gobby (./2) :
Moteur robuste sauf si tu dégeauges.
Tenue de route, ca va bien mais c'est pas une clio RS.
Les 158cv sont bien là.
Ca coute cher en entretien si tu veux entretenir correctement.
tout ce que je t'ai dis par MSN

gobby (./24) :
A refaire, je pense que j'achèterai une sport, c'est bien plus collector.
mmh... perso je ne serai pas cet avis, je n'aime pas les carburateurs, misère à régler, encrassage, démarrages compliqués...
gobby (./22) :
Et effectivement, c'est pas une sportive. Juste une familiale rapide. Au quotidien, c'est un véhicule assez pénible. (et ça fait 80.000 km que je fais avec, donc je commence à connaître.) Le plus emmerdant, c'est la dispo des durites de refroidissement.
ça souligne bien mes propos vis à vis de cette voiture!
et pas du tout adapté à l'usage que tu vas en faire... car moi je sais le pourquoi d'une 16S! n'est ce pas Kevin
Si on veut la comparer a sa rivale ancestrale, la 405 Mi16, en termes de perfs,
la BX fait 100kg de moins et donc accélère plus fort mais a une vitesse de pointe inférieure
a cause d'un Cx moins bon (celui-ci était excellent... en 1982).
Et la tenue de route a cause de l'hydraulique n'est pas idéale pour une conduite "efficace" kekouce (./6) :
enfin c est vrai que alex ( bxman ) m a fait un portrait noir de la bx 16 soupapes c est pour sa je demande vos avis car je recherche une voiture qui marche fort pour en mettre la branlée a plus d un ....
Juste un avis... objectif en prenant en compte ta situation (jeune permis, budget limité, et le but de l'achat du véhicule dont tu m'as bien expliqué le pourquoi du comment)
A mon humble avis la 16S n'est pas adaptée pour ton cas, mis à part trouver une voiture d'un copain passionné du forum qui te fera une "fleur" en te vendant une voiture en bon état, entretenue, je te conseillerai plutôt de te rabattre sur une 19GTi française que tu pourras légèrement préparer grâce aux nombreuses pièces encore disponibles en compétition pour les 205 et consor, et qui sera bien plus simple d'entretien, mais ça ne résoudra pas le problème de tenue de route "efficace"... les performances sont également d'un autre temps, n'importe quelle Golf IV TDI 130 te mettra à l'amende!
La BX est une voiture "passionnelle", elle se roule pour le plaisir, peut se montrer performante ou sportive de part son look et un moteur nerveux, mais n'est en aucun cas une "sportive" à part entière! Comme l'a dit Gobby, il s'agit d'une berline "rapide"!
Pour jouer et "assurer" ensuite, car le tout n'est pas d'allumer, il vaudrait mieux se pencher sur un véhicule plus récent ou adpaté à ce genre de "sport".
L'automobile a bien évolué depuis quelques années, et les progrès sont dans tous les domaines!
La BX est sur le chemin de la collection, et n'est, en déplaise aux chevronnés du coeur, dépassée aujourd'hui!
J'ai encore eu au téléphone quelqu'un hier qui m'en a fait le même constat!
La problématique des pièces qui commencent à manquer, les casses automobiles qui ne les gardent plus, la technologie qui commence à dater!...
c'est un fait, il faut vivre avec son temps, même si je suis le premier à regretter cette génération de voiture et à vanter les mérite et qualités... de l'époque!