90

donc... rien? personne?
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

91

petites interventions avant notre rencontre nationale de cet week-end: j'ai refait le cablaje des ventilateurs pour la clim (merci Philippe pour les schemas, merci aussi a mon ami WLD de notre club) tout va bien maintenant, pas de surchauffe et beaucoup d'air froid dans la voiture.

apres ca c'est le changement de l'alternateur par un autre 90 A provenant de Xantia, la tension de charge est remonte a 13,90 (de 13,30 avec le vieil) tout ca avec la clim et les ventilateurs en plein.

demain je vais aussi monter le kit carosserie GTI 16 Soup que j'ai prepare pendant la derniere mois et demi, y compris les pare-chocs que j'ai repaintes. des photos a suivre
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

92

J'ai hâte de voir ça !

PG

93

voila, avec beaucoup de retard, c'est l'histoire en images de notre voyage en France, y compris les portions avant et apres. sur le site roumain y'a aussi une histoire ecrite mais impossible pour moi de le traduir


63418797.jpg

90486665.jpg

49675740.jpg

Interlaken






khan8786.jpg

lac Leman






khan8839.jpg

khan8835.jpg

khan8816.jpg

Lausanne






khan8931.jpg

Servoz







ml7e5435.jpg

khan9008.jpg

khan9018.jpg

khan9024.jpg

ml7e5517.jpg

khan9143.jpg

khan9122.jpg

khan9085.jpg

ml7e5546.jpg

khan9054.jpg

Aiguille du Midi et Mont Blanc









p1080329.jpg

khan9268.jpg

Col de l'Iseran







khan9334.jpg

khan9345.jpg

khan9376.jpg

khan9379.jpg

khan9388.jpg

Col du Galibier










coldisoard.jpg

khan9428.jpg

khan9552.jpg

khan9615.jpg

khan9581.jpg

Col d'Izoard (1, 2) et Col de la Bonnette







khan9746t.jpg

khan9721.jpg

khan9712.jpg

khan9685.jpg

khan9839.jpg

khan9843.jpg

khan9850.jpg

khan9854.jpg

khan9875.jpg

Monaco











khan9896.jpg

Nice





khan9914.jpg

Cannes





khan9922.jpg

khan9942.jpg

Frejus





khan9951.jpg

khan9983.jpg

khan0017.jpg

khan0036.jpg

St. Tropez







khan0060.jpg

khan0093.jpg

khan0098.jpg

Avignon










khan0300.jpg

khan0341.jpg

khan0394.jpg

khan0472.jpg

Chambord





khan0626.jpg

Cheverny





khan0651.jpg

khan0770.jpg

Chenonceau





ml7e5849.jpg

ml7e5850.jpg

ml7e5881.jpg

Villandry





ml7e5899.jpg

ml7e5911.jpg

Usse









khan1533.jpg

khan1525.jpg

khan1509.jpg

khan1493.jpg

khan1458.jpg

khan1438.jpg

khan1425.jpg

khan1412.jpg

Le Mans


a suivre


BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

94




[URL=http://img407.imageshack.us/i/ml7e6036.jpg/]ml7e6036.th.jpg[/URL] [URL=http://img181.imageshack.us/i/khan0971.jpg/]khan0971.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/khan0965.jpg/]khan0965.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/khan0963.jpg/]khan0963.th.jpg[/URL]

[URL=http://img181.imageshack.us/i/ml7e6060.jpg/]ml7e6060.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/khan0954.jpg/]khan0954.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/khan0943.jpg/]khan0943.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/khan0944.jpg/]khan0944.th.jpg[/URL]

[URL=http://img181.imageshack.us/i/khan0952.jpg/]khan0952.th.jpg[/URL] [URL=http://img181.imageshack.us/i/ml7e6053.jpg/]ml7e6053.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/ml7e6057.jpg/]ml7e6057.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/khan0938.jpg/]khan0938.th.jpg[/URL]

[URL=http://img407.imageshack.us/i/ml7e6049.jpg/]ml7e6049.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/p1090686.jpg/]p1090686.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/ml7e6044.jpg/]ml7e6044.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/ml7e6039.jpg/]ml7e6039.th.jpg[/URL]

[URL=http://img2.imageshack.us/i/khan0979.jpg/]khan0979.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/khan0990.jpg/]khan0990.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/khan0997.jpg/]khan0997.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/khan0998.jpg/]khan0998.th.jpg[/URL]

[URL=http://img181.imageshack.us/i/p1090743.jpg/]p1090743.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/khan1027.jpg/]khan1027.th.jpg[/URL] [URL=http://img407.imageshack.us/i/khan1021.jpg/]khan1021.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/khan1014.jpg/]khan1014.th.jpg[/URL]

[URL=http://img181.imageshack.us/i/khan1007.jpg/]khan1007.th.jpg[/URL] [URL=http://img181.imageshack.us/i/p1090750.jpg/]p1090750.th.jpg[/URL] [URL=http://img181.imageshack.us/i/p1090770.jpg/]p1090770.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6070.jpg/]ml7e6070.th.jpg[/URL]

[URL=http://img2.imageshack.us/i/p1090805.jpg/]p1090805.th.jpg[/URL] [URL=http://img181.imageshack.us/i/p1090806.jpg/]p1090806.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/khan1031.jpg/]khan1031.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6106.jpg/]ml7e6106.th.jpg[/URL]

[URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6104.jpg/]ml7e6104.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6092.jpg/]ml7e6092.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6079.jpg/]ml7e6079.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6076.jpg/]ml7e6076.th.jpg[/URL]

[URL=http://img181.imageshack.us/i/ml7e6109.jpg/]ml7e6109.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6111.jpg/]ml7e6111.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6114.jpg/]ml7e6114.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6118.jpg/]ml7e6118.th.jpg[/URL]

[URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6122.jpg/]ml7e6122.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6147.jpg/]ml7e6147.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6140.jpg/]ml7e6140.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6134.jpg/]ml7e6134.th.jpg[/URL]

[URL=http://img181.imageshack.us/i/ml7e6128.jpg/]ml7e6128.th.jpg[/URL] [URL=http://img169.imageshack.us/i/ml7e6124.jpg/]ml7e6124.th.jpg[/URL] [URL=http://img186.imageshack.us/i/ml7e6156.jpg/]ml7e6156.th.jpg[/URL] [URL=http://img169.imageshack.us/i/ml7e6157.jpg/]ml7e6157.th.jpg[/URL]

[URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6161.jpg/]ml7e6161.th.jpg[/URL] [URL=http://img169.imageshack.us/i/ml7e6166.jpg/]ml7e6166.th.jpg[/URL] [URL=http://img169.imageshack.us/i/ml7e6185.jpg/]ml7e6185.th.jpg[/URL] [URL=http://img169.imageshack.us/i/p1090813.jpg/]p1090813.th.jpg[/URL]

[URL=http://img169.imageshack.us/i/khan1056.jpg/]khan1056.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/p1090834x.jpg/]p1090834x.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6190.jpg/]ml7e6190.th.jpg[/URL] [URL=http://img2.imageshack.us/i/ml7e6188.jpg/]ml7e6188.th.jpg[/URL]

[URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6322.jpg/]ml7e6322.th.jpg[/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/i/ml7e6323.jpg/]ml7e6323.th.jpg[/URL] [URL=http://img248.imageshack.us/i/ml7e6332.jpg/]ml7e6332.th.jpg[/URL] [URL=http://img248.imageshack.us/i/ml7e6333.jpg/]ml7e6333.th.jpg[/URL]

[URL=http://img143.imageshack.us/i/ml7e6339.jpg/]ml7e6339.th.jpg[/URL] [URL=http://img143.imageshack.us/i/ml7e6343.jpg/]ml7e6343.th.jpg[/URL] [URL=http://img169.imageshack.us/i/khan1601.jpg/]khan1601.th.jpg[/URL] [URL=http://img143.imageshack.us/i/ml7e6355.jpg/]ml7e6355.th.jpg[/URL]

Sur le circuit du Mans







ml7e6391.jpg

ml7e6416.jpg

khan1607.jpg

ml7e6478.jpg

St. Malo





ml7e6502.jpg

ml7e6513.jpg

ml7e6516.jpg

Mont Saint Michel









mont1copy.jpg

khan1624.jpg

khan1629.jpg

khan1924.jpg

khan1928.jpg

Mont Saint Michel









ml7e6681.jpg

khan2042.jpg

khan2077.jpg

ml7e6706.jpg

khan2097.jpg

ml7e6745.jpg

khan2237.jpg

khan2248.jpg

ml7e6756.jpg

khan2426.jpg

khan2438.jpg

khan2442.jpg

khan2450.jpg

khan2453.jpg

khan2459.jpg

khan2474.jpg

khan2481.jpg

ml7e6906.jpg

ml7e7105.jpg

khan2562.jpg

khan2588.jpg

khan2845.jpg

khan2895.jpg

Paris




a suivre


BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

95

image024cr.jpg

image025bx.jpg

image026d.jpg

image027ip.jpg

image039cz.jpg

image044gg.jpg

image045q.jpg

De Schweich (pres de Luxembourg) a Eisenach





p1100552.jpg

p1100556.jpg

p1100559.jpg

Le BX achete pour pieces a 132 EU chez une concession Citroen a Waldurn





p1100565.jpg

p1100562.jpg

Un XM pour 500 EU










p1100572.jpg

p1100574.jpg

p1100576.jpg

p1100596.jpg

p1100598a.jpg

p1100601.jpg

p1100608.jpg

p1100626.jpg

p1100627.jpg

p1100630.jpg

p1100638.jpg

p1100639.jpg

p1100640j.jpg

p1100656.jpg

p1100657.jpg

p1100675.jpg

La reparation (arbre a came casse sur l'autoroute allemande pres de Schweich). Les soupapes ont echappes, je sais pas comment








khan2918.jpg

khan2927.jpg

khan2936.jpg

khan2950.jpg

khan2970.jpg

khan2988.jpg

khan2992.jpg

khan2994.jpg

khan2996.jpg

khan3000.jpg

khan3002.jpg

khan3004.jpg

khan3010.jpg

khan3012.jpg

khan2978.jpg

khan3026.jpg

A Albertirsa, en Hongrie, chez notre ami Adi, en route vers la Roumanie. Adi est un colectionneur et restaurateur des anciennes Citroen, il possede une collection de 15-16 Citroens a partir d'un 2CV, un HY, un Traction, un DS ... jusqu'au CX TD Break et une caravanne a base de C25, toutes en tres bon condition


Voila c'etait une belle aventure, environ 9000 km, avec une petite probleme mecanique mais qui n'a pas coute si cher, et beucoup des souvenirs
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

96

sérieux tu as assuré avec ta bx perso sa ma donné des idées pour la mienne que je suis en train de refaire

97

des nouvelles, apres que le vieux 1,9 l Turbo a lache exactement le matin du 31 Decembre 2009. apres demarrage j'ai entendu un bruit a saccade qui vient d'un coussinet le plus probable. donc chemin directement vers l'atelier et quelques jours plus tard j'ai commence ca:

[URL=http://img192.imageshack.us/i/lucru04.jpg/][IMG]http://img192.imageshack.us/img192/4843/lucru04.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img251.imageshack.us/i/lucru01.jpg/][IMG]http://img251.imageshack.us/img251/7776/lucru01.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img20.imageshack.us/i/lucru10.jpg/][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/8246/lucru10.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img97.imageshack.us/i/lucru02.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/9498/lucru02.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img59.imageshack.us/i/lucru09.jpg/][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/627/lucru09.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img704.imageshack.us/i/lucru08.jpg/][IMG]http://img704.imageshack.us/img704/5664/lucru08.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img15.imageshack.us/i/lucru07.jpg/][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/3580/lucru07.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img20.imageshack.us/i/lucru06.jpg/][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/2237/lucru06.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img704.imageshack.us/i/lucru05.jpg/][IMG]http://img704.imageshack.us/img704/419/lucru05.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img251.imageshack.us/i/lucru03.jpg/][IMG]http://img251.imageshack.us/img251/5157/lucru03.th.jpg[/IMG][/URL]

trois problemes: la sortie de la pompe d'eau vers le radiateur passe tres pres des retours hidrauliques, les radiateurs doivent etre pousses vers l'avant, y compris l'intercooler que je dois trouver et le faire passer dedans ensemble avec le radiateur du clim qui doit etre tres mince, et le sortie du turbo (pas encore monte) qui passe exactement à travers la barre stabilisatrice. donc, un peu de travail, mais pas impossible. je reviandrai avec les details
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

98

Oula, c'est quoi ce moulin ? grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

99

Bonsoir,

Sans trop s'y connaitre on dirait un 2.1 td avec PI Bosch confus

En tout cas ce n'est pas un 1.9 td ou alors j'ai mal aux yeux

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

100

ça va marcher fort.
avatar

101

c'est un 2.1 TD12 bien-sur. ca va pousser ca!
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

102

Ouai, beaucoup de changement à faire, de même au niveau de l'echappement. La sortie d'une bx est de 40mm, alors que celui de la XM fait 60. Je suis monté dans une bx avec un 2.1TD12 cette semaine, malgré les 110cv, je me suis demandé ou il étaient cacher !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

103

Fréjus et St-Tropez love

J' en ai laissé de la gomme là-bas avec ma 14 mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

104

Tony45 (./102) :
Ouai, beaucoup de changement à faire, de même au niveau de l'echappement. La sortie d'une bx est de 40mm, alors que celui de la XM fait 60. Je suis monté dans une bx avec un 2.1TD12 cette semaine, malgré les 110cv, je me suis demandé ou il étaient cacher !


il me semble que le 2.1 TD12 il faut le réglé pour qu'il tourne grave ,j'avais vu une vidéo sur le net ,j'étais sur le cul,une 205 F avec un 2.1TD12 ,dessus il y avait un gros turbo

105

Ouai, beaucoup de changement à faire, de même au niveau de l'echappement. La sortie d'une bx est de 40mm, alors que celui de la XM fait 60. Je suis monté dans une bx avec un 2.1TD12 cette semaine, malgré les 110cv, je me suis demandé ou il étaient cacher !


j'ai deja un echappement dont l'entree et la sortie sont de 63mm
il me semble que le 2.1 TD12 il faut le réglé pour qu'il tourne grave ,j'avais vu une vidéo sur le net ,j'étais sur le cul,une 205 F avec un 2.1TD12 ,dessus il y avait un gros turbo


soit sur que celui ci sera regle tres bien, y compris la pression du turbo. le 205 je le sais, c'est une bombe vraiment, mais ca depasse deja 140 CP et 350 NM, pour quelque 5-600 kilos, c'est assez
Fréjus et St-Tropez love

J' en ai laissé de la gomme là-bas avec ma 14 mad


bien-sur, le chemin c'est super! aussi comme dans les Alpes
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

106

Très très beau clichés, ton voyage était vraiment magnifique love

Concernant la bx,si j'ai bien compris, c'est ton arbre à came qui s'était cassé? C'est assez rare sur ces moteurs là!

Bon courage pour ta modification, ya du boulot top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

107

+1 de bien belles photos (dont certaines vont faire l'objet de fond d'écran grin )!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

108

Très très beau clichés, ton voyage était vraiment magnifique love

Concernant la bx,si j'ai bien compris, c'est ton arbre à came qui s'était cassé? C'est assez rare sur ces moteurs là!

Bon courage pour ta modification, ya du boulot top

+1 de bien belles photos (dont certaines vont faire l'objet de fond d'écran grin )!!



merci, c'est votre terre qui est tres belle

concernant la BX, cést vrai, ca n'arrive pas toujours, mais c'est comme ca que c'etait passe. mon ami d'Allemagne, ou j'ai repare la voiture, a amene l'arbre a came dans une usine et, en le regardant, un specialiste lui ai dit que c'etait une faute de production. fortunement aucune voiture n'etait derierre moi et j'ai pu arreter sur la bande d'urgence apres croiser les autres trois bandes en diagonale, en freinant de 140 km/h. c'est pas une belle histoire
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

109

en meme temps le travail continue

pjkiJ.jpg pjmNS.jpg pjpi0.jpg

ca peut paraitre un peu radical mais c'est la seul possibilite de bousculer les trois radiateurs et les deux ventilateurs dans ce petit compartiment. donc il faut l'elargir un peu
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

110

je perdu quelques heures pour refaire les 2 stikers sur la traverse superieure dans le compartiment moteur, les miens sont abimes. donc, les voila

[URL=http://img714.imageshack.us/i/sticker1dimensionat.jpg/][IMG]http://img714.imageshack.us/img714/4451/sticker1dimensionat.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img689.imageshack.us/i/sticker2dimensionat.jpg/][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/6303/sticker2dimensionat.th.jpg[/IMG][/URL]
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

111

mais j'ai une question comment tu as fait pour les imprimé car je ne vois pas ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

112

ce ne sont pas de photos des stickers, sont des fichiers .jpeg pretes pour les imprimer
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

113

Bonne idée, ils sont souvent abîmés. Reste à trouver quelqu'un pour imprimer les autocollants.
avatar

114

je veux refaire aussi le sticker sur la lunette, avec les deux sigles Citroen et TOTAL. si qqun en a un en bon etat j'ai besoin d'une photo et les diemnsions reels. pareil pour quelconque sticker vous avez besoin de le refaire. malheureusement, je ne peut pas les imprimer, mais je suis sur que vous trouverez
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

115

Salut Khansas,

Superbe reportage de ton voyage, qui avait l'air magnifique !

Cela me donne envie d'aller (re-)voir les châteaux de la Loire cet été wink

Comment se passe la réparation de ton moteur? C'est un travail monstre !

Amicalement,


Deuche

P.S. Génial, ton souci des détails avec les autocollants. J'adore...
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

116

merci Deuche

ma reparation va tres lentement, mais l'important c'est que ca avance. je viens de trouver une boite vitesses Xantia 2.0 HDI 80 kw qui va tres bien dans cette configuration, mais il faut changer le carter embrayage avec le vieux et il me reste aussi de trouver une solution fiable pur les radiateurs

a bientot
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

117

Re-salut,

As-tu besoin d'autres pièces? Je peux regarder ici, où il y a un peu plus de BX.

P.S. J'étais à St-Malo en août 2009; coïncidence incroyable, on s'est presque croisés.
Il y aura une autre réunion en Roumanie cette année? J'ai bien aimé celle d'Odorheiu Secuiesc. J'ai vu que tu es repassé chez l'ami hongrois avec sa HY. Tu as aussi vu Gommaire et sa DS?
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

118

khansas (./114) :
je veux refaire aussi le sticker sur la lunette, avec les deux sigles Citroen et TOTAL. si qqun en a un en bon etat j'ai besoin d'une photo et les diemnsions reels. pareil pour quelconque sticker vous avez besoin de le refaire. malheureusement, je ne peut pas les imprimer, mais je suis sur que vous trouverez

Salut regarde sa sa doit pouvoir d'aide :

k3je
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

119


Re-salut,

As-tu besoin d'autres pièces? Je peux regarder ici, où il y a un peu plus de BX.

P.S. J'étais à St-Malo en août 2009; coïncidence incroyable, on s'est presque croisés. Il y aura une autre réunion en Roumanie cette année? J'ai bien aimé celle d'Odorheiu Secuiesc. J'ai vu que tu es repassé chez l'ami hongrois avec sa HY. Tu as aussi vu Gommaire et sa DS?


Merci Deuche

voila, quelle coincidence, de paser l'un si pres de l'autre a Saint-Malo!!!

il y aura une reunion en Roumanie cet ete, bien sur, Philippe viendra, peut-etre Darja, tu est aussi invite si tu as aime celle de l'annee passe. J'ai passe chez Adi au retour, pour dormir une nuit dans le village ou il habite, Gommaire etait la, mais sans le DS Ricou, malheureusement. en effet il est dessous l'XM de Catalin dans la derniere photo, il a eu un petit bruit dans la transmission et il a fallut changer sa boite vitesses apres le retour en Roumanie.

si tu veut m'aider, j'ai besoin d'un turbo compresseur pour XM ph1 2.1 TD 12 soupapes, mais je crois que c'est un peu complique de l'expedier en Roumanie. et bien sur il faut calculer le prix total, si c'est trop, c'est pas faisable. si tu peux t'interreser de cela et donner moi un estimativ, peut-etre ca sera possible. mais il ne faut pas sacrifier ton temps pour cela. merci


merci Horma pour le sticker, je vais le refaire et poster ici le resultat


autrement je viens de melanger les deux boites des vitesses moi-meme, j'ai transplante la nouvelle boite dans le carter embrayage de BX et j'ai garde aussi l'ancienne timonerie dans la boite. a cette occasion j'ai appris que la BE4 est un peu plus solide que la BE3R au niveau roulement sous le pinion du cinquieme et aussi au niveau differentiel, plus robuste et dont les dents des satelites sont beaucoup plus gros, pour tenir aux environ 300NM du moteur RHZ et a la poids de Xsara. donc, moins une souci, il me reste que trouver une turbo et finaliser, le mien a les bouts des aubes de la turbine du compresseur un peu tordues, un objet dur a ete aspire dedans peut etre


a bientot

Andrei
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration

120

et voila le logo de la lunette

[URL=http://img203.imageshack.us/i/stickerlunetafinal.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/4277/stickerlunetafinal.th.jpg[/IMG][/URL]

il faut le retailler pour l'imprimer exactement a la meme dimension, je n'ai pas la dimension exacte, mais j'ai garde exactement les proportions
BX TZD Turbo 250.000km beaucoup de modifs
GSA Pallas 1982 80.000km et DSuper 1970 350.000km en cours de restauration