570

Je t'avoue que j'ai pas trop regardé comment c'était sur ma Dyane. par contre, il faut charcuter la colonne pour sortir l'ancienne non?
Rougne un jour, rougne toujours.

571

Aucune idée.
Je vais demander aux mécanos citrons qui bossent pour moi s'ils en savent plus.
Il n'en reste plus beaucoup d'anciens qui ont travaillé sur Ami et consorts au quotidien.
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Je ne me souvient plus de celui que j'avais racheté pour l'acadiane. roll
Soit fainéant tu vivras plus

573

Colis livré à l'atelier ce matin. Ca va l'faire !!!
C'est bien pratique un touring pour ce genre de manouchage #ddr#

zFTt.jpg

JHhg.jpg

C'est vraiment pas gros comme moteur une fois que c'est déshabillé. On pourrait presque le prendre sous le bras, l'air de rien !
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Mince ils n ont pas réussi
Rougne un jour, rougne toujours.

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Comment ça ?
Là c'est avant réparation, après avoir fait sauter la partie fissurée.
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Ah ok, j'avais l'impression qu'il y avait déjà de la soudure sur le goujon, et que ça avait travaillé vu qu'il me semblait voir un espace entre le goujon et le bloc, comme si ça avait chauffé!
Rougne un jour, rougne toujours.

577

Oui, il y avait déjà eu de la soudure effectivement, mais mal préparée, et d'une date ??? .
Là ça devrait être beaucoup plus propre.
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t'aurais pu virer le reniflard grin
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

579

Bof... Y'a de la place dans le coffre du panzer smile

Sinon, réparation effectuée - je récupère mon moulin ce soir à la débauche.
Ils n'ont pas trainé les bougres !
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C'est cool ca smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Photos love
Soit fainéant tu vivras plus

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Et voilà le travail !

Encore chaud sur l'établi
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Chargé dans l'auto
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Il reste un petit coup de lime passer pour refaire proprement la portée, mais rien de méchant. Pas eu le temps de faire ça hier soir...
8piV.jpg

Et redéposé au garage pour préparer le remontage

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le couple faramineux de l'ami 8 a encore frappé gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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elle s'en sort pas si mal que ca je trouve. essaie une 2CV4, je crois que tu aura les larmes aux yeux grin
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j'ai essayé une dyane 4 une fois ( je voulais echanger ma 106 xsi :ddr: ) c'est une expérience etrange et pas très rassurante #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

586

Ca, une 2cv4, c'est terrible !

Sinon ça avance doucement par ici

Moteur presque remonté, et posage sur des disques de frein neufs !

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Fin des travaux prévus pour quand ?
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Je ne sais pas trop
Ca dépend de la dispo de tout le monde.
Ca va rouler d'ici fin mars je pense, avec CT, nouvelle CG et nouvelles plaques.
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Ami opérationnelle ce matin, pour venir au taf et passer le CT sur le créneau de midi.
Elle roule nickel ! Je suis arrivé un peu congelé par contre... car oublié de remonter la commande de chauffage #ddr# et ce matin ce n'est pas les grandes chaleurs.
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Ah cool, je me demandais ou ca en était!
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Ca s'est bien remonté finalement, et la voiture marche très bien.
Juste une mauvaise surprise à la première tentative pour passer le CT : je suis allé faire le plein pour éviter de tomber en panne sèche, et la grosse goulotte de remplissage s'est mise à pisser l'essence. Pièce qui a 5 ans, changée au moment de la réfection de la carrosserie, déjà poreuse et complètement morte. Ca coulait avec un goutte-à-goutte presque continu au niveau du coude juste avant le raccord sur le réservoir. Deg.... ! J'ai filé chez le premier garagiste à côté qui m'a soutiré 10L pour éviter que ça continue de couler par-terre, et puis direction la remise.
Il m'a fallu 2 semaines pour avoir la pièce, commandée chez MCC et une petite semaine supplémentaire pour le créneau remontage à mon atelier habituel.
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vnQK

9uxT

EDIT : j'ai aussi fait un posage pour un nouveau rétro droit, pas encore remplacé sur la photo mais qui était en place 5 minutes plus tard. Le vieux tout rouillé faisait vraiment tâche.....
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ah... les refab en caoutchouc...

çà me rappelle le support moteur coté boite changé sur ma DS Pallas, il a tenu 2 ans... pour un truc à 89€ çà fait chier mad
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Test moteur avant remontage, filmé par le garagiste

https://youtu.be/ChW97d7tFGg
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CT vierge, à l'instant !
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parfait!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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stuf (./593) :
ah... les refab en caoutchouc...

çà me rappelle le support moteur coté boite changé sur ma DS Pallas, il a tenu 2 ans... pour un truc à 89€ çà fait chier mad


Lu sur un forum Peugeot, silentbloc de support de boite, tenu 400 kms, environ 66 mois, la boite suintait, le caoutchouc c'est désagrégé.
Soit fainéant tu vivras plus

598

Les gens veulent du pas cher et aucun club n'est capable de demander une formulation chimique précise...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

599

on en revient peu à peu du pas cher quand on le change souvent non?
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600

Faut il encore trouver des refabrications de qualité.
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