stuf 2013-06-11 at 05:42pm c'est toi le gamin sur la photo?
Sympa comme archive!
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Ah mais alors elle a toujours été dans la famille ?
Soit fainéant tu vivras plus
stuf 2013-06-11 at 10:57pm Belle histoire... votre petit tresor à vous.
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
sviau 2015-01-29 at 02:46pm Cette voiture a fait une "presque" sortie de grange samedi.
Un an et demi qu'elle n'avait pas roulé. Une fois la batterie chargée, le démarreur a tourné le temps de réamorcer l'essence, et vroup !!! Démarrage impeccable sans raté et presque sans starter. Ensuite, direction la station de lavage pour nettoyer toute la merde accumulée depuis que la bâche de protection s'était envolée dans la grange lors de la dernière tempête et ensuite elle a pris le chemin du garage citron local pour intervenir sur une fuite d'huile qui me polluait l'embrayage. Ca patinait en 3ème, avec le couple phénoménal bien connu du moteur. Impossible de rouler comme ça, trop dangereux avec la circulation courante, et je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même entre la maison, l'Aiglon et d'autres tâches prioritaires sur le planning.
Quand le printemps arrivera, elle sera parée à mordre le bitume normand !!!
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau 2015-02-06 at 10:11pm Je suis passé au garage ce soir : l'Ami a les tripes à l'air, complètement. Grosses fuites d'huile sur les retours des poussoirs, embrayage pollué et hs, et plus grave surtout un des points d'ancrage des goujons entre moteur et boite est fissuré en 2 endroits. A moi de trouver un soudeur alu qui me sauvera mon bloc moteur...
Photos dès que je pourrai...
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Tu vas bien trouver ça là ou il y a la Chenard.
Soit fainéant tu vivras plus
Que s'est-il passé pour fissurer le bloc ? Corrosion de goujons ?
sviau 2015-02-07 at 03:03pm Question soudure je vais tenter au boulot, voir si un des soudeurs alu serait Ok pour tenter le sauvetage.
Sinon il y a une boite spécialisée dans ce genre d'intervention pas très loin d'ici, mais je redoute le tarif...
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Il faut recharger avec de l'alu puis percer et retarauder avec la boite en place histoire d'etre en face!
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ca ne semble pas si méchant que ça, je suis assez confiant sur le fait qu'un bon soudeur réussisse à refaire ça!
Rougne un jour, rougne toujours.
Pareil, ca ne semble pas insurmontable
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau 2015-02-09 at 10:39am Je suis en train de voir avec les soudeurs du chantier si c'est faisable
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau 2015-02-10 at 09:43am Je charge le bloc dans le coffre ce soir, et demain matin il est dans la nef aluminium pour une réparation dans les règles
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Je t'avoue que j'ai pas trop regardé comment c'était sur ma Dyane. par contre, il faut charcuter la colonne pour sortir l'ancienne non?
Rougne un jour, rougne toujours.