30

J'en remets une petite couche triso

sousmarinsupraluminiquebs0.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

31

T'as rien d'autres niveau prise de tète ? mad
Soit fainéant tu vivras plus

32

Ca va venir progressivment - le temps que je scanne quelques articles intéressants smile
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

33

On va renommer ce forum "le quizz universel" mad
Soit fainéant tu vivras plus

34

la physique quantique love ça devrait plaire à Lolo83, le coup du chat mort et vivant à la fois rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

35

Lâchez-vous, c'est fait pour ça fou triso mur hum confus
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

36

Oulà, j'aurais peut-être pas dû dire ça en fait - ça lâche déjà pas mal sur certains posts, là je crains le pire........ scotch
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

37

#ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

38

Le génie génétique jamais à court d'idées !


Devant la recrudescence des attaques de chien de catégorie 1 et de leur future interdiction sur le territoire français,
la firme Monsanto, déjà spécialisée dans les OGM autres semences agricoles, a décidé de mettre sur la marché
une nouvelle espèce animale bénéficiant des tous derniers progrès de la génétique et permettant de bénéficier d'une absence
de règlementation restrictive.

Le Lapinbrador variable a été obtenu en utilisant les gènes de lapin de garenne, de labrador ainsi que de hibou grand duc,
ce qui lui confère une efficacité maximale de jour comme de nuit. Son flair excellent et sa petite taille permet de traquer les
délinquants jusque dans le moindre recoin même en cas d'immobilité de la cible.

im1ot6.jpg

Les résultats obtenus en laboratoire sont tout à fait concluants concernant le potentiel de défense et de protection de l'animal,
comme vous pouvez le constater sur les photos prises pendant le test (ici en hiver).

im2rq8.jpg


Nous travaillons actuellement sur une variante à capacité d'attaque accrue, mais nous ne somme pas
habilités à donner plus d'information aujourd'hui

im3lc2.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

39

Un peu de Thermodynamique....


Ci-dessous, la version d'une question « bonus » de chimie donnée à l'Université de Nanterre.

La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question bonus : « L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante...
« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer..

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes. »

Par conséquent, cela donne deux possibilités:
1) Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2) Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.

Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "0h... mon Dieu !"..."
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

40


Un mode de propulsion original pour les navires [véridique]

flushingpropulsionep2.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

41

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

42

le coup de l'enfer endo ou exothermique est déjà connu pour ma part, mais franchement excellent smile le gars a une capacité d'analyse et de développement génial chinois le lapinbrador, j'aime beaucoup, ils l'ont piqué aux monty pythons, non???

et pour le dernier article, si c'est pas un fake, en français il doit être intéressant #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

43

Le lapin brador, c'est de mon cru....

Le dernier, c'est réel : le jet d'eau crée une dépression localement par effet venturi, et comme la pression reste plus élevée tout autour le bateau est aspiré à l'endroit du jet d'eau. C'est pas intéressant pour la propulsion principale, mais pour les manoeuvres ça peut s'avérer très utile !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

44

chapeau pour le photo montage, il est vachement (ou lapinement?) bien fait chinois donc si tu ne connais pas, regarde sacré graal des olibrius géniaux cités plus haut #love#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

45

Je n'ai pas fait le photomontage, seulement construit la trame autour.
C'est la première photo qui a commencé à me faire cogiter, et ensuite les neurones travaillent tout seul.

La connerie est la décontraction de l'intelligence, dit-on par chez moi....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

46

chinois et c'est bon pour l'imagination smile la meilleure des gymnastiques de l'esprit love

j'aime d'ailleurs beaucoup cette phrase de Frédéric Dard:
"Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

47

Un moteur d'homme !!!

Ca ne rigole pas chez Wartsila!!!!!!!!

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus efficace au monde aujourd'hui.

Alésage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 à 12 cylindre en ligne, ce qui nous fait dans les 21845 litres pour le 12 cyl.

En version 12 cylindres, le moteur pèse plus de 2000 tonnes (le vilebrequin dépasse les 300 tonnes).

La puissance continue max est de 89640 CV à 100 tr/mn (en version 12cylindres), la puissance délivrée au point de consommation mini est de 53244 cv à 90 tr/mn. Le 12 cylindres a dépassé les 100000 cv durant des essais de survitesse (à 101,5 tr/mn seulement).

La consommation de gasoil à puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (British Standard Fuel Consumption). La consommation de gasoil au point économique est de 0,118 kg/cv/heure (BSFC).

Au point économique, le Sulzer dépasse le rendement de 0,5. Pour comparaison, l'automobile et les petits moteurs d'avion (à bougies) ont une consommation BSFC de 0,181 à 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 à 0,3.

Même à son efficacité max, le Sulzer consomme près de 6284 litres de gasoil à l'heure. picol


tromb

8zAd (Wartsila-01.jpg) tgDc (Wartsila-03.jpg)
4wxu (Wartsila-02.jpg) HPDg (Wartsila-06.jpg)
WyZF (Wartsila-07.jpg) iwDE (Wartsila-04.jpg)
aE3K (Wartsila-05.jpg)

Reste plus qu'à trouver une Cx avec un capot assez long.........
wink
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

48

effectivement, c'est velu comme moulin love j'aime beaucoup le surrégimme à 101.5 tours/mn... je pense que je le casserais en .... 1h??? #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

49

kéké #enerve#

tu le montes sur la 500?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

50

Je suis en train de monter des trucs pas mal non plus dans mon bateau gris : 4 x MTU 16V quadri turbo de 95L de cylindrée - 6500 cv chacun - et en échappement libre s'il-vous-plait !!!

Ca va réveiller Cherbourg le matin quand on fera chauffer les bourrins avant le larguer les amarres gni

tromb Fichier joint : UrHs (BAYNUNAH - 20080414 - Engine Landing (1)
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

51

phoz182 (./49) :
kéké #enerve#

tu le montes sur la 500?


là je suis d'accord avec toi, le chassis ne va pas suivre lol tu vois que quand je veux je ne peux pas être irresponsable gni

sympa sviau le petit moteur love mais ça ne fait que 26000cv tout ça, c'est petit #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

52

C'est beau à voir top
C'est vraiment du travail d'orfèvre.
Un moteur comme le Wartsila "Sulzer" ça doit valoir un paquet de C6 neuve, c'est impressionnant.
Pour le serrage de la culasse à la clé dynamométrique, ils font appel au géant vert grin
L'assemblage d'un tel moteur se fait 2 fois je suppose un fois pour test et une autre pour le monter sur le bateau ?
avatar

53

sviau (./38) :
Le génie génétique jamais à court d'idées !


Devant la recrudescence des attaques de chien de catégorie 1 et de leur future interdiction sur le territoire français,
la firme Monsanto, déjà spécialisée dans les OGM autres semences agricoles, a décidé de mettre sur la marché
une nouvelle espèce animale bénéficiant des tous derniers progrès de la génétique et permettant de bénéficier d'une absence
de règlementation restrictive.

Le Lapinbrador variable a été obtenu en utilisant les gènes de lapin de garenne, de labrador ainsi que de hibou grand duc,
ce qui lui confère une efficacité maximale de jour comme de nuit. Son flair excellent et sa petite taille permet de traquer les
délinquants jusque dans le moindre recoin même en cas d'immobilité de la cible.

im1ot6.jpg

Les résultats obtenus en laboratoire sont tout à fait concluants concernant le potentiel de défense et de protection de l'animal,
comme vous pouvez le constater sur les photos prises pendant le test (ici en hiver).

im2rq8.jpg


Nous travaillons actuellement sur une variante à capacité d'attaque accrue, mais nous ne somme pas
habilités à donner plus d'information aujourd'hui

im3lc2.jpg


A la limite,en le rendant luminescent,(déjà réalisé),tu ne le cherches pas dans l'obscurité et il te sert de veilleuse boing
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

54

sviau (./30) :
J'en remets une petite couche triso

sousmarinsupraluminiquebs0.jpg


Que devient cette théorie si l'on prend en compte les vitesses supra-luminiques qui découlent plus ou moins de la réalité du pont d'Einstein-Rosen (trou de ver) ?
confus
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

55

sviau (./39) :
Un peu de Thermodynamique....


Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.

Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "0h... mon Dieu !"..."


Reste plus qu'à justifier le postulat de Jessica : effets du printemps,dérèglement hormonal (testotérone,oestradiol..),ou alors l'effet pernicieux des phéromones dégagées par le Mâle adéquat , Lolo ?? boing
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

56

la vrai question est: est-ce qu'elle suce? #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

57

sviau (./40) :
Un mode de propulsion original pour les navires [véridique]

flushingpropulsionep2.jpg

Si l'effet venturi provient de la dilatation du fluide expulsé par l' augmentation de son volume ,quel est dans ce cas la cause de cette augmentation de volume ?
En prenant comme exemple les statoréacteurs ,ceux utilisés sur les avions Leduc par exemple, qui m'avaient marqués étant gamin, l'air absorbé était réchauffé par les brûleurs . C'est la raison pour laquelle ils étaient largués en vol pour le proto 010 et avaient des fusées d'appoint pour décoller sur le proto 022 . what
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

58

Pas de dilatation dans ce dernier cas. La vitesse d'expulsion de l'eau le long de la coque crée localement une dépression (vitesse locale > vitesse globale --> effet venturi local).
Le débit du jet est négligeable comparé à la masse d'eau environnante, et ce jet est produit par les pompes et les diesels du bord. Il n'y a pas d'augmentation de volume.

Pas analogie, ça ressemble aux bateaux à propulsion par savon : on trempe le bout d'une allumette dans du savon liquide et on la pose sur l'eau.
Le savon contient un tensioactif qui va modifier la tension superficielle de l'eau --> tension plus faible du côté du savon --> la résultante des tensions sur le périmètre de l'allumette est alors non nulle et l'allumette sera 'tirée' vers le côté opposé à celui imbibé de savon.

Là c'est un peu pareil, sauf que l'effet venturi créé par le jet cause une dépression locale, et la résultante globale de la pression de l'eau sur la coque devient non nulle --> le bateau est alors entrainé vers le côté en dépression. C'est pour ça que sur l'image les jets d'eau sont sur l'avant.


Le stato c'est autre chose : la forme de la tuyère comprime l'air sans moyen mécanique d'une valeur suffisante pour obtenir un rendement propulsif intéressant. L'énergie créé vient du carburant injecté, comme dans un turboréacteur classique.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

59

Clair et concis,c'est un plaisir de te lire ; c'est très lointain pour moi livre.
sviau (./58) :
L'énergie créé vient du carburant injecté, comme dans un turboréacteur classique.


Dilatation calorifique de l'air engouffré d'un coté ,surpression mécanique de l'autre , origine commune,çà bouffe du carburant #grin#
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

60

Qui connait ces espèces disparues ?

Il y a d'abord le Chatnard - espèce pseudo aquatique (photographié ici à l'état juvénile) disparue peu de temps après sa découverte, car cible préférée des chiens de chasse qui couraient toujours après dès qu'il l'apercevaient.

animal21nc9.jpg


Qui a oublié le Chat Perché, qui a donné son nom au célèbre jeu d'enfant au temps jadis ?

animal09ri8.jpg


Il y avait aussi le Chat Rieur, proche parent de la mouette de la même famille.

animal20qn7.jpg


Enfin, une dernière espèce redoutable sous des apparences inoffensives, le Manchat-empereur.

animal03wd1.jpg

animal08tl3.jpg

Il est lui-même à l'origine de la disparition du Goéland Hennissant

animal19vn4.jpg




avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)