Le nettoyage/dépointage/décloutage continue, à l'intérieur cette fois.
Pour illustrer un peu le propos, une vue de l'encadrement de porte arrière gauche, par l'intérieur.
On voit très bien la multitude de pointes qui maintiennent encore les lambeaux de drap de laine et de doublure et qu'il va falloir retirer.
Et après nettoyage en douceur pour essayer de ne rien laisser dans le bois
Maintenant vous avez une idée de ce à quoi ressemble l'intérieur de l'auto. Encore des heures de patience avant de penser refaire du propre et du neuf dedans.
Après 3 demi-journées à bosser dedans, ça commence à prendre tournure
La masse à côté, c'est pour les petits défoulements, quand après 15 minutes sur la même pointe on finit de la casser dans le renfort.... Agrrrrr.... !
Et puis côté menuiserie j'ai démonté le longeron inférieur, sous la lunette arrière.
On devine son emplacement là où on voit une bande de tôle rouillée.
Vue de dessus, elle présente encore pas trop mal
Mais vue de dessous, c'est franchement pas jojo
C'est le résultat de 70 ans d'infiltration d'eau par le joint de la malle arrière, qui était vissée par en-dessous.
Je suis en train de la remplacer par un morceau de CP Marine 50mm.
C'est pas d'origine, mais au moins je suis sûr que la résistance structurelle sera assurée même si le nouveau joint n'est pas parfait.
La suite au prochain épisode.