90

stuf (./88) :
Assure toi qu'elle a bien ce kmetrage avec les factures... çà reste un compteur à 5 chiffres. Aide toi de l'etat des caotchoucs de pédales, sur ma Cx qui a 170000 ( 112000 à l'achat) c'est moyennement usé par ex.

Verifie que les planchers sont pas percés au niveau des pieds du passager, que les bas de custodes commencent pas à etre rouillés. Pour la DA, si elle est dure à droite et uniquement à droite, c'est mauvais signe aussi.



ok, mais si la DA est dure a droite c'est du a quoi?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

91

Que t' as de la choucroutte dans le bras droite #ptdr#
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92

Diravi qui déconne surement.
Rougne un jour, rougne toujours.

93

phoz182 (./90) :
stuf (./88) :
Assure toi qu'elle a bien ce kmetrage avec les factures... çà reste un compteur à 5 chiffres. Aide toi de l'etat des caotchoucs de pédales, sur ma Cx qui a 170000 ( 112000 à l'achat) c'est moyennement usé par ex.

Verifie que les planchers sont pas percés au niveau des pieds du passager, que les bas de custodes commencent pas à etre rouillés. Pour la DA, si elle est dure à droite et uniquement à droite, c'est mauvais signe aussi.



ok, mais si la DA est dure a droite c'est du a quoi?



Diravie foutue et non réparable love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

94

#beuh#
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on verra alors...
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j'ai posé #enerve# prosternez vous mad
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97

photos mad
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ou banissement mad
Soit fainéant tu vivras plus

99

lolo 83 (./98) :
ou banissement mad

chinois
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vite fait, une fois nettoyée et l'intérieur viré

la l'intérieur est encore présent

p1010102iy6.jpg

p1010103hl7.jpg

tartinée de polish

p1010105vu4.jpg

en cours de finition

p1010107iq4.jpg

sous la pluie après démontage de l'intérieur pour traitement complet au rustol

p1010109oa0.jpg
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Ultra mega chasse love

Couleur de folie, modele interessant, pas trop abimée, dommage pour les baguettes par contre mad

Bravo wink
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102

+1! J' adore la couleur mad
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Qu'est-ce quelle ont les baguettes ,il n'y en a pas normalement ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

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Je crois pas confus
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105

Non, les Super n'ont pas de baguettes, ce qui donne à l'auto un profil parfaitement fluide et epuré smile

Enfin faut pas se risquer à les virer je pense... car 30 ans de colle risquent de pas se laisser enlever comme çà mad
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stuf (./105) :
Non, les Super n'ont pas de baguettes, ce qui donne à l'auto un profil parfaitement fluide et epuré smile

Enfin faut pas se risquer à les virer je pense... car 30 ans de colle risquent de pas se laisser enlever comme çà mad


Et ont un certain charme love
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Vraiment sympa, surtout la couleur!!


Il faut plein de photos, vite mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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des que je peux je vous en fais d'autres. Je vais un petit peu vous faire le bilan de cette voiture, niveau méca et carrosserie.

La méca:

le moteur est encore moins kilométré que je le pensais puisque elle a en fait 75 000 km. Comme me l'a conseillé Stuf, j'ai regardé l'usure des caoutchoucs du pédalier et ils sont comme neufs. Donc le kilométrage me semble bien réel, le proprio me le certifie également même si aucune facture le prouve (étant garagiste il faisait tout lui même). En même temps vu le prix qu'il me l'a vendue (200 euros) ca ne lui servais a rien de mentir sur le kilométrage.

Concernant la diravi, encore une bonne surprise, pas de point dur coté droit ni coté gauche (encore merci stuf pour le conseil.... c'est la premiere chose que j'ai vérifiée). les sphères n'ont pas bcp de km (environ 1000) mais doivent avoir quelques années, le lhm est noir de chez noir.... je comprends pourquoi la voiture n'est pas aussi confortable qu'il faudrait. l'état des conduites hydrau est très bon, aucun tuyau de rouillé... bref rien a redire encore une fois.

sur la route le moteur a de la volonté (j'ai fait une petite pointe entre 160/170 love), par contre des qu'on a besoin de couple, c'est un peu plus difficile, mais quand même ca watte pas mal.

niveau échappement, cette voiture n'a plus que son silencieux intermédiaire, sur la sortie le vieux a soudé un simple tuyau... attention aux tympans lors des phases d'accélérations/décélérations devant le commissariat du coin.... un silencieux d'origine est dispo en casser près de chez moi... donc je l'achetes et le pose ce week end.

électricité:

fonctionnement global bon, hormis l'éclairage de frein qui ne marche pas.... on ne s'en est pas apercu de suite, Cbmat qui me suivait avec la C5, s'est demandé longtemps si j'allais un jour freiner aux pédales tellement le frein moteur était impressionnant lol Lors d'un arret il me l'a signalé.... je regardes direct l'interrupteur de frein au niveau du pédalier... il me tombe dans les mains completement oxydé. Une fois à la maison je mets en contact les deux fils et ca marche... donc l'inter etait bien le seul fautif. J'en monterais un que je prendrais en casse ce week end.

autre chose encore, la jauge a essence fonctionne de maniere aléatoire. sans doute un probleme de masse, a voir du coté du réservoir.

dernier soucis, la vitre elec coté conducteur qui ne marche pas: le cablage est sectionné au niveau de la charnière de porte. facile a réparer, tout le reste est ok.

la batterie est neuve love

intérieur

points positifs: y'en as pas bcp; ciel de toit et tdb en super état ainsi que la console centrale avec autoradio d'époque, un coup de polytrol sur tout ca et ce sera comme neuf.
sur le reste bcp de dégats: un sanglier aurais t il dormis dans la voiture? les sieges avants sont déchirés, seul un appuie tête a pu être sauvé, la banquette arrière a cuit au soleil, donc dossier mort, seule l'assise est récupérable. Moquette pourrie et percée en plusieurs endroits, elle n'est pas sauvable, un petit tour au bricomerdier du coin et j'acheterais de la moquette neuve et de l'isolant qui va bien. j'ai gardé les anciennes pour faire des gabarits. même chose pour la moquette de tablette arrière et de coffre (va falloir poser sur un gradulux mad)

habillages de porte tous morts cuits par le soleil... j'ai trouvé deux panneaux arrières en casse

il y a eu bcp d'humidité à l'intérieur, la faute, uniquement aux custodes et a la lunette arrière qui ne sont plus étanches à l'eau. l'eau ruiselle sur les planchers arrières et avant par capilarité au travers des isolants.... ceci explique quasiment le chapitre qui va suivre.

carrosserie structure

c'est là au final qu'il y a le plus de travail (presque comme toujours)
planchers: malgré les infiltrations ils sont sains, pas de perforations sauf coté passager avant, ou l'eau a bcp stagné, il y a un petit trou, j'ai tapé au marteau et ca va pas plus loin, mais faudra couper large pour réparer car il y a de la corrosion de surface. ailleurs il y a aussi de la corrosion de surface, je ferais donc un traitement au rustol, le plus rapidement possible afin de stopper la corosion.

coffre: corrosion de surface et perforations (toujours des petits trous), ce sera le plus chiant a réparer

ouvrants: le capot est pourri, c'est un fait les coins ont été mastiqués a outrance par un carrossier du dimanche, son remplacant l'attends à la casse pour une 15aine d'euros. Même chose pour la malle arrière, sa remplacante l'attends en casse pour le même prix. une aile avant est bien bosselée et recu trop de mastic a mon gout.... donc elle sera changée idem pour l'aile avant coté passager

comble de l'horreur en démontant les habillages de porte, je me suis apercu que les deux portes coté passager on été replatrées a la gitan: tole galva rivetée à l'intérieur... pour elles aussi, la poubelle est pas loin. Maigre lot de consolation les deux portes qui restent sont niquelles, un traitement au rustol leur suffira.

le pare brise est aussi a changer car félé et plein de bulle, la aussi, j'en ais un en casse. Le bras d'essuie glace aussi n'est pas beau ainsi que le feu arrière gauche qui est fendu.

le bac de batterie est niquel et sera rustolé.

il y a egalement de la corrosion sur les toles de fermeture de longerons, c'est pas énorme et facile a réparer et a traiter a la cire. le reste du chassis est bon.

avenir de cette cx

le but de cet achat etait de rouler en CX, je vais donc faire rapidement quelques travaux dessus afin de pouvoir m'en servir régulierement, je la restaurerais d'ici deux ou trois ans.... l'achat d'un mig sera impératif, mais j'en aurais sans doute déjà acheté un pour faire la GS.
Je pense que celle ci est restaurable même s'il y a bcp de travail, mais ca reste la version que je cherchais et le moteur quasi à lui seul le justifie.

travaux prévus dans l'immédiat afin de rouler

changement de toutes les courroies: alterno (1) pompe a eau (2) pompe hp (1)
vidange huile + filtre a air + filtre a huile
vidange LHM
Vidange LDR
réglage culbuteurs + carbu + allumage
pose silencieux échappement
changement bougies + faisceau


reparation d'étancheité de lunette arrière et des custodes
traitement au rustol des planchers
pose des nouvelles moquettes + insonorisant
pose d'un intérieur de leader série 1 vu en casse (en attendant de trouver le même que celui d'origine)
réparation des pb d'élec
changement feu arrière gauche
bras d'essuie glace
joints de coffre et de porte
changement pare brise + pare soleils (déchirés)
changement des contre portes arrières (avant je n'en trouve pas pour l'instant. )

c'est à peu près tout. j'acheterais les éléments de carroserie plus tard et je les stockerais, la voiture resteras avec les mêmes éléments de carrosserie jusqu'a sa restau pour rester présentable.

voilà smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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109

Bon vu la description, il y a quand même beaucoup de boulot... mais bon pour le prix d'un vélo, ça vaut le coup soit de la finir comme ça, soit de la refaire... un jour.
Rougne un jour, rougne toujours.

110

oui y'a du boulot grin mais bon elle marche bien... et vu le potentiel du moteur, ce serait dommage de l'avoir achetée simplement pour la finir. Je fais des progres en tolerie en ce moment avec l'ami8, j'espere que j'aurais le niveau pour la cx quand viendras son tour
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Encore une rougne de plus qui finira plus belle que le jour de sa naissance love et puis cette couleur roll
Soit fainéant tu vivras plus

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j'aime les causes perdues love
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phoz182 (./112) :
j'aime les causes perdues love

Rachète la Calanque de Serge et remet là à l'origine alors.
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ah non je peux pas.... c'est au dessus de mes forces....
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dav08 (./113) :
phoz182 (./112) :
j'aime les causes perdues love

Rachète la Calanque de Serge et remet là à l'origine alors.



Pire, essaye d'apprendre le bon gout à Serge
Rougne un jour, rougne toujours.

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encore plus dur.... celui qui promettra ca, sera l'auteur du troll le moins déguisé de l'histoire.
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Serge à des circonstances attenuantes: Moselle, alcool....
Il faut déjà s'attaquer à ces problèmes avant de tenter quoi que ce soit.
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Mais vous allez fermer vos gueules mad?
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ce n'est malheureusement pas un probleme chez eux, c'est naturel.... il faut vraiment commencer à leur faire comprendre qu'ils ont des pb avant de leur dire de les résoudre
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On veut t'aider Serge, ta restauration de GSA est une bonne thérapie, mais ce temps perdu doit servir à quelque chose.
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