30

Aie.
Bonne chose pour la clim.
Et comme tu as l'air très soigneux, une chose en entrainant une autre,
tu as tout refait, un classique.

J'en profite pour glisser une petite question:
ta voiture a bien été repeinte non?
Si c'est le cas, les baguettes de boucliers ont été sorties puis recollées?
N'as tu pas eu de problèmes de casse en les décollant?
Moi oui. Et maintenant, impossible d'en retrouver.
N'aurais-tu pas un tuyau???

31

olobox (./30) :
Aie.
Bonne chose pour la clim.
Et comme tu as l'air très soigneux, une chose en entrainant une autre,
tu as tout refait, un classique.

J'en profite pour glisser une petite question:
ta voiture a bien été repeinte non?
Si c'est le cas, les baguettes de boucliers ont été sorties puis recollées?
N'as tu pas eu de problèmes de casse en les décollant?
Moi oui. Et maintenant, impossible d'en retrouver.
N'aurais-tu pas un tuyau???


Le carrossier a refusé de les démonter pour cette raison, précisément....

Je te laisse regarder :

http://picasaweb.google.fr/Gwenvael.Galivel/CarrosserieBX16sJanvierMars2008?authkey=Gv1sRgCMrezNjbv4jlWQ
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

32

Du beau boulot.
Je n'ose te demander combien ça t'as couté...
En tout cas tout l'extérieur a été repris a neuf et le résultat est magnifique.
Bravo pour la sortie d'échappement d'origine!

On n'imagine pas les horreurs qui peuvent se cacher sous les plastiques!

Moi j'avais intuité le problème des baguettes et dit au carrossier de les laisser et de les masquer
mais il n'en a fait qu'a sa tête et maintenant c'est la cata.

J'ai quand même une pitite question, il m'a semblé reconnaitre un intérieur de Phase1.
Etait-ce possible d'origine sur certaines Phase2?

33

Oui, les premières phase 2 ont le même intérieur que les phase 1.
La mienne est de Aout 1989, elle fait partie de la pré-série de phase 2, et n'a pas non plus le rétro électrique conducteur.

L'injection est également la même que les phase 1 grin (et ça, c'est tant mieux)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

34

Actarus (./26) :
gobby (./24) :
A refaire, je pense que j'achèterai une sport, c'est bien plus collector.


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé

mon objectif c'est d'avoir une 16S

étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........

j'ai eu l'occasion de conduire une 16S ,j'ai trouvé cette auto polyvalente

Trop de défauts??J'ai la mienne depuis 1998.Tu parles des carbus et là encore trop peu de personne sait les régler et cela se transforme en galère je te l'accorde sans problème!! Je sais ce que ça donne, trous à l'accélération, ralenti boiteux, ça marche bien que quand on a la pédale à fond, sans parler de la conso qui peut atteindre des sommets (la mienne a fait jusqu'à 17l/100 à 90 sans tirer dedans eek )
Cependant, il suffit de la confier à un mec qui sait, de cahnger joints et compagnie et là tu n'es plus ennuyé avec cela. Pour mémoire, je l'ai filée à Raoul16S et en 1 heure et demi ce fut le paradis là où tous les garagistes ont échoué, il a réussi et maintenant, pas de trou à l'accélration, ralenti super stable et conso de 9l/100 sur autoroute à 130/140km/h (Chartres/La Roche/Yon) vérifié souvent sur ce tronçon soit 340km. Ce réglage ça va faire deux ans au moins qu'il a été fait et ça n'a pas bougé!
D'accord avec toi concernant l'instrumentation indigne, mais pour le tableau de bord véritable marque de fabrique Citroën love !
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

35

gobby (./33) :
Oui, les premières phase 2 ont le même intérieur que les phase 1.
La mienne est de Aout 1989, elle fait partie de la pré-série de phase 2, et n'a pas non plus le rétro électrique conducteur.

L'injection est également la même que les phase 1 grin (et ça, c'est tant mieux)


Le rétro élec droit est il de série par la suite?

Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 injections différentes en 16s,
c'est quels Motronic et qu'est ce qui diffère?

36

Je te parle bien du gauche, j'ai le rétro droit électriques, toutes les 16s l'ont.

Pour les injections, il y en a même en trois :

Motronic ML 4.1
Motronic M1.3 avec et sans catalyse.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

37

Actarus (./26) :


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé



étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........


apres l'avoir vendue tu disait que tu la regrettait, tu la pleurait presque, tu disais que c'etait le top, et maintenant tu la critique, tu sait si t'es mâle ou femelle ?
si tu avais fait regler les carbus au lieu de vouloir jouer au mecano en essayant de le faire toi même, peut etre qu'ils auraient etes moins capricieux...

38

willcoyote (./37) :
Actarus (./26) :


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé



étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........


apres l'avoir vendue tu disait que tu la regrettait, tu la pleurait presque, tu disais que c'etait le top, et maintenant tu la critique, tu sait si t'es mâle ou femelle ?
si tu avais fait regler les carbus au lieu de vouloir jouer au mecano en essayant de le faire toi même, peut etre qu'ils auraient etes moins capricieux...



et toi mr willcoyote quel est ton avis la 16 soupapes vu que tu en a eu 3 ton point de vue m interesse .....?
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

39

en negatif, je n'ai que l'accessibilite au niveau moteur, pour le reste, tout a ete dit par Gobby.
ma noire a 245000 km, moteur entierement d'origine, elle marche correctement (il faut demander a ceux qui sont montes dedans !),
il ne faut pas que tu ai peur de mettre les mains dans le cambouis quand c'est necessaire, et c'est un moteur qui ira loin si l'entretien est fait en temps.

40

Bonjour,

Tout à fait si c'est correctement entretenu ça ira très loin.

Il est clair que l'accessibilité moteur c'est pas le pied, mais faut savoir ce qu'on veut.

J'ai un doute Kekouce, tu a peut être plus de deux ans de permis, mais tu sais à combien d'assurance tu vas avoir pour deux voiture?

A moins d'assurer au minimum les deux, mais ce serait une erreur rien que sur le fait que l'Ourane est dans un état au top et que si tu récupère une 16S elle devrait être dans un état proche de l'Ourane.

Alors une formule, tiers, vol, bris de glace et incendie pour les deux serait un minimum.

Une formule tout risque ne serait pas plus cher, reste à trouver l'assurance qui fasse un prix pour les deux.

Mais deux voitures et une paie de ministre?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

41

Et surtout payer l'avoine pour les ~160 chevaux grin
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

42

willcoyote (./37) :
Actarus (./26) :


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé



étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........


apres l'avoir vendue tu disait que tu la regrettait, tu la pleurait presque, tu disais que c'etait le top, et maintenant tu la critique, tu sait si t'es mâle ou femelle ?
si tu avais fait regler les carbus au lieu de vouloir jouer au mecano en essayant de le faire toi même, peut etre qu'ils auraient etes moins capricieux...


je ne te manque pas de respect ,fais de même avec moi

je ne te permets en aucun cas de me juger

pour ta gouverne j'ai joué longtemps au mécano avant de te la vendre et elle tournait super bien

si toi tu es une femelle c'est ton problème !!!

entendre ce genre de connerie de ta part ,si je savais j'aurai du la mettre à la ferraille

quel bande d'hypocrites vous faites

43

jbsck (./34) :
Actarus (./26) :
gobby (./24) :
A refaire, je pense que j'achèterai une sport, c'est bien plus collector.


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé

mon objectif c'est d'avoir une 16S

étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........

j'ai eu l'occasion de conduire une 16S ,j'ai trouvé cette auto polyvalente

Trop de défauts??J'ai la mienne depuis 1998.Tu parles des carbus et là encore trop peu de personne sait les régler et cela se transforme en galère je te l'accorde sans problème!! Je sais ce que ça donne, trous à l'accélération, ralenti boiteux, ça marche bien que quand on a la pédale à fond, sans parler de la conso qui peut atteindre des sommets (la mienne a fait jusqu'à 17l/100 à 90 sans tirer dedans eek )
Cependant, il suffit de la confier à un mec qui sait, de cahnger joints et compagnie et là tu n'es plus ennuyé avec cela. Pour mémoire, je l'ai filée à Raoul16S et en 1 heure et demi ce fut le paradis là où tous les garagistes ont échoué, il a réussi et maintenant, pas de trou à l'accélration, ralenti super stable et conso de 9l/100 sur autoroute à 130/140km/h (Chartres/La Roche/Yon) vérifié souvent sur ce tronçon soit 340km. Ce réglage ça va faire deux ans au moins qu'il a été fait et ça n'a pas bougé!
D'accord avec toi concernant l'instrumentation indigne, mais pour le tableau de bord véritable marque de fabrique Citroën love !


ok tu as raison

en dehors de mon tableau peu idyllique ,je l'aimais tout de même cette sport ,j'ai passé de bon moment avec .... sad

je suis un peu vexé car je vais passé pour un ex proprio indigne embarrassed

44

Battez-vous !

Bientôt les nettoyeurs vont passer grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

45

qech (./41) :
Et surtout payer l'avoine pour les ~160 chevaux grin


Alors clairement, avec la BX16s, c'est pas la conso qui est le soucis, c'est vraiment la maintenance. Ca consomme comme une 19Gti ou une 16trs.

D'une maniète générale, et c'est ce qui est marrant d'ailleurs, à part les BX14 TU, toutes les bx essence consomment pareil, mais wattent franchement différemment grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

46

gobby (./44) :
Battez-vous !

Bientôt les nettoyeurs vont passer grin


tu m'étonnes lol

47

Actarus (./42) :
willcoyote (./37) :
Actarus (./26) :


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé



étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........


apres l'avoir vendue tu disait que tu la regrettait, tu la pleurait presque, tu disais que c'etait le top, et maintenant tu la critique, tu sait si t'es mâle ou femelle ?
si tu avais fait regler les carbus au lieu de vouloir jouer au mecano en essayant de le faire toi même, peut etre qu'ils auraient etes moins capricieux...


je ne te manque pas de respect ,fais de même avec moi

je ne te permets en aucun cas de me juger

pour ta gouverne j'ai joué longtemps au mécano avant de te la vendre et elle tournait super bien

si toi tu es une femelle c'est ton problème !!!

entendre ce genre de connerie de ta part ,si je savais j'aurai du la mettre à la ferraille

quel bande d'hypocrites vous faites

je ne manque pas de respect non plus,je dit les chose comme elles viennent, j'aurais peut etre du utiliser des formules de politesse ?.
c'est juste le fait de faire "la girouette " qui me gene un peu.
si tu le prends comme ça,si tu veux, viens la chercher et apres tu en fait ce que tu veux.
(emmene les plaques en 27 que tu as oublie de mettre avant de la vendre ).
je suis loin d'etre hypocrite, je dis ce que je pense, et comme souvent, la verité derange, ou est mal acceptée.
dans le genre hypocrite, c'est pas moi qui n'arretais pas de monter de prix de vente quand des acheteurs se manifestaient ...

j'edite pour dire que je ne regrette pas de l'avoir achetée,a part son probleme de rouille et de carbus elle est ok; au pire elle me servira de banque de pieces, vu que je n'ai pas encore trouve le temps ni la motivation pour m'en occuper.

48

gobby (./44) :
Battez-vous !

Bientôt les nettoyeurs vont passer grin

ça c'est sur !

49

Willcoyote, c est toi qui a la cx gti vert tamaris ?

50

non, plus de cx depuis que j'ai vendu ma trd turbo 2 il y a environ 5 ans.

51

Ah mince, j'ai confondu avec Vil coyote sur un autre forum

Excuse moi

52

willcoyote (./47) :
Actarus (./42) :
willcoyote (./37) :
Actarus (./26) :


moi c'est l'inverse la sport je ne veux plus en entendre parlé



étant ancien proprio de bx sport ,je trouvais qu'elle avait trop de défaut ,de plus niveau puissance c'était trop juste ,je ne parle même de ce tableau de bord fade ,sans manos ,indigne d'une sportive ,je ne parle même pas des carbus capricieux...........


apres l'avoir vendue tu disait que tu la regrettait, tu la pleurait presque, tu disais que c'etait le top, et maintenant tu la critique, tu sait si t'es mâle ou femelle ?
si tu avais fait regler les carbus au lieu de vouloir jouer au mecano en essayant de le faire toi même, peut etre qu'ils auraient etes moins capricieux...


je ne te manque pas de respect ,fais de même avec moi

je ne te permets en aucun cas de me juger

pour ta gouverne j'ai joué longtemps au mécano avant de te la vendre et elle tournait super bien

si toi tu es une femelle c'est ton problème !!!

entendre ce genre de connerie de ta part ,si je savais j'aurai du la mettre à la ferraille

quel bande d'hypocrites vous faites

je ne manque pas de respect non plus,je dit les chose comme elles viennent, j'aurais peut etre du utiliser des formules de politesse ?.
c'est juste le fait de faire "la girouette " qui me gene un peu.
si tu le prends comme ça,si tu veux, viens la chercher et apres tu en fait ce que tu veux.
(emmene les plaques en 27 que tu as oublie de mettre avant de la vendre ).
je suis loin d'etre hypocrite, je dis ce que je pense, et comme souvent, la verité derange, ou est mal acceptée.
dans le genre hypocrite, c'est pas moi qui n'arretais pas de monter de prix de vente quand des acheteurs se manifestaient ...

j'edite pour dire que je ne regrette pas de l'avoir achetée,a part son probleme de rouille et de carbus elle est ok; au pire elle me servira de banque de pieces, vu que je n'ai pas encore trouve le temps ni la motivation pour m'en occuper.


excuse moi mais le fait de me dire male ou femelle ,ça m'a mis hors de moi,limite je passe pour un travelo (lol),je dis les choses comme elles viennent aussi.

en sachant que la bx sport je ne voulais en aucun cas la vendre (conjoncture oblige,j'avais pas le choix),tu connaissais la raison de la vente ,je l'ai vendu car je n'avais plus de sous,la carte grise avait été faite.

conçernant la vérité ;j'aimais ma sport et j'ai roulé avec en fonction de mon pouvoir d'achat qui s'amenuisait de jour en jour (semblable à une peau de chagrin),de plus conçernant les carbus ,je n'ai aucun cas voulu jouer à l'apprentie sorcier.

on fait en fonction de ses moyens,tu crois que ça me fait plaisir d'ètre actuellement en mazout couic

pour revenir à ma bx sport je te l'ai vendu car je savais qu'elle était en bonne compagnie grin

c'est vrai que tu as raison ,j'ai laché une larme lors de la vente et j'ai fait les louanges de la bx sport ,sur ce point je te rejoint,de mon côté il y a un paradoxe. mur

merci pour ces explications lol

53

gobby (./2) :
Moteur robuste sauf si tu dégeauges.

Tenue de route, ca va bien mais c'est pas une clio RS.

Les 158cv sont bien là.

Ca coute cher en entretien si tu veux entretenir correctement.


tout ce que je t'ai dis par MSN gni
gobby (./24) :
A refaire, je pense que j'achèterai une sport, c'est bien plus collector.


mmh... perso je ne serai pas cet avis, je n'aime pas les carburateurs, misère à régler, encrassage, démarrages compliqués...
gobby (./22) :
Et effectivement, c'est pas une sportive. Juste une familiale rapide. Au quotidien, c'est un véhicule assez pénible. (et ça fait 80.000 km que je fais avec, donc je commence à connaître.) Le plus emmerdant, c'est la dispo des durites de refroidissement.


ça souligne bien mes propos vis à vis de cette voiture!
et pas du tout adapté à l'usage que tu vas en faire... car moi je sais le pourquoi d'une 16S! n'est ce pas Kevin grin

Si on veut la comparer a sa rivale ancestrale, la 405 Mi16, en termes de perfs,
la BX fait 100kg de moins et donc accélère plus fort mais a une vitesse de pointe inférieure
a cause d'un Cx moins bon (celui-ci était excellent... en 1982).
Et la tenue de route a cause de l'hydraulique n'est pas idéale pour une conduite "efficace"

kekouce (./6) :
enfin c est vrai que alex ( bxman ) m a fait un portrait noir de la bx 16 soupapes c est pour sa je demande vos avis car je recherche une voiture qui marche fort pour en mettre la branlée a plus d un ....


Juste un avis... objectif en prenant en compte ta situation (jeune permis, budget limité, et le but de l'achat du véhicule dont tu m'as bien expliqué le pourquoi du comment)

A mon humble avis la 16S n'est pas adaptée pour ton cas, mis à part trouver une voiture d'un copain passionné du forum qui te fera une "fleur" en te vendant une voiture en bon état, entretenue, je te conseillerai plutôt de te rabattre sur une 19GTi française que tu pourras légèrement préparer grâce aux nombreuses pièces encore disponibles en compétition pour les 205 et consor, et qui sera bien plus simple d'entretien, mais ça ne résoudra pas le problème de tenue de route "efficace"... les performances sont également d'un autre temps, n'importe quelle Golf IV TDI 130 te mettra à l'amende!

La BX est une voiture "passionnelle", elle se roule pour le plaisir, peut se montrer performante ou sportive de part son look et un moteur nerveux, mais n'est en aucun cas une "sportive" à part entière! Comme l'a dit Gobby, il s'agit d'une berline "rapide"!

Pour jouer et "assurer" ensuite, car le tout n'est pas d'allumer, il vaudrait mieux se pencher sur un véhicule plus récent ou adpaté à ce genre de "sport".

L'automobile a bien évolué depuis quelques années, et les progrès sont dans tous les domaines!

La BX est sur le chemin de la collection, et n'est, en déplaise aux chevronnés du coeur, dépassée aujourd'hui!

J'ai encore eu au téléphone quelqu'un hier qui m'en a fait le même constat!
La problématique des pièces qui commencent à manquer, les casses automobiles qui ne les gardent plus, la technologie qui commence à dater!...
c'est un fait, il faut vivre avec son temps, même si je suis le premier à regretter cette génération de voiture et à vanter les mérite et qualités... de l'époque!

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BXsiste chevronné!

54

Heu la golf Tdi 130, y'a qu'en reprise qu'elle pourra faire quelque chose, dans les autres cas ses 300kg d'obésité feront juste rigoler mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

55

gobby (./54) :
Heu la golf Tdi 130, y'a qu'en reprise qu'elle pourra faire quelque chose, dans les autres cas ses 300kg d'obésité feront juste rigoler mad


ça c'est bon top

gobby les 150 se font roustés aussi non ?

j'avais cru comprendre que l'ex 16s de stuf tenaient les golfs TDI 150 ?

officiellement une 16S prend combien en pointe sur circuit grin

56

Les 150 ça avance vraiment trop, tu peux les tenir en 0-100, mais tu te fais poutrer dans tous les autres compartiments.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

57

gobby (./56) :
Les 150 ça avance vraiment trop, tu peux les tenir en 0-100, mais tu te fais poutrer dans tous les autres compartiments.


merci gobby

top

58

A voir aussi l'assurance...
Pour assurer une 16S, suffit de la passer en "assurance collection" chez un assureur classique avec la possibilité de déterminer soit même la valeur du véhicule et sans limite de kilométrage.
Bien entendu, cette assurance est réservée pour le plaisir et non au quotidien (attention à la fraude en cas de pépin).
Perso, en tout risque avec une valeur de 5000 euros, j'en suis pour 300 euros annuel.

Maintenant, je doute qu'un assureur prenne le risque de faire assurer un jeune permis sur ce type de véhicule.
Faut se renseigner avant d'acheter.
avatar

59

Je pense qu'il ne se rend pas compte du cout de l'entretien sur une 16s.. Surtout que si c'est pour watter et griller à tout va, ta 16s va t'en faire voir de toutes les couleurs grin Si tu veux une sportives, tournes toi vers des autos à ressorts qui te feront beaucoup moins chier pour attaquer, à moins de passer à l'hydractive où là c'est un autre monde love

D'après tes annonces, tu es près à mettre environ 3000€, donc dans ces prix, il me semble que tu peux trouver une bonne xantia V6 qui sera bien plus efficace que la 16s a tout point de vue..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

60

oui mais je pense pas qu il n y est de problème pour l assurer en 2 ans de permis pas un accident ni rien
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

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