870

Oui. Mais entre temps j'ai quand meme fait la cx et pas d'autres choses.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

871

Et hop ! Le dégrippant a fait effet

GhUD

VFlA

Et puis le tour des essuie-glaces, tout en patience pour ne rien casser

OIac

xbO5

owoZ

Côté intérieur, tout le mécanisme sort facilement, en démontant les 4 grosses cales noires en bois

RZf2

Prochaine étape : dégarnir la toile du toit, prise sous un jonc alu qui est bien sûr clouté sur la structure bois avant d'être jointé. Il va y avoir là aussi quelques heures de soupirs pour tout dépointer proprement sans abîmer les profilés ni fendre la toile vinyle.



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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Valable tout çà love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

873

Que compte tu faire au remontage, tout remonter à l'identique ou moderniser certaine chose, type ces cales en bois qui pourraient être remplacer par de l'alu ou du plastique ?

874

tout origine, autant que possible
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Tu vas postuler pour une formation menuisier ? grin

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je sais déjà faire, no soucy
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C'est vrai que ton métier est de fabriquer des barques . grin

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Sylvain toi qui a des vieux de la vieilles dans ton atelier, je recherche la correspondance en RAL de l'ivoire de chine de chez simca, ainsi que les verts utilisés entre 1957 et 1959, si à tout hazard ils avaient des vieux catalogues de teinte ça m'arrangerait bien, parce que là j'ai du mal .

879

Je vais voir si on peut de débrouiller
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chinois

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ça ne sera peut être pas tout à fait la même teinte si tu veux absolument prendre du RAL .

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C'est pas que je veuilles absolument un RAL, mais j'ai la référence exacte de chez dupont nemours d'époque, sauf que les fournisseurs chez qui je suis allé ne savent à quoi ça correspond. roll

883

file la référence, j'ai des potes carrossiers qui ont encore pas mal de classeurs, on va peut être trouver quelque chose wink

sinon le top reste quand même l'échantillon à reproduire. c'est comme ça que mon pote a fait pour le flandria, un espèce de scan sur une partie de peinture polie et ravivée, puis création de la teinte à partir de base habituelles.

d'ailleurs pour le Flandria quand tu prend la part list, ils donnent les quantités de base à mélanger pour obtenir la teinte. si ce n'est qu'il n'y a pas la marque de la base à côté de la réf mad

884

Bin l'ivoire de chine j'ai pas, vu que les jantes de la chatelaine sont grise.
Pour le vert j'ai 2 nuanciers d'époque, mais sans référence :

06_01210.jpg

nuanci10.jpg

Et le vert qui me plait c'est approximativement ça :

22_23810.jpg

Désolé pour le pourissage de post. grin

Sinon en fouinant sur des forums j'ai aussi trouvé ça :


http://www.ralcolor.net/

http://www.ralcolor.com/

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Tu peux pas mettre tout sur le sujet de ta voiture plutôt ?
Moi ici le vert Simca il ne va pas me servir à grand chose roll
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lolo se disperse lol
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Je laisse stuf faire le transfert, si c'est moi je sent la connerie se pointer. magic

888

on peut pas diviser le sujets sur yaro #ddr#
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enfer #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Et le petit ciseau à droite, quand tu mets la souris dessus il y a marqué "diviser". confus

891

Reprise des travaux ce matin, pour continuer à dépoiler la caisse.

Cette fois, je m'attaque aux garnitures de la partie avant

CmVU

Une partie des vis cuvette / écrous carrés à bien voulu venir après 2 semaines d'arrosage au dégrippant

A33r


Pour les autres, aux grands maux les grands remèdes

Da41

Et ça sort enfin

mwJ0

Même punition de l'autre côté

9VQ7

ft6B

On accède enfin au tablier acier, pour le décaper et le repeindre.
Il y a un peu de fleur de rouille, mais aucune perforation ni attaque importante de la tôle. Ca se présente toujours bien.

l80S

hSNZ

Les travaux à venir : retirer les collections de pointes rouillées qui sortent de partout. Elle tenaient les draps de laine, les joints gansés, etc.... mais tout est rouillé de chez rouillé. Il faut prévoir des heures de patience pour tout retirer, soigner le bois là où ça sera nécessaire, avant de préparer la pose des éléments neufs.

Vy2y

Ensuite, c'est le fond de la planche de bord qui sort

2SDe

Lr6M

Démontage des tirettes et contacteurs

KXPg

Contact

YIoy

Pas contact

2roF

Et puis je démonte précautionneusement les plaques constructeur

1kak

Prochain boulot : la toile de toit

En retirant le joint carambar du profilé, pour voir en quel état ça se trouve dessous, on voit ça

kBFX

La baguette alu tient en place avec des pointes, dont la tête casse de peur dès qu'elle voir le tournevis utilisé pour retirer le joint. Va falloir déposer, dépointer, et rejointer à neuf avec des pointes ou des vis neuves. Encore un nouveau jeu de patience qui vient de faire son apparition

9bCl
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C'est le cas de le dire c'est un vrai jeu de patience, par contre elle est globalemenr saine, après tant d'années ne pas avoir de rouille perforante, ça change des constructions plus récente. mad

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pour les garnitures, tu vas les utiliser comme patron pour les refaire entierement?

sacré boulot encore en tout cas...
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oui c'est ça. je garde les vieux en modèle pour refaire du neuf
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je reste comme lolo83 globalement surpris (mais pas étonné) de l'état de la tôle après autant d'années. en même temps à cet époque l'acier n'était pas recyclé, et ça aide carrément à la conservation.

896

Un peu de neuf du côté de l'ancienne : j'ai remis les pattes sur la bête samedi.

Au programme, fin de démontage des garnitures intérieures et du ciel de toit
A l'arrière, les mites avaient fait le gros du boulot, mais il fallait quand même dépiauter ça proprement.
On découvre l'armature de la caisse et la tôle, avec à peine un peu de fleur de rouille dessus là où elle n'était pas goudronnée. Une paille...

V0v9

Et puis le ciel de toit, mangé, troué, que j'essaye de retirer sans trop le déchirer pour le conserver en modèle

8hSd

J'essaye de prendre des photos au fur et à mesure pour me rappeler du montage, quand ça sera l'heure. Tout est monté de l'arrière vers l'avant, en pointant progressivement sur la structure bois le petit rabat en toile blanche qui sert à tenir l'ensemble bien tendu et bien appliqué, laize après laize, jusqu'au pare-brise.

gaSf

fl9n

Ca vous donne une idée de la multitude de pointes et de clous rouillés que je vais devoir retirer de l'armature.... mur

Dans le genre jeu de patience, j'ai également attaqué le vinyle du toit.
Pour le moment, j'ai réussi à retirer tout le joint carambar du profil alu qui borde la toile de toit. Déjà, ça, c'est un bon entrainement à la zénitude...

kHee

NItf

Ensuite, il faut patiemment fraiser ou meuler, comme on le peut, la tête des pointes complètement rouillées qui tiennent cette baguette en place.
Ca permettra ensuite d'accéder aux pointes qui tiennent le vinyle, et espérer un démontage propre. Vous imaginez bien qu'avant de remonter quoi que ce soit, il aura fallu éliminer autant de pointes que possible, pour ne pas laisser de ferraille rouiller à cet endroit déjà, et ne pas être trop embêté pour le remontage.

Ffk8

Pour l'heure, j'ai fait presque entièrement un côté de la voiture. Reste l'autre côté, avant de tenter de décoller le jonc alu sans l'esquinter.
Quand il n'y en a plus, il y en a encore love
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cool ça fait plaisir de voir que tu as recommencé ce chantier!

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oui, sympa!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Surtout que si j'ai mis la maison en foutoir récemment, c'est pour une autre activité qui va devenir très chronophage quand elle sera livrée, d'ici 2 mois...
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900

#ddr# decoffrage
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