540

sviau (./538) :
Et ce matin on vient d'apprendre que tous les contrats en cours de négo sur les prochains bateaux militaires à construire à Cherbourg portaient sur un client unique : la Lybie.... fou
2011 va s'annoncer difficile......


Remarque, plutot moyenne, pour suggerer un dégraissage ?

541

On va bien voir...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

542

Je viens de retrouver une photo ancienne de l'Ami, le jour de son arrivée à la maison du grand-père, neuve !

PL6I.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

543

c'est toi le gamin sur la photo?

Sympa comme archive!
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

544

Ah mais alors elle a toujours été dans la famille ?

545

Mais oui qu'elle a toujours été dans la famille, c'te question !!!

Sur la photo c'est en 1973 - je n'étais pas encore né, et le gamin avec le sourire au premier plan c'est mon cousin plus agé de 15 ans.
On le voit sur la photo en 2009 ou 2010, je ne sais plus trop, au volant de la voiture avec bibi en copilote. Il en avait les larmes aux yeux tellement ça faisait remonter de souvenirs. Il ne se rappelait plus que je l'avais conservée. C'était juste avant la remise en état complète de l'auto. Lui aussi allait en promenade avec le grand père, et lui aussi l'a utilisé de temps en temps en douce quand il a eu son permis, avec la permission de l'aïeul à condition que la grand-mère ne le sache jamais.
Moi idem 15 ans plus tard, et quand le grand-père a cassé sa pipe en 87 j'avais 10 ans. La dernière fois que je l'ai vu sur son lit d'hôpital il m'a mis la clé dans la main avec un clin d'oeil, et ça a été ma première voiture.

SUC2
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

546

Belle histoire... votre petit tresor à vous.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

547

Merci pepe smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

548

Et à faire passer à la génération suivante. smile

549

Elle est sublime !

550

Cette voiture a fait une "presque" sortie de grange samedi.
Un an et demi qu'elle n'avait pas roulé. Une fois la batterie chargée, le démarreur a tourné le temps de réamorcer l'essence, et vroup !!! Démarrage impeccable sans raté et presque sans starter. Ensuite, direction la station de lavage pour nettoyer toute la merde accumulée depuis que la bâche de protection s'était envolée dans la grange lors de la dernière tempête et ensuite elle a pris le chemin du garage citron local pour intervenir sur une fuite d'huile qui me polluait l'embrayage. Ca patinait en 3ème, avec le couple phénoménal bien connu du moteur. Impossible de rouler comme ça, trop dangereux avec la circulation courante, et je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même entre la maison, l'Aiglon et d'autres tâches prioritaires sur le planning.
Quand le printemps arrivera, elle sera parée à mordre le bitume normand !!!
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

551

Comme ça l'héritier fera sa 1ère balade en bicylindre. smile

552

Je suis passé au garage ce soir : l'Ami a les tripes à l'air, complètement. Grosses fuites d'huile sur les retours des poussoirs, embrayage pollué et hs, et plus grave surtout un des points d'ancrage des goujons entre moteur et boite est fissuré en 2 endroits. A moi de trouver un soudeur alu qui me sauvera mon bloc moteur...
Photos dès que je pourrai...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

553

Tu vas bien trouver ça là ou il y a la Chenard.

554

Que s'est-il passé pour fissurer le bloc ? Corrosion de goujons ?

555

Le démontage intégral, moteur sur le bidon, boite au sol.
9u5X

L'ancrage de goujon fissuré. Pas de corrosion à première vue. Peut-être de la fatigue du métal... car n'oublions pas l'âge de la voiture et son kilométrage incroyable.
7Z6S
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

556

Question soudure je vais tenter au boulot, voir si un des soudeurs alu serait Ok pour tenter le sauvetage.
Sinon il y a une boite spécialisée dans ce genre d'intervention pas très loin d'ici, mais je redoute le tarif...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

557

ah oui c'est ennuyeux...
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

558

Met un serre joint. love

559

Il faut recharger avec de l'alu puis percer et retarauder avec la boite en place histoire d'etre en face!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

560

Ca ne semble pas si méchant que ça, je suis assez confiant sur le fait qu'un bon soudeur réussisse à refaire ça!

561

Pareil, ca ne semble pas insurmontable
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

562

idem chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

563

Je suis en train de voir avec les soudeurs du chantier si c'est faisable
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

564

Je charge le bloc dans le coffre ce soir, et demain matin il est dans la nef aluminium pour une réparation dans les règles
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

565

impec ca mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

566

JSSg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

567

cool!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

568

Ah bah tu fais une GROSSE révision grin

569

Yawol ! GroSSe groSSe..... grin

Depuis, j'ai également fait un gros posage sur un rétroviseur droit en inox, pour enfin remplacer celui d'origine qui est en train de mourir de multiples perforations honteuses.
C'est cher, mais ça va être nickel, surtout que pour en retrouver un potable en bourse ou en salon c'est pas de la tarte.
Le vieux rétro qui chie la rouille à tribord, ça faisait vraiment pas propre.

Faut aussi que je change la bague de guidage du volant, complètement usée. Le volant a du jeu latéral/longitudinal (pas loin de 5mm) et ça peut durcir assez sensiblement la direction quand on fait un braquage important, sans parler du couinement bien pénible. Là par contre je ne sais pas quoi choisir.
j'étais à Retromobile dimanche dernier, pour chercher des joints en prévision du remontage de la caisse de l'Aiglon, et j'en ai profité pour aller fouiner du côté des refabrications pour 2cv et affiliés, mais sans être certain que dans le catalogue c'est bien la pièce dont j'ai besoin.

Auriez-vous une confirmation de ce côté entre les 2 ref. que j'ai trouvées ? J'aimerais bien commander avant de démonter, histoire de ne pas tout laisser en plan le temps que la pièce arrive...

http://www.mehariclub.com/bague-caoutchouc-tube-guidage-25x35x25--a--1005135.html

http://www.mehariclub.com/bague-plastique-tube-guidage-24x30x25--a--1005130.html
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

570

Je t'avoue que j'ai pas trop regardé comment c'était sur ma Dyane. par contre, il faut charcuter la colonne pour sortir l'ancienne non?