1

bonjour,

j'ai un probleme de boite sur ma TZD Turbo.

le retrogradage en 3 est difficile, ça craque assez fortement. Par moments, surtout si j'y vais molo, ça ne le fait pas du tout. Ce que je trouve bizare c'est que c'est irregulier. Parfois , meme en faisant super gaffe, il n'y a rien à faire alors qu'a d'autre moment ça passe nickel. Question de regime moteur simplement?

La monté en 4 craque aussi un peu parfois si je la passe trop vite.

Pas de soucis sur les autre rapports 2->3 3->2 4->5 5->4 , tout ça passe impec

Sachant que l'embraye est neuf (au dire de l'ancien proprio mais ça se sent) et que j'ai fait faire la vidange de boite. Il n'y avais pas de limaille dedans et l'huile etait propre (vidange rescente?) A propos de la vidange, le mecano m'a dit qu'il ya avait trop d'huile car ça à bien coulé par le bouchon de niveau. Par le meme bouchon, il en à ensuite remit 1.5L hors je lis sur la revu haynes qu'il faut 1.8 L. ???

Alors finalement, il en faut combien d'huile?

Pour la boite, je pense que c'est un syncro (celui de 3) qui en à un coup, mais je me demande si des fois ça ne pourrait pas etre autre chose comme un probleme de tringlerie, on sait jamais. En plus ça m'arrangerait parce que je n'ai ni fosse ni pont pour changer la boite et de toute façon je n'ai jamais fait ça et a priori je ne m'y lancerais pas tout seul.

Bon, ça roule comme ça, avec l'habitude ça craque pas trop mais ma femme prefere ne pas conduire cette auto, du coup je suis obligé de lui laisser la TRD et de me contenter de la TZD Turbo lol

Auriez vous un avis sur la question SVP?

2

J'ai le meme souci que toi mais je pense que c'est du a un synchro en effet.
Par contre fait attention car j'ai faillit mettre la voiture le long d'une rambarde a cause de ca car je suis arrivé un peu vite sur une epingle sous water et pas moyen de passer la 3 (heureusement la bx se rattrappe a merveile)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
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3

bonsoir
on peut améliorer la chose en mettant un additif...type "Mécasil" ou autre dans l'huile de boite.
testé sur ma TRD turbo de 90,
dont la boite avait roulé sans huile...avant que j'en soit le propriétaire.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

4

jef64 (./3) :
bonsoir
on peut améliorer la chose en mettant un additif...type "Mécasil" ou autre dans l'huile de boite.
testé sur ma TRD turbo de 90,
dont la boite avait roulé sans huile...avant que j'en soit le propriétaire.
jef64


Et le fait de rouler sans huile fait craqué la boite apres ???
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Bonjour , il est évident que les synchros n'ont pas dût apprécier de fontionner à sec, de même que les roulements et pignons.

6

Quand tu dis ue ça craque quand tu passe la 4ième trop vite la passes tu dans une plage de régime qui engendrerait ce soucis?

Kilométrage de la voiture???

De mémoire, sur une boite qui doit contenir environ 2l max, il y a un bouchon de vidange et un de remplissage?

Donc si je ne me trompe pas il aurait du vidanger par le bouchon de vidange pour tous enlever, avoir un truc pour souffler un max pour tous faire sortir, et remplir par le bouchon de remplissage.

Une chose aussi, voire quelle huile de boite a t'il mis aussi?

Une fois quand je suis passé chez midas pour les cardans, il m'avait mis de la 85-90 ou 80-90, résultat toutes les vitesses passaient mal ça craquait pas mal même en étant dans une plage de régime correcte.

Donc si tu n'a pas de la 75-80 faut mettre ça, une autre ça ne vas pas aimer au niveau de la boite.

Refaire les test en esssayant d'arriver sur les plages de régimes correctes pour passer toutes les vitesses et retrograder aussi.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

Pour ma part c'est pas une questionde regime moteur car des fois ca craque et d'autre non, meme en passant par le point mort entre les deux ca peut passer comme ca peut craquer.
Pour ce qui est du nombre de litre qu'il y a ou le type d'huile j'en sais trop rien.
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salutations
suivant le type de boite, certaines sont accessible par un "reniflard" sur le dessus.
pratique pour remplir !
Et sur ma boite, l'huile s'était lentement sauvée par les joints spi de cardans, archi-nazes.
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GEGEPING (./6) :
Quand tu dis ue ça craque quand tu passe la 4ième trop vite la passes tu dans une plage de régime qui engendrerait ce soucis?

Kilométrage de la voiture???

De mémoire, sur une boite qui doit contenir environ 2l max, il y a un bouchon de vidange et un de remplissage?

Donc si je ne me trompe pas il aurait du vidanger par le bouchon de vidange pour tous enlever, avoir un truc pour souffler un max pour tous faire sortir, et remplir par le bouchon de remplissage.

Une chose aussi, voire quelle huile de boite a t'il mis aussi?

Une fois quand je suis passé chez midas pour les cardans, il m'avait mis de la 85-90 ou 80-90, résultat toutes les vitesses passaient mal ça craquait pas mal même en étant dans une plage de régime correcte.

Donc si tu n'a pas de la 75-80 faut mettre ça, une autre ça ne vas pas aimer au niveau de la boite.

Refaire les test en esssayant d'arriver sur les plages de régimes correctes pour passer toutes les vitesses et retrograder aussi.



La voiture à 310 000 km.

Quand je dis "si je passe à 4 trop vite", je veux dire "si je decompose pas assez le mouvement" Pour le regime moteur, je n'ai pas vraiment l'impression que cela joue, je l'ai cru au debut puis finalement j'ai l'impression que ça craque quand ça veut. Enfin la 4 ne craque jamais si je manipule le levier assez cool. De la 4 à la 3 c'est beaucoup plus delicat et variable. Peur etre suivant le regime mais bon, cela ne peut pas etre à un regime précis puisque le regime adequat depend de la vitesse à laquelle on roule.

Pour la boite.
Oui il y a un bouchon de vidange pour celui de remplissage je ne sais pas, faut que je regarde.

je suis allé chez le mecano du coin pour avoir son avis et je lui ai fait faire la vidange par ce qu'il est plutot sympa et comme il ne me voit pas tres souvent (la plupart du temps s'essaye de me debrouiller seul) je me suis dit que je pouvais au moins le payer pour une vidange. smile

bref, il a bien sur vidé la boite par le bouchon de vidange (il n'a rien souffler dedans par contre) mais avant il avait enlevé le bouchon de niveau et c'est la qu'il a constater qu'il y avait trop d'huile. Ensuite il a rempli la boite par le meme bouchon jusqu'a ce que ça deborde et c'est là qu'il à constater en avoir mis 1.5L.

Il à bien mis la bonne, J'avais bien regarder sur la Haynes avant.

Enfin, merci pour vos reponses mais bon, je crois que c'est bien le syncro. Je vais peut etre essayé ce "Mécasil" ou autre produit miracle, si ce n'est pas trop cher, on sais jamais. Sinon ça va rester comme ça pour l'instant. Je n'ai pas trop envie d'acheter une boite en casse, j'envisage plutot d'attendre de trouver une autre BX Turbo pour piece, d'autant que mon moteur a tout de meme 310 000, meme si il semble tenir la pleine forme, je ne serais pas mecontent d'en avoir un sous le coude.

10

Bonjour, les additifs ne rénoveront jamais un synchro usé, ils permettront tout au plus de favoriser le passage des rapports , la réduction des frictions et du bruit sur une boite ancienne ou pour palier à une huile bas de gamme. La seule solution hormi le changement du synchro consiste à mettre une huile type MOTUL GEAR 300 75/90 ou KERNIT 80/90 TOP BLEND ou cas extrême MOTUL GEAR FF 75/140. Certe, le fontionnement à froid est un peu plus délicat (surtout de 1 à 2) mais une fois l'huile chaude, il y a un réel changement. Depuis quinze ans, je ne me sert que de ces trois types d'huiles selon les véhicules et comment je les utilises. Je ne connait pas le prix du "MECASIL", mais je te conseille plutôt d'essayer la 300 75/90. C'est plus cher que l'additif, mais, tout le reste de la boite en profite . Dernier point, ne pas hésiter à pratiquer le double débrayage, c'est salutaire pour la survie des synchos et contrairement à tout ce qui se dit, cela n'abîme pas plus vite la butée et le mécanisme à conditions de ne pas rester débrayé aux stops et aux feux par exemple. Toutes ces solutions ont été eprouvées par moi-même, donc, peut être pas trés objectives j'en conviens, mais au regard du prix d'une boite même d'occasion et de la main d'oeuvre, je pense que cela vaut le coup d'essayer.

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verifie si ton embrayage est assez tandu j ai eu la blague j ai retendu mon cable qui ne l etait pas assez et plus de probleme,si tu a éventuellement une pièce qui est trop usée a cause du manque d huile ses pas un additif qui va la réparer

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slt,

3 soluces !!!

- aprés vidanges... de l'huile et un aditif "top" ici

- une recette d'ancien... 1/2 verre d'huile de tronçonneuse pour 1litre de BV 80W90

- de l'huile trés haute pression... 75W140 on n'en trouve dans le TP ou agricole !!!


ensuite si ça continue, c'est BV à démonter !!! désolé...




wink
BX TZD Turbo de 92' - 265000km
==> www.la-deuche-en-plastique.com <==

13

interressant tout ça. smile

Pour ce qui est de l'embrayage, il est ok, il est neuf, c'est un vrai plaisir comparer à celui vieillissant de ma TRD

Pour ce qui est du double debrayage je pratique quand je sent que ça ne va pas passer mais des fois ça passe difficilement quand meme.

je pense que je vais commencer par un additif.
j'hesite entre : mettre dans mon huile actuelle (de la 75-80 toute neuve) un demi verre d'huille de tronçonneuse (j'en ai) ou un additif comme le DHM 425 du lien donner au dessus part T-off ou encore du mecacyl http://www.mecacyl.com

Si ça marche pas, je passerais a une vidange avec de la MOTUL GEAR 300 75/90 ou KERNIT 80/90 comme preconisé par sport4


et puis si ça marche toujours pas on avisera.

je vous tiens au courant

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laforet (./13) :

je vous tiens au courant


J'espere car ca m'interresse ! ! top
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pour ce qui est du mix N°2, c'est ce que je met dans les BV de 2CV de tt les jours...

pour la trés haute pression 75/140 N°3, c'est dans la 2CV de Cross ou la TT

pour les produits (N°1) celà dépend du porte money !!! mais ils sont trés éfficacent !!!



wink
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A ce sujet la.

La fois ou j'ai fait changé les cardans à Midas ils n'ont mis de la 80-90, résultat ça craque donc vidange de mon cousin et hop de la 75-80.

J'ai un cardan HS enfin un soufflet, mais disons qu'il a quasiment 200000kms.

La je dois changer ce cardan droite, et la ils me disent qu'ils ont de la 75-90 à mettre.

Elle a été cité plus haut, mais quelqu'un a t'il testé la 75-90?

De toute façon je n'ai pas trop le choix, mais disons que vu son vieille age et son kilométrage, je fais attention à ce que je met dedans.

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Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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pour moi ce sont des huiles de base...
et pour nos titines (fatiguée) c'est aditif ou le verre d'huile de tronçonneuse avec ce type d'huile !!!


wink
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GEGEPING ta boite est toujours d'origine? 412 000 km? Et pas de synchros qui flanchent?



Puis-je me permettre de poser une question étant donné que l'on parle boite et huile de boite?

En 3 mots j'ai vidangé ma boite avec de l'huile bien neuve et 1000km après en revidangeant pour changer le joint j'ai constaté que l'huile était déjà toute noire. SUr le moment j'ai pas compris. Une explication?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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19

Alors à moins qu'on m'est changé le moteur et boite dans la nuit c'est bien le kilométrage cité d'origine.

Je pense que ça arrivera bien un jour ou j'aurais des soucis avec.

Disons la seul chose qui me dérange mais ce n'est que très rarement c'est pour passer la marche arrière.

J'y vais tranquil pour ça, remarque pour passer les autres vitesses et retrograder aussi.

Tout dépand comment on s'y prend avec sa boite et le régime moteur en conséquence, ce qui y a fait aussi, un cable d'embrayage tendu correctement et un embrayage pas trop naze y font aussi, voir les bielettes de boite sans jeux ni réglage incorrect.

Tout ça fait que de ce coté aucun soucis de boite, certe apparament au dernier CT c'est marqué défaut d'étanchéité de boite, ba en tout cas je ne sais pas combien j'ai perdu mais surement pas grand chose.

On verra aussi la couleur de l'huile quand chez Midas ils me feront la vidange.

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Bien de retour de chez Midas oui

Et avoir été soulagé de 218,21€ huile, joint spi, cardan ES et MOmad

Je suis reparti chez moi soulagé dans tous les sens du terme confus

A la vidange apparament j'en avais pas vraiment perdu beaucoup, et la couleur un peut coloré dison ambré peut être la couleur d'origine de l'huile mise il y a quelque temps.

Donc ils m'ont mis de la 75-90 et je l'ai testé de la 1ière à la 5ième et inversement plus marche arrière.

Cela passe tranquil boing

Un cardan tous les 6ans et 190000kms ça vas c'est correct, en espérant que rien d'autre ne se déglingue ensuite vu le kilométrage de la bête laught

J'apprécie le travail de ce Midas, depuis le temps que je vient jamais eu de soucis, faut dire aussi que je mis connais quand même et que je regarde bien ce que fait le gars, mais ça bosse bien sans soucis.

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Tu assistes en direct à l'opération?

A mon avis ta brave bête veut rouler elle ne te lâchera pas de si tôt grin

Tu as des photos d'elle?
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Alors ouaip moi à chaque intervention chez Midas je survole la chose comme une mouche sur de la censure

Car je m'intéresse à comment ça se démonte, remonte et voit surtout que sans un minimum de matos plus une fosse on peut pas faire grand chose, sinon c'est à l'arrache et mal fait.

Je regarde quand je peux aussi chez mon garage hydrosphère comment ça bosse et j'en déduit que ça bosse très bien et leur laisse ma titine avec confiance.

Elle veut pas mourir, ça finira avec la raréfication des pièces, mais je compte bien sur mon garage hydrosphère pour la mener très loin, prochain palier 450000kms ensuite 500000kms la moitié du compteur boing

Donc en 3jours, une rotule, deux mises en pression sphère avant+celle du conjoncteur et un cardan ça calme un peut les finances hum

Mais maintenant quelle plaisir de conduite, plus de soucis de mouvement et bruit suspect, reste à faire les sphère AR le mois prochain.

Des photos, heu quand on voit l'état de certaines la mienne fait figure de poubelle surtout question carrosserie droite depuis que j'ai eu il y a pas mal d'année un pet sur le coté droit.

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Salut!

Moi, sur ma TRD TURBO DE 1989 ( 280 000 kms), c'est la 2 ème qui craque de temps en temps et je crois bien qu'avec les
températures qui baissent, ça s'arrange pas. Elle tourne avec de la 75w80 qui a été changée . Je ne sais trop quoi penser sur le problème! Et ça ne le fait pas tout le temps en plus...
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Bonsoir,

Je remonte encore un vieux sujet (ça devient ma spécialité ^^ )

J'ai une question j'ai acheté une TRD ya pas longtemps avec l'embrayage mort . donc je me suis changé l'embrayage et au remontage de la boite ben j'ai eu la mauvaise surprise de voir que quand je monte de 2 en 3ème ça craque (surtout a froid ) et en descendant de 4 en 3 c'est carrément impossible sans double débrayage (et encore)

j'ai mis de la 75/80 donc comme ma 3 passe mieux a chaud que faudrai-t-il que je mette pour que mon huile a froid aie les meme perf que mon huile actuelle a chaud et qu'elles soit même meilleure une fois elle même chaude ..

Sinon l'histoire de l'huile de tronçonneuse c'est a dire de l'huile 2 temps ? ou de l'huile de chaine de tronçonneuse .. et est-ce que au vu des ma description ca peut aider mon passage de vitesse ?

merci beaucoup ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

25

Salut wink

Question idiote : ta pédale d'embrayage est plutôt haute / basse ? Car trop basse les vitesses passent mal, mais trop haute aussi hein wink (pour vérifier, essaie de passer les vitesses en appuyant peu sur la pédale, vois si ça passe mieux ou moins bien) ...et quand le moteur est éteint, sans appuyer sur la pédale d'embrayage, les vitesses passent bien ou accrochent aussi ? Tu avais changé la fourchette d'embrayage quand tu as changé l'embrayage (classique sur ces autos) ?
...même si la boite peut être la cause de tes soucis, la tringlerie, l'embrayage ou un mauvais réglage peuvent l'être tout autant (oui oui je sais tu viens de tout changer, mais on est jamais à l'abri d'une erreur).
Jette un oeil au système de tringlerie aussi, vois si quelques réglages changent les choses (en mieux ou en pire d'ailleurs ^^)

++


PS : si tu sais passer les vitesses à la volée (donc sans débrayer) ou si tu connais quelqu'un qui sait le faire, fais un essai sur plusieurs Kms : si c'est la boite/tringlerie ça passera aussi mal, si c'est l'embrayage ça passera nickel wink
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

26

ma pedale d'embrayage est plutot un peu haute (legèrement plus haute que les autres pédales ) et la résistance se fait sentir dès le premier cm d'appui .

quand le moteur est etein ca passe aussi bien que sur la scenic de ma mère c'est a dire si la boit s'est arreté dans un bonne position toutes les vitesses passent sans problème et si yen a une qui bloque un ptit coup sur la pédale d'embrayage et toute passent sans problème

la fourchette non celle qu'il y avait (on a juste refabriqué la pièce en plastique qui était morte avec mon père .. )

la tringlerie je voudrai bien savoir comment on la règle enfin je veux dire comment savoir quand elle est bien réglée ..

pour le passage a la volé honettement j'ai jamais essayé ... (mon grand père qui avait une 205 m'a dit que ca marchait puisqu'il avait en parralèle une twingo easy donc sans pédale d'embrayage mais avec levier de vitesse et il m'a dit "defois sur la 205 j'oubliais de débrayer et ca passait bien quand je les passait au bon moment"
mais je comprend pas le but du test mais bon j'essayerai ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

27

Si la pédale est un peu haute essaie comme je l'ai écris ci-dessus de conduire en appuyant très peu sur la pédale, genre tu fais des essais en appuyant de 3 cms, 5 cms etc... (à vue de pif hein ^^). Une pédale trop haute fait que tu pousses le disque en butée et bloques carrément la rotation, du coup les synchros peuvent rien synchroniser du tout ...et quand on vient de changer l'embrayage souvent la course est très faible et on a tendance à régler la pédale trop haute et à débrayer à fond (et donc ben ça marche mal). Je dis pas que c'est ton problème, mais c'est une piste sérieuse wink

La refabrication de la pièce en plastique c'était du genre "plus solide que l'origine" ou plutôt "ça le fera bien comme ça" ? ...peut-être une piste aussi ^^ (en fait je vois pas trop de quelle pièce tu parles pour être honnête)

La tringlerie si les vitesses passent bien moteur éteint ça a l'air d'être bon (et si ça a pas été déréglé / tordu depuis l'origine ça a pas de raison de bouger d'ailleurs)

Le but du test en passant les vitesses à la volée c'est de voir la santé de ta boite : si c'est bien fait les vitesses doivent passer aussi bien qu'à l'arrêt moteur éteint, sans que l'embrayage joue le moindre rôle (sauf s'il patine mais là il est neuf) : en gros si ça passe nickel à la volée et très mal en débrayant, ça sent l'embrayage qui déconne (ça peut être les synchros, mais si t'as pas trouvé de limaille ou de morceaux dans l'huile de boite en vidangeant ...et ça reste assez rare quand même)


Ce que j'essaie de t'éviter c'est un démontage inutile, je ne dis pas que ta boite est nickel mais sois bien sûr qu'elle est secouée avant de la changer : déjà c'est des heures et de la sueur, mais en plus quand c'est récompensé par un "c'est pareil qu'avant" ça fait vachement mal au c** wink

++
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28

mi_2 (./27) :
Si la pédale est un peu haute essaie comme je l'ai écris ci-dessus de conduire en appuyant très peu sur la pédale, genre tu fais des essais en appuyant de 3 cms, 5 cms etc... (à vue de pif hein ^^). Une pédale trop haute fait que tu pousses le disque en butée et bloques carrément la rotation, du coup les synchros peuvent rien synchroniser du tout ...et quand on vient de changer l'embrayage souvent la course est très faible et on a tendance à régler la pédale trop haute et à débrayer à fond (et donc ben ça marche mal). Je dis pas que c'est ton problème, mais c'est une piste sérieuse wink.gif


Ok je comprend mieux en effet j'avait pas pensé a ca j'essaye demain et je te dit ça ..
mi_2 (./27) :
La refabrication de la pièce en plastique c'était du genre "plus solide que l'origine" ou plutôt "ça le fera bien comme ça" ? ...peut-être une piste aussi ^^ (en fait je vois pas trop de quelle pièce tu parles pour être honnête)


la refabriquation c'est du genre plus solide c'est a dire a l'origine bout de plastique maté , et la c'est du genre 2 écrous et une plaque en metal le tout monté au frein filet fort ^^ donc pas de pb de ce coté la ^^
mi_2 (./27) :
Ce que j'essaie de t'éviter c'est un démontage inutile, je ne dis pas que ta boite est nickel mais sois bien sûr qu'elle est secouée avant de la changer : déjà c'est des heures et de la sueur, mais en plus quand c'est récompensé par un "c'est pareil qu'avant" ça fait vachement mal au c** wink.gif


Je suis entièrement d'accord franchement si je peux éviter une démontage j'évite !


et sinon pour l'histoire de l'huile de tronçonneuse .. huile de chaine ? ou huile 2temps
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

29

Idéalement perso je mettrais de l'huile de synthèse compétition, je demanderai à un collègue les références (que j'oublie toujours) et je mets ça ici ...mais très honnêtement si y'a de l'huile dans la boite en quantité suffisante, que la boite est pas remplie d'huile à ras-bord et que l'huile est neuve y'a pas vraiment de raison qu'elle pose un problème particulier (vérifie le niveau on sait jamais, des joints spi morts ou pas en place parfois ça vide une boite rapidement).

++


PS : pour moi l'huile de tronçonneuse ça va dans la tronçonneuse, mais je vais pas soulever le débat, l'huile sur les forums ça finit souvent en "c'est moi qui ai raison, mais non c'est moi etc"
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

30

lol .. je me dit simplement qu'elle peut favoriser les syncro je sais pas trop comment ca marche une syncro il lui vau mieu de l'huile fluide ? visqueuse ?
en fait une syncro je sais même pas comment ca marche ^^
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