180

bolzano (./178) :
délinquant fou

j'assume smile
bolzano (./178) :
sympa comme bécane, meme si je préfère les 4cylindres grin

essaie un petit twin parallèle calé à 180°, ou un gros, tu verras c'est attachant smile surtout que sur ces yamaha les vibrations sont très bien filtrées et pas destructrices de l'organisme oui quel type de 4 cylindres tu apprécies? j'ai aussi une 500 four" quelque peu modifiée, mais pour les petits virages et les cols la yam est largement plus amusante à conduire cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

181

celinaze (./179) :
un revenant grin

Content de te voir poster, t'es souvent lecteur mais pas souvent "acteur" sur le forum grin


Lol, j'aime bien venir voir l'avancée de vos travaux! mais il est vrai que je suis un peu largué vu que je n'ai plus du tout d'ancienne. (je considère pas ma xantia comme une ancienne happy )

Sinon pour CB-Mat:

Je n'ai pas encore une experience énorme en grosse cylindrées:

En bi-cylindres j'ai essayé:
-cb500
-500 gpz
-er6-n de la madre
-sv650 du padre
-sv1000 (en passager)

en quatre cylindres:
-fz6
-bandit 600 (ma mienne a moi)

En fait j'aime bien la souplesse de 4 cylindres a bas régimes, ca claque pas je trouve ca bien plus agréable. Et j'adore aussi le comportement on/off passé 5000 tours du 4 cylindres. love
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

182

mouarf c'est neuf tout ça mad j'aime aussi le quatre cylindres, mais j'ai tout fait pour lui donner un comportement de bicylindre, à savoir plein à tous les niveaux love d'un point de vue progressivité je suis assez étonné par la souplesse de la yam, qui reprend à tous les régimes presque comme un 4 pattes, ce qui est d'autant plus étonnant pour un machin d'une cylindrée loin d'être énorme fou
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

183

Bah oui je ne me risque pas encore a faire mes allers retours quotidiens au boulot en moto guzzi de 1952 grin

Mais dans quelques temps si j'arrive a me trouver une barraque avec un garage je me verrais bien entamer une petite resto moto. love
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

184

guzzi de 52... le coupe jambon mono 500?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

185

Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

186

j'étais pas loin... il a toujours l'énorme volant moteur chromé celui-la?

une très belle machine love en bécanes avant 1960 je n'ai qu'une Magnat Debon M4DL de 1956 love à finir....
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

187

bon une des causes probables de panne est trouvée: une des diodes de la cellule redresseuse est claquée, d'où l'absence de charge de la batterie (mise en court circuit du circuit de charge) du coup je me demande si le régulateur n'a pas pris un plomb dans l'aile. je vais tenter de faire un petit montage en phagocytant l'alternateur du rancho, et en lui prenant le régulateur et la cellule redresseuse de celui-ci. c'est composé de diodes et de diodes zener, si j'arrive à monter tout ça comme il faut, ça devrait pas mal marcher.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

188

Comme ça tu pourra dire que ta moto a bouffé du lion . grin
Soit fainéant tu vivras plus

189

c'est talbot pas peugeot mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

190

ponts de diodes achetés madc'est la ruine mourn10 euros au lieu de 137 pour la pièce d'origine love y'a plus qu'à raccorder. le hic dans l'histoire c'est que la diode du redresseur qui a claqué était passante dans les deux sens et non ouverte. du coup un des bobinages de l'alternateur est resté en quasi court jus pendant pas loin de 1100 bornes, voire plus, ce qui ne lui a certainement pas arrangé les affaires.
Le cablage sera donc fait ce week-end après avoir vérifié la gueule de l'alternateur, en attendant je vais débrancher le régulateur et le redresseur de manière à mettre au repos l'alternateur cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

191

Vu l'économie réalisée, tu peux te faire un peu chier dans l'histoire, non ?
Soit fainéant tu vivras plus

192

ben faut mieux, sinon c'est pas la peine de faire des économies #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

193

9a me rappelle une histoire vécue cette semaine, les fixations de la plaquette électronique avaient pétées sur l'aspi d'un client, bilan 210 euros la pièce puisqu'il fallait tout changer, le mécano a refait des pattes en métal, les a rivetés sur la plaquette, résultat 50 euros M.O comprise, vive le jetable . roll
Soit fainéant tu vivras plus

194

malheureusement... chez le concessionnaire Honda près de chez moi, à l'atelier ils ont la malette d'outils spécifique complete pour honda 500 four, qui reste là à rien faire. le saint graal en somme pour tout possesseur de 4 pattes... ben ils n'ont ni voulu me refaire la culasse, ni voulu me la preter ou encore la foutre à la poubelle alors que je passais par là roll et le chef m'atelier m'a dit texto qu'ils changaient les pièces et n'étaient pas ou plus mécanos...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

195

c'est l'enfer #enerve#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

196

c'est clair mourn

bon demain, stage pilotage sur circuit de kart (merci Phoz et consorts bisoo ) comme vous vous en doutez je compte les heures boing punaise j'ai hâte d'y être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

197

ca va envoyer du bois mad tache de ne pas t'arracher une main ou bien une jambe lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

198

je vais essayer loveet de pas arracher le bitume non plus love je vais améliorer ma technique de sortie de genoux et de transfert de masses, je me suis apreçu que la yam demandait à être balancée de manière plus virile que la 500, certainement du au fait de l'abaissement du centre de gravité smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

199

Cylindré des karts dispo ?
Soit fainéant tu vivras plus

200

je m'en fous complètement c'est du pilotage moto mad doc 360cc et 34cv (voie plus vu que j'ai du récupérer 1cv bouffé par l'alternateur en panne, et les échappements libèrent bien le moteur) et moins de 140kg love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

201

je suis toujours vivant #ddr#

je me suis éclaté!!! 32 bécanes, j'ai eu 3 palmes: plus petite cylindrée, plus petite puissance et plus vieille bécane, sachant que la seconde plus ancienne était de 2003 roll
sinon l'expérience pise est vraiment super, un bon formateur, j'ai du tourner en tout près de 2h, le reste étant partagé entre briefings, correction des défauts, et exercices (course de lenteur avec passager, lente avec passager à une main, déplacer un bidon en roulant d'un point à un autre, freinages d'urgences et autres trucs amusants. sur le dernier je me suis payé le luxe de bloquer la roue avant, le moniteur (un gendarme, ancien de la brigade présidentielle, coureur endurance et rallye de la gendarmerie, loin d'être un manche!) a halluciné #ptdr#

sinon la modeste puissance de ma mob m'ont quand même permis de ne pas trop me faire doubler, mais aussi de faire de beaux extérieurs a des pilotes ayant 100 bourrins entre les jambes love

enfin bref à refaire, dès que je reçois les photos je les ferai partager oui

j'ai même pas cassé la moto malgré des montées en régime de barbare, vraiment elle est chouette cette machine love en plus le moniteur a testé toutes les bécanes pour améliorer les réglages de suspension oui dans mon cas, très simple: "changes les amortos et adaptes des ressorts progressifs à ta bécane" en même temps ça serait lui enlever une partie de son charme...

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

202

CB Mat (./201) :
je suis toujours vivant #ddr#


@+



Meeeeeerde ! mad

































































grin
Soit fainéant tu vivras plus

203

angry vtff je continuerai à vous faire chier, Toujours #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

204

sad
Soit fainéant tu vivras plus

205

salut
bon le circuit de charge refonctionne smile
en fait la cellule redresseuse était hors de cause (quoique...) c'était le faisceau entre alternateur et cellule qui était mort... quelques km de faits sous la flotte ont montré que ça rechargeait correctement smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

206

#ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

207

et j'ai fait sensation ce matin en arrivant à la première réunion de chantier #ddr# la cote de popularité grimpe en flèche grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

208

t'as pas été recu à coups de jets de pierres?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

209

de parpaings #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

210

celinaze (./209) :
de parpaings #ddr#


d'IPNs ????
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: