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Bonsoir, pour ce qui est de la calandre , il ne faut rien exagérer,le moteur ne va pas chauffer de façon démesurée surtout en cette saison, mais il est certain qu'à la belle saison et à une cadence plus élevée(trés tentant avec ce type de mécanique), il pourrait se produire quelques soucis de surchauffe,mais de là à parler de joint de culasse et d'incendie, tout de même, il y a des voyants d'alerte qui préviendront avant une éventuelle casse.En ce qui concerne tes brides, elle me paraîssent belle et les quelques craquelures apparentes ne sont pas graves, car le caoutchouc est trés épais. Si tu veux préserver ces brides,si ce n'est déja fait, confectionnes toi une patte de maintien fixée sur le bloc (en bout du demarreur )avec un silent -bloc dessus pour ammortir les vibrations .Je te joints une photo. Pour speed5: la SPORT est plus Ancienne de conception que la TD,donc capot court date de 1985.

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nono28 (./29) :
Au pire, tu peint la calandre en rouge smile

non smile

Merci pour le conseil sport4 top ça me fait grandement plaisir smile Crois tu que si je mettais un deuxième ventilo cela changerai quelque chose?
Merci pour la photo je m'en servirai en allant faire régler les carbus.
est ce que tu aurais une photo avec les carbus montés s'il te plait? roll

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Je te ferai des photos demain matin sur un moteur nu avec la patte et la rampe de carbus. Pour le ventilateur, inutile d'en mettre un deuxième, mais instales plutôt un interrupteur manuel pour la deuxième vitesse en cas de légère surchauffe lors de la montée d'un col ou tout simplement dans les embouteillages. Il est vrai qu'en l'absence de manomètre,il n'est pas évident de déterminer le moment où la mécanique se met à chauffer, mais avec l'habitude, on y arrive. Dans ton cas, le plus simple serait de découper le capot, surtout si tu aimes t'amuser .J'ai une SPORT préparée en groupe A , j'y ai instalé un mano de t° et un inter sur la deuxième vitesse du ventilateur, ce qui est trés pratique malgré que ces moteurs n'ont pas trop tendance à chauffer.Je possède 3 autres SPORT d'origines et je n'ai jamais de problème de surchauffe, mais avec capots courts.

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Capots courts datent de BX automatiques...
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

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Merci beaucoup je voudrais savoir comment tu fais pour brancher le ventilo en deuxième vitesse et l' idée du manomètre est pas mal smileJ'espère ne pas l'abimer
Je serais heureux de voir tes BXs Sport et surtout La Groupe A fou Pour le capot je ne vais pas le toucher car ça me fout les boules cry
Je te remercie par avance pour les photos.

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http://img168.imageshack.us/my.php?image=tabbordrougejf0.jpg[img=]

http://img168.imageshack.us/my.php?image=tabbordrougejf0.jpg[img=]

http://img186.imageshack.us/my.php?image=motsprgweberoo1.jpg[img=]

[URL=http://img291.imageshack.us/my.php?image=sportsgiseetrougejb1.jpg][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/5923/sportsgiseetrougejb1.th.jpg[/IMG][/URL]

Je viens de faire les photos de la patte de maintien des carburateurs et mon fils les chargera ce matin sur l'ordinateur.En attendant, quelques photos de la SPORT grA, enfin j'espère, car le transfert ne fonctionne pas trés bien ces temps ci.

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beaucoup de debat autour du capot pour ma part un long aussi + mano vdo de temperature d'eau et celle ci n'est jamais monté a plus de 90e et l'huile a 110e malgrés mon joint de cullasse neuf et ma cullasse rectifier de sport

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jolie sport y pas photo ou a tu trouvé la barre anti rapprochement mon cher sport4 je vois que tu a monté une pompe a essence electrique

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Bonjour, j'ai du fabriquer cette barre comme d'autres pièces d'ailleurs, car Citroën ne fournissait que trés peu de pièces pour la compétition en BX.
La pompe électrique et le régulateur sont indispensables avec un arbre à cames plus pointu et des WEBER de 45.

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peus tu faire des photos de ta barre anti rapprochement car cela m'interesse et pour moi c'est realisable merci a toi

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sbeut64 (./37) :
beaucoup de debat autour du capot pour ma part un long aussi + mano vdo de temperature d'eau et celle ci n'est jamais monté a plus de 90e et l'huile a 110e malgrés mon joint de cullasse neuf et ma cullasse rectifier de sport


Moi aussi je partage cet avis ,c'est vrai que le capot court facilite la ventilation ,mais il faut admettre qu'une bx sport ,ce qu'elle craint le plus ce sont les embouteillages,une auto qui roule et qui a un système de refroidissement sain n'aura pas de problème de chauffe...car en roulant il y a une perte de calorie par la ventilation.....

Et vu que citroen ce ne sont pas des nunuches il n'aurait pas limiter la vie d'un moteur à cause d'un capot....déja le radiateur de la sport a une bonne taille,la résistance ,le calorstat,et le manocontact de ventilo jouent aussi un role important, sur la mienne j'ai même poussé le vice en lui mettant que de l'eau du robinet et ça refroidissait nickel.....et nous étions en été

Par contre je veux bien admettre qu'une bx 16 soupapes chauffe vite et qu'il faut ètre vigilant mais sur une bx sport il n'y a pas de risque ....

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Boujour à tous et bonne année!!smile
Comme prévu j'ai enlevé le coupe flamme, mais cela n'a rien changé donc je voudrais savoir quel echappement a tu(sport 4) sur la groupe A?
Au fait, comment brancher la seconde vitesse du ventilo?

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Actarus (./42) :
sbeut64 (./37) :
beaucoup de debat autour du capot pour ma part un long aussi + mano vdo de temperature d'eau et celle ci n'est jamais monté a plus de 90e et l'huile a 110e malgrés mon joint de cullasse neuf et ma cullasse rectifier de sport


Moi aussi je partage cet avis ,c'est vrai que le capot court facilite la ventilation ,mais il faut admettre qu'une bx sport ,ce qu'elle craint le plus ce sont les embouteillages,une auto qui roule et qui a un système de refroidissement sain n'aura pas de problème de chauffe...car en roulant il y a une perte de calorie par la ventilation.....

Et vu que citroen ce ne sont pas des nunuches il n'aurait pas limiter la vie d'un moteur à cause d'un capot....déja le radiateur de la sport a une bonne taille,la résistance ,le calorstat,et le manocontact de ventilo jouent aussi un role important, sur la mienne j'ai même poussé le vice en lui mettant que de l'eau du robinet et ça refroidissait nickel.....et nous étions en été

Par contre je veux bien admettre qu'une bx 16 soupapes chauffe vite et qu'il faut ètre vigilant mais sur une bx sport il n'y a pas de risque ....

+1 Actarus
top

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Bonsoir,
la partie primaire est d'origine(pot de résonnance ou prédétente) , d'ailleurs il ne stoppe pas les flammes qui vont jusqu'au détente transversal, mais assourdit les sons.Le détente transversal a été découpé pour agrandir le coude de sortie interne(bridé) et ressoudé. Le silencieux est quant à lui supprimé et remplacé par un tube simple.Le son est agréable à l'oreille et ne doit pas dépasser le seuil légal. Pour ton ventilateur, il faut trouver le fil qui alimente la deuxième vitesse et brancher ton inter dessus( tu peux éventuellement protéger l'ensemble par un fusible)


http://img265.imageshack.us/my.php?image=echappementko5.jpg[img=]







http://img265.imageshack.us/my.php?image=echappementko5.jpg[img=]

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MERCI

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va falloir que j'y passe pour l'échappement, j'ai trop envie de faire un truc du genre love

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Bonjour greg-03, moi j' ai tout enlevé et ça a rien changé c'est à cause du pot d' échappement (devil).
Sinon tu peut mettre un silencieux universel et ça fais une bonne sonorité wink

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salut

tu peu mieu expliquer j'ai pas tout comprit LOL

tu veux dire un long tube + un silencieux universel et s'est tout?

perso je pençais "shinter" l'intermédiaire" (voir ce post: topics/104084-echappement-qui-peu-me-faire-ca mais Sport4 à fait une très juste remarque sur cette pièce.
(chui naze de ne pas y avoir réagit moi même lol, s'est logique)

il privilégie de virer le silencieux comme toi, et je le ferais à l'occasion grin

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je pense que sur ces bonnes paroles que l'on aura des vidéos magic

51

si sa t'interresse j'ais une ligne complete sans intermediaire, ni silencieux, c'est a dire un tube du collecteur au silencieux final. mais c'était fait pour une BX 16Soupapes, je sais pas si sa d'adapte, au pire j'ais le coudequi suprime le silencieux au niveau de la roue de secour. je doit avoir des photos qui traine par là.

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greg-03 (./49) :
salut

tu peu mieu expliquer j'ai pas tout comprit LOL

tu veux dire un long tube + un silencieux universel et s'est tout?

perso je pençais "shinter" l'intermédiaire" (voir ce post: topics/104084-echappement-qui-peu-me-faire-ca mais Sport4 à fait une très juste remarque sur cette pièce.
(chui naze de ne pas y avoir réagit moi même lol, s'est logique)

il privilégie de virer le silencieux comme toi, et je le ferais à l'occasion grin

Moi j'ai le silencieux devil mais le seul prob c'est que ce pot est homologué et bidon
J'ai vu un bon silencieux universel qui devrait ronronner
Voici la photo: wink
http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/3007/carbone.jpg
Qu'est ce que vous en pensez?

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du peu que j'en vois s'est un peu carbon, surement pour moto à l'origine, avec lequel faut s'emmerder a changer la laine de pot à l'interieur...

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JoJo12 (./51) :
si sa t'interresse j'ais une ligne complete sans intermediaire, ni silencieux, c'est a dire un tube du collecteur au silencieux final. mais c'était fait pour une BX 16Soupapes, je sais pas si sa d'adapte, au pire j'ais le coudequi suprime le silencieux au niveau de la roue de secour. je doit avoir des photos qui traine par là.

Slt ça peut m'interreser mais je voudrais savoir si elle est en Inox.Tu as quoi comme pot? Est ce qu'il fait un bon bruit?
Je t'en dirais plus quand j'aurais vu tes photos.

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greg-03 (./53) :
du peu que j'en vois s'est un peu carbon, surement pour moto à l'origine, avec lequel faut s'emmerder a changer la laine de pot à l'interieur...

Y en a quand meme pour un moment avant d'avoir à changer la laine
Normalement moins ya de laine plus ça fait de bruit lol devil

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ouai m'enfin bon, autant roule sans echapement alors grin

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crane (./54) :
JoJo12 (./51) :
si sa t'interresse j'ais une ligne complete sans intermediaire, ni silencieux, c'est a dire un tube du collecteur au silencieux final. mais c'était fait pour une BX 16Soupapes, je sais pas si sa d'adapte, au pire j'ais le coudequi suprime le silencieux au niveau de la roue de secour. je doit avoir des photos qui traine par là.

Slt ça peut m'interreser mais je voudrais savoir si elle est en Inox.Tu as quoi comme pot? Est ce qu'il fait un bon bruit?
Je t'en dirais plus quand j'aurais vu tes photos.



pour te repondre, elle est en acier, j'avais un sebring comme pot, et la sonorité était correct sauf a haut régime ou sa déboité. mais a bas régime sa ronronner.

bientot les photos.

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Slt ok j' attend les photos. Je voudrais savoir si d'origine elle est en acier merci d'avance.

Dans ma région ya une bx sport à vendre elle est grise si ça interesse quelqu'un faites le moi savoir

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Salut
Je trouve que ma bx consomme un peu trop d'essence.On m'a dit que ça venait des carbus car elle broute et au démarrage elle fume.
Je voudrais savoir combien de km vous faites en ayant le pied lourd enfin un peu roll
Est ce qu'en réglant les carbus ça ira mieux?

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crane (./59) :
Salut
Je trouve que ma bx consomme un peu trop d'essence.On m'a dit que ça venait des carbus car elle broute et au démarrage elle fume.
Je voudrais savoir combien de km vous faites en ayant le pied lourd enfin un peu roll
Est ce qu'en réglant les carbus ça ira mieux?


le broutage au démarrage n'est pas normal ,et conçernant la fumée ,elle est de quelle couleur ?

pour ma part avec ma bx sport j'ai jamais dépassé 500 km avec un plein,c'était dans les 480 km.....

de plus sur la mienne le réservoir ne fait pas 60 litres