90

kekouce (./87) :
j ai vu que direct assurance propose des prix défiant toutes concurrence

Oui, mais tu paye cash...
El Tunisiano (./82) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kjh8boQsn6k

Pour que t'aie une idée des perfs

J'ai envie de m'en reprendre une love
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Cette bx est tout simplement magnifique

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Salut à tous,

Je me suis pris à lire cette discussion.

Suite à un bel imprévu qui m'a anéanti mon budget couic j'ai acheté une 16 TRS pour 3 francs 6 sous au lieu d'une BX sportive à utiliser au quotidien, comme je me l'étais promis.

3 modèles existants comme chacun le sait:
- la Sport: je suis fan mais niet! c'est désormais à conserver dans son garage.

- la 16 S: euuuuuuuuh... j'ai récolté un "cadeau" au boulot, une 405 Mi16 à déculasser, j'ai failli appeler ma mère pour me réconforter tant l'accessibilité pour le moindre truc est cauchemardesque.
Du coup mon avis sur la 16S: non merci non même si ça doit être une excellente auto à utiliser (et le look des phase II miam!). De plus l'assurance ça aurait été combien?

- la GTI: c'est par conséquent le modèle que je recherchais. Une BX qui marche déjà pas mal et quand on ouvre le capot on y voit déjà plus clair, ce qui représente un gros avantage quand on fait l'entretien.
Une nette préférence pour une catatysée décatalysée (sonde lambda AEI pour la gestion moteur plus évoluée, ABS, présentation extérieure), quoiqu'une GTi 87 avec ses enjos spécifiques aurait pu être l'exception.
Par conséquent à mon avis la GTI a le meilleur compromis perf, budget, facilité d'entretien.

Pour la clim' si elle bouffe autant de puissance et donc des perf' ce n'est pas parcequ'il y a 10 kg de matos d'embarqués (je pense qu'on doit pouvoir facilement doubler voire tripler, rien que le poids du compresseur...), c'est parceque sur ces vielles clim "tout ou rien" à compresseur à cylindrée fixe sont très voraces en énergie pour comprimer le gaz (jusqu'à 24 bars maximum si je me rappelle bien, à vérifier)...
Ce genre de clim parait-il ampute de 5 à 10ch la puissance disponible au vilebrequin!
Je me rappelle sur l'Ourane tant ça transformais la voiture en limace je préférais encore rouler vitres ouvertes à moins d'une belle canicule.

Enfin pour finir le HS, je me rappelle d'une doc Audi d'une époque où l'on parlait pas (ou peu) d'écologie, l'argument "choc" était que la puissance de la clim était équivalente à celle de 130 réfrigérateurs réunis! grin

Allez @+!

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J'ai pas été déçu quand j'avais acheté ma GTi de 90, qui était pourtant un export catalysée, TOE, 4 VE, 2RE, mais pas de clim. Sa marchait bien pour moi, mais quand une fois j'ai eu le malheur de joué avec mon frangin qui avait une GTi de 87, je faisais vraiment pas le poids !!! Après avoir possédé mon GTi16, un GTi ne m'interresse plus... Mais côté entretien, c'est clair que la GTi coûtera moins cher.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Re-

Ah le TOE ça c'est une option qui tue sa mémé! A mon goût c'est un équipement nettement plus exclusif qu'une clim et qui tout de suite fait de la voiture une version pas courante, bref un équipement auquel je porte beaucoup plus d'intêret.

Bon on s'écarte là...

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Eul Glaude (./94) :
Re-

Ah le TOE ça c'est une option qui tue sa mémé! A mon goût c'est un équipement nettement plus exclusif qu'une clim et qui tout de suite fait de la voiture une version pas courante, bref un équipement auquel je porte beaucoup plus d'intêret.

Bon on s'écarte là...

Alors là complétement d'accord avec toi concernant ce TOE!! Il est super grand et en plus électrique bref que du bonheur!
La prochaine l'aura ça c'est sûr!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Tony45 (./93) :
J'ai pas été déçu quand j'avais acheté ma GTi de 90, qui était pourtant un export catalysée, TOE, 4 VE, 2RE, mais pas de clim. Sa marchait bien pour moi, mais quand une fois j'ai eu le malheur de joué avec mon frangin qui avait une GTi de 87, je faisais vraiment pas le poids !!! Après avoir possédé mon GTi16, un GTi ne m'interresse plus... Mais côté entretien, c'est clair que la GTi coûtera moins cher.



j'ai bien compris quand tu dis que tu faisais pas le poids dans quel sens ?
lui aussi c'etait egalement une bx gti ?

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bxbordeaux (./96) :
Tony45 (./93) :
J'ai pas été déçu quand j'avais acheté ma GTi de 90, qui était pourtant un export catalysée, TOE, 4 VE, 2RE, mais pas de clim. Sa marchait bien pour moi, mais quand une fois j'ai eu le malheur de joué avec mon frangin qui avait une GTi de 87, je faisais vraiment pas le poids !!! Après avoir possédé mon GTi16, un GTi ne m'interresse plus... Mais côté entretien, c'est clair que la GTi coûtera moins cher.



j'ai bien compris quand tu dis que tu faisais pas le poids dans quel sens ?
lui aussi c'etait egalement une bx gti ?

Beh en fait il le faisait vraiment "TROP" le poids...!
2 GTI, une cata avec options face a une classique...
c'est réglé d'avance.

98

oui merci désolé je n'avais pas vu le mot export gti
mais ce que j'ai cru voir sur le net la normale a 125ch et la catalysé 122 juste ? c'est pas 3 ch qui va jouer beaucoup, si ?
si vous le dites je vous crois mais alors pour mon futur achat je ferais gaffe

99

bxbordeaux (./98) :
oui merci désolé je n'avais pas vu le mot export gti
mais ce que j'ai cru voir sur le net la normale a 125ch et la catalysé 122 juste ? c'est pas 3 ch qui va jouer beaucoup, si ?
si vous le dites je vous crois mais alors pour mon futur achat je ferais gaffe


l'inconvénient des voitures catalysées c'est qu'elles sont castrés,mieux vaut prendre une version non catalysée



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Actarus (./99) :
bxbordeaux (./98) :
oui merci désolé je n'avais pas vu le mot export gti
mais ce que j'ai cru voir sur le net la normale a 125ch et la catalysé 122 juste ? c'est pas 3 ch qui va jouer beaucoup, si ?
si vous le dites je vous crois mais alors pour mon futur achat je ferais gaffe


l'inconvénient des voitures catalysées c'est qu'elles sont castrés,mieux vaut prendre une version non catalysée

C'est sur.
Et puis la valeur MAX de la puissance n'est pas forcément représentative
du caractère de l'auto.
Dans l'histoire, il y avait aussi, je pense,
le poids de tous les petits accessoires en plus.

101

Actarus (./99) :
bxbordeaux (./98) :
oui merci désolé je n'avais pas vu le mot export gti
mais ce que j'ai cru voir sur le net la normale a 125ch et la catalysé 122 juste ? c'est pas 3 ch qui va jouer beaucoup, si ?
si vous le dites je vous crois mais alors pour mon futur achat je ferais gaffe


l'inconvénient des voitures catalysées c'est qu'elles sont castrés,mieux vaut prendre une version non catalysée






hé oui sa respire plus pollue plus et marche plus love love love
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

102

Beaucoup de débats ici.
Franchement, si tu veut une auto qui envoie vraiment, passe dans le monde du turbo.
Alors là tu crame tous ce qui est kéké golf, audi, certaines bmw...
exemple, prend la cx turbo 2 et tu sera le roi de ta petite autoroute.
Avec une atmo, tu sera le roi de rien du tout car tu peut modifier très peu sur la caisse.
Donc si la 16s annonce 160 bourrins, au mieux t'en aura 170 (allégée, ligne directe...) et sur une très petite plage d'utilisation.
La CX, a 2000trs min tu commence a t'enfoncer dans le siege et sa continue jusqu'a passer 6000tr.

C'est pas le même jeu...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

103

oui mais c est pas les même voitures non plus

une cx c est dépassé pour faire le kéké bon c est sur peut etre que tu en fume plus d un mais voila c est une cx quoi ...... que une bx sa fait un peu moins vieillot
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kekouce (./103) :
oui mais c est pas les même voitures non plus

une cx c est dépassé pour faire le kéké bon c est sur peut etre que tu en fume plus d un mais voila c est une cx quoi ...... que une bx sa fait un peu moins vieillot

rotfl
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

105

souci (./102) :
Beaucoup de débats ici.
Franchement, si tu veut une auto qui envoie vraiment, passe dans le monde du turbo.
Alors là tu crame tous ce qui est kéké golf, audi, certaines bmw...
exemple, prend la cx turbo 2 et tu sera le roi de ta petite autoroute.
Avec une atmo, tu sera le roi de rien du tout car tu peut modifier très peu sur la caisse.
Donc si la 16s annonce 160 bourrins, au mieux t'en aura 170 (allégée, ligne directe...) et sur une très petite plage d'utilisation.
La CX, a 2000trs min tu commence a t'enfoncer dans le siege et sa continue jusqu'a passer 6000tr.

C'est pas le même jeu...


je sais pas pourquoi mais je sens que c'est du vécu

ta Cx gti Turbo est déja passé en mode punition grin

c'est clair que les Turbo essence c'est un autre monde

106

je suis d'accord avec souci mais le prob des cx c'est que des saines faut en chercher
les turbo sont rare et cher (désolé j'ai qu'un budget entre 1000 et 1500) et ça boit
je pense que je vais me lancer pour une GTI BX

107

souci (./102) :
Beaucoup de débats ici.
Franchement, si tu veut une auto qui envoie vraiment, passe dans le monde du turbo.
Alors là tu crame tous ce qui est kéké golf, audi, certaines bmw...
exemple, prend la cx turbo 2 et tu sera le roi de ta petite autoroute.
Avec une atmo, tu sera le roi de rien du tout car tu peut modifier très peu sur la caisse.
Donc si la 16s annonce 160 bourrins, au mieux t'en aura 170 (allégée, ligne directe...) et sur une très petite plage d'utilisation.
La CX, a 2000trs min tu commence a t'enfoncer dans le siege et sa continue jusqu'a passer 6000tr.

C'est pas le même jeu...

Ah une bombe de lâchée...! C'est bon ça!

Moi je dis que le turbo sa ne vaut rien.

Avec une suralimentation, n'importe quelle carne devient une bête de course,
c'est trop facile.
Des "chevaux de Prisunic", comme on a pu lire il y a quelques années...
C'est pas pour rien que tous les mazout qui poussent en ont un!
C'est une manière rapide et pas chère pour gagner plein de chevaux
et même bas dans les tours, une aubaine!

Alors que les atmosphériques sportives, ce sont des moteurs étudiés et travaillés,
qui donnent leur couple dans les tours certes, mais quel brio, et quel son!!!
Il n'y a qu'a entendre les envolées d'une 16 Soupapes pour s'en rendre compte.

Si on cherche a être collé au dossier, turbo essence ou diesel,
c'est du pareil au même.
Par contre, si on recherche autre chose, vive l'atmo...!

108

perso ma 16s est parti hier soir , bin franchement c ets comme si y me manqué quelqu un dans la famille

rien d autre a ajouter ca restera le top de la bx avec la turbo D , la 16s c est le must du confort pour les fragile du dos , mais ca c est dans toutes les bx

si seulement y pouvait resortir la bx en version 120 de co2/km

109

rholala olobox tu me fait rire!

avec un turbo n'importe quel ane ne devient pas un cheval de course, sa reste un ane mais avec un piston fendu...
Un moteur surcomprimé est beaucoup plus étudier qu'un moteur basique.

Une méthode comme tu le dit, pour gagner des chevaux, et surtout avoir une courbe de couple beaucoup plus droite. Pourquoi cracher dessus???
Ma Cx a plus de couple que beaucoup de turbo DIESEL. C'est pas rien..

Turbo essence ou diesel c'est du pareil au même? T'as déja vu un compte tours?????
Tu la verra la différence entre diesel et essence. Rajoute un turbo et reflechi...

Tu adore le bruit de la 16s?? Ta déja entendu passer un T16.?
Alors la oui, c'est du grand art!! En revanche, malgré que j'adore les BX, la 16s a un beau bruit mais pas non plus bandant...
Le T16 sa c'est un moteur étudier!! Des chambres carrés, et comme par hasard ils y ont mit un turbo! Ils sont cons non?

Pour finir tout simplement, pourquoi les moteurs rallye marchent au turbo? Pourquoi renault gagnait énormément de course avec les GT?
Parceque turbo. C'est tout.

Quand je te dit que la CX commence a avoiner a 2000tr et ne s'arrete plus, c'est pas des conneries..
Tu peut travailler ton moteur tout ce que tu veut (egaliser les chambres, ligne directe...) si tu est obliger d'attendre les 4000trs pour commencer a pousser, je serais déja loin...

C'est déja dit, la 16s n'est pas sportive, juste berline rapide.
La Cx est considérée comme voiture de course...

Voila la différence.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

110

souci (./109) :

La Cx est considérée comme voiture de course...

Voila la différence.




arrête tes conneries cx voiture de courses non mais n importe quoi la cx c est encore plus une berline rapide que la bx car la cx c est un vrai bateau dans lequel ils ont mis un gros moteur
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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kekouce (./110) :
souci (./109) :

La Cx est considérée comme voiture de course...

Voila la différence.




arrête tes conneries cx voiture de courses non mais n importe quoi la cx c est encore plus une berline rapide que la bx car la cx c est un vrai bateau dans lequel ils ont mis un gros moteur



bin c est cool ca permet les croisiere terrestre

112

J'ai rien inventé kekouce.
Demande a ton assurance ce qu'il ont a propos de la CX 25 GTI Turbo 2.
Le nana va taper tous sa dans son fichier et te dire que la voiture est dans la catégorie voiture de course et que l'assurance vaut la peau du cul.

Un vrai bateau, un vrai bateau... T'en a déja conduit une?
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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kekouce (./110) :
souci (./109) :

La Cx est considérée comme voiture de course...

Voila la différence.




arrête tes conneries cx voiture de courses non mais n importe quoi la cx c est encore plus une berline rapide que la bx car la cx c est un vrai bateau dans lequel ils ont mis un gros moteur


ne nous énervons pas les enfants

il y a quelques années un pote en avait essayé une ,il m'avait dit que même la bx 16 soupapes ne faisait pas le poids

la CX GTI turbo n'est peut ètre pas une voiture de course mais elle est réputé pour avoir un couple qui t'arrache les vertébres

il me semble que c'est un 2.5 turbo essence



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souci (./109) :
rholala olobox tu me fait rire!

avec un turbo n'importe quel ane ne devient pas un cheval de course, sa reste un ane mais avec un piston fendu...
Un moteur surcomprimé est beaucoup plus étudier qu'un moteur basique.

Une méthode comme tu le dit, pour gagner des chevaux, et surtout avoir une courbe de couple beaucoup plus droite. Pourquoi cracher dessus???
Ma Cx a plus de couple que beaucoup de turbo DIESEL. C'est pas rien..

Turbo essence ou diesel c'est du pareil au même? T'as déja vu un compte tours?????
Tu la verra la différence entre diesel et essence. Rajoute un turbo et reflechi...

Tu adore le bruit de la 16s?? Ta déja entendu passer un T16.?
Alors la oui, c'est du grand art!! En revanche, malgré que j'adore les BX, la 16s a un beau bruit mais pas non plus bandant...
Le T16 sa c'est un moteur étudier!! Des chambres carrés, et comme par hasard ils y ont mit un turbo! Ils sont cons non?

Pour finir tout simplement, pourquoi les moteurs rallye marchent au turbo? Pourquoi renault gagnait énormément de course avec les GT?
Parceque turbo. C'est tout.

Quand je te dit que la CX commence a avoiner a 2000tr et ne s'arrete plus, c'est pas des conneries..
Tu peut travailler ton moteur tout ce que tu veut (egaliser les chambres, ligne directe...) si tu est obliger d'attendre les 4000trs pour commencer a pousser, je serais déja loin...

C'est déja dit, la 16s n'est pas sportive, juste berline rapide.
La Cx est considérée comme voiture de course...

Voila la différence.


donnes les chiffres de valeurs

couple maximum de ta CX et accélérations

tu as pris ton 0 à 100 ?
400 mda et 1000 mda

N'oublies pas qu'en matière de couple les nouveaux turbo diesel arrachent du bois

je te parle des moteur en 6 ou plus mais pas de vulgaires 4 cylindres

j'ai un pote qui a un 525 tds E39 qui marche fort ,il a voulu faire mumuse avec une BMW 6 cylindres de nouvelle génération ,celle qui a un biturbo

il s'est fait corrigé grave,c'était une 535 D E60

il y aussi le Q7 etc etc...

à l'heure actuelle les chevaux ne veulent rien dire ,ce sont les couples de camion qui parlent

pour qu'un débat soit constructif il faut faire des tests sur route fermé






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Actarus (./114) :
souci (./109) :
rholala olobox tu me fait rire!

avec un turbo n'importe quel ane ne devient pas un cheval de course, sa reste un ane mais avec un piston fendu...
Un moteur surcomprimé est beaucoup plus étudier qu'un moteur basique.

Une méthode comme tu le dit, pour gagner des chevaux, et surtout avoir une courbe de couple beaucoup plus droite. Pourquoi cracher dessus???
Ma Cx a plus de couple que beaucoup de turbo DIESEL. C'est pas rien..

Turbo essence ou diesel c'est du pareil au même? T'as déja vu un compte tours?????
Tu la verra la différence entre diesel et essence. Rajoute un turbo et reflechi...

Tu adore le bruit de la 16s?? Ta déja entendu passer un T16.?
Alors la oui, c'est du grand art!! En revanche, malgré que j'adore les BX, la 16s a un beau bruit mais pas non plus bandant...
Le T16 sa c'est un moteur étudier!! Des chambres carrés, et comme par hasard ils y ont mit un turbo! Ils sont cons non?

Pour finir tout simplement, pourquoi les moteurs rallye marchent au turbo? Pourquoi renault gagnait énormément de course avec les GT?
Parceque turbo. C'est tout.

Quand je te dit que la CX commence a avoiner a 2000tr et ne s'arrete plus, c'est pas des conneries..
Tu peut travailler ton moteur tout ce que tu veut (egaliser les chambres, ligne directe...) si tu est obliger d'attendre les 4000trs pour commencer a pousser, je serais déja loin...

C'est déja dit, la 16s n'est pas sportive, juste berline rapide.
La Cx est considérée comme voiture de course...

Voila la différence.


donnes les chiffres de valeurs

couple maximum de ta CX et accélérations

tu as pris ton 0 à 100 ?
400 mda et 1000 mda

N'oublies pas qu'en matière de couple les nouveaux turbo diesel arrachent du bois

je te parle des moteur en 6 ou plus mais pas de vulgaires 4 cylindres

j'ai un pote qui a un 525 tds E39 qui marche fort ,il a voulu faire mumuse avec une BMW 6 cylindres de nouvelle génération ,celle qui a un biturbo

il s'est fait corrigé grave,c'était une 535 D E60

il y aussi le Q7 etc etc...

à l'heure actuelle les chevaux ne veulent rien dire ,ce sont les couples de camion qui parlent

pour qu'un débat soit constructif il faut faire des tests sur route fermé

D'accord avec Actarus pour les perfs.
Mais j'aimerais savoir comment va se comporter la CX
dans les virages serrés des coteaux?

Oui les voitures de rallye ont toutes un turbo
parce que c'est un moyen facile de gagner des chevaux
a cylindrée égale et qu'ils ne peuvent pas s'en priver.

Pour les voitures de route, la T16 avait certes un moteur étudié mais
c'est loin d'etre le cas de toutes comme les Renault ou ta CX.
168ch pour un 2.5L turbocompressé, c'est loin d'etre énorme.
160ch pour un 1.9L, calculez le rendement.
La 5 GT turbo phase2 qui est un engin démoniaque et qui arrache tout,
c'est un moteur de R4 qu'il y a dedans.

Après oui il y a plus de chevaux a gagner avec une voiture turbo
(eprom, pression de suralim, ...) mais moi je parle en origine.

Après c'est une question de gout, est-ce qu'on préfère
etre collé au siège ou est-ce qu'on préfère une envolée dans les tours.

116

couple max de la Cx, 30mkg. à 3250 trs BX= 18,4mkg à 5000trs
400mda = 16s (15,7 pour la 16S)
0-100 = 8,5s (8,2 pour la bx)
Oui, c'est pas une ferrari mais c'est loin d'ètre ridicule...

un site théorique mais que je trouve sympa http://www.zeperfs.com/duel1110-919.htm

Après tout dépend du pilote, ... d'accord

Pour Olobox, si tu considère deux voitures qui ont, par exemple 160 chevaux toutes les deux, deux moteurs atmo, un de 1,5l et l'autre de 2,5L (pour l'exemple)
La voiture de 2,5L aura des chevaux et surtout du couple bien plus tot dans les tours et sur une phase beaucoup plus longue.

Aujourd'hui on te vend des 1,5Turbo D avec 110chvx. Quelle différence avec les 2,0lturbo D de 110chvx????
Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.


Perso question Bmw, j'ai un collegue qui a acheter une Bmw, le modele m'échappe mais il était tout content de pousser 230 chevaux et d'avoir 6 cylindres en ligne. Tout fier ont a fait quelques run....
A l'acceleration je le mange, certes il me rattrape en vitesse max mais sur le 800da je suis devant tout du long.
En course de cote il ne me voit plus. C'est simple, j'ai plus de couple que lui et en propulsion il ne s'en sort pas.
Bref, avec 60 bourrins de moins, la cx est loin d'ètre ridicule.

La cx dans les virages c'est monstrueux je trouve. Mon ami en GT deteste lui en revanche. Elle est collé a la route, pas de souci mais c'est vrai que les sensation sont assez bizarre. Faut ce faire la main sinon c'est le mur, clair. Les suspension sont quand mème bien raide pour des hydro. Au plaisir de chacun ensuite...



BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

117

Tu as raison pour les cylindrées/puissances mais moi je suis plutot attiré
par les haut rendements comme Integra Type R ou S2000 et ses 2L/240ch!
Ce n'est plus une histoire de chrono.

Mais par contre 30mkg a 3250trs/min c'est costaud...

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souci (./116) :
couple max de la Cx, 30mkg. à 3250 trs BX= 18,4mkg à 5000trs
400mda = 16s (15,7 pour la 16S)
0-100 = 8,5s (8,2 pour la bx)
Oui, c'est pas une ferrari mais c'est loin d'ètre ridicule...

un site théorique mais que je trouve sympa http://www.zeperfs.com/duel1110-919.htm

Après tout dépend du pilote, ... d'accord

Pour Olobox, si tu considère deux voitures qui ont, par exemple 160 chevaux toutes les deux, deux moteurs atmo, un de 1,5l et l'autre de 2,5L (pour l'exemple)
La voiture de 2,5L aura des chevaux et surtout du couple bien plus tot dans les tours et sur une phase beaucoup plus longue.

Aujourd'hui on te vend des 1,5Turbo D avec 110chvx. Quelle différence avec les 2,0lturbo D de 110chvx????
Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.


Perso question Bmw, j'ai un collegue qui a acheter une Bmw, le modele m'échappe mais il était tout content de pousser 230 chevaux et d'avoir 6 cylindres en ligne. Tout fier ont a fait quelques run....
A l'acceleration je le mange, certes il me rattrape en vitesse max mais sur le 800da je suis devant tout du long.
En course de cote il ne me voit plus. C'est simple, j'ai plus de couple que lui et en propulsion il ne s'en sort pas.
Bref, avec 60 bourrins de moins, la cx est loin d'ètre ridicule.

La cx dans les virages c'est monstrueux je trouve. Mon ami en GT deteste lui en revanche. Elle est collé a la route, pas de souci mais c'est vrai que les sensation sont assez bizarre. Faut ce faire la main sinon c'est le mur, clair. Les suspension sont quand mème bien raide pour des hydro. Au plaisir de chacun ensuite...


pas mal le couple de la CX Gti TURBO

Par contre pour la bx 16S le 0 a 100 c'est 7"9

119

olobox (./117) :
Tu as raison pour les cylindrées/puissances mais moi je suis plutot attiré
par les haut rendements comme Integra Type R ou S2000 et ses 2L/240ch!
Ce n'est plus une histoire de chrono.

Mais par contre 30mkg a 3250trs/min c'est costaud...


Si on regarde bien une alfa romeo 155 2.5 TD ,a aussi un couple de 300 Nm mais pour une puissance de 115 chevaux

il me semble que la CX 25 TRD Turbo 2 ,celle de 120 chevaux a un couple de camion aussi

120


Le 1,5l developpera ces chevaux sur peut-etre 300trs alors que le 2,0l sur presque 1000trs.



C'est entièrement l'inverse. Par exemple, un 1.6HDi a une courbe de couple (donc de puissance) bien plus pleine qu'un 1.8TD de BX pour une puissance max équivalente (ayant eu les deux, je le confirme). Je ne parle même pas du 2.2HDi 173 qui a son couple max sur 2000 tours dès 1750 tours/min que l'on peut comparer au 2.5 TurboD 2 des CX...

L'injection directe électronique est bien plus efficace qu'une pompe mécanique, encore plus quand celle-ci est associée à un turbo à géométrie variable, ou encore mieux, une double suralimentation.


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