30

#sic#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

32

#dtctech#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

33

#korrekt#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

34

Si il y a un nouveau sur le forum, il risque de ne pas comprendre grand chose à nombres d'échanges de post....... le pôvre !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

35

s'il y a un nouveau il doit se présenter mad

bon sinon j'ai toujours pas cassé le moteur confus les joints de queue de soupape doivent être un brin enculés (à chaud ça fume à la décélération) en revanche côté compression tout le monde est là, pas de souffle au niveau du reniflard love par contre je serai content que Phoz me rende les papiers, c'est mieux pour rouler #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

36

je vais y refléchir....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

37

Papier = sous love
Soit fainéant tu vivras plus

38

Phoz est trop gentil, il me les a rendu chinois mais bon ça empeche pas de rouler love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

39

salut

bon je m'ennuyais un peu hier, j'ai retouché le moulin un petit peu, je suis content, j'ai gagné 26% de puissance en moins de 5mn love



en lisant le moto journal de l'essai d'époque, en fait ça fait 34cv et non 27cv ces petites bêtes rotfl il n'y avait que les teutons qui avaient droit à la version 27cv, pour des histoires de législation et de tarifs oui

par contre je pense que les joints de queue de soupape n'ont pas apprécié l'inactivité de ces 8 dernières années mourn ça fume à la décélération mad je vais quand même la faire rouler voir si ça s'arrange, ça fume moins à chaud qu'à froid. les segments racleurs sont peut être aussi largement gommés, ce qui expliquerait la fumée à froid et pas moteur chaud, car en revenant hier de balade (je l'ai fait tourner un peu plus vite que d'hab, genre 9000 tours/mn sur 10 bornes à fond de 6 love, elle tournait nickel et aucune fumée à l'arrière, compressions nickelles et aucune pression en sortie de reniflard d'huile, donc segments feu OK. reste à voir la gueule des bougies voir si elles sont noires ou pas. le truc qui me taraude c'est que le gars a refait la culasse à neuf, mais me dit que ces moteur n'ont pas de joints de queue de soupapes, car guide bronze. ce qui m'ennuie un peu, parce que là
valve-rocker-arm-xs360d-19761977_bigYAU0723A-10_52aa.gif
au n°6 ça dit SEAL VALVE STEM OIL donc joint de queue de soupape... je vais donc lui filer un coup de fil au monsieur, savoir ce qui a été fait et comment... s'il l'a amené à un rectifieur qui lui a fait des guides sur mesure en bronze, je n'aurai pas d'autre choix que de supporter cette fumée mad (sinon le guide est à 28 euros l'unité fou)

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

40

enfin j'ai eu le temps de retoucher la selle...

on vire l'ancien cul: une couche de mousse sur le dosseret en plastique d'origine (celui qui va avec mon réservoir vert d'ailleurs smile )
p1010711.jpg

puis on découpe ce qu'il y a en trop, et on recolle, en faisant en sorte d'éviter un maximum les plis. le plus dur sera dans les deux angles à l'arrière, à cause des coutures, il y en a un peu... admirez la technicité des outils employés #ddr#
p1010712.jpg

des photos de l'ensemble posé demain, là il fait nuit, on voit rien gni le dosseret bleu est pété à deux endroits, mais je vais trouver ( ou fabriquer) un profil aluminium pour arranger toute la ligne du bas de la selle smile

c'est en démontant la selle que je me suis aperçu que la ligne de la bête devenait carrément plus intéressante, je n'ai plus qu'à dessiner un dosseret sympa pour me la jouer café racer oui

en tout cas, skai et mousse compris, j'ai gagné 300 grammes sur le poids total, cool #ddr#
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

41

Avec 300 grs de moins elle va froler les 80 km/h la bete love
Soit fainéant tu vivras plus

42

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

43

je me suis permis un gros 40m/s pour l'instant, pas osé faire plus mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

44

une photo de jour:

p1010713.jpg

sinon ça tient bien le parquet, même sous la flotte et sur les pavés du capitole mouillé loveça prend trois fois plus d'angle que la 500 fou
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

45

Tu as même la place sur le flasque latéral pour coller ça...

logo_cochonou.gif
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

46

#ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

47

"Piloter comme un goret"
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

48

tu reconnais que je pilote, c'est déjà ça chinois

non elle restera plus sobre côté déco que le Rancho quand même grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

49

ah c'est mieux quand même.... mais faut traiter la rouille sous la selle!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

50

Tu as des yeux de lynx ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

51

malheureusement je ne vois que les défauts #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

52

ça sera fait quand j'aurai monté une autre selle, j'avais pas l'acide phosphorique sous la main sad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

53

des nouvelles du traine con. qui a cassé son moteur hier, ça m'aurait étonné que ça soit autrement de toute façon l'année 2008/2009 aura été pourrie pour ma pomme, s'agit de la continuer comme il se doit jusqu'à mon anniversaire roll a priori segments pétés, vu le refoulement d'huile par le reniflard... le pire dans tout ça c'est qu'elle continue à démarrer au quart de tour...

mais comme je suis de nouveau célibataire, j'ai du temps devant moi mad donc opération commando un de ces soirs pour tomber le moteur, et ce week-end je fais le haut moteur (pistons + culasse + cylindres neuf), et l'étanchéité du bas moteur. le démarreur va sauter en passant, il ne sert à rien de toute façon, ça démarre très bien au kick.

côté esthétique elle sera transformée en café racer, j'ai fixé la couleur, enfin: elle sera jaune bouton d'or avec des paillettes histoire de se faire remarquer dans To Lose love j'ai acheté l'alu pour faire le cul de selle et les garde boues. côté commande reculées je pense juste retourner les cale pieds, qui sont montées sur silent bloc, ce qui augmentera la garde au sol, et me permettra de ne réaliser qu'un sélecteur et une pédale de frein spécifiques.

ça donnerait ça, couleur non conforme, quoiqu'elle me plait aussi (orange siganalisation, teinte RAL)
sans_t12.jpg

les pots seront légèrement rehaussés ( car là faut démonter le pot gauche pour sortir la roue arrière mad

côté compteur je vais garder le compteur et le compte tour avec un habillage alu, et réaliser une platine spécifique avec les 4 voyants (qui seront des Leds). me reste à savoir où nicher le contacteur à clé, qui est énorme mad comme sur la honda, je pense qu'il va passer sous le réservoir oui je garderai des clignotants je pense, mais ça va être dur à intégrer correctement...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

54

Et bien - tu pètes tout ce que tu touches en ce moment ??? Nana comprise ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

55

nana comprise. j'ai la mafre en ce moment, c'est comme ça. donc ce week end ça m'occupera de mettre le nez dans le moteur de la yam, que je ne connais pas encore love ça devrait beaucoup moins fumer après #ddr# enfin j'espère roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

56

Fais attention dans ton démontage nocturne.
Certains se sont fait photographier en train de démonter un échappement de Range Rover... gol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

57

tu me diras, vu comment l'intérieur des silencieux est gras, je pourrais me la faire braquer par un Anglais motophile là gni j'ai potassé le manuel d'atelier hier, ça devrait se faire assez facilement cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

58

prosternez vous mad

ce matin, levé six heures. à 6h 30 au box, avec les outils. démontage en règle des périphériques moteur et de ce qui fait chier (silencieux, sélecteur, pédale de frein arrière, branchements faisceau, carbus, cale pieds) 7h 50, le moteur était posé dans le rancho, prêt à partir pour subir les affres de la réfection love sortir seul le moteur de cette mob est un jeu d'enant à côté de la 500, le moteur doit à peine peser 40kg oui la vidange n'est même pas utile, suffit de démonter la cloche de filtre à huile, ça vide 100mL d'huile, sortir le moteur par la droite du cadre, et remonter la cloche de suite après smile

à 8h10 de retour à l'appart', douche, deuxième petit déj, et pour une fois j'étais à l'heure au boulot rotfl
je mettrai des photos ce soir .

une chose est certaine, la moto ne pisse plus l'huile là #ddr#

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

59

Faut etre motivé pour faire ce la méca tot le matin grin

Le soir tard oui, mais pas le matin tot ! grin
Rougne un jour, rougne toujours.

60

il fait un peu trop chaud pour dormir en ce moment, dès 5h30 j'aurais envie de bouger mad après je peux très bien en rajouter une couche jusqu'à minuit 30, ça me laisse toujours 5h de sommeil #bah# et bricoler à la "fraiche" c'est pas mal quand même cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v