60

oui mais je pense pas qu il n y est de problème pour l assurer en 2 ans de permis pas un accident ni rien
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

61

Et pour le débat Sport/16s, la plus band*nte reste quand meme la sport, surtout avec Will au volant love J'en mouille rien qu'en y repensant grin La 16s est plus performante en accélération, mais en reprise, la sport part loin devant, il suffit d'effleurer la pédale pour qu'elle parte, c'est très très sympa! Alors que sur la 16s, il faut plus etre dans l'optique gros bourrin, il faut jouer avec la boite, mettre le pied au plancher (parce qu'à mi pedale il se passe rien)

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

62

kekouce (./60) :
- Edité hors réglement -
Equipe de modération


Forum publique....
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

63

justement je dit mon opinion ....



avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

64

Putain, ça vole toujours aussi haut...
avatar

65

Actarus (./55) :
officiellement une 16S prend combien en pointe sur circuit grin

ma noire ( 245000 km ) rupte encore en 5 eme, a env.230 compteur.

66

willcoyote (./65) :
Actarus (./55) :
officiellement une 16S prend combien en pointe sur circuit grin

ma noire ( 245000 km ) rupte encore en 5 eme, a env.230 compteur.




love love love

sur le plat ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

67

kekouce (./63) :
justement je dit mon opinion ....


justement kekouce l'assurance sert aussi pour les autres,imagine en cas de pépin grave

de nos jours c'est risqué de rouler sans assurance

je suis d'accord que c'est cher mais au niveau de la législation ,l'assurance est obligatoire



68

Je pense que oui.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

69

nono28 (./61) :
Et pour le débat Sport/16s, la plus band*nte reste quand meme la sport, surtout avec Will au volant love J'en mouille rien qu'en y repensant grin La 16s est plus performante en accélération, mais en reprise, la sport part loin devant, il suffit d'effleurer la pédale pour qu'elle parte, c'est très très sympa! Alors que sur la 16s, il faut plus etre dans l'optique gros bourrin, il faut jouer avec la boite, mettre le pied au plancher (parce qu'à mi pedale il se passe rien)


cette bx sport devait ètre super bien réglé

grin

même si j'ai dit des choses pas gentil sur la sport ,j'imagine ta joie lol

70

willcoyote (./65) :
Actarus (./55) :
officiellement une 16S prend combien en pointe sur circuit grin

ma noire ( 245000 km ) rupte encore en 5 eme, a env.230 compteur.


merci coyote top

71

kekouce (./63) :
justement je dit mon opinion ....


Ben c'est pas qu'une opinion, c'est une débilité.
C'est illégal.

Si tu cartonnes quelqu'un, tu en as pour ta vie à payer, et en plus, tu seras trainé au pénal.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

72

gobby (./71) :
kekouce (./63) :
justement je dit mon opinion ....


Ben c'est pas qu'une opinion, c'est une débilité.
C'est illégal.

Si tu cartonnes quelqu'un, tu en as pour ta vie à payer, et en plus, tu seras trainé au pénal.


Et si il y a un mort, tu pourras te dire que ta vie est foutue #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

73

Parler d'économie d'assurance en voulant rouler en BX 16S...... qu'est-ce qu'on se marre.

Sortez les guns c'est la pleine lune, les lapins crétins myxomatosés sont de sortie.
avatar

74

Ludo16S (./73) :
Parler d'économie d'assurance en voulant rouler en BX 16S...... qu'est-ce qu'on se marre.

Sortez les guns c'est la pleine lune, les lapins crétins myxomastosés sont de sortie.


Ca y va ce soir love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

75

Actarus (./69) :


cette bx sport devait ètre super bien réglé

grin

même pas, c'etait avec la tienne,elle fait toujours des ratés !

76

Ludo16S (./64) :
Putain, ça vole toujours aussi haut...


Propos modérés, ça c'est vraiment intolérable, désolé Kevin je ne peux te soutenir dans cette démarche!
avatar
BXsiste chevronné!

77

Salut,

Je suis propriétaire d'une BX 16 soupapes ph2 et je me sentais devoir donner mon avis

L'auto est comme le disait justement Gobby est une routiére rapide, trés véloce certes mais pas une sportive et encore moins une béte à runs comme ont tendance a la réduire certains

Le moteur est On/Off, il ne se passe rien sous 4000trmn aprés ca s'envole dans un bruit fort sympathique

La suspension est assez raide, voulue à l'origine pour limiter la prise de roulis, on ne peut pas dire que l'on retrouve le confort citroen.
En enchainement rapide, l'auto est trop dure et elle a tendance à devenir un peu pataude

Le moteur est costaud, meme si il suinte un peu, il faut l'entretenir sérieusement afin de pouvoir enquiller 250 000km sans probléme

C'est une auto qui coute cher, qui demande beaucoup d'attention et qui s'utilise plus dans un usage collection maintenant que de "bouffer du cake" a longueur d'autoroutes

Voila pour mon avis

78

Serge57 (./72) :
gobby (./71) :
kekouce (./63) :
justement je dit mon opinion ....


Ben c'est pas qu'une opinion, c'est une débilité.
C'est illégal.

Si tu cartonnes quelqu'un, tu en as pour ta vie à payer, et en plus, tu seras trainé au pénal.


Et si il y a un mort, tu pourras te dire que ta vie est foutue #beuh#





et oui aprés c est le jeux de la roulette russe



enfin bon
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

79

merci de ton avis el tunisiano



c est vrai que beaucoup de personne me disent que avant 4000 sa rame dommage enfin si après sa part fort .....


avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

80

Ludo16S (./58) :
Maintenant, je doute qu'un assureur prenne le risque de faire assurer un jeune permis sur ce type de véhicule.
Faut se renseigner avant d'acheter.


22 ans pour l'assurance collection
avatar
BXsiste chevronné!

81

Une ph2 pas chére pour toi Kekouce

http://www.leboncoin.fr/vi/64094044.htm?ca=17_s

82

http://www.youtube.com/watch?v=Kjh8boQsn6k

Pour que t'aie une idée des perfs

83

El Tunisiano (./77) :
Salut,

Je suis propriétaire d'une BX 16 soupapes ph2 et je me sentais devoir donner mon avis

L'auto est comme le disait justement Gobby est une routiére rapide, trés véloce certes mais pas une sportive et encore moins une béte à runs comme ont tendance a la réduire certains

Le moteur est On/Off, il ne se passe rien sous 4000trmn aprés ca s'envole dans un bruit fort sympathique

La suspension est assez raide, voulue à l'origine pour limiter la prise de roulis, on ne peut pas dire que l'on retrouve le confort citroen.
En enchainement rapide, l'auto est trop dure et elle a tendance à devenir un peu pataude

Le moteur est costaud, meme si il suinte un peu, il faut l'entretenir sérieusement afin de pouvoir enquiller 250 000km sans probléme

C'est une auto qui coute cher, qui demande beaucoup d'attention et qui s'utilise plus dans un usage collection maintenant que de "bouffer du cake" a longueur d'autoroutes

Voila pour mon avis


Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un réduire la 16s a une bête a runs sur ce forum.
Il me semble juste que cette auto a plutôt été pensée pour rouler vite que pour se promener en bord de mer sur le ralenti.
Connais-tu des sportives qui ne coutent pas cher et ne demandent pas d'attention?
Sans "bouffer du cake" a longueur de journée, on peut de temps en temps attaquer un peu, tout en respectant la mécanique.

Je continue a penser qu'on peut être une voiture sportive sans forcément s'appeler M3, RS ou Exige.
Certes, la BX dans un usage sportif va vite montrer ses limites mais je préfère conseiller cet engin (capable de rouler tranquille comme d'accélérer) plutôt qu'une auto plus récente, plus axée perfs. Celle-ci va être évidemment beaucoup plus efficace dans les virolos (que ceux qui se font des virolos tous les jours lèvent la main...), décrochera beaucoup plus tard mais quand elle décrochera, ce sera terminé.
Avec la BX, il ne faut pas longtemps pour avoir a s'employer et se faire plaisir. Les sensations sont au rendez-vous contrairement a ces putain de sportives récentes qui ont besoin d'être a 200km/h pour te faire réagir!

Ce sont ces petites montées d'adré qu'on recherche (en tout cas moi et je ne pense pas être le seul) et la BX 16 soupapes est une de celles qui peuvent encore nous les fournir a un prix raisonnable.
Et c'est pour ça que je l'aime.
Et c'est pour ça que je ne lui manque de respect en aucune manière.
Et ça c'est mon avis a moi.

84

olobox (./83) :
El Tunisiano (./77) :
Salut,

Je suis propriétaire d'une BX 16 soupapes ph2 et je me sentais devoir donner mon avis

L'auto est comme le disait justement Gobby est une routiére rapide, trés véloce certes mais pas une sportive et encore moins une béte à runs comme ont tendance a la réduire certains

Le moteur est On/Off, il ne se passe rien sous 4000trmn aprés ca s'envole dans un bruit fort sympathique

La suspension est assez raide, voulue à l'origine pour limiter la prise de roulis, on ne peut pas dire que l'on retrouve le confort citroen.
En enchainement rapide, l'auto est trop dure et elle a tendance à devenir un peu pataude

Le moteur est costaud, meme si il suinte un peu, il faut l'entretenir sérieusement afin de pouvoir enquiller 250 000km sans probléme

C'est une auto qui coute cher, qui demande beaucoup d'attention et qui s'utilise plus dans un usage collection maintenant que de "bouffer du cake" a longueur d'autoroutes

Voila pour mon avis


Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un réduire la 16s a une bête a runs sur ce forum.
Il me semble juste que cette auto a plutôt été pensée pour rouler vite que pour se promener en bord de mer sur le ralenti.
Connais-tu des sportives qui ne coutent pas cher et ne demandent pas d'attention?
Sans "bouffer du cake" a longueur de journée, on peut de temps en temps attaquer un peu, tout en respectant la mécanique.

Je continue a penser qu'on peut être une voiture sportive sans forcément s'appeler M3, RS ou Exige.
Certes, la BX dans un usage sportif va vite montrer ses limites mais je préfère conseiller cet engin (capable de rouler tranquille comme d'accélérer) plutôt qu'une auto plus récente, plus axée perfs. Celle-ci va être évidemment beaucoup plus efficace dans les virolos (que ceux qui se font des virolos tous les jours lèvent la main...), décrochera beaucoup plus tard mais quand elle décrochera, ce sera terminé.
Avec la BX, il ne faut pas longtemps pour avoir a s'employer et se faire plaisir. Les sensations sont au rendez-vous contrairement a ces putain de sportives récentes qui ont besoin d'être a 200km/h pour te faire réagir!

Ce sont ces petites montées d'adré qu'on recherche (en tout cas moi et je ne pense pas être le seul) et la BX 16 soupapes est une de celles qui peuvent encore nous les fournir a un prix raisonnable.
Et c'est pour ça que je l'aime.
Et c'est pour ça que je ne lui manque de respect en aucune manière.
Et ça c'est mon avis a moi.


Avis respectable et bien argumenté chinois
avatar
BXsiste chevronné!

85

kekouce (./78) :
Serge57 (./72) :
gobby (./71) :
kekouce (./63) :
justement je dit mon opinion ....


Ben c'est pas qu'une opinion, c'est une débilité.
C'est illégal.

Si tu cartonnes quelqu'un, tu en as pour ta vie à payer, et en plus, tu seras trainé au pénal.


Et si il y a un mort, tu pourras te dire que ta vie est foutue #beuh#





et oui aprés c est le jeux de la roulette russe



enfin bon


Je t' apprécies beaucoup mais je ne veux pas qu' il t' arrives des malheurs à cause de ce genre de conneries!

Tu fais ce que tu veux mais les conseilleurs ne sont pas payeurs!

Fais gaffe wink
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

86

El Tunisiano (./77) :
Salut,

Je suis propriétaire d'une BX 16 soupapes ph2 et je me sentais devoir donner mon avis

L'auto est comme le disait justement Gobby est une routiére rapide, trés véloce certes mais pas une sportive et encore moins une béte à runs comme ont tendance a la réduire certains

Le moteur est On/Off, il ne se passe rien sous 4000trmn aprés ca s'envole dans un bruit fort sympathique

La suspension est assez raide, voulue à l'origine pour limiter la prise de roulis, on ne peut pas dire que l'on retrouve le confort citroen.
En enchainement rapide, l'auto est trop dure et elle a tendance à devenir un peu pataude

Le moteur est costaud, meme si il suinte un peu, il faut l'entretenir sérieusement afin de pouvoir enquiller 250 000km sans probléme

C'est une auto qui coute cher, qui demande beaucoup d'attention et qui s'utilise plus dans un usage collection maintenant que de "bouffer du cake" a longueur d'autoroutes

Voila pour mon avis


En fait le creux il est a mi-régime, pas à bas régime.

Mais en runs purs ( à Garonor par exemple), elle est vraiment pas mal grin (juste en DA quoi).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

87

Serge57 (./85) :
kekouce (./78) :
Serge57 (./72) :
gobby (./71) :
kekouce (./63) :
justement je dit mon opinion ....


Ben c'est pas qu'une opinion, c'est une débilité.
C'est illégal.

Si tu cartonnes quelqu'un, tu en as pour ta vie à payer, et en plus, tu seras trainé au pénal.


Et si il y a un mort, tu pourras te dire que ta vie est foutue #beuh#





et oui aprés c est le jeux de la roulette russe



enfin bon


Je t' apprécies beaucoup mais je ne veux pas qu' il t' arrives des malheurs à cause de ce genre de conneries!

Tu fais ce que tu veux mais les conseilleurs ne sont pas payeurs!

Fais gaffe wink




tkt maintenant tout est assuré est ok ....


pour la 16 s je compte bien l assuré

j ai vu que direct assurance propose des prix défiant toutes concurrence
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

88

gobby (./86) :
El Tunisiano (./77) :
Salut,

Je suis propriétaire d'une BX 16 soupapes ph2 et je me sentais devoir donner mon avis

L'auto est comme le disait justement Gobby est une routiére rapide, trés véloce certes mais pas une sportive et encore moins une béte à runs comme ont tendance a la réduire certains

Le moteur est On/Off, il ne se passe rien sous 4000trmn aprés ca s'envole dans un bruit fort sympathique

La suspension est assez raide, voulue à l'origine pour limiter la prise de roulis, on ne peut pas dire que l'on retrouve le confort citroen.
En enchainement rapide, l'auto est trop dure et elle a tendance à devenir un peu pataude

Le moteur est costaud, meme si il suinte un peu, il faut l'entretenir sérieusement afin de pouvoir enquiller 250 000km sans probléme

C'est une auto qui coute cher, qui demande beaucoup d'attention et qui s'utilise plus dans un usage collection maintenant que de "bouffer du cake" a longueur d'autoroutes

Voila pour mon avis


En fait le creux il est a mi-régime, pas à bas régime.

Mais en runs purs ( à Garonor par exemple), elle est vraiment pas mal grin (juste en DA quoi).




love love love


ha ué elle bouffe quoi comme voitures ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

89

kekouce (./87) :

tkt maintenant tout est assuré est ok ....


pour la 16 s je compte bien l assuré

j ai vu que direct assurance propose des prix défiant toutes concurrence

Je crois qu'il faut tout mettre chez eux aussio, pas de voitures ailleurs. Tu ferais mieux de la mettre chez clavel ou autre ....
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

90

kekouce (./87) :
j ai vu que direct assurance propose des prix défiant toutes concurrence

Oui, mais tu paye cash...
El Tunisiano (./82) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kjh8boQsn6k

Pour que t'aie une idée des perfs

J'ai envie de m'en reprendre une love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'