou Falcon) puisque je n'ai plus d'Atari depuis bientôt 10 ans. Avec l'arrêt de STraTOS j'ai cherché d'autres voies pour m'exprimer et je suis développeur Flash aujourd'hui.
Si certains ici ont encore les disques originaux, je les autorise bien sûr à diffuser ces jeux librement.

Par contre je ne puis m'engager pour Hollywood Hustler car je n'en suis pas le créateur.

Bonne continuation à tous et désolé de débarquer avec 2 ans de retard (nostalgie quand tu nous tiens...).

2

Tout le plaisir est dans l'attente ! smile
Tu avais signé des articles dans st mag également, non ?

3

Bien sympa de passer par le forum pour nous le dire smile

Quel(s) jeu(x) est concerné par cette mise en abandonware ?

4

Bonjour Mr Buz smile

La rumeur disait que the ultimate arena était fait en GFA. Vrai ou faux ? smile

Et tu n'as plus aucune disquette Atari, quitte à ce que quelqu'un te transfères tout ça ?

---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

5

Donc les versions STE et Falcon peuvent être considérés en abandonware ???
Si c'est bien le cas, je suis à la recherche d'une version complète de la version Falcon pour la proposer en téléchargement sur ma page Jeux Falcon : je ne propose en effet pour le moment qu'une version démo.
Merci d'avance
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

6

Salut Theobuz et sympa de venir sur le forum nous en parler wink

7

Celà dit il faut l'accord de tout le monde pour passer un jeu en AbandonWare.
Et en général, le plus dur à avoir ce n'est pas celui des developpeurs mais bien celui de l'éditeur.
Et là, c'est toute une autre histoire sad

@theobuz, si tu as encore des contacts avec les autres, il serait interressant de savoir si effectivement ce jeu peut passer en abandonware
Et pourquoi pas d'autres encore wink

8

Hola (./7) :
Celà dit il faut l'accord de tout le monde pour passer un jeu en AbandonWare.
Et en général, le plus dur à avoir ce n'est pas celui des developpeurs mais bien celui de l'éditeur.
Et là, c'est toute une autre histoire sad


Oui, ce n'est pas si simple...

De mon côté je garde ça au chaud en attendant que le passage en abandonware devienne officiel :

http://www.hiboox.com/image.php?img=fzpllxyw.jpg
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

9

10

Hola (./7) :
Celà dit il faut l'accord de tout le monde pour passer un jeu en AbandonWare.
Et en général, le plus dur à avoir ce n'est pas celui des developpeurs mais bien celui de l'éditeur.
Et là, c'est toute une autre histoire sad


Je ne vois pas pourquoi vous vous posez autant de questions pour ce jeu :

D'après ce que j'ai lu, il me semble que Théo Buz était lui-même éditeur de son propre jeu.
Il fallait d'ailleurs commander le jeu directement chez lui vu qu'il en assurait lui-même la distribution.

Puisqu'il dit qu'il est d'accord (pour Ultimate Arena seulement) !! ...

11

Je confirme j'en suis le créateur et le distributeur puisque j'avais refusé les offres des distributeurs à l'époque qui proposaient de vendre le jeu à 250 FF (au lieu de 99FF pour la version STE).

@cooper: le jeu était codé en GFA et en assembleur.

Les jeux concernés sont donc :
The Ultimate Arena pour Atari STE et The Ultimate Arena Falcon Edition

@templeton: j'ai effectivement collaboré à ST Mag pendant quelques mois.

12

Ok, merci pour l'info. Beau boulot en tout cas ! top
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

13

merci pour les précisions ! smile

et hop, un de plus en abandonware top

14

Merci pour le cadeau theobuz! smile
Donc je réitère ma demande pour la version Falcon wink ... Merci d'avance
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

15

Rhalala! Quel beau forum. Avec des annonces comme celle là, on commence à concurencer serieusement "the" site de Mr Nours. love

16

Arf, j'oubliais le site de "Mr Blood", dont j'ai oublié le nom, qu'il me pardonne.

17

Et hop, encore un jeu sympa sauvé de l'oubli ! On dit merci qui ? Merci Mr. Théo Buz ! Cela devrait faire plaisir à une bonne partie des possesseurs de Ste et Falcon encore actifs.

Strider, Slyfox, à vous de jouer. grin

Un petit scan du manuel et de la jaquette serait également appréciable. wink

18

Merci bien pour les précisions !
slyfox (./14) :
Merci pour le cadeau theobuz! smile
Donc je réitère ma demande pour la version Falcon wink ... Merci d'avance


Les fichiers MSA sont disponibles, je te les envoie par mail (PS : j'ai bien reçu ton mail mais pas eu le temps de regrouper mes lecteurs SCSI).

Alors j'ai eu un souci avec le disque 1 qui est protégé. JayMSA plante sous TOS avec ce disque et je n'arrive pas à le lire sous MiNT. Un coup d'oeil avec Fastcopy Pro me montre que la disquette est protégée car le boot secteur m'indique des valeurs erronées. Donc j'ai fait l'image MSA en prenant comme paramètre 2 faces, 20 secteurs et 82 pistes.
Je t'envoie les fichiers tels quels, normalement ça devrait aller, je n'ai pas testé l'extraction. Si j'ai des retours négatifs, je veux bien refaire le MSA du disque 1.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

19

Sylvain Jonas (./17) :
Un petit scan du manuel et de la jaquette serait également appréciable. wink


Bonne idée ! Avec quelle résolution ? 150 DPI ça conviendrait ?


Quelques nouvelles... Comme je n'aime pas le travail à moitié fait, j'ai pris la peine de vérifier les MSA, c'est tout bon. Dès que Slyfox donnera son feu vert, vous pourrez foncer !

Pendant que j'y suis, quelques remarques sur le jeu :

- Il est compatible CT60 ! top

- Il est protégé contre la copie. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré faire des images MSA plutôt que faire un gros ZIP du jeu une fois installé. En effet, après installation, vous ne pourrez pas déplacer le jeu sur une autre partition. Bon, la protection est assez facile à trouver : on remarque qu'un seul fichier voit sa date mise à jour après installation, il s'agit de TREBLEBK.GFX. En effet, à la fin de l'installation, l'installeur patche ce fichier (image GIF, dirait-on) avec le contenu du boot secteur de la partition sur laquelle est installé le jeu.

Du coup, on pourrait imaginer une sorte de crack qui patche ce fichier TREBLEBK.GFX avec le contenu du boot secteur de la partition courante. On peut également envisager un patch sur ARENA.PRG lui-même, comme le jeu est en Abandonware cela doit être légalement possible ?
Avis aux amateurs smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

20

l'abandonware ne propose pas de modification du fichier original
après si l'auteur est ok, pas de soucis smile

21

Theobuz, te reste t'il des jeux en rab que tu pourrai revendre ici ?

22

Strider (./18) :
Merci bien pour les précisions !
slyfox (./14) :
Merci pour le cadeau theobuz! smile
Donc je réitère ma demande pour la version Falcon wink ... Merci d'avance


Les fichiers MSA sont disponibles, je te les envoie par mail (PS : j'ai bien reçu ton mail mais pas eu le temps de regrouper mes lecteurs SCSI).

Alors j'ai eu un souci avec le disque 1 qui est protégé. JayMSA plante sous TOS avec ce disque et je n'arrive pas à le lire sous MiNT. Un coup d'oeil avec Fastcopy Pro me montre que la disquette est protégée car le boot secteur m'indique des valeurs erronées. Donc j'ai fait l'image MSA en prenant comme paramètre 2 faces, 20 secteurs et 82 pistes.
Je t'envoie les fichiers tels quels, normalement ça devrait aller, je n'ai pas testé l'extraction. Si j'ai des retours négatifs, je veux bien refaire le MSA du disque 1.


bien reçu les disks 1 et 3. Par contre, comment tu refais des disks lisibles sur Falcon?
J'ai essayé avec makedisk lancé sur PC et floimg9 mais ça n'a pas l'air de marcher sad (je n'ai pas encore dit mon dernier mot ... ) Pour in fo, J'ai essayé avec le disk 1
Sinon j'ai pas reçu le disk 2 et si tu fais un scan du manuel (150 dpi, c'est parfait), je pourrais aussi le mettre en ligne...

PS : pour les disques SCSI, je n'ai pas regardé aussi de mon coté et je ne suis pas pressé donc no soucis ....
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

23

slyfox (./22) :
bien reçu les disks 1 et 3. Par contre, comment tu refais des disks lisibles sur Falcon?
J'ai essayé avec makedisk lancé sur PC et floimg9 mais ça n'a pas l'air de marcher sad (je n'ai pas encore dit mon dernier mot ... ) Pour in fo, J'ai essayé avec le disk 1
Sinon j'ai pas reçu le disk 2 et si tu fais un scan du manuel (150 dpi, c'est parfait), je pourrais aussi le mettre en ligne...

PS : pour les disques SCSI, je n'ai pas regardé aussi de mon coté et je ne suis pas pressé donc no soucis ....


Un PC ? Pourquoi faire ?
Utilise le programme freeware MSA ou JayMSA directement sur le Falcon pour reconstituer les disquettes originales depuis les fichiers-images ayant l'extension .MSA .

24

Sylvain Jonas (./23) :
Un PC ? Pourquoi faire ?

Ben , pour aller faire un tour sur le forum yaronet Atari !... wink

Sinon, merci pour les infos
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

25

odie_one (./21) :
Theobuz, te reste t'il des jeux en rab que tu pourrai revendre ici ?


Non, j'avais vendu tous les exemplaires jusqu'au dernier. J'ai d'ailleurs failli racheter un exemplaire il y a quelques années dans une boutique d'occasion pour avoir une copie du produit fini ^^

Pour info, vous pourriez mettre le lien vers la page de téléchargement ici, une fois qu'elle sera en place pour que je puisse la bookmarker wink

Merci.

26

par curiosité, ça c'était vendu à combien d'exemplaires à l'époque ?

27

slyfox (./22) :
bien reçu les disks 1 et 3. Par contre, comment tu refais des disks lisibles sur Falcon?
J'ai essayé avec makedisk lancé sur PC et floimg9 mais ça n'a pas l'air de marcher sad (je n'ai pas encore dit mon dernier mot ... ) Pour in fo, J'ai essayé avec le disk 1
Sinon j'ai pas reçu le disk 2 et si tu fais un scan du manuel (150 dpi, c'est parfait), je pourrais aussi le mettre en ligne...

PS : pour les disques SCSI, je n'ai pas regardé aussi de mon coté et je ne suis pas pressé donc no soucis ....


Comme l'a dit Sylvain Jonas, avec JayMSA c'est très bien.

Je m'occupe du scan d'ici quelques jours, heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de pages smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

28

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je viens enfin de mettre la main sur la version STE originale !
J'espère que mon Falcon voudra bien relire les disquettes confus
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

29

Voilà, c'est en ligne : cliquer ici
Encore merci à theobuz pour la mise en abandonware de ce jeu
N'ésitez pas à me faire part de vos remarques ...
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

30

top
Merci pour ta rapidité ! A mon tour d'en faire autant avec la version STE et les scans grin
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60