Sur l'invitation de Phoz182, je présente les menus travaux de restauration que je viens d'entamer sur mon Ami 8 break.


Historique :
Voiture 3ème main après mon grand-père et mon père, 595 000 km au compteur, 2ème ensemble boite/moteur (changé aux environs de 300 000 km).
Grosse valeur sentimentale pour ce bout de ferraille pétaradant et trépidant que je conservais au chaud depuis longtemps en attendant d'avoir les moyens de la soigner comme elle le mérite.
Aujourd'hui :
Plateforme et trains roulants entièrement d'origine, très sains, que je vais laisser en l'état.
Moteur requinqué petit à petit, aujourd'hui en état correct, que je vais aussi laisser en l'état.
Carrosserie assez défraichie avec des points de corrosion qui commencent à faire mal : bas de caisse, ailes arrières, un gnon dans une porte de l'époque du gd-père, et le coffre et PC arrière emboutis par une Gti au démarrage d'un feu rouge (il devait avoir peur que je le laisse sur place, probablement...).
Intérieur dans son jus, que je doit rafraichir un bon coup. A part un siège un peu déchiré, le reste est encore assez bien, et là aussi je vais faire le feignant et laisser le tout autant que possible en état origine.
Pièces détachées : j'ai sauvé un haillon et un PC arrière dans une casse, ce qui me permettra de remettre l'arrière en condition, et grâce à Phoz182 je devrais avoir des ailes arrières en remplacement des ailes actuelles qui sont bien bouffées. J'ai juste à aller les récupérer, ce qui devrait être fait d'ici mi-novembre.
Travaux actuels :
La voiture est entrée au garage pour une réfection des bas de caisse la semaine dernière.
Au programme : remplacement des tôles perforées et protection des corps creux.
A moi ensuite de récupérer l'engin pour préparer la réfection et peinture complète pour lui redonner une allure pimpante.





J'essayerai de vous tenir au courant des travaux, au rythme de mes finances disponibles.