30

JoJo12 (./29) :
oui enfin moi je parle de mon ax sport. et je suis d'accord pour dire que tous ont une santé differente. la rallye et la sport ne marche pas du tout pareil, pourtant c'est les meme moteur!

la bx sport sa marche, mais mettre une pilule a une 205 gti 130 je n'en suis pas sur! car avec mes 2 bx 16s je le largué mais sans plus en ligne droite, sur petite route il y a pas photos, le chassis de la 205 et bien plus aproprié.

je parle d'une 205 gti 130 refaite, donc moteur régler, et sa watt quand meme, mais rien a voir avec une bx sport.


sorry je pensais que tu parlais de la bx sport picol

31

JoJo12 (./29) :
oui enfin moi je parle de mon ax sport. et je suis d'accord pour dire que tous ont une santé differente. la rallye et la sport ne marche pas du tout pareil, pourtant c'est les meme moteur!

la bx sport sa marche, mais mettre une pilule a une 205 gti 130 je n'en suis pas sur! car avec mes 2 bx 16s je le largué mais sans plus en ligne droite, sur petite route il y a pas photos, le chassis de la 205 et bien plus aproprié.

je parle d'une 205 gti 130 refaite, donc moteur régler, et sa watt quand meme, mais rien a voir avec une bx sport.


sans vouloir t'offensé si j'ai une bx 16 soupapes et que je n'arrive pas à larguer fortement une 205 gti 1.9 je deviens moine de shaolin,car celle de gobby et stuf je peux te dire que face à une 205 gti 1.9,cela ressemblait à de la punition voir de l'exécution pour la 205 GTI ...la bx 16 soupapes de stuf marchait du feu de Dieu cette satané bx 16 soupapes (cela restera ma bx 16s de référence),j'en ai encore des sueurs froides (vite de l'eau)

même les tdi 150 faisaient pas le poids ....

pour mémoire mon pote avec sa 306 1.8 16s eden park qui pète la santé et qui possède une 205 gti 1.9 moteur refait maison dans quelques mois je dois testé contre lui sur circuit (bx sport pourave contre 205 gti 1.9 moteur refait ) et on en reparlera.....la seule bx 16 soupapes qui nous a déçu c'est celle d'un pote c'est une version suisse même moi avec ma bx sport cançéreuse je le pousse en virage....de plus en départ arrété avec la 306 il se prend une pilule au démarrage puis il n'y a qu'en pointe que la 306 se fait largué ,c'est pour cela que je préfère le xu7jp4 en agrément de conduite...c'est mieux que la bx 16 soupapes.....mais bon.

je fais partie de ceux qui croient que ce qu'ils voient .....j'ai vu 306 1.8 16s eden park contre bx 16 soupapes suisse déçu par la bx mais à l'allonge la bx était devant en pointe mais comme je ne suis pas un adepte de vitesse de pointe moi ce qui m'interresse ce sont les accélérations (j'aurai bien aimé une ax sport )

j'ai vu bx 16 soupapes ph2 (non catalysé) contre 205 gti avec moteur identique que la bx 16 soupapes ,pas très loin la bx 16 soupapes

j'ai vu bmw 323 i E21 (boite 5) contre 306 1.8 16s décata déçu par la bm ,c'était kif kif ...mais à ce qu'il parait la bm était mal réglé

c'est clair qu'une bx sport ce n'est pas la panacée mais je pense lorsqu'une bx sport a la santé tu peux serrer les fesses !!!!

j'ai déja essayé contre des "petits tdi " j'avais pitié obliger de freiner ....l'avantage des carbus t'inquiètes tu peux partir comme une balle mais lorsque les deux addhe s'ouvrent en grand dégages la route et laisses moi passé !!!
surtout lorsque l'on sait que le moteur de la bx sport est bridé ,avec des compressions qui pètent la forme et un réglage pile poil ......je veux voir et je parle en connaissance de cause une golf 3 tdi 130 avec boite semi- séquentiel ,le mec obligé de passé en séquentiel pour larguer la bx sport ,je lui ai dit t'inquiètes ce serait une bx 16 soupapes t'aurais pas vu le jour ,ce qu'il a vu inscrit c'était bx sport et comme c'était un petit jeune il ne savait pas ce que c'était il est venu me voir moi le passionné de bx sport

32

lol c'est plutot moi qui devrais d'excuser! je parle d'ax alors que je suis sur un forum de BX

mais bon on a pas de difference, vive les carbus!

33

JoJo12 (./32) :
lol c'est plutot moi qui devrais d'excuser! je parle d'ax alors que je suis sur un forum de BX

mais bon on a pas de difference, vive les carbus!


t'inquiètes c'est ma faute ,je te rassure je suis aussi fan de la citroen ax sport et son petit TU24 qui pète la forme magic
pour te dire j'ai même la RTA de la citroen ax chez moi alors que je n'ai pas d'ax (cet homme est fou fou )

j'avais commençé une p'tite collection en revue technique de toutes les autos qui me plaisent (bmw e30,opel corsa ,opel kadett,gt turbo,bx,renault express,renault 19,peugeot 405,ford escort mk3 ,peugeot 309,peugeot 205 ,la vieille cox etc etc...) et pour le reste je m'en rappelle plus c'est chez mes parents.

34

pour t'avouer, j'ais ésiter entre l'ax sport et la bx sport... a la base je voulais une BX pour avoir la 16soupapes et la sport, mais a chaque fois que je suis aller en voire une je tomber sur des blaireaud qui croyais vendre une ferrari. (avec le prix d'une ferrari)

puis j'ais se coup de coeur pour l'ax sport (aprés avoir test la 205 rallye que je retape maintenant)

un jour peut etre j'aurais le droit d'avoir une BX sport!

pour le moment je m'attarde un peu sur un projet fou...205 1.9GTI avec un mi16 monter en webber....mon rêve car l'injection c'est quand meme un peu pour les tapettes.

35

JoJo12 (./34) :
pour t'avouer, j'ais ésiter entre l'ax sport et la bx sport... a la base je voulais une BX pour avoir la 16soupapes et la sport, mais a chaque fois que je suis aller en voire une je tomber sur des blaireaud qui croyais vendre une ferrari. (avec le prix d'une ferrari)

puis j'ais se coup de coeur pour l'ax sport (aprés avoir test la 205 rallye que je retape maintenant)

un jour peut etre j'aurais le droit d'avoir une BX sport!

pour le moment je m'attarde un peu sur un projet fou...205 1.9GTI avec un mi16 monter en webber....mon rêve car l'injection c'est quand meme un peu pour les tapettes.


moi au tout début je voulais une super 5 GT Turbo ,mais j'ai aussi un petit faible pour tout ce qui a une sonorité hors du commun ,lorsque j'étais un jeune tout tout petit padawan j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre la sonorité d'une 205 rallye.....je pense que cette 205 rallye y est aussi pour quelque chose si j'aime autant les carbus....et j'ai eu aussi la grande chance d'entendre ronronner une ax sport ....

là tu viens de dire quelque chose qui me fait plaisir et oui ,je pense comme toi que l'injection c'est pour les petits joueurs ....

Attention l'injection prend une réelle siginification lorsque tu dois optimisé par exemple une supra turbo,une nissan 200 sx,une ford sierra cosworth ,heureusement qu'il y a l'injection sinon les carbus seraient largués sur une adaptation turbo

Houla t'as un projet de psychopathe ,un MI16 monté en carbu ça fait mal ,très mal,là ou l'injection semble castrateur avec les carbus weber 45 DCOE ou plus ,c'est une montagne déferlante de puissance qui arrivent d'un coup ,le moteur semble comme libéré.....

j'ai essayé en vain de convertir un pote qui a une 205 gti 1.9,il m'a avoué qu'après il passera en carbu double corps sur sa 205 gti acheté uniquement pour faire du circuit.....ce moteur a été remonté et reconditionné au petit oignons avec des pastilles de réglages maison ....

Mon projet a moi était de faire une bx gti ou 1.9 carbu ,avec un XU10CTE (turbo ct) mais cela reste dans les oubliettes vu que financièrement je ne peux assumé aucun projet

36

le temps et l'argent, c'est pareil pour beaucoup de monde...j'ais eu l'occasion de voir un 205 gti griffe avec un mi16, et franchement sa déboite mais le mi16 dit a injection est quand meme un peu linéaire, quand tu sort d'une ax sport et que tu monde dans une BX 16Soupapes tu comprend pas se qu'il t'arrive, le moteur te semble "moue", mais c'est qu'une impression car sa watt pas mal.

regarde sur le net, il y a des mec qui ont déja fait se montage 205 mi16 webber 45. la sonorité du 16soupapes a carbu est exceptionnelle! puis bon comme tu le dit, sa le libere! la preuve quand tu vois sur vidéo comment sa prend les tours la bestiole! on dirais que c'est le diable qui gueule sous le capot!

le GT turbo, avant t'avoir ma premiere 16s je m'étais posais la question...mais des collegues a mon pere qui en ont eu dans leur jeunesse mon dit que c'etait un trompe la mort, sa tire tout droit cause carbu+turbo. donc j'ais passer l'idée.

déja un TCT dans une BX sa doit bien envoyer! mais prend plutot une gti16 comme base, la GTI est trop banale niveau freinage et sphere. un jour sa te prendras tu vera tu le feras ton projet!

en parlant cabu, tu t'es jamais amuser en ville a arriver doucement devant un passage piéton (sans bruit) et au moment ou le pieton et devant toi de faire un faux départ? du fait que j'ais pas la boite a air d'origine les carbus se montre présent, et les gens trop mdr, se mette a courir par peur alors que j'ais bougé.

37

JoJo12 (./36) :
le temps et l'argent, c'est pareil pour beaucoup de monde...j'ais eu l'occasion de voir un 205 gti griffe avec un mi16, et franchement sa déboite mais le mi16 dit a injection est quand meme un peu linéaire, quand tu sort d'une ax sport et que tu monde dans une BX 16Soupapes tu comprend pas se qu'il t'arrive, le moteur te semble "moue", mais c'est qu'une impression car sa watt pas mal.

regarde sur le net, il y a des mec qui ont déja fait se montage 205 mi16 webber 45. la sonorité du 16soupapes a carbu est exceptionnelle! puis bon comme tu le dit, sa le libere! la preuve quand tu vois sur vidéo comment sa prend les tours la bestiole! on dirais que c'est le diable qui gueule sous le capot!

le GT turbo, avant t'avoir ma premiere 16s je m'étais posais la question...mais des collegues a mon pere qui en ont eu dans leur jeunesse mon dit que c'etait un trompe la mort, sa tire tout droit cause carbu+turbo. donc j'ais passer l'idée.

déja un TCT dans une BX sa doit bien envoyer! mais prend plutot une gti16 comme base, la GTI est trop banale niveau freinage et sphere. un jour sa te prendras tu vera tu le feras ton projet!

en parlant cabu, tu t'es jamais amuser en ville a arriver doucement devant un passage piéton (sans bruit) et au moment ou le pieton et devant toi de faire un faux départ? du fait que j'ais pas la boite a air d'origine les carbus se montre présent, et les gens trop mdr, se mette a courir par peur alors que j'ais bougé.


bien sur que oui ,j'ai eu la chance de mettre des boites à air green sur ma bx sport mais le seul hic ,à cause du radiateur on ne peut pas mettre plus épais donc le moteur était bridé à haut régime ,je prenais 170 max....j'avais les boites à air green pour l'ax sport ,mais par contre à bas régime ,un truc de ouf ,rien que la sonorité ......c'est quelque chose qui te tourne les boyaux ,j'ai eu l'occasion de faire peur à une femme qui traversait le passage piéton ,le pire c'est qu'elle a eu peur du bruit ,j'imagine encore sa tête entrain de courir comme une malade ,il y aussi cette nana en polo ,j'étais entrain de dépasser lorsque je sais pas pourquoi elle a eu peur et a donné un coup de volant alors que je n'étais pour rien .........à vrai dire je ne la dépassais pas mais j'étais juste derrière elle et rien que d'entendre ce bruit inimaginable qui sort de l'outre tombe ,pire qu'un film d'horreur.....elle a eu le sang glaçé........et moi j'étais mort de rire ,pauvre petite.... love

voilà le moteur de ma bx sport lorsque j'avais les boites GREEN

40fc73faa7c3c.jpg

38

c'est buen sa! je kiff, l'autre soir aussi je suivais une golf V GTI, donc pas une petite bestiole, je faisais tiré derriere, et le mec c'est séré sur le coté et m'a laisser passer, c'est pas le premier....mais mdr comme beaucoup allucine de la sonorité des carbus.

je suis d'accord avec toi, une fois je doubler une nana sur une 2x2 voies donc il y avait la place, j'arriver comme une balle pied au plancher et quand je l'ais doubler je sais pas si c'est le courant d'air ou la nana qui a eu peur du bruit. quand je me balade avec l'ax sport et mon pote avec la rallye....quel fénomene quand meme c'est génial d'entendre le meme bruit venant devant ou derriere, puis quand sa double sa envoi....pffff trop trop exceptionnel la sonorité quand meme, sa doit etre un peu plus grave avec le 1.9 de la BX non?

39

JoJo12 (./38) :
c'est buen sa! je kiff, l'autre soir aussi je suivais une golf V GTI, donc pas une petite bestiole, je faisais tiré derriere, et le mec c'est séré sur le coté et m'a laisser passer, c'est pas le premier....mais mdr comme beaucoup allucine de la sonorité des carbus.

je suis d'accord avec toi, une fois je doubler une nana sur une 2x2 voies donc il y avait la place, j'arriver comme une balle pied au plancher et quand je l'ais doubler je sais pas si c'est le courant d'air ou la nana qui a eu peur du bruit. quand je me balade avec l'ax sport et mon pote avec la rallye....quel fénomene quand meme c'est génial d'entendre le meme bruit venant devant ou derriere, puis quand sa double sa envoi....pffff trop trop exceptionnel la sonorité quand meme, sa doit etre un peu plus grave avec le 1.9 de la BX non?


t'imagines même pas car lorsque je prenais ma bx sport ,l'autoradio était toujours éteint ,je pense que ce truc je vais bientôt l'enlevé car il ne sert à rien dans une bx sport ,de plus à fond de cale ,on entend que les carbus qui gueulent
mode vandamme on : j'avais l'impression qu'ils me parlaient ,mais là un et un font bien deux !!!

si j'ai pris la bx sport c'est uniquement pour les deux carbus doubles corps et pour ce style dépouillé à souhait ,une vrai voiture d'homme ,tu n'as pas d'ABS ,il faut tenir la bête dans les virages ,ça freine quand ça veut....c'est limite du pilotage ,comme si tu faisais une lutte avec une bête féroce

J'ai quelqu'un qui me racontait que ses parents avaient une bx sport mais ils ne l'ont pas gardé car ils trouvaient ça trop violent alors que nous on aime ça .....eh encore je trouve que la bx sport est bridé ,elle peut donner plus....les solex 40 semblent juste....


je n'imagine même une prépa de Ouf sur une mécanique de bx sport avec alignement des conduits ,polisages ,resurfaçage,pistons haute compressions,ressorts renforçés et carbus weber 45 DCOE et une ligne Groupe N ou Groupe A

j'ai un pote qui me diait qu'il existait un kit chez danielson pour la bx sport qui faisait monté la puissance à 145 ou 160 chevaux

40

tu sais jojo en utilisation routière ( pas circuit ) la suspension de la GTI ou de la Sport est beaucoup plus efficace que la 16s ... sur que le freinage de la 16s est obligatoire avec ses disques ventilés ... sur sol bosselé la 16s est trop dure ,perd sa motricité et perd totalement les pédales .. mais bon dans tous les cas avec le train avant qui se tord de rire c'est pas top!!! regarde le train avant de Briffa !!!!

41

JoJo12 (./38) :
c'est buen sa! je kiff, l'autre soir aussi je suivais une golf V GTI, donc pas une petite bestiole, je faisais tiré derriere, et le mec c'est séré sur le coté et m'a laisser passer, c'est pas le premier....mais mdr comme beaucoup allucine de la sonorité des carbus.

je suis d'accord avec toi, une fois je doubler une nana sur une 2x2 voies donc il y avait la place, j'arriver comme une balle pied au plancher et quand je l'ais doubler je sais pas si c'est le courant d'air ou la nana qui a eu peur du bruit. quand je me balade avec l'ax sport et mon pote avec la rallye....quel fénomene quand meme c'est génial d'entendre le meme bruit venant devant ou derriere, puis quand sa double sa envoi....pffff trop trop exceptionnel la sonorité quand meme, sa doit etre un peu plus grave avec le 1.9 de la BX non?


avec la bx à 180 ou 200 sur circuit tu n'as plus d'oreille et je parle avec l'admission d'origine,je n'imagine même pas avec les boites a air qui vont bien .....en sachant que sur la mienne je ne prenais pas assez d'air donc les carbus s'engorgeaient avec le surplus d'essence .....

je ne sais pas si c'est plus grave que l'ax sport ,une seule chose lorsqu'il y avait une 205 rallye ou une ax sport qui passait près de chez moi je savais que c'était une ax sport ou une 205 rallye alors que la bx sport à bas régime ça fait peu de bruit mais à haut régime c'est l'extase totale........un bruit a réveillé un mort !!!

le pire c'est sous les tunnels ,de plus lorsque ton pot commence à prendre de l'age en s'oxydant ça fait un peu plus de vacarme à l'échappement ,c'était le cas de la mienne...
tellement bon que je me tapais des fous rires tout seul dans ma caisse

le pire que j'ai eu c'est un gars en seat leon sur la voie de gauche et j'étais particulièrement préssé ,c'est la première fois que j'ai vu quelqu'un déguerpir de la voix de gauche aussi rapidement ,il s'est rabattu sur la voie droite alors que j'avais largement le temps de freiné .....et pourtant je n'ai rien d'un psychopathe

la mienne de bx sport me faisait des trucs bizarre ,une fois par un soir de pleine lune j'ai pris une vitesse de pointe dont la morale réfute par les temps qui courent .... fou


42

et les ga vous parlé bien de bx sport et bx 16s et de ax bon ok ceux sont de tres bonne voiture mais a vous entendre on dirai que c'est des ferrari loool ça reste des voiture de tourisme et non des voiture de course,

je ne remais pas en cause la puissance de veaux voiture mais bon voila ça reste des bx top

j'aime la bx pour son confort point. si vous voulait vraiment prendre des G dans une voiture monté dans une porche 911 la vous comprendrai ceux qu'et une voiture sportive grin

Et aussi la route n'et pas un circuit fait atention car il va vous arrivé des merd un de c'est 4 a roulé comme des fou avec veaux brouétte hehehehe(rhooo si on peux plus rigolé enfin une course contre une rover 620si ça vous dit??? hehehe grin lol ok je sort........................
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

43

duchnoque (./42) :
et les ga vous parlé bien de bx sport et bx 16s et de ax bon ok ceux sont de tres bonne voiture mais a vous entendre on dirai que c'est des ferrari loool ça reste des voiture de tourisme et non des voiture de course,

je ne remais pas en cause la puissance de veaux voiture mais bon voila ça reste des bx top

j'aime la bx pour son confort point. si vous voulait vraiment prendre des G dans une voiture monté dans une porche 911 la vous comprendrai ceux qu'et une voiture sportive grin

Et aussi la route n'et pas un circuit fait atention car il va vous arrivé des merd un de c'est 4 a roulé comme des fou avec veaux brouétte hehehehe(rhooo si on peux plus rigolé enfin une course contre une rover 620si ça vous dit??? hehehe grin lol ok je sort........................


forbidden

ça fait belle lurette que je roule comme un papy

de plus la vitesse est un crime en France forbidden
vitesse1.jpg
je parlais bien sur d'une époque révolu tusors

44

duchnoque (./42) :
et les ga vous parlé bien de bx sport et bx 16s et de ax bon ok ceux sont de tres bonne voiture mais a vous entendre on dirai que c'est des ferrari loool ça reste des voiture de tourisme et non des voiture de course,

je ne remais pas en cause la puissance de veaux voiture mais bon voila ça reste des bx top

j'aime la bx pour son confort point. si vous voulait vraiment prendre des G dans une voiture monté dans une porche 911 la vous comprendrai ceux qu'et une voiture sportive grin

Et aussi la route n'et pas un circuit fait atention car il va vous arrivé des merd un de c'est 4 a roulé comme des fou avec veaux brouétte hehehehe(rhooo si on peux plus rigolé enfin une course contre une rover 620si ça vous dit??? hehehe grin lol ok je sort........................


oui est sur que se ne sont pas de voiture de course, tu reve d'une porsche...on en reparlera le jours ou tu en auras une. on se fait plaisir avec les moyens qu'on a, perso si j'avais des sous, c'est pas une porsche ni une ferrari que j'acheterais mais plutot une subaru impreza gt turbo de 2000. chacun sont point de vue, mais voila tu doit pas savoir se que c'est les carbu, car ont parle pas de performance, mais de senssation chose que tu n'a pas dans ta rover.

tu prend une BX Sport, ou 16s et une ax sport certe la BX 16soupapes est devant sur le papier, mais voila je me fait beaucoup plus plaisir en ax sport qu'en BX 16S pourant l'une 1.3 95ch et l'autre 1.9 160ch. la difference est simple le poid, le chassis et le caractere moteur.

personne a jamais dit qu'on avait déboité une lamborghini (sa coute une fortune il y a bien une raison) mais avec 1000€ tu trouve une auto qui te donnera tu plaisir.

achete une BX Sport tu risque d'etre surpris de l'ambience au volant!

pour en revenir a l'auto radio....

l'interieur de mon ax sport

jt9c4dr4ss.jpg

pas besoin de cette option, on s'ennuis pas au volant!

45

JoJo12 (./44) :
duchnoque (./42) :
et les ga vous parlé bien de bx sport et bx 16s et de ax bon ok ceux sont de tres bonne voiture mais a vous entendre on dirai que c'est des ferrari loool ça reste des voiture de tourisme et non des voiture de course,

je ne remais pas en cause la puissance de veaux voiture mais bon voila ça reste des bx top

j'aime la bx pour son confort point. si vous voulait vraiment prendre des G dans une voiture monté dans une porche 911 la vous comprendrai ceux qu'et une voiture sportive grin

Et aussi la route n'et pas un circuit fait atention car il va vous arrivé des merd un de c'est 4 a roulé comme des fou avec veaux brouétte hehehehe(rhooo si on peux plus rigolé enfin une course contre une rover 620si ça vous dit??? hehehe grin lol ok je sort........................


oui est sur que se ne sont pas de voiture de course, tu reve d'une porsche...on en reparlera le jours ou tu en auras une. on se fait plaisir avec les moyens qu'on a, perso si j'avais des sous, c'est pas une porsche ni une ferrari que j'acheterais mais plutot une subaru impreza gt turbo de 2000. chacun sont point de vue, mais voila tu doit pas savoir se que c'est les carbu, car ont parle pas de performance, mais de senssation chose que tu n'a pas dans ta rover.

tu prend une BX Sport, ou 16s et une ax sport certe la BX 16soupapes est devant sur le papier, mais voila je me fait beaucoup plus plaisir en ax sport qu'en BX 16S pourant l'une 1.3 95ch et l'autre 1.9 160ch. la difference est simple le poid, le chassis et le caractere moteur.

personne a jamais dit qu'on avait déboité une lamborghini (sa coute une fortune il y a bien une raison) mais avec 1000€ tu trouve une auto qui te donnera tu plaisir.

achete une BX Sport tu risque d'etre surpris de l'ambience au volant!

pour en revenir a l'auto radio....

l'interieur de mon ax sport

jt9c4dr4ss.jpg

pas besoin de cette option, on s'ennuis pas au volant!


De plus ceux qui sont "pétés" de tunes s'ennuient grave car comment on peut exploité la puissance d'une Ferrari 430 par exemple si on peut pas laché les gaz dans la mesure ou ces autos envoient tellement bien en ligne droite mais ceux qui ont des couilles en or pour aller plein gaz en virage n'ont pas assez de cran hormis les pilotes professionnels et la moindre erreur est fatale

alors qu'avec une Subaru impreza GT ,rien qu'un stage 1,un boitier apexi et des outils venant du japon ,ça peut devenir un missile sol sol ,de plus c'est une 4 roues motrices ,comme on dit in the nose les virolos.....avec seulement 300 chevaux dans une subaru on sert fortement les fesses.....en sachant que cette version de "soube" est la plus légère ,même pas peur les nippons ,en europe elle avait des 205/55/15.....je parle des premières versions d'impreza GT (la 211 Chevaux)
SUBARU189.jpg

pour ma part si j'ai les moyens d'emblé je fais revenir une
skyline GT34 nismo du japon

thumb-nissan.skyline.ztune.r34.500.jpg

face à cela une porsche ou une ferrari font office de trotinette

et si je suis un peu pauvre,je peux prendre aussi un engin qui date de l'antéchrist,cette fameuse toyota AE86 rendu célèbre par ce super manga,initial D, mais tellement efficace sur la route et comme j'aime les trucs qui envoient du bois je lui installe un turbo sur un 4A-ge 20 soupapes

ae86-04.jpg

46

Ba moi si j'avais les moyens ,pas de Porsche ou Ferrari!! Mais beaucoup plus rare : c'est direct la Honda NSX love

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img179.imageshack.us/img179/6210/hondansx058dn7.jpg[/IMG][/URL]

Idem avec ça , Ferrari c'est de la trotinette!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

47

je crois que la Skyline a été interdite d'importation en France à cause de la possibilité de la monté en puissance , et d'ailleurs je crois que certains ont réussi à la monté à plus de 900 Cv, il doit y avoir un post à ce sujet sur le forum wink

48

900 cv! C'est possible aussi sur une Ax ou une Bx? gni
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

49

Il y a eu de Skyline de plus de 1000 cv.
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

50

topper58 (./49) :
Il y a eu de Skyline de plus de 1000 cv.


oui mais par des préparateurs ou des voitures fabriquées spécialement pour la course sur circuit professionnel

un préparateur japonais qui m'a marqué c'est top secret ,à ce niveau ce ne sont plus des autos mais des machines de guerre (avion de chasse).....et encore c'est un préparateur parmis tant d'autre

http://fr.youtube.com/watch?v=r-JtmzIm5jY

51

oui effectivement 1300/1400 cv en préparation rien que pour battre des recodrs de vitesse
sur route à noter un essai sur route fermée à 346.7 km/h
http://fr.youtube.com/watch?v=VQoQhDXeT_I&feature=related

52

Comparer une Ferrari à une trotinette, on aura tout vu ici #cyp#

A la limite, en terme de perfs vi à vis d'une Skyline je veux bien, mais c'est pas du tout les mêmes autos du point de vue d'utilisation. En terme de finition et d'aspect, y'a pas photo pour moi grin

L'AE86, je n'en parlerai même pas, c'est pour moi clairement un étron de la production automobile...

Pour ce qui est la NSX, idem, c'est clairement une faute de gout, et comparer cette auto à n'importe quelle ferrari (surtout au niveau des perfs), c'est clairement risible grin

53

oui comparer une ferrari à une trotinette la c'est sur que on aura tout vu!!!!!!!!!!!!! quand tu vois les ferrari enzo et autre proto de chez ferrari je m'excuse mais bon c'est presque des moteur de f1 dessus grin .

( la comparéson de trotinette irai mieux a une ax l grin ). apres ok elle sont poussé a 1300cv mais bon duré de vie du moteur 200 borne apres ça tu lui dit adieu couic et puis bon on peux tout trafiqué on peux tres bien metre un reacteur d'avion sur une bx aussi si on a les tune et les ingenieur competant tout et realisable enfin presque tout pas encore de bx volante repertorié lol.

j'avoue moi aussi j'aime les japonaise(les voiture bien sur grin les fille aussi enfin bon rotfl )elle monte beaucoup dans les tour tout le contraire d'une americaine par exemple, enfin tout pour dire que moi si j'aivais les tune je cramerai pas ma tune justement dans de t'elle connerie loool moi ça serai pluis du still a m'acheté une maisonloool enfin chacun c'est gout, moi au moin je suis fidelle a ma bx tongue lol dehors
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

54

FabTheToc (./52) :
Comparer une Ferrari à une trotinette, on aura tout vu ici #cyp#

A la limite, en terme de perfs vi à vis d'une Skyline je veux bien, mais c'est pas du tout les mêmes autos du point de vue d'utilisation. En terme de finition et d'aspect, y'a pas photo pour moi grin

L'AE86, je n'en parlerai même pas, c'est pour moi clairement un étron de la production automobile...

Pour ce qui est la NSX, idem, c'est clairement une faute de gout, et comparer cette auto à n'importe quelle ferrari (surtout au niveau des perfs), c'est clairement risible grin


AE86 un étron de la production automobile ?

pourquoi dis tu cela ?


55

Bonsoir,
Je deterre un peu le sujet, mais je suppose qu'ici il y a des gens calés en voitures francaises, avec des moteurs plus puissant que l'ordinaire, donc j'avais une question;
La 205 turbo 16, c'est bien du carbu non ?

J'ai eu l'occasion d'en croiser une sur la route avec mon père ya 6-7ans, au moins, a l'époque je connaissais rien en mécanique, mais c'est vrai que j'ai tout suite vu que le "205" derriere, c'etait juste histoire de montrer de quelle forme de carrosserie cette voiture s'inspirait... Ca n'a rien a voir avec une voiture de serie, c'est comme comparer une
BX 4TC à coté d'une 1.7D ... ou une R5 1.0l à une R5 turbo 2 ...

Seul la forme générale de la voiture est conservé, enfin pour ceux qui on vu ce genre de voiture, ou qui se sont un peu renseigné dessus, ils reconnaitront que cette époque est révolu, du moins chez constructeur francais ...

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter, encore moins de conduire, une BX sport, mais déja quand je vois que ma "ridicule" 1.6l, 80ch en carbu peu "surprendre" pas mal de monde ne connaissant pas le carbu, ni les moteur PSA de ces années, j'imagine meme pas ce que dois etre une sport ...

+1, le carbu c'est vraiment un autre monde, j'irais pas dire que ça marche mieux que l'injection, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout linéaire, c'est un peu un coup de pied au cul, et puis le bruit de "succion" est effectivement très agréable (meme sur un ptit simple corp comme j'ai)

Sur ce, bonne fin de soirée.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

56

Adri91 (./55) :
Bonsoir,
Je deterre un peu le sujet, mais je suppose qu'ici il y a des gens calés en voitures francaises, avec des moteurs plus puissant que l'ordinaire, donc j'avais une question;
La 205 turbo 16, c'est bien du carbu non ?

J'ai eu l'occasion d'en croiser une sur la route avec mon père ya 6-7ans, au moins, a l'époque je connaissais rien en mécanique, mais c'est vrai que j'ai tout suite vu que le "205" derriere, c'etait juste histoire de montrer de quelle forme de carrosserie cette voiture s'inspirait... Ca n'a rien a voir avec une voiture de serie, c'est comme comparer une
BX 4TC à coté d'une 1.7D ... ou une R5 1.0l à une R5 turbo 2 ...

Seul la forme générale de la voiture est conservé, enfin pour ceux qui on vu ce genre de voiture, ou qui se sont un peu renseigné dessus, ils reconnaitront que cette époque est révolu, du moins chez constructeur francais ...

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter, encore moins de conduire, une BX sport, mais déja quand je vois que ma "ridicule" 1.6l, 80ch en carbu peu "surprendre" pas mal de monde ne connaissant pas le carbu, ni les moteur PSA de ces années, j'imagine meme pas ce que dois etre une sport ...

+1, le carbu c'est vraiment un autre monde, j'irais pas dire que ça marche mieux que l'injection, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout linéaire, c'est un peu un coup de pied au cul, et puis le bruit de "succion" est effectivement très agréable (meme sur un ptit simple corp comme j'ai)

Sur ce, bonne fin de soirée.


la Bx 15 TGE est une sorte de batarde car il me semble qu'elle possède une boite courte ,un arbre à cames un peu plus méchant et malgré sa modeste puissance de 80 chevaux ,il y a un point non négligeable pour un moteur "athmo" qui est le couple de 13.1 m.daN disponible dès 2800 tr,ce qui facilite les reprises ....d'autre part ce moteur à l'avantage de n'avoir aucune phobie lorsqu'il doit prendre une forte pente.............et dire que le "bestiaux" n'a que 80 chevaux

57

exact mais avec un carbu simple corps sad bref en montant un double corps tu dois avoir quelque chose de bien.... car la 16 trs souffre de son manque de couple à bas régimes
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

58


Y a pas de carbus sur une 205 T16.
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

59

J'ai enfin repris la restauration de ma sport.
Décapage des jantes, peinture des triangles, baie de pare-brise, berceau moteur et j'ai commencé à démonter celui-ci dans mon garage pour changer les differents joints, la distrib et l'embrayage et lui donner une belle couleur en adéquation avec le caractère de la voiture.
Je vais commander les tuyaux hydrauliques complets et mon objectif c'est qu'elle roule d'ici la fin de l'année. On verra ensuite la carosserie et l'électricité qui a quelques problèmes vu l'ancienneté de la bête.

tromb Fichier joint : oQkZ (IMGP1079.JPG)
BX sport 1986
405 Style D 1994
Cherokee 4.0l 1989

60

Salut
Petite essai
Voci ma sport, je l'espere
Stéphane (44)tromb Fichier joint : WiYA (VOITURES 003.jpg)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010