60

PAIMEI34 (./58) :
Ca c'est dommage, j'espere que tu pourras vite réparer ça!



Pense a nous mettre des photos aussi, Ta bx est trop belle!
Au fait tu viens a EURO CITRO au Mans au mois d'Aout?


merci, des photos a suivre, bien-sur. et oui, je serai au Mans!


Philippe_G (./59) :

Aie.

Démontage du groupe moto-propulseur à venir ! Avec le temps qu'il fait en Europe gol.gif

Vous ne souffrez pas trop des restrictions en gaz ?

Bon courage,
Philippe.


merci!
non, je ne demonte que la boite. le garage ou je travaille est chauffe, donc pas de probleme de froid. nous ne souffrons pas des restrictions, notre imports de gaz de Russie sont environ 30% du total, donc il nous reste le 70% que nous produissons. mais vous? vous ne souffrez pas des restrictions?

BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

61

Tout comme vous nous n importons pas beaucoup de gaz de la Russie , ca doit aux alentours de 20/30% max je crois.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

62

Pour l'instant, pas de problème de gaz.

Je propose un truc: Si le rassemblement chez vous est fin juillet, après on fait tous ensemble le rassemblement en Hongrie, et on finit au Mans ! boing

Bon courage pour la réparation,


Philippe.

63

khansas (./60) :
PAIMEI34 (./58) :
Ca c'est dommage, j'espere que tu pourras vite réparer ça!



Pense a nous mettre des photos aussi, Ta bx est trop belle!
Au fait tu viens a EURO CITRO au Mans au mois d'Aout?


merci, des photos a suivre, bien-sur. et oui, je serai au Mans!


Philippe_G (./59) :

Aie.

Démontage du groupe moto-propulseur à venir ! Avec le temps qu'il fait en Europe gol.gif

Vous ne souffrez pas trop des restrictions en gaz ?

Bon courage,
Philippe.


merci!
non, je ne demonte que la boite. le garage ou je travaille est chauffe, donc pas de probleme de froid. nous ne souffrons pas des restrictions, notre imports de gaz de Russie sont environ 30% du total, donc il nous reste le 70% que nous produissons. mais vous? vous ne souffrez pas des restrictions?

Pour le moment non !!
bon courage pour tes réparation !
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

64

voici ce que j'ai trouve aujourd'hui dans la boite vitesses

KWksF1Xy

j'ai eu une autre boite, j'ai demonte le differentiel et j'ai preleve les satellites pour les installer dans mon differentiel. sont les memes pour toutes les boites BE3 ou BE4. ca ne pose aucune probleme mecanique

mcg2dXPu

et la boite prete pour reprende sa place

PxZg

j'espere que tout sera pret lundi vers le soir
Philippe_G (./62) :
Pour l'instant, pas de problème de gaz.

Je propose un truc: Si le rassemblement chez vous est fin juillet, après on fait tous ensemble le rassemblement en Hongrie, et on finit au Mans ! boing

Bon courage pour la réparation,


Philippe.

avec plaisir pour le ressemblement roumaine et pour celle de Mans, mais je sais pas si je peut faire aussi le ressemblement d'Hongrie, mais on verra, on a beaucoup de temps pour trancher. merci pour la proposition
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

65

Ouf il y a eu de la casse dans cette BV
mais c'est réparé heureusement wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

66

elle marche super, j'ai fini la reparation il y a 2 heures, tout va tres bien, sauf l'aguille du compteur vitesse qui a commence a vibrer. je crois que c'est le trajet du cable qui est change, parce-que les cables sont les memes. mais au total je suis tres tres content
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

67

J'aimerai bien des photos de ta Jolie BX (même si elle est sale) ca fait longtemps qu'on l'as pas vu!!!
avatar
Avoir une belle femme qu'on aime, ça n'a pas de prix ..

Pour toutes les autres , il y a EuroCard MasterCard

68

on verra des photos demain, mais elle est TRES TRES TRES sale
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

69

khansas (./66) :
elle marche super, j'ai fini la reparation il y a 2 heures, tout va tres bien, sauf l'aguille du compteur vitesse qui a commence a vibrer. je crois que c'est le trajet du cable qui est change, parce-que les cables sont les memes. mais au total je suis tres tres content

cool,
pour le compteur c'est normal avec le temps !
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

70

Salut,

Pour le compteur, prends le temps de démonter les cables, les nettoyer et les graisser: ils sont tous les deux en NFP !

Pour le démontage du demi-cable coté boite, si la boite est remontée, compte beaucoup d'heures de travail dans des positions inconfortable: l'eccès est très difficile !


Philippe.

71

Les 2 cables compteurs sont nfp pour tout les modèles? Il me semble que c'est juste pour les 4x4 non?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

72

Que pour les 4x4. J'ai acheté les deux derniers.

Philippe.

73

C'est bien ce qu'il me semblait wink Tu l'as acheté où les tiens?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

74

Citroen, après recherche chez les concessionnaires.

PG

75

Tu étais déterminé alors grin

En tout cas, c'est cool d'en avoir trouvé, d'autres n'auront pas cette chance..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

76

le cable long est neuf, mais pas d'origine (NFP, comme vous avez dit). l'autre est original mais en bon etat. mais le compteur etait ok avant de demonter la boite, donc je crois que la probleme c'est le trajet du cable, le seul qui a change apres remontage. sinon je vais nettoyer tout et on verra apres. je vais verifier aujourd'hui. merci pour vos conseils. et pas des photos encore, pas de temps de les prendre sad
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

77

nouveau projet! j'ai recu 2 morettes (droit et gauche), mais sans les optiques. j'ai 2 anciennes optiques de BMW 730 de 1991, mais en bon etat et je veux chercher les autres deux (les longue portee) et essayer de les monter avec les morettes. j'ai etudie toutes les possibilites et j'ai arrive a la conclusion qu'il faut monter les optiques directement sur la voiture et metre les plastiques au'dessus, sans utiliser la plaque intermediaire. on verra des photos demain
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

78

Tu peux aussi faire comme ça


PQmd
avatar
Avoir une belle femme qu'on aime, ça n'a pas de prix ..

Pour toutes les autres , il y a EuroCard MasterCard

79

Ma TRI à Dornes avec ses prises d'air additionnelles !!!!!

C'est quand même mieux quand c'est peint !

prisesdairhp1.jpg



Philippe.

80

c'est tres racing comme ca! mais les optique que j'ai n'ont que le feu de croisement, donc c'est imperativement d'avoir les autres 2 optiques pour la longue portee. merci. je reviens avec des photos

voici les phares que j'ai, ceux avec la loupe. c'est quelqu'un qui a eu ou qui a conduit un E32 ou E34, je veux savoir si l'eclairage est ok avec ce genre de phares?

5JLV
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

81

BMW E32 (série 7 pour ceux qui ne connaissent pas) / E34 (série 5) love
avatar
BXsiste chevronné!

82

laissez moi vous dire que la lumiere est fantastique love love love pas de temp pour mettre des photos, peut etre demain
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

83

pour le depart

[URL=http://img187.imageshack.us/my.php?image=dc090127002xu9.jpg][IMG]http://img187.imageshack.us/img187/9526/dc090127002xu9.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img502.imageshack.us/my.php?image=dc090127003xb5.jpg][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/8133/dc090127003xb5.th.jpg[/IMG][/URL]


premiere vue, pour se faire une idee

[URL=http://img528.imageshack.us/my.php?image=dc090127004oq3.jpg][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/8209/dc090127004oq3.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=dc090127005ym5.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/5287/dc090127005ym5.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=dc090129001fg7.jpg][IMG]http://img371.imageshack.us/img371/2985/dc090129001fg7.th.jpg[/IMG][/URL]


le montage preliminaire

[URL=http://img528.imageshack.us/my.php?image=dc090129004ki6.jpg][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/6343/dc090129004ki6.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img231.imageshack.us/my.php?image=dc090130001gr3.jpg][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/4921/dc090130001gr3.th.jpg[/IMG][/URL]


le montage final

[URL=http://img168.imageshack.us/my.php?image=dc090202007xb8.jpg][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/1782/dc090202007xb8.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=dc090202006wt8.jpg][IMG]http://img371.imageshack.us/img371/1462/dc090202006wt8.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=dc090202004sm1.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/4020/dc090202004sm1.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img168.imageshack.us/my.php?image=dc090202008iy7.jpg][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/5389/dc090202008iy7.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=dc090202010ck8.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/4536/dc090202010ck8.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img528.imageshack.us/my.php?image=dc090202009hq9.jpg][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/5914/dc090202009hq9.th.jpg[/IMG][/URL]


la peinture (malheureusement pas le meme code, mais ca va pour quelques semaines)

[URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=dc090202001to7.jpg][IMG]http://img371.imageshack.us/img371/7173/dc090202001to7.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img528.imageshack.us/my.php?image=dc090202003qo5.jpg][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/9311/dc090202003qo5.th.jpg[/IMG][/URL]


et tout en place!

[URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=dc090202014rx4.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/8145/dc090202014rx4.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img168.imageshack.us/my.php?image=dc090202012dl0.jpg][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/7066/dc090202012dl0.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=dc090202011oc8.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/9707/dc090202011oc8.th.jpg[/IMG][/URL]

Bxman (./81) :
BMW E32 (série 7 pour ceux qui ne connaissent pas) / E34 (série 5) love


merci Bxman
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

84

Superbe reportage!! vivement la suite!
avatar
BXsiste chevronné!

85

les phares de BM vont sur BX ou t'as du faire une modification ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

86

en effet, je n'ai modifié rien, par contre j'ai ajouté beucoup des choses. ca veut dire que j'ai gardé tout comme a l'origine pour utiliser les anciennes phares si on a besoin, mais j'ai ajouté toutes les trucs pour monter les phares de BMW en position et pouvoir les regler facilement. j'ai mis une bride au millieu de l'espace ou se trouve le phare original pour placer les supports des phares rondes et j'ai utilisé toutes les autres vises de reglage existantes. regarde bien les photos, tu va trouver ces details. sinon, je peux ajouter plusieurs photos avec les details du montage
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

87

non non c'est gentil , sauf si les autres veulent....
je pense pas faire cette modification de toute manière même si j'aimerais
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

88

une autre petite modification, sans photos maintenant.

j'ai eu toujours des problemes avec les pivots d'origine, ils cassent toujours apres un an environ, et dernierement apres 6 mois. j'ai etudie les bras et j'ai decouvert que le trou est un peu majore chez les deux, peut-etre a cause des nombreuses interventions. apres avoir mesurer les pivots de XM j'ai dit pas, gros probleme de majoration du suport dans le moyeu, donc revenir a l'origine.

mais absolument par hasard j'ai decouvert que les pivots de P307 ont les memes caracteristiques au partie montage dans le moyeu, mais la rotule et le cone sont plus gros, particulierement le diametre du cone a 1,5 mm de plus. j'ai pris les bras, aller chez un atelier de tournage et j'ai majore les trous pour accomoder le nouvel cone. j'ai change aussi les manchons (ou douilles, c'est mieux?) et remonte tout. pas des problemes maintenant, j'ai refait le parallelisme des roues avant et les angles de chute et de chase sont restees les memes, comme prevus. en jugeant que le 307 est un peu plus lourd que le BX et les roues sont plus grands et lourdes que celles de BX, le nouveaux pivots doivent resister mieux que ceux d'origine

le pivot de 307003527299.jpg


le pivot de BXaVkr0fJ.jpg
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

89

je suis a la recherche des ces 4 durites numero 3,4,5 et 8 sur les dessins (n'importe quel modele). c'est qqn qui en a les quatre en tres bon etat? sinon, combien coute les quatre chez un concessionaire? parce-qu'ici, en Roumanie, ca depasse legerement 300 Eu. les codes OE sont 96015636 pour no 3, 96019898 ou 96151971 pour le no. 4, 96020099 pour le no. 5 et 96047324 pour le no 8. merci beaucoup pour votre aide.
[URL=http://img43.imageshack.us/my.php?image=d23532306803491.jpg][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/5024/d23532306803491.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img39.imageshack.us/my.php?image=d235323a6485768.jpg][IMG]http://img39.imageshack.us/img39/6659/d235323a6485768.th.jpg[/IMG][/URL]
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

90

donc... rien? personne?
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration