210

celinaze (./209) :
de parpaings #ddr#


d'IPNs ????
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

211

##dtc##
pas encore de pierres parpaings ou IPN, on est encore en phase préparation smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

212

Ben quand t'auras fini la phase "vaseline", ne nous tiens surtout pas au courant #beuh#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

214

salut
revirement de situation concernant l'allumage électronique. je mets la platine alu de côté et je tente une platine résine. je l'ai commencée ce soir, la matière (piochée dans une gamme de panneaux de bâtiment) est une résine à base de bois , qui s'usine très facilement mais qui contrairement au bois joue très peu tant en dilatation qu'en tenue à l'humidité. très bon isolant thermique, et s'usine comme le bois. résultat j'ai quasiment fait le même boulot que sur la platine alu, mais en 5 fois moins de temps love cette platine si elle n'est pas définitive va au moins me permettre de valider le montage et la forme de la pièce, qui a carrément évolué. En fait ça évitera d'avoir les pièces en mouvement à portée des doigts lors des réglages, et ça évite un porte à faux important de la came en bout d'arbre donc moins de jeux à terme smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

215

autre constatation... j'ai une boite 6-1 maden gros six vitesses certes, mais une première qui ne sert à rien du tout, même en ville je démarre en seconde, ça demande à peine à faire cirer l'embrayage #colere# du coup comme le kit chaine est à changer, faut que je me débrouille à trouver un rapport de transmission arrière de manière à avoir une première utile, qui ait donc le rapport de démultiplication de la seconde avec le kit chaine actuel ou à peine un peu moins smile
comme ça la sixème ne donnera plus envie de passer en septième laught

j'ai d'autant moins de scrupule à le faire que je suis en strict monoplace, donc pas besoin de rapports courts en cas de duos smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

216

Il va rester quoi de l'origine de cette moto ?
Soit fainéant tu vivras plus

217

rien mad
ou presque. pour l'instant le moteur est vraiment stock, je n'ai (encore) rien tripatouillé quoique j'ai des idées là dessus pour plus tard. pour le reste il reste encore pas mal de choses d'origine, j'ai juste changé guidon, compteurs selle et puis voilà #bah# cela dit j'ai un régulateur + redresseur électroniques maison près à prendre place dans le faisceau, ça va le faire grave velu smile (plus fiable que le système d'origine et pas cher si besoin de remplacer, genre moins de 20 euros de composants oui)

il y a même des choses qui vont redevenir d'origine, comme la couleur des jantes, à savoir alu poli avec l'intérieur des bâtons gris anthracite love ça ira bien avec le jaune bouton d'or métallisé prévu pour la couleur smile

quelques photos sur la piste:
extérieur à un Buell lol
dsc_0210.jpg

surtout pas de phare ça bouffe les piles #ddr#
dsc_0211.jpg

vas y titine tu peux arriver à plus de 100 en bout de la ligne droite lol
dsc_0212.jpg

j'ai encore de la marge avant de toucher en tout cas grin
dsc_0213.jpg

pour une fois que j'ai une bécane qui fume pas bleu, ça mérite une photo en gros plan même si on ne voit pas ma tête :mrgreen:
dsc_0214.jpg

par contre je ressemble à un crapaud sur une boite de diapasons :lol: :lol: :lol: va falloir que je me dessine des commandes reculées pendant les mois d'hiver love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

218

C'est vrai que la position, par rapport au commun, est ........... bizarre . grin
Soit fainéant tu vivras plus

219

#ptdr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

220

c'est pour ça qu'il faut que j'arrange ça smile cela dit la position en terme de maitrise de la bécane est pas si mal, on est bien en appui sur les jambes et ça permet de bien balancer la mob #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

221

CB Mat (./220) :
c'est pour ça qu'il faut que j'arrange ça smile cela dit la position en terme de maitrise de la bécane est pas si mal, on est bien en appui sur les jambes et ça permet de bien balancer la mob #bah#


donc tu as juste l'air con c'est ca ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

222

je suis plus à ça près de tout façon #ddr# cela dit la côté de popularité en ville est géniale love entre le barouf qu'elle fait et sa gueule, j'ai très souvent droit à des signes de sympathie, voire à des piétons qui viennent papoter quand je suis au feu rouge smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

223

Tu es sur qu'un index levé bien haut est un signe de sympathie confus
Soit fainéant tu vivras plus

224

tu fais un bras d'honneur avec l'index toi? confus je comprend mieux ton désarroi #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

225

Un bras d'honneur non, mais un doigt oui grin
Soit fainéant tu vivras plus

226

ça faisait longtemps...

travaux en cours:
p1020929.jpg

j'ai rallongé les tubes d'échappement d'une dizaine de centimètres. j'ai eu de la chance, le tube galvanisé qu'on voit fait 38mm comme les tubes d'échappement, c'est du tube d'arrosage agricole, le coup de bol :lol:
p1020930.jpg

support en place, et repose pieds aussi. il m'a fallu usiner les pièces de fixation des repose pieds sur la platine, mine de rien une demie journée de travail. on voit aussi que tout ce qui concerne le freinage à l'arrière a été viré manu militari.
p1020932.jpg

j'ai trouvé dans une casse moto un petit étrier double piston brembo et un maitre cylindre nissin (le MC d'origine était mort) donc je l'ai monté un peu plus discrètement que d'origine. très long à mettre en place, une pièce biscornue au possible. mais une fois la visserie changée pour des têtes fraisées ça devrait le faire.
désolé pour la qualité de la photo vraiment pourrie.
p1020933.jpg

j'ai aussi monté le sélecteur et usiné la tige entre pédale et sélecteur, et "refabriqué" la roue arrière. en effet, les roulement ont été changés mais l'abruti qui l'a fait n'a pas monté l'entretoise dans le moyeu. résultat les roulements morts de chez mort, les joint spi idem. j'ai donc monté du neuf et réinventé l'entretoise, et profité du fait que le pneu soit démonté pour décaper la roue arrière, qui est donc alu brute en attendant de savoir comment la peindre.

bol de phare, tubes d'échappement et té supérieur ont été repeints, je vais les remonter dès jeudi.
reste encore pas mal de taf, mais ça avance.

je ne pensais pas aller aussi loin dans les modifs au début, mais quand la meuleuse est de sortie, après on doit recréer plein de choses #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

227

c'est bien plus esthétique avec les pots rallongés. c'est ce qui me génait le plus dans la première version.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

228

c'est aussi le fait de les avoir remonté qui change pas mal, ça rend la ligne un peu plus agressive.
du reste ça représente du taf toutes ces modifs, ne fut ce que pour trouver la position qui va bien, car c'est vraiment très typé café racer, du genre à devoir faire 10mn d'assouplissement avant de monter sur la brêle love en fait avant de faire les commandes reculées j'ai fait un gabarit en contreplaqué avec le cale pied fixé dessus, pour trouver la position ou je n'ai pas de crampes rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

229

#ptdr# le chomeur qui se plaint d'avoir du taff
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

230

ben si j'ai ma formation payée, pendant 2 mois je bosse #bah# et même pas sur que je puisse monter aux CML mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

231

mon pauvre petit sad tu vis un véritable enfer roll
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

232

Il est fort à plaindre, effectivement......
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

233

vtff vtff vtff bande d'enfoirés mad ça veut aussi dire que je pourrai peut être pas monter à Nantes le 23 #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

234

Et Cherbourg ou Carentan, un jour ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

235

ben en même temps si j'arrivais par bonheur à négocier des jours de congés au milieu du stage? je serai pas loin grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

236

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

237

Des jours de congé pendant un stage, c'est possible ? roll
Soit fainéant tu vivras plus

238

oui #jap#
Rougne un jour, rougne toujours.

239

CB Mat (./233) :
vtff vtff vtff bande d'enfoirés mad ça veut aussi dire que je pourrai peut être pas monter à Nantes le 23 #bah#

et j'attends toujours que tu vienne faire un tour quand tu ira chez mémé a inzinzac !!!

240

salut.
rapé pour la pause pendant la formation, je dois faire le stage directement après la formation #pleure# donc pas de coupes moto légende, et le passage à Nantes sera limité du vendredi après midi au dimanche soir y compris déplacements, je ne vais donc pas pouvoir faire grand-chose, fait chier mad

pour Inzinzac, cet été peut être, t'as bonne mémoire Willcoyote wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v