1

salut la meute.
un mot pour dire que j'ai craqué hier pour ça:
ym50_doc-13-xs360.jpg

j'en avait marre de rouler à pied, et je voulait un twin nippon pour seconder le 4 pattes et le monocylindre français smile du coup, je vais appeler le gars à midi pour lui dire que l'affaire est faite smile

j'ai pris des photos mais je les mettrai ce soir sur le faux rhum.
l'idée est d'en faire un petit café racer pour pas cher, et le prix que je la paye est en dessous du tarif des pièces neuves montées dessus love et je n'ai rien à faire d'un point de vue mécanique dessus love ça me changera rollrestera l'esthétique, mais ça pour l'instant, OSB oui

ça sera donc la moto pour les trajets professionnels cool restera à la rendre plus jolie love
côté caractéristiques:
360cc, touine 4temps calé à 180° (ça vibre love)
27 cv (ça suffit largement
pointe à même pas 150km/h #ddr#
croisière à 2 à 130km/h sans soucis
6 vitesses
du couple et un moteur très élastique (repart à 2 double gros dessus en 4ème à 2000 tours par minute sans broncher fou)
tenue de route démoniaque, à 30 à l'heure on est couché dans les ronds points fou
léger, 176kg tous pleins faits

j'ai de livré avec:
un réservoir supplémentaire très propre
2 jeux de carters latéraux
une boite de vitesse complete, un embrayage
un cylindre pistons + culasse complète
les fournitures consommables moteur pour les prochains 10000km ( bougies ,filtre à air, filtre à huile)
une pochette de joint moteur
des carters moteur
un étrier + plaquettes neuves (3 freins à disques love)

sur la moto elle même:
culasse neuve
silencieux neufs
pneus neufs
rupteurs et condo neufs
filtres bougies et batterie neufs
plaquettes neuves et purge récente (moins de 6 mois)
ressort de BV neufs

à déplorer:
relais de démarreur collé (OSB, au kick ça part sur la 1ere compression, même avec le pied pété fou
une selle très moche, le sellier s'est largement planté... (elle virera de toute façon)
des clignos adaptables pas beaux (on s'en fout, ils vireront pour des mieux love
un GB arrière bien attaqué (il va virer aussi)
le cylindre gauche qui fume, la segmentation doit être un peu gommée, la faute au fait qu'il ne roule pas mad ( le moulin a 39000km certifiés)

ce que j'aime bien:
la patate du moulin
ça frotte pas sur l'angle
ça freine comme une yam' love
le moteur ne fuit pas, a des compressions excellentes
la simplicité mécanique, qui fait qu'on a pas besoin d'ouvrir le bas moteur pour changer une tête oui
ça se béquille sur la centrale tout seul fou
c'est léger, une plume!
c'est très très bien pour arsouiller, le chassis étant très sain cool


voilà pour les nouvelles, des photos ce soir wink

@+




Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

2

bon finalement après discussion avec le proprio tout à l'heure, au lieu d'aller la chercher vendredi chez lui, il me l'amène demain à 13h, avec le paquet de pièce, chez moi love

j'ai oublié de dire que ça consomme 1L pour 36km à 90km/h #ddr#, et côté assurance, 110 euros par an, presque plus cher que la moto mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

3

J'adore le look de cette bécane, en plus l'affaire a l'air pas mauvaise et avec le beau temps qui revient c'est l'achat idéal pour la période top
Soit fainéant tu vivras plus

4

chinois et je viens m'apercevoir que c'était le premier deux roues qui trainait ses guêtres par ici confus , à part la remorque de Phoz #ddr#

en tout cas bécane sympa, un bruit... assourdissant, puis une fois qu'on est sourd très sympathique rotfl

après celle qui va arriver demain est en moins bon état que celle de la photo, mais je sens que je vais m'amuser côté look cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

5

Ah ouais j'avais pas fait gaffe que la photo venait d'un magazine grin
J'ai hâte de voir l'épave triso
Soit fainéant tu vivras plus

6

y'a du boulot, mais en carrosserie, ça me changera! pour bien faire:
réservoir et carters à repeindre, moteur à polisher, jantes à décaper et repeindre en partie. Selle à changer, ça ça fait pas un pli mad

pour le reste, ça sera du détail pour l'instant, ça viendra plus tard: compteurs à habiller, garde boues à changer et commandes reculées love, ainsi qu'un beau nettoyage moteur, mais c'est de l'huile de oude!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

7

Ma parole, t'es vraiment un nanti toi, pour acheter une moto comme ça sur un coup de tête grin
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

arrête tu déconnes, j'ai réfléchi presque 36 heures mad si tu connaissais le prix, c'est plutôt une bécane de chomeur love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

9

Moi, je vais faire un gros gros posage dans pas longtemps : Ami 8 chez le carrossier...... Quand on est feignant, on est feignant.... et surtout je n'ai pas de solution à court terme pour la rentrer à l'abri et bosser dessus, donc pour éviter qu'elle continue à s'abîmer là où il reste des points de corrosion je vais déclencher la grosse opération. Il me restera les chromes et l'intérieur à finir, après.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

10

Écoute sylvain pour éviter ta déchéance financière, je veux bien risquer la mienne et accepter le don de ta 8 chinois
Soit fainéant tu vivras plus

11

rotfl

ce week-end justement, le vendeur de ma future brêle avait aussi une autre moto à vendre, qu'a acheté le père d'un pote. réservoir plutôt joli, deux ton, ivoire et bleu acidulé. application parfaite, bel aplat (difficile à réaliser sur une surface courbe régulièrement) j'ai été bien surpris quand le vendeur nous a dit que c'est lui qui l'avait réalisée, et ce à la bombe de peinture fou rien de sorcier nous a t il dit, juste un ponçage normal du réservoir au grain 600, apprêt en bombe qualité automobile de la grande surface du coin, puis peinture (même provenance) avec ponçage avec le grain 600 encrassé à l'apprêt mais à l'eau, puis polishage soigné. vraiment un rendu splendide, à tel point que je crois que je vais du coup tenter de repeindre le réservoir de la petite nouvelle, histoire de voir si j'arrive à faire une couleur sympa smile

d'ailleurs, voilà une photo de la mobylette, gaffe aux yeux, la selle est moche mad

p1010710.jpg

la selle serait remplacée par un de ces trois modèles:
SXR3RC_a.jpg
SSD1.jpg
SSD3RF_a.jpg

je suis pour l'instant sur un mix de la seconde et de la troisième oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

12

lolo 83 (./10) :
Écoute sylvain pour éviter ta déchéance financière, je veux bien risquer la mienne et accepter le don de ta 8 chinois


Qui a dit que j'aurais des problèmes de trésorerie ??? J'ai juste dit que j'allais tuer une vache, pas tout le troupeau....!!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

sviau (./12) :
lolo 83 (./10) :
Écoute sylvain pour éviter ta déchéance financière, je veux bien risquer la mienne et accepter le don de ta 8 chinois


Qui a dit que j'aurais des problèmes de trésorerie ??? J'ai juste dit que j'allais tuer une vache, pas tout le troupeau....!!!


pourquoi, tu as un harem?

#ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

14

J'suis pas zoophile moi....! Un troupeau, pas un harem....

Bande de déviants !!!

lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

15

je savais pas que tu poserais si vite, mais quand je vois le look je te comprends smile tu vas pouvoir bricoler à l'appart smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

love effectivement, je ne pensais pas non plus poser si rapidement, mais ça a été pour une fois raisonné, et raisonnable, le moteur est vraiment fiable, et il n'y a rien à faire dessus, si ce n'est de l'esthétique. pour le reste, je peux tout faire à l'appart' cool et j'ai quand même réfléchi 36 heures lol

premier galop d'essai en ville pour aller au taf, va falloir faire gaffe fou
au bruit d'une part, les silencieux sont très libres lol
à la pèche du petit touine, ça envoie grave, et ça change de l'arlésienne cool là on ne dépasse pas 4000trs/mn pour passer le rapport supérieur, et ils s'enchainent très très vite confus en troisième, ça roule au ralenti à 15 à l'heure et ça repart sans brouter, c'est vraiment très agréable grin
et par dessus le marché, un vrai vélo, très comparable au CB350 de chez Honda , en étant un poil plus bas en selle.

je sens que je vais bien m'entendre avec cette petite bête moua grin cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

17

Fais gaffe au deuxième pied, quand même........
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

18

merci de prendre soin de ma santé chinoisau moins il prendra moins lourd que le premier, c'est déjà ça #ddr# je vais faire gaffe au freinage aussi, parce que 3 disques sur une machine de 175 kilos tout plein faits, ça dépote fou sinon le vendeur a fait avant de me l'amener à domicile la vidange, je pars pour 2500 bornes pépère love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

19

Oui, j'avais remarqué que les freins étaient sérieux, pour une moto des années 70.
Quand tu parlais du freinage Yam', tu ne parlais pas du V-Max j'espère..... couic
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

20

c'est sur #ddr# il y a juste de mémoire 80 kg de différence et 117cv laught

sinon yam' pendant les seventies avait un bonne réputation en terme de freinage smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

21

salut à tous

bon j'ai toujours pas cassé le moteur, je commence à m'inquiéter #ddr# la miss démarre au premier coup de mollet (viril quand même, le kick ne permet de passer qu'un compression, faut que ça soit archi bien réglé mad)
sinon le démarreur va gicler (selon le forum XS, c'est un truc capricieux, qui pompe la batterie très vite et qui finalement ne sert pas à grand chose, une nana quoi laught)
autre chose, il semblerait que le XS360 ait existé en deux version, 27 et 34 cv. j'ai vu une 360belge à vendre donnée pour 34cv, 27cv correspondant au bridage des modèles allemands. du coup je ne sais plus si j'ai une mob qui fait 27 ou 34cv confusça fait quand même 26% de différence hum et tout ça ne tient qu'à une levée de came supérieure de 1mm pour le 34cv... il me faudrait sortir le couvre culbus pour savoir, mais ça marche, alors je touche pas oui
en tout cas, en ville le pied! j'ai ramené la 550 four café racer (honda) d'un pote hier, on passe de la ballerine au sumo #rotf#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

22

Et la Four ça fait quoi au freinage ? Même pas peur ? merd.... merd.... merd..... ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

23

Une nana qui pompe autant que ton démarreur c'est pas une affaire ? eek
Soit fainéant tu vivras plus

24

L'amour est une voie sans issue, ca sera toujours une histoire de va-et-vient !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

25

rotfl la Honda au freinage est maintenant très correcte, mais il a fallu y mettre les moyens roll double disque, perçage, amincissement de chaque disque de 1mm sur chaque face (pour moins d'inertie) durits aviation. là ça commence à être correct fou à part que la yam fait ça très bien avec un seul disque et ses vieilles durits rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

26

C'est peut-être aussi parce qu'elle roule moins vite qu'elle freine mieux, non ?

dehors
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

27

rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

28

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

29

grin
Soit fainéant tu vivras plus

30

#sic#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: