60

Rien à faire, à 320000 km laught
Vous tournez à quoi dans l'est gni
Tu as regardé les dessous de la demoiselle ?
avatar

61

on va rigoler bientot et pas qu'un peu laught
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

Ben elle est très saine et entretenue par un meccano depuis ces 2 dernieres années smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

63

raison de plus, j'ai acheté deux de mes autos a des mécanos... et il a fallu tout reprendre derrière... surtout sur la cx d'ailleurs
- pieuvre, araignée
- spheres
- cafetières
- echappement
- culbus
- carbus
- filtres divers
- courroies
- pneus
- elec...

tout ca sur une auto qui en apparence tournait bien.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

64

Déja que si il y a une griffure sur un siège c'est sellerie complète ............

65

Puisque l'on est en plein dans la CX, j'en profite pour me renseigner avant plutôt que de faire l'inverse grin

Pour l'achat d'une GTI Turbo quels sont les points à surveiller ?
La distrib à chaîne nécessite quand même un entretien ?
Je suppose qu'en terme de capteurs pour la gestion électronique, on trouve encore tout ?
Quelles sont ses faiblesses ?
Le calculateur est-il interrogeable là-dessus comme sur le Motronic de la BX16S ?

Pour les pneus, je sais pour le prix. Sont-ils fragiles ? Si oui, que faut-il vérifier pour ne pas se faire refourguer 4 merdes ?

Sur route qu'y a-t-il à surveiller, écouter ?

Je ne parle pas carrosserie, je sais où il faut chercher maintenant #ddr#
avatar

66

Je vais essayer de répondre sur ce que je connais de la voiture.

TRX : pneu à surveiller, car gomme tendre. Je fais à peu près 10 000 km avec un train. Vérifier qu'ils n'ont pas de plat associé à une immobilisation prolongée (= vibrations)
Symptôme : usure à l'intérieur sur les roues arrières --> roulement de bras HS. Attention aussi à la barre anti-roulis associée qui peut être déserrée, voire même boulon cassé.

Train avant : rotules et silent-block sont à changer vers 100 000 km, selon Citroën. Sinon, ça peut générer beaucoup de flou dans la tenue de cap --> on corrige beaucoup la trajectoire même sur une route droite. Pas forcément de bruit audible.

Moteur : jeux de culbu à surveiller sur la Gti Turbo, ainsi que le support moteur supérieur qui doit être impérativement en bon état (sinon, jeu excessif et déchirure du manchon caoutchouc entre le débitmètre et l'entrée du turbo)

Déclenchement des motoventilateurs à surveiller : 2 vitesses de déclenchement. Le relayage est le point faible à cause de l'oxydation.

Etat des longerons entre berceau AV et ARR à contrôler : un mauvais levage au cric peut tordre l'un d'eux, et fausser irrémédiablement la géométrie des trains roulants.

Sinon, c'est une citroën avec du LHM dans les veines --> même points faibles : pompe, pieuvre, etc...

Voilà
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

67

10 000 KM avec des Michelin fou
C'est la ruine, c'est pas possible tu les fais cirer à chaque démarrage. #ddr#

Les silents blocs où peut-on se les procurer ? Chez Citron, je suppose que ce n'est même pas la peine.
Au fait, la direction, c'est bien la Diravi de série sur ces modèles ?

Au fait, rassurez-moi les vérins sur CX ne grippent pas ?
avatar

68

Quand je te dis que je m'en sers dans les virages..... t'étais ailleurs ou quoi ???

devil

Tout le reste, ça se trouve chez Citron, pour un prix correct en plus.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

69

Conçernant les verrins, je suppose que ça se grippe comme sur les B.X à cause de l'usure .

70

Pourquoi voiture à Chirac ? C'est po la sienne !!!
avatar

71

C'est la même sans le 2,5 Turbo sous le capot. lolpaf : Serge dingue
avatar

72

Pour info, celle de Chirac est dans son musée en Corrèze.
On peut éventuellement faire un échange #ddr#
avatar

73

Que me veut le bas-peuple en BX et R11 confus
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

74

M'enfout, je t'arrache avec la 16S rotfl
avatar

75

Moi, j' ai le confort royal mad
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

76

T'as oublié que j'avais l'affaire du siècle : ma super Prestige #ddr#
avatar

77

Super rouille #ptdr#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

78

love cry
avatar

79

10Mkms ça me semble vraiment abusé!!

En TD2, ok c'est pas aussi coupleux, on fait 40Mkms sans soucis.

80

Je ne m'en sers pas pour rouler tranquillos, surtout. C'est mon défaut.........
En faisant gaffe, je dois passer 20 000 km, mais c'est difficile de contrôler des pulsions aussi impératives
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

81

devil devil





















Pauvre Cx, tu veux pas me la donner, avec moi les pneus dureront plus longtemps et en plus tu veras des économies calin grin

82

L'aiguille du Turbo doit-elle aller dans la zone rouge ?
avatar

83

En théorie, je pense que non.

84

Je viens avec quelques photos... Désolé si c' est la nuit mais la journée, je suis trop occupé... à rouler cette petite merveille love Même l' autre soir, j' ai tellement rouler que je ne voulais plus m' arrêter et prêt à aller prendre un ptit dèj aux Champs-Elysée #ptdr#

lwNi

Q63U

Charles De Gaulle (surnom donné par les potes) #ddr#
TwZc

22pz

hvsC

sI2A

rrjm

jEPB

UCdI

bFYz

Prenez place, monsieur le PDG
dOub

2HrN

Mettez-vous à l' aise sur les repose-pieds, monsieur le PDG
Uy1Q

2Rmc

8qSW
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

85

eek
Va falloir t'occuper des cuirs oui et vite mad
avatar

86

Je sais confus
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

87

Ca demande qu'à cruiser tout ca love

En tout cas, ca me parait bien moelleux et confortable tout ca, comme je te comprend :
Serge57 (./84) :
Je viens avec quelques photos... Désolé si c' est la nuit mais la journée, je suis trop occupé... à rouler cette petite merveille love Même l' autre soir, j' ai tellement rouler que je ne voulais plus m' arrêter


love

88

Putain c'est grand comme carrosse ! ooh love

89

Serge si tu descends t'as intérêt de la prendre mad

90

lolo 83 (./89) :
Serge si tu descends t'as intérêt de la prendre mad


Si tu crois que j' ai envie de me taper le SUD avec la BX sans clim' et que tu crois que t' es à 180 sur l' autoroute tellement ça fait de raffut, je te l' accorde mad
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com