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salut

voilas mes plaquettes de freins sur la roue avant droite reste collé, mais pas au point de freiné mais sa chauffe.
J'ai donc démonter ma roue et regardé et j'ai remarqué derriére le tube d'amortisseur deux tuyaux en caoutchoux en haut et deux en bas et un espace entre eux deux comme si il manqué une piéce pour les rejoindres tout les deux??????

Si il y manque une piéce comment dois je procedé pour tout remettre en état merci

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c sur le disque de frein qui manque une piece? ou sur le verin? fait nous une photo pour quon puisse mieux taider merci

3

salut


j'ai regardé l'autre roue pour comparer, effectivement il manque deux tuyaux, je ne comprend pas comment ils ont pu partir je vais me renseigner chez citroen.

les deux tuyaux parte du verins de frein et les deux autre viennent du moteur.

si jamais j'arrive à les monter dois je faire une purge je sais pas encore.

ces deux tuyaux sont fixé par une sangle en fer sur l'amortisseur prés de l"étrier a bientot merci

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bachibozouck (./3) :
salut


j'ai regardé l'autre roue pour comparer, effectivement il manque deux tuyaux, je ne comprend pas comment ils ont pu partir je vais me renseigner chez citroen.

les deux tuyaux parte du verins de frein et les deux autre viennent du moteur.

si jamais j'arrive à les monter dois je faire une purge je sais pas encore.

ces deux tuyaux sont fixé par une sangle en fer sur l'amortisseur prés de l"étrier a bientot merci


Bonsoir,

il s'agit là du retour de fuite et de la mise à l'air du vérin. Si ces tubes sont sectionnés, il faut les reconnecter provisoirement à l'aide de tubes plastique translucides identiques à ceux du circuit de retour. Evidemment, il faudra le plus rapidement possible remettre une pièce neuve(environ 15 euros) Il n'y a aucune purge à effectuer puisqu' il s'agit du circuit de retour, donc sans pression.

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Bousouèèèère wink

Les retours de vérins n'ont pas grand chose à voir avec ton problème d'étrier de frein qui grippe. Le plus simple est d'aller en chercher un à la casse qui fonctionne bien (y'en a plein à pas cher, autant se servir) ...le mieux est de prendre les 2 du même train ("normalement" ce genre de pièces se change par paires du même essieu, mais les garages ne le font pas toujours).
Si tu es débutant en la matière démonte toi-même l'étrier en casse si tu veux, mais fais-le monter sur ta voiture par un pro, car les freins quand même ...il vaut mieux être sûr de soi wink (enfin c'est juste un conseil)

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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mi_2 (./5) :
Bousouèèèère wink

Les retours de vérins n'ont pas grand chose à voir avec ton problème d'étrier de frein qui grippe. Le plus simple est d'aller en chercher un à la casse qui fonctionne bien (y'en a plein à pas cher, autant se servir) ...le mieux est de prendre les 2 du même train ("normalement" ce genre de pièces se change par paires du même essieu, mais les garages ne le font pas toujours).
Si tu es débutant en la matière démonte toi-même l'étrier en casse si tu veux, mais fais-le monter sur ta voiture par un pro, car les freins quand même ...il vaut mieux être sûr de soi wink (enfin c'est juste un conseil)

ciao


Je dirais même mieux, les retours de verin n'ont rien à voir avec les étriers( ce qui n'empeche pas de réparer). Par contre , son problème ressemble plutôt à un cable de frein qui ne coulisse plus dans sa gaine et qui reste en tension, ce qui a pour effet d'empécher le retrait du piston. Cela expliquerait que les plaquettes
ne seraient que trés légérement en contact avec le disque.

7

salut

merci, c'est sur en mecanique il y a toujours plusieurs possibilités de panne. C'est comme pour ma Mondéo qui part sur la gauche quand je freine pour certains c'est la barre stabilisatrice, d'autre le triangle et d'autre les verins de freins.

je me posais une question pour la plupart sur se site avoir une BX c'est une question de:

on aime les BX comme certains sont passionné de 2 cv

question financiére

plaisir de bricoler la mecanique

moi personnellement je suis à l'aise dans ma BX je mis sent bien, si je devais y faire une retouche c'est la peinture que je ferais. je ferais un dessin avec une batterie "l 'instrument de musique" c'est ma passion

à bientôt

8

salut

j'ai mieux regardé, c'est quand je freine au freins a mains le câble tire une petite tige placé au dessus de l"étrier de freins, quand je relâche le freins à mains cette tige ne revient pas voilas voilou

ps freins avant droit

9

salut
c'est encore moi, j'ai remarqué qu il y avait sur l'étrier de frein de petit chapeaux caoutchoux sous lequel il y avait me semble t il de petit boutons graisseur puis je à l'aide d une pompe à graisse graissé celui ci ????4

celas permettrais peut être a ce que ma petite tige en fer revienne ???


l'avez vous dejas fait ???

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Bonjour
Les petits "boutons graisseur"ne serait-ce pas les vis de purge ?
Si tu peut met une photo
Amicalement
Bernard

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je me posais une question pour la plupart sur se site avoir une BX c'est une question de:

on aime les BX comme certains sont passionné de 2 cv

question financiére

plaisir de bricoler la mecanique



En fait, je suis passionné de BX depuis que mon père a acheté une BX 16 TRS rouge vallelunga de 1983 d'occasion en 1990.
voiture extraordinaire et si rare aujourd'hui (celle de mon papa est partie en casse avant que je puisse la sauver)
c'est pas une question de finance et j'adore bricoler, les mains dans le cambouis etc...

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dison que niveau confort les bx sont pas mal et niveau moteur aussi que se soit diesel et essence puis c voiture on un systeme de suspention qui je trouve et vraiment super puis c voiture on en tombe amoureux de voir que sa tien la route^^

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bachibozouck (./9) :
salut
c'est encore moi, j'ai remarqué qu il y avait sur l'étrier de frein de petit chapeaux caoutchoux sous lequel il y avait me semble t il de petit boutons graisseur puis je à l'aide d une pompe à graisse graissé celui ci ????4

celas permettrais peut être a ce que ma petite tige en fer revienne ???


l'avez vous dejas fait ???


Bonsoir,
comme le dit bernam, sous le capuchon caoutchouc, c'est le purgeur d"étrier. Concernant le levier de frein sur l'étrier, il faut que tu déconnectes le cable de son logement et que tu vérifies ce qui ne fonctionne pas : soit le levier est grippé auquel cas il faut enlever le soufflet de protection et graisser le mécanisme aprés l'avoir éventuellement nettoyé. Si le levier revient correctement, le problème vient du cable qui est grippé , ce qui arrive lorsque la protection plastique s'use et que les spires de la gaine rouillent sous l'effet de l'eau et des differentes projections.

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Bonsoir

bachibozouck, tes connaissances en mécaniques automobile sont trés insuffisantes pour que tu assures des interventions sur des organes de sécurité. C'est en toute cordialité et avec respect que je t'invite à t'adresser à des professionnels.

A+

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salut

la panne c'est bien le cable qui à du mal a revenir, je l'ai donc enlevé de la tige, poussé la tige dans la position comme si le freins à main n'était pas mis.

Je pense que je peut rouler comme ça un petit moment en plus je n'habite pas en montagne, mais dans le plat pays qui est le miens, si vous voyez ce que je veut dire. bientôt