120


Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.


www.lacitroenbx.com

121

DerUlmer2 (./120) :

Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.


je suis d'accord avec toi mais n'oublies pas que même les pompes actuelles sont mécanique,c'est l'électronique qui a fait son apparition

on dit bien pompe distributrice haute pression ,il me semble que c'est encore des pompes a pistons

122

Actarus (./121) :
DerUlmer2 (./120) :

Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.


je suis d'accord avec toi mais n'oublies pas que même les pompes actuelles sont mécanique,c'est l'électronique qui a fait son apparition

on dit bien pompe distributrice haute pression ,il me semble que c'est encore des pompes a pistons


Je ne vois pas comment on pourrait atteindre de telles pressions sans pistons. #ddr#

Disons donc: gestion électronique. smile
www.lacitroenbx.com

123

DerUlmer2 (./120) :

Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.

C'est une histoire de géométrie variable.

En fait l'histoire du couple plus longtemps dispo selon la cylindrée,
c'est surtout valable pour les atmo, je pense.

124

olobox (./123) :
DerUlmer2 (./120) :

Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.

C'est une histoire de géométrie variable.

En fait l'histoire du couple plus longtemps dispo selon la cylindrée,
c'est surtout valable pour les atmo, je pense.


Tous n'ont pas de turbo à géométrie variable: c'est notamment le cas du 1.6HDi92.

Pour les atmos, c'est tout à fait une autre histoire. De toute façon, l'avenir du moteur thermique passe par la suralimentation, même pour l'essence: il suffit de voir toutes les nouveautés du moment, notamment le 1.4T "MultiAir" 135ch de Fiat, qui a un comportement de gros atmo qui fait presque totalement oublier son turbo.
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125

DerUlmer2 (./120) :

Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.



Ouais, t'es bien gentil DerUlmer2 mais t'as pas bien compris de quoi je parle.
C'est sur que le 1,6hdi n'est pas comparable au 1,7l trd. C'est évident!
La différence ne vient pas de la cylindrée, elle vient de presque 15ans de recherche....

Je te parle à mécanique égale, cylindrée différente. La différence alors c'est la plage d'utilisation..

alors oui, tu as raison, injection électronique directe, biturbo la c'est mieux... oui, mais la question n'est pas là...

on parlait Bx gti 16S versus Cx GTI Turbo 2, pour la discussion.
Un avis c'est que le rapport 1,9l pour 160 chevaux c'est mieux que 2,5l pour 168 chvx.
Et moi je disait juste que plus de cylindrée donc une plus grande plage d'utilisation.

Les 30mkg de couple ne tombe pas du ciel, ils viennent de la et du turbo monté avec soupape à dépression d'origine.

Après si tu veut comparer au modèles récents, on a pas fini...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

126

souci (./125) :
DerUlmer2 (./120) :

Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.



Ouais, t'es bien gentil DerUlmer2 mais t'as pas bien compris de quoi je parle.
C'est sur que le 1,6hdi n'est pas comparable au 1,7l trd. C'est évident!
La différence ne vient pas de la cylindrée, elle vient de presque 15ans de recherche....

Je te parle à mécanique égale, cylindrée différente. La différence alors c'est la plage d'utilisation..

alors oui, tu as raison, injection électronique directe, biturbo la c'est mieux... oui, mais la question n'est pas là...

on parlait Bx gti 16S versus Cx GTI Turbo 2, pour la discussion.
Un avis c'est que le rapport 1,9l pour 160 chevaux c'est mieux que 2,5l pour 168 chvx.
Et moi je disait juste que plus de cylindrée donc une plus grande plage d'utilisation.

Les 30mkg de couple ne tombe pas du ciel, ils viennent de la et du turbo monté avec soupape à dépression d'origine.

Après si tu veut comparer au modèles récents, on a pas fini...


souci j'ai pas tout compris pour ton histoire de couple

on sait qu'a la base un moteur 2.5 est plus coupleux qu'un 1.9 ,de plus à l'époque de la GTI turbo et non turbo,c'était la mode de moteur de grosse cylindrée

donc les 30 mkg de couple c'est aussi a cause de la cylindrée de 2.5 pas seulement du au turbocompresseur

regardes un peu les M3 E30 ,mercedes 190 2.3 16S,ce sont des gros 4 cylindres 16 Soupapes,il n'y a pas de turbo et ce sont des moteurs assez coupleux

Je pense aussi que la technologie ne fait pas tout ,pour moi injection électronique ,turbo a géométrie variable c'est de la poudre de perlinpinpin

tu prends un Gt Turbo ou un R11 Turbo même avec cette technologie datant de l'antéchrist ,tu auras plus de sensation qu'une auto bardé d'électronique a la con
mon pote avec son R11 Turbo qui n'avait que 0.9 b de pression ,punissait BMW et même un 21 Turbo départ lançé.....

regardez à la Réunion ,les 306 Dturbo optimisés au max font légion et les véhicules modernes restent derrière lors de confrontation en street race

moi avec mon antique CX 25 TRD Turbo ,j'ai tenu tête à une laguna ,le mec n'en revenait pas et j'avais pourtant embrayage dans le sac,filtre à air super encrassé,la mèmère prenait 190 compteur,les 206 HDI et autre cochonnerie (1.6HDI ,2.0 HDI) j'en faisais de la chair à paté....

je ne suis pas d'accord avec DerUlmer2,pour moi la technologie ne sert qu'a faire des moteurs propre,un point c'est tout.
en 15 ans de recherche on est encore à l'age de pierre

127

souci (./125) :

Et moi je disait juste que plus de cylindrée donc une plus grande plage d'utilisation.


Les 30mkg de couple ne tombe pas du ciel, ils viennent de la et du turbo monté avec soupape à dépression d'origine.


"il viennent de la.." = il viennent de la grosse cylindrée.

l'age de pierre, t'es bien gentil mais je sais pas trop si tu réalise.
C'est sur que si tu regarde les voiture de tous les jours, electronique et tout tu devient fou. En revanche si tu regarde ce qui sort de l'OPC, les ford RS, Citron WRC etc, la c'est de la folie.
Et sa vient d'ou? De la recherche, de l'injection directe et de milles merdes d'electronique mais qui ne tombent pas trop (...) en panne car le voiture sont plus chères. C'est tout.

Le papy qui veut avoir sa voiture au rabais à 1000e tout net et qui s'étonne que ca tombe en panne il l'a dans l'ognion.
En revanche tu prend Volvo par exemple, c'est très chèr, bardé d'electronique mais sa tombe très rarement en panne leur electronique. a cause du cout de la caisse...

Sur, tu poutre une laguna, ok, bravo a toi, mais contre une Clio 3 RS? contre une corsa OPC? ah la on rigole plus.

On a l'avantage d'avoir des moteurs très costauds, mais a moins de modifier, CX ou BX on fait pas le poids contre la technologie actuelle.

Ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi... (je précise)
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

128

souci (./127) :
souci (./125) :

Et moi je disait juste que plus de cylindrée donc une plus grande plage d'utilisation.


Les 30mkg de couple ne tombe pas du ciel, ils viennent de la et du turbo monté avec soupape à dépression d'origine.


"il viennent de la.." = il viennent de la grosse cylindrée.

l'age de pierre, t'es bien gentil mais je sais pas trop si tu réalise.
C'est sur que si tu regarde les voiture de tous les jours, electronique et tout tu devient fou. En revanche si tu regarde ce qui sort de l'OPC, les ford RS, Citron WRC etc, la c'est de la folie.
Et sa vient d'ou? De la recherche, de l'injection directe et de milles merdes d'electronique mais qui ne tombent pas trop (...) en panne car le voiture sont plus chères. C'est tout.

Le papy qui veut avoir sa voiture au rabais à 1000e tout net et qui s'étonne que ca tombe en panne il l'a dans l'ognion.
En revanche tu prend Volvo par exemple, c'est très chèr, bardé d'electronique mais sa tombe très rarement en panne leur electronique. a cause du cout de la caisse...

Sur, tu poutre une laguna, ok, bravo a toi, mais contre une Clio 3 RS? contre une corsa OPC? ah la on rigole plus.

On a l'avantage d'avoir des moteurs très costauds, mais a moins de modifier, CX ou BX on fait pas le poids contre la technologie actuelle.

Ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi... (je précise)


je parlais des 15 ans de technologie

peut ètre que la clio 3 RS envoit ,je ne la connais pas cette auto

mais la clio 2 RS se fait poutré par des gt turbo un peu retouché

des vidéos sur le net ,on en trouve à la pelle

comment veux tu que je poutre une opc ou une clio 3 RS avec une CX 25 TRD Turbo ?

la technologie je connais car je suis un peu du métier

roll

tu es gentil mais volvo ça coute cher en entretien



129

je suis un peu du métier aussi l'ami.
Tu te rend compte qu'on parle pas de la même chose. Bien sur que volvo sa coute cher a l'entretien, t'es gentil toi aussi mais c'est pas du tout ce que j'ai dit.
J'ai dit que c'était beaucoup moins souvent en panne. Justement parce que ca coute chèr.
La technologie ceci la technologie cela, on entend tout mais si tu (peut) y met le prix, ta de la technologie et quasiment pas d'emmerdes.

Le grand défi GT vs clio RS. Héhé l'eternel combat.
Tu retouche un peu l'un puis l'autre.... bref,
Sache que pour suivre la clio3 RS en cote, il a intéret a être sacrément retouché le GT.

je parlais pas de ta CX a toi personellement mais je pense que le turbo a géo variable c'est pas tellement de la poudre au yeux.
Comme bien d'autre choses.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

130

souci (./129) :
je suis un peu du métier aussi l'ami.
Tu te rend compte qu'on parle pas de la même chose. Bien sur que volvo sa coute cher a l'entretien, t'es gentil toi aussi mais c'est pas du tout ce que j'ai dit.
J'ai dit que c'était beaucoup moins souvent en panne. Justement parce que ca coute chèr.
La technologie ceci la technologie cela, on entend tout mais si tu (peut) y met le prix, ta de la technologie et quasiment pas d'emmerdes.

Le grand défi GT vs clio RS. Héhé l'eternel combat.
Tu retouche un peu l'un puis l'autre.... bref,
Sache que pour suivre la clio3 RS en cote, il a intéret a être sacrément retouché le GT.

je parlais pas de ta CX a toi personellement mais je pense que le turbo a géo variable c'est pas tellement de la poudre au yeux.
Comme bien d'autre choses.


je n'ai pas dit que la technologie ne servait a rien ,j'ai dit seulement que l'on fait de la propagande pour rien

de plus je te parlais GT contre clio 2 RS en reprise ,je te parlais pas de tenu de route et autre,je sais qu'entre la super 5 GT Turbo et les Clio RS c'est un gouffre beant niveau technologie

je sais bien que la clio rs et quelque soit les générations sont des références niveau tenu de route et niveau technologie

je vais ètre honnête ,moi la technologie je m'en tape comme l'an 40,on en parle beaucoup ,tout cela pour dire au client qu'il ne peut réparé son auto soit même (pure connerie)

revenons au point vif du sujet "la bx 16 soupapes"

de plus c'est une hérésie ,ce n'est pas parcequ'une marque est chère a l'achat que c'est forcément fiable

te rappelles tu du blocage que l'on faisait sur les autos japonaises,voiture hyper fiable,pas cher et super équipé à l'époque

Hummer ça coute la peau des ronds et c'est pas fiable
ils ont pas fait faillite ?

Bmw,mercedes ne déroge pas à la règle........

avec un pote on était mort de rire ,une marque italienne qui coute la peau des ronds et de l'humidité s'imprégnait déja dans les feux(c'était une lamborghini cochonnerie chouette)

131

bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.

BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

132

souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.


tu as raison top

c'est vrai qu'une R11 Turbo se touche pas cher

de plus c'est plus violent qu'une bx 16S

133

souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.




merci de ton avis



de toute façon depuis octobre je matte les 16 s du site le bon coin et j en trouve pas une de potable mad
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

134

Actarus (./132) :
souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.


tu as raison top

c'est vrai qu'une R11 Turbo se touche pas cher

de plus c'est plus violent qu'une bx 16S



ba c est le rapport poid / puissance qui parle chew
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

135

kekouce (./134) :
Actarus (./132) :
souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.


tu as raison top

c'est vrai qu'une R11 Turbo se touche pas cher

de plus c'est plus violent qu'une bx 16S



ba c est le rapport poid / puissance qui parle chew


le turbo aussi y joue pour quelque chose

136

kekouce (./133) :
souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.

si si y en a mais y a des vendeur y croit vendre une rolls royce donc forcement y sont gourmand , et d autre vende des pluie de lhm donc pas chere et els autre plein pot, sur el bon coin y en a une qui tourne a 5000 euros en ce moment , mais vu l annonce ,c est hors de la cote qui est de 3200 maxi , elle sera pas vendu et y a beaucoup d autre voiture comme celle ci qui sont depassé dans la technologie et que les proprio veulent vendre des fortunes


merci de ton avis



de toute façon depuis octobre je matte les 16 s du site le bon coin et j en trouve pas une de potable mad

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Actarus (./132) :
souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.


tu as raison top

c'est vrai qu'une R11 Turbo se touche pas cher

de plus c'est plus violent qu'une bx 16S

Bonjour a tous,
je ne suis pas d'accord pour la R11.
J'ai essayé des R11 (turbo bien-sur), je trouve sa un peu mou (d'origine),
après la tienne était peut-être un peu poussée.
On va revenir au couple max grin qui est a 2500 tr/min je crois
ce qui anéantit tout coup de pied au cul.

Pour moi, les seules turbo qui vaillent le coup sont les R5 et la 21
(pour se faire manger par une R11,
la durit d'admission d'air devait être percée a mon avis).

Par contre, pied a la planche en 2ème avec une 16 Soupapes... rotfl

138

olobox (./137) :
Actarus (./132) :
souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.


tu as raison top

c'est vrai qu'une R11 Turbo se touche pas cher

de plus c'est plus violent qu'une bx 16S

Bonjour a tous,
je ne suis pas d'accord pour la R11.
J'ai essayé des R11 (turbo bien-sur), je trouve sa un peu mou (d'origine),
après la tienne était peut-être un peu poussée.
On va revenir au couple max grin qui est a 2500 tr/min je crois
ce qui anéantit tout coup de pied au cul.

Pour moi, les seules turbo qui vaillent le coup sont les R5 et la 21
(pour se faire manger par une R11,
la durit d'admission d'air devait être percée a mon avis).

Par contre, pied a la planche en 2ème avec une 16 Soupapes... rotfl


déja entre une R11 Turbo phase 1 et phase 2 c'est le jour et la nuit

chacun son truc moi j'irai jamais gaspillé mes sous pour une R21

pour moi c'est R11 Turbo

je parle en connaissance ,je voyais régulièrement la R11 turbo de mon pote en action ,j'y croyais pas mes yeux

c'est vrai que la sienne marchait fort ,devant des gt turbo,r11 turbo phase 1,405 mi 16,205 gti etc etc........

il est vrai que celle de mon pote tournait fort pour un R11 turbo un peu retouché


139

Actarus (./138) :
olobox (./137) :
Actarus (./132) :
souci (./131) :
bref, tu as raison , revenons en a la 16s...

Mon avis au final de tout sa, si tu (je sais meme plus qui a lancé le sujet) veut une voiture qui crache vraiment, au prix d'une 16S, tu trouvera mieux pour faire le con.

Si tu aime la 16s, que tu as les moyens prend la, te pose pas 1000 questions.

De toute facon si elle est pas en trop mauvais état et que tu l'entretien bien, c'est un investissement que tu fait. Au pire si elle te plait pas, tu la revend.


tu as raison top

c'est vrai qu'une R11 Turbo se touche pas cher

de plus c'est plus violent qu'une bx 16S

Bonjour a tous,
je ne suis pas d'accord pour la R11.
J'ai essayé des R11 (turbo bien-sur), je trouve sa un peu mou (d'origine),
après la tienne était peut-être un peu poussée.
On va revenir au couple max grin qui est a 2500 tr/min je crois
ce qui anéantit tout coup de pied au cul.

Pour moi, les seules turbo qui vaillent le coup sont les R5 et la 21
(pour se faire manger par une R11,
la durit d'admission d'air devait être percée a mon avis).

Par contre, pied a la planche en 2ème avec une 16 Soupapes... rotfl


déja entre une R11 Turbo phase 1 et phase 2 c'est le jour et la nuit

chacun son truc moi j'irai jamais gaspillé mes sous pour une R21

pour moi c'est R11 Turbo

je parle en connaissance ,je voyais régulièrement la R11 turbo de mon pote en action ,j'y croyais pas mes yeux

c'est vrai que la sienne marchait fort ,devant des gt turbo,r11 turbo phase 1,405 mi 16,205 gti etc etc........

il est vrai que celle de mon pote tournait fort pour un R11 turbo un peu retouché

C'est bon a savoir, je me méfierai a l'avenir. arme

140

hahahahahaha je rigole il est vrai que la 16S a une super mecanique ca y a pas photos mais pour ce qui est des bouzeux avec leurs mazouts vient me voir et l on va s amuser j ai une td12 Xm mais il ne suffit pas d avoir la gueule pour roulez sur route ouverte il faut aussi avoir les C.....es pour le faire Avis au amateurs superguerrier papy superguerrier
?

141

La ou la CX GTIT écrase la 16s ce sont les reprises, ou l'effet turbo bas son plein, la BX est dans les choux.

Sinon pour celui qui parlait de noblesse avec 1.9 160cv face a 2.5T 168, bin la différence s'appelle la fiabilité.

Quand tous les membres du forum refont leur moteur a 200 000 ou alors se battent avec les fuites d'huile, la GTIT a 350 000 a encore tout son groupe moteur d'origine (déja vu de nombreuses fois)

142

C'est pas faux ce que tu dis El Tunisiano mais dans ton équation, il faut que tu intégres le fait que ce ne sont pas les mêmes types de conducteurs!! Un exemple, t'en voit souvent des CX GTi Turbo2 tourner sur circuit? La BX n'a pas la même clientèle que celle de la CX.
Tout ça pour dire que la longévité d'un moteur dépend certes de la conception mais aussi et grandement de son utilisation, de son entretien.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

143

Je crois que le topic part en sucette la... Revenez au sujet initiale s'il vous plait.

Mon point de vue:

Ayant maintenant une 16 Soupapes de 87, ma seule BX en état de roulé actuellement, je n'ai que celle-ci pour allé au boulot et trainé tout les jours. Alors voila, une voiture agréable à conduire en ville, bien que la mienne donne quelques accoups en 3 et 4 à bas régime stable. En 5eme en ville, sa tiens tranquille. A 90km/h, en entend le moulin, qui deviens assez bruyant à force à l'oreille (j'ai un filtre green et un silencieu Walker qui est relativement sourd), mais j'ai une ligne droite de fou... En vitesse de croisière sans grimpé trop dans les tours, sa consomme sans plus, mais difficile de roulé en respectant les limitations, même en poussant les 2 premiers rapport, vous êtes en exces de vitesse ! Sur les petites routes, c'est joueur, sa ne demande cas monté dans les tours dépassé les 4500tr/min, au dessus des 5000, le moteur crache ce qu'il à jusqu'a la rupte à 7200. A haute vitesse, je trouve la direction un peu molle, sa fait assez flippé au début, puis on s'y habitu, des deux mains grin

Côté suspension, c'est raide sur les routes endommager, mais lors d'un passage à niveau, c'est doux !! En même temps je passe toujours ça à basse vitesse. Question tenue de route, j'ai pas encore titillé, surtout en ce moment avec la glace !

Voili voilou
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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jbsck (./142) :
C'est pas faux ce que tu dis El Tunisiano mais dans ton équation, il faut que tu intégres le fait que ce ne sont pas les mêmes types de conducteurs!! Un exemple, t'en voit souvent des CX GTi Turbo2 tourner sur circuit? La BX n'a pas la même clientèle que celle de la CX.
Tout ça pour dire que la longévité d'un moteur dépend certes de la conception mais aussi et grandement de son utilisation, de son entretien.


Tu disais ? grin



http://www.youtube.com/watch?v=FrPtEwuaVig&feature=PlayList&p=992EC8B915ED68C2&playnext=1&playnext_from=PL&index=49

Regarde la vidéo jusqu'au bout love

145

wou pu... heureusement que le clown sur ta vidéo est pas monté en TRX sinon il pleure de la facture en pneus!!!
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

146

Moi, à choisir entre une BX 16V et une CX GTi T2, y a pas photos #beuh#

CX love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

147

Comme quoi chaque règle a son exception! wink Pauvre CX!!
N'empêche un truc m'échappe confus , comment il peut faire un burn avec ses roues avant alors que le frein à main est justement sur les roues avants???
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

148

Serge57 (./146) :
Moi, à choisir entre une BX 16V et une CX GTi T2, y a pas photos #beuh#

CX love



+1 !!!!!!!
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

149

Pour faire le burn avec les roues avant, il freine du pied gauche. La GTI T2 à 30mkg de couple, même si tu freine sur l'avant aussi, tu peut burner facilement.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

150

XB (./148) :
Serge57 (./146) :
Moi, à choisir entre une BX 16V et une CX GTi T2, y a pas photos #beuh#

CX love



+1 !!!!!!!


Non, vraiment pas photos love
modelpicture.php?id=3347

Rouge Florentin love love love
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