1

... Sport hum, enfin, avec un compte tour et des feux de reculs ^^

Donc, comme dis dans la partie présentation du "moi", je présente maintenant ma petite vieille!

C'est donc une 304 cabriolet version S (mais sans le double corps (pour l'instant)) de 1974 avec (0-1*) 96500 (*rayer la mention inutile) de couleur vieil or, dit marron pas très beau selon la gente féminine, ET sa seule option: l'antenne électrique.

Elle est en fait dans un état de décomposition relativement avancé, mais toute neuve, elle n'aurai pas eu la même valeur (pas que financière hein :d)

Le but est de la rendre roulante; càd pas de restauration sortie d'usine toute neuve, simplement une voiture pour rouler l'été, dans un état qui ne se dégrade pas.
Donc, au programme: remise en état de la carrosserie, vérif moteur, freins et tous les trucs qui en auront besoin.

Le démontage à bien commencé (mais je n'ai pas de photo des dernières avancées, se sera pour le we prochain)

Et donc place aux photo:
sl732145.jpg
sl732149.jpg
sl732150.jpg
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sl732153.jpg
Dernière photo: les documents de la voiture (on voit pas le manuel d'emploi) avec l'extincteur !!

L'intérieur vidé:
sl732210.jpg

Comme vous pouvez le voir, le coté passager est sain. Seul endroit qui est pourri c'est le coté conducteur, sous la traverse, qui est elle aussi est attaquée.
sl732211.jpg

Voilà!

@ bientôt ! wink
PS: t'es content mat ???

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Elle présente pas mal sur les photos, par contre elle n'a pas des enjoliveurs de S, mais des enjoliveurs de normal .
Monte un double corps, tu verra une différence, surtout au niveau du bruit, mon frere a eu un coupé bleu en version S, puis après l'avoir plié en a racheté un autre, gris, mais normal (d'ailleurs je croit que les compteurs n'était pas les memes), la différence étéit perceptible .
Moi j'ai eu en 2ème voiture une 204 et plus tard une 304 S berline, là c'était beaucoup plus flagrant.
Bon pour revenir à la tienne hormis le plancher elle est rongée ailleurs ? .

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Salut,

Bon il y a un peu de boulot c'est clair, tu es bon en soudure? grin

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Euh ... pas super bon non, mais je compte bien sur l'aide des potes smile roll ^^

Hors mis les planchers, j'ai le berceau à changer, la juppe arr qui est trouée et le bord de l'aile arr gauche.

Je sais qu'il y a pas mal de boulot, mais j'ai le temps ... j'suis pas pressé.

Pour le son, j'en ai entendu une avec le double corps, c'est vrai que c'est diffèrent. Pour l'instant l'objectif est de pouvoir rouler avec. Le changement du carbu sera pour plutard.

Les enjoliveurs, je ne sais même pas quelle forme ils sont censé avoir ... :s ^^

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Voila chinois

304s-o10.jpg

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Ok, avec la voiture, j'ai eu quatre autres enjoliveurs.
Sur le coup je pensais qu'ils étaient pour 204 ... reflexion faite, ce sont peut-être les siens. Je reregarderai!

Merci pou l'info !

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Effectivement de mémoire les 204 en ont eu de similaire .

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enfin cette rougne est présentée mad

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Pendant que j'y pense, sur la photo que j'ai trouvé, l'intérieur est noir, et sur la tienne il est marron, tu es sur que c'est celui d'origine ?

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c'est quoi les bécanes sur la troisième photo? grin

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une 550 four café racer et une Yamaha XS 400 (celle du père de Lowik) juré j'y suis pour rien du tout dans le choix de la 550 rotfl lowik n'a plus qu'à ouvrir un post sur les transfo du CR #ddr#

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Ah enfin la présentation de cette vérole lol


Pour la soudure je risque de m'y coller. Ayant le matos pour et commencant à avoir un peu d'expérience. Le plus chiant a revoir c'est pas les planchers, mais la joue d'aile arrière droite. Endroit ou la tole est savament doublée pour recevoir comme il se doit les projections d'eau.

Je suis allé voir une 204 cab hier midi blanche de 1967, elle a les mêmes symptomes au niveau des planchers.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Tu veux acheter une 204?

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pas dans l'immédiat.... mais un gars sur toulouse m'a demandé si je voulais pas restaurer la sienne. Donc je suis allé la voir pour juger. Pour l'instant je réfléchis car je trouve le projet interessant. En gros mon plus gros soucis serait de trouver le temps pour le faire.....Donc en gros je lui donne ma réponse l'an prochain. Ca me laisse le temps de m'organiser et en plus il est pas préssé donc ca m'arrange. Faire cette restau permettrait de financer pas mal de choses sur mes autos.... Hormis les planchers l'auto est saine donc a priori pas de grosses mauvaises surprises à attendre.
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t'aurais du prévoir un plus grand garage...

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CB Mat (./15) :
t'aurais du prévoir un plus grand garage...



On s'organisera pour ca. J'aurais sans doute la possibilité de mettre une auto chez lui à l'abris.
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Faut vraiment du temps, avec un mioche tu vas peut etre avoir mieux à faire grin

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celinaze (./17) :
Faut vraiment du temps, avec un mioche tu vas peut etre avoir mieux à faire grin


c'est justement pour ca que j'ai pas donné ma réponse. Je vais voir comment ca se passe avec le mioche.... mais bon en principe j'aurais plus de travaux a faire vers la fin de l'année.... donc je vais récupérer du temps de ce coté là. Après le gars n'a aucune exigeance coté durée de la restau et je l'ai déjà prévenu que j'étais de toute facon pas du genre à me presser et que suivant ce qu'il veut que je fasse ca prendra quelques années... et il est ok. Donc voilà wait eand see. J'ai besoin de quelques mois pour y voir clair. Ce qui est sur c'est que si j'ai un doute sur mes dispos je prendrais pas en charge son auto.
Puis bon, même si bobonne trouve ca bien, va quand même falloir discuter sur l'emploi du temps.... et ca va pas être la même chanson....

:tupasseteswesurtesrougnes: :chantageaudivorce: :taimepastongosse: :enfer:
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donc oublie #bah# à moins d'être efficace et de raquer 9 euros de l'heure, vois pas trop comment le garsp ourra aligner les biftons, quelque soit la qualité du travail... pour de l'entretien courant ou encore une réparation par ci par là sur une voiture roulante ou qui ne sera bloquée qu'un moins ou deux mettons, mais à long terme c'est vraiment plus risqué... sinon si y'a le moteur à refaire je veux bien le prendre en charge et je te laisse la carrosserie love

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CB Mat (./19) :
donc oublie #bah# à moins d'être efficace et de raquer 9 euros de l'heure, vois pas trop comment le garsp ourra aligner les biftons, quelque soit la qualité du travail... pour de l'entretien courant ou encore une réparation par ci par là sur une voiture roulante ou qui ne sera bloquée qu'un moins ou deux mettons, mais à long terme c'est vraiment plus risqué... sinon si y'a le moteur à refaire je veux bien le prendre en charge et je te laisse la carrosserie love



ben justement faut pas facturer ca à l'horaire.... c'est idiot par principe sur ce genre de travail.... faut faire du forfait. Tant pour le moteur, tant pour la carrosserie etc....
Donc voilà faut attendre l'an prochain pour voir, puis se mettre d'accord avec madame pour cadrer tout ca.... je vais de toute facon forcément passer du temps dans mon atelier (sinon a quoi bon en avoir fait construire un #ddr#)

donc voilà. Suivant le type de restau qu'il veut il aura par avance un estimatif de ce qu'il faut y mettre.... puis bon gratter un peu de fraiche sur ce genre de projet c'est interessant. Ca peut me permettre d'économiser pour la peinture de la bx ou pour acheter de quoi refaire la DS etc... et puis bon comme il n'y connais rien, ben l'auto passera régulièrement pour un entretient après la restau.... bien sur facturé aussi.

Donc si j'arrive a m'organiser c'est le genre de projet qui me botte vraiment.
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Pas certain que ce soit interessant de bosser à la tache, il faut etre balaise pour estimer le nombre d'heures à passer sur telle ou telle partie.

De plus ne pas oublier qu'à partir du moment ou on se fait payer, faut assurer un minimum la "garantie" dans les années qui vont suivre.

22

d'accord avec Célinaze smile je te connais trop pour savoir que tu ne seras pas rentable wink c'est tout à ton honneur, mais l'idée c'est de gagner un peu de fric smile pour ma part je ne prend pour l'instant en usinage que les "commandes" simples où je ne vais niquer ni beaucoup de temps, ni les outils #bah#

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celinaze (./21) :
Pas certain que ce soit interessant de bosser à la tache, il faut etre balaise pour estimer le nombre d'heures à passer sur telle ou telle partie.

De plus ne pas oublier qu'à partir du moment ou on se fait payer, faut assurer un minimum la "garantie" dans les années qui vont suivre.



ben justement, je ne suis pas capable d'estimer le nombre d'heures donc c'est pour ca que je comptes plus forfaitiser l'affaire. Concernant la garantie, ca me parait evident et j'y avais pensé. Le tout est de se mettre d'accord par ecrit au préalable
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Bon courage alors, faut pas se planter grin

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CB Mat (./22) :
d'accord avec Célinaze smile je te connais trop pour savoir que tu ne seras pas rentable wink c'est tout à ton honneur, mais l'idée c'est de gagner un peu de fric smile pour ma part je ne prend pour l'instant en usinage que les "commandes" simples où je ne vais niquer ni beaucoup de temps, ni les outils #bah#


tu parles de rentabilité financière? ou d'un autre type de rentabilité?

Par exemple, prenons un truc concret comme une refection moteur:

tu peux décomposer le prix de sa refection en deux parties: les fournitures (pièces etc...) et ensuite un forfait main d'oeuvre. Donc t'as X euros de fournitures (payées par le priorio) et Y euros de forfait main d'oeuvre (qu'il paie aussi c'est logique).

Je ne me fais pas d'argent sur les pièces par contre sur la main d'oeuvre oui, c'est du tout benef... je vois pas en quoi ca pourrait ne pas être rentable.... ou bien y'a un truc qui m'a échappé.
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celinaze (./24) :
Bon courage alors, faut pas se planter grin



on se plante toujurs sur un truc, surtout quand on est amateur comme moi.... ca fait partie du jeu, faut se documenter un max pour limiter les conneries...
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t'as déjà refait un moteur de A à Z? J'irai pas faire ça pour un autre avant de l'avoir fait pour moi wink

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celui de l'ami 8 :ddr: car y'avait plus grand chose en compressions quand je l'ai récupérée.... mais bon c'est un air-cooled.... des moteurs refroidis par eau j'en ai jamais refait. ca c'est borné a des joints de culasse (sur la bx entre autre), des distribs des joints de queue de soupape des spis... j'ai effectivement pas souvent touché au bas moteur sur ces trucs.
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phoz182 (./25) :
Je ne me fais pas d'argent sur les pièces par contre sur la main d'oeuvre oui, c'est du tout benef... je vois pas en quoi ca pourrait ne pas être rentable.... ou bien y'a un truc qui m'a échappé.


ce qu'il faut mettre en rapport c'est les sous que tu vas recupèrer et le temps passer. Récupèrer 100€ pour 2 jours de boulot, ca vaut pas le coup mad

avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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tout à fait d'accord mad tu vaux plus cher chinois