150

Cx ce matin.... love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

151

sviau (./150) :
Cx ce matin.... love



la bm n'a pas démarrée ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

152

Si, avec un drôle de bruit de crécelle, donc j'ai pas tenté le diable pour faire la fin de la semaine.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

153

c'est une bete pompe méca? Bosch?
Rougne un jour, rougne toujours.

154

bête oui, mais siglée BMW quand même - j'attends le devis avec curiosité.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

155

tu as regardé sur ebay Allemagne ou autre?
Rougne un jour, rougne toujours.

156

C'est bizarre qu'une pompe bosch lache si vite. Tu aurais une photo du modèle ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

157

salut
roues dérayonnées hier pour finir de décaper les moyeux et les repeindre.
les filetages sont très frais, pas un n'a bloqué. la roue arrière est d'ailleurs rayonnée avec peu de tension , c'est assez étonnant.
j'ai un rayon pour celle ci à trouver.
une question: peut on faire zinguer des écrous de rayons qui sont en laiton? il ne me semble pas que ça soit du métal, faut que je teste avec un aimant ce soir.
sinon les jantes sont très propres, l'intérieur sera rustolé par sécurité , les points les plus piqués de l'extérieur aussi après dérouillage pour que ça soit plus discret. (un point par jante)
vu le prix des rayons, je me demande si ça vaut le coup de les faire zinguer... 50c le rayon plus écrou, 32 par roue... à voir si on arrive aux 5kg à faire zinguer avec phoz, sinon je les changerai oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

158

j'ai pas mal de truc a zinguer.... donc on devrait arriver aux 5 kilos.
Le laiton est un métal non ferreux qui ne se zingue pas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

159

pourtant sur le net je viens de trouver du fil de laiton zingué, mais c'est pour de l'électroérosion, le couple galvanique doit aider à la réaction d'électroérosion au contact de l'humidité couic donc je ne sais pas je les change ou pas, je vais bien les nettoyer voir s'ils sont sauvables mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

160

le laiton moi je l'ai toujours connu etamé et non zingué.... mais peut être que je me plante
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

161

http://www.epsic.ch/pagesperso/maccaudo/Materiaux/Theorie/CoursMateriaux2006/Materiaux13a36.htm

en fait j'ai dis une connerie ca doit se zinguer... en tous cas chimiquement c'est possible
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

162

forums.futura-sciences.com/.../34322d1196452152-utilite-anode-magnesium-couples-galvaniques.pdf
le zinc est attaqué par le laiton en présence d'eau salée à 2%, ça fait une pile de 0.75V...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

163

Vous avez de l'eau salée chez vous ????? La bonne blague....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

164

roll ça explique pourquoi on évite de zinguer le laiton surtout. d'origine logiquement c'est nickelé #enfer#je me demande si je ne me tente pas un étamage tiens, ça serait l'occasion d'essayer love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

165

c'est la crise roll
avant:
image0011ic.jpg

























































après:
image0022b.jpg




gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

166

Très bon top
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

167

la chèvre? oui bien préparé ça va #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

168

laught
Soit fainéant tu vivras plus

169

rayons de la roues nettoyés hier mad ils étaient bien dégueux #sic#
les écrous sont donc en métal, et d'origine nickelés. je pense les faire zinguer, ça sera mieux qu'un nickel pourri smile du reste faut voir si les bains utilisés par les zingueurs permettent de faire sauter le nickelage, je les laisserai à part pour lui demander smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

170

bon c'est cool, reste plus qu'a trouver un moement pour se voir histoire que je te file mon lot de pièces a zinguer...
je crois queje vais tier toute la visserie que j'ai et qui traine à la maison.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

171

et faudra que tu me dises où est ce gar, sinon je risque pas d'aller bien loin #ddr#

je vais avoir les rayons + les écrous, les leviers sur les freins tambours, les pédaliers, si ça se trouve je vais en avoir 5 kg à zinguer sur ce petit machin fou

cela dit avant de le faire, il faut que je trouve un rayon arrière #enfer# a priori c'est du "standard" en 2.5mm, je pense en prendre un vieux qui traine et le raccourcir oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

172

je te filerait l'adresse et sans doute des pièces de zingué jaune a faire....
Pour le blanc j'en ai pas beaucoup et on ajustera en fonction de tes pièces... j'ai surtout des pièces achetées neuves a faire traiter..... tirant de suspension ami 8, fixations d'échappement.... le traitement en usine de ces refabriquations laisse a désirer.

t'as pas de l'époxy a faire des fois que?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

173

s'il y en a il n'y aura qu'une pièce à époxyer, c'est le porte bagage avant, et ça sera du blanc oui pour le reste toute la peinture excepté le moteur et les moyeux sera sous traité love cela dit s'ils me demandent la peau des nèfles pour ça, ils peuvent aller se faire empapaouter chez plumeau mad
sinon pour l'Arlésienne pas de pièce à faire faire, et pour la Yam' non plus, là je ne m'embête pas, hammerite ou noir à ferronnerie.

le tour est revenu en pleine forme, je vais pouvoir refaire de la pièce love dont allèger des pistons par exemple, faire des axes de clignos, réparer un carbu pété, faire un allumage électronique pour la yam, etc, etc love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

174

bon ok, je n'ai pas de blanc a faire.... que du noir et du marron. Laisse tomber wink
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

175

#enfer#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

176

salut
pneu arrière acheté, silencieux et tube d'échappement reçus, les roulements de roue doivent bientôt arriver. à partir de maintenant la seule commande encore à passer concernera les segments smile et l'achat du cache carbu, mais je commence à me demander si la fabrication de celui-ci ne sera pas une étape obligée roll par contre j'ai toujours le probleme du rayon de roue arrière manquant. si d'aventure vous avez des vieux rayons de diametre 2.5mm (ou 1/10 de pouce) qui trainent, faites le moi savoir, à partir de ça je me débrouillerai wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

177

salut
petites avancées ce week end sur la partie cycle, en parallèle du montage de l'abri pour le camping car des parents mad
il n'y a quasiment plus rien sur le cadre, juste la chaine à dériver (encore faut il que je trouve le dérive chaine dans mon bordel roll et le boitier plastique de filtre à air, qui est très chiant à sortir, et certainement encore pire à remettre. j'ai rapatrié à l'appart' toutes les pièces excepté cadre, fourche et réservoir, tout le reste va être nettoyé et trié pour ensuite faire partir ce qui doit l'être au zingage.

j'ai rattrapé le guidon qui était tout tordu. en fait le guidon et son axe sont solidaires, et l'axe (qui s'enfonce dans l'axe de fourche) était tordu, mais aussi le pontet qui fixe le guidon mad deux chauffes successives avec refroidissement entre chaque l'ont remis dans le droit chemin, yapuka sortir la paille de fer et faire briller oui

me reste à détordre les deux manivelles de pédalier, ça sera la même technique qui sera utilisée avant zingage love

une fois les pièces envoyés au zingage en parallèle je vais décaper les pièces à peindre et les apprêter. il n'y en a que peu, à savoir cadre, deux tiges de support du réservoir, le réservoir lui même, la fourche et le couvercle de filtre à air. c'est finalement assez peu. je voudrais par contre tenter de récupérer les deux sigles Honda qui sont sur le cadre et le couvercle de filtre à air, c'est une impression en rouge sur fond alu. et un des deux est en parfait état. quelqu'un a une idée pour le décoller? sèche cheveux? décapeur?

je crois que la pièce la plus difficile à rattraper sera le porte bagage. d'origine c'est de l'acier enrobé de plastique. donc condensation entre les 2, rouille, et le plastique par dessus le marché durcit et se fendille avec les UV. on rajoute à ça le fait que c'est tordu de partout... du coup je ne sais pas si je tente de sauver celui là, avec le risque de le fragiliser énormément puis peinture époxy blanche, ou si je le refabrique en fil d'acier du bon diamètre puis peinture époxy aussi. ou si je me tape un petit délire vu que c'est une option et je le fait tout en inox love (j'aime bien la dernière boing)

vu l'état de la pièce la deuxième solution ou la troisième me semblent justifiée, surtout la 2eme oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

178

bon ben autocollants latéraux commandés mad n'en reste qu'un à trouver, au pire je le refabrique love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

179

le puzzle se reconstitue. love
Soit fainéant tu vivras plus

180

oui, mais aucun traitement de surface n'est encore attaqué, donc pour l'instant, on stocke, on cumule, mais la restau reste un peu du vent... vivement que j'aie le temps de remettre les pièces bout à bout après peinture love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v