bon des photos de la rougne quasiments tous les problemes élec sont résolus, la jauge a essence refonctionne toute seule depuis hier
il me reste simplement les appels de phare a réparer (changement du bouton.)
l'intérieur est un mix de marron et de beige mais ce sont les seuls choses de potables que j'avais à monter pour rouler. si l'occasion se présente je ferait un echange pour avoir l'intérieur d'origine au niveau moquette et contre portes.
les baguettes latérales de merde ont viré, c'est plus beau
la face avant: le bandeau caoutchouc a été changé ainsi que les cotés droit et gauche du pc. au niveau du pc arrière, je cherche l'embout coté gauche niquel, si quelqu'un a ca
ce serait cool.
voilà, semedi dernier j'ai voulu l'essayer, elle tournait bien mais elle coupait à l'accel, donc dimanche j'ai decider de chercher ce qui n'allait pas, donc j'ai commencé par l'allumage, et j'ai fini par trouver de l'eau sur la tete de la bobine, le soucis venais de la. entre temps j'ai déclenché une autre panne en démontant l'allumeur, en effet comme sur toutes mes autres autos, j'ai repéré la position du corps d'allumeur puis je l'ai sorti, réglé l'écartement des contacts dans ce que je pensais être la même position... bah c'était pas du tout ca. (sur mes autres auto le reperage sur le corps suffit car après c'est détrompé au niveau de la came... mais pas sur la cx
)
bref, ne me doutant pas du tout de la connerie que je venais de faire je revérifie tout, je mets une autre bobine, un autre condo, je revérifie l'écartement des contacts ... NADA. bref Cbmat qui devait venir l'essayer à du réparer avant de rouler
bref il s'est vite apercu que l'llumage etait totalement décallé puisque l'on avait des explosions dans le pot d'échappement.... on a donc mis le cylindre 1 au PMH puis recallé l'allumeur en fonction en maintenant l'avance à 10 degrés. l'auto tourne bien depuis. reste a changer le faisceau HT et a refaire le carbu.
lundi j'ai changé l'accu principal qui claquai tout le temps, le rincage a l'hydrauclean m'a permis de deceler des faiblesses sur quelques joitns de durite HP, je les aurais sans doute bientot et je les changerais. il me faut aussi changer l'accu diravi qui lui aussi est en train de déclarer forfait. Actuellement je roule tous les jours avec, les problemes carbus se sont faits sentir des lundi... avec un ralenti qui se faisait la valise, je n'ai rien touché et c'est revenu a la normale tout seul... bref un refection carbu s'impose vu les fuites qu'il y a au pieds de celui-ci.