
Kevin Kofler (./610) :
C'est bien ça le problème: Nokia propose une excellente tablette multimédia à base de GNU/Linux (N810), puis fait même une version avec téléphonie intégrée (N900), Apple copie l'idée, remplace GNU/Linux par une version limitée de Mac OS X, pourrit toute la plateforme de DRMs (plateforme totalement fermée, applications approuvées seulement, alors que Maemo est très ouvert), remplace le touchscreen flexible doigts/stylets par une technologie inférieure qui ne fonctionne qu'aux doigts, vend le résultat sous un iNom iPourri et tout un troupeau de moutons se rue dessus.C'est vraiment dégueulasse.
remplace le touchscreen flexible doigts/stylets par une technologie inférieure qui ne fonctionne qu'aux doigts,
vend le résultat sous un iNom iPourri et tout un troupeau de moutons se rue dessus.![]()
Kevin Kofler (./610) :
C'est vraiment dégueulasse.
PoissonPilote (./606) :
Les premières reviews sont publiées (PC World, Boing Boing, All Things Digital, etc.) et les réactions vont du globalement positif au dithyrambique.
Ximoon (./614) :
Non Flanker, je ne suis pas d'accord. Le gens ne recherchent pas grand chose, mais ils sont terriblement sensibles aux arguments marketting d'Apple. Rien à dire, ils sont très forts là dessus.
Ximoon (./614) :
"c'est super méga cool mais bon ça ne remplacera pas mon iBook et mon mac Pro", ça sentait le public absolument objectif
Le gens ne recherchent pas grand chose, mais ils sont terriblement sensibles aux arguments marketting d'Apple. Rien à dire, ils sont très forts là dessus.
PoissonPilote (./611) :
Parce que le modèle de l'app store est bcp plus viable pour les développeurs que le modèle du logiciel d'OS desktops actuel?
Parce que le multitouch sur tablettes/pc portable c'est de la merde? (ma mère a une dalle multitouch sur son PC portable acheté le mois dernier, un HP milieu de gamme- la dalle détecte 2 doigts et même sur les applis les plus simples, y'a bien 1 seconde de latence- j'ai testé pas mal d'autres appareils (tablettes, téléphones, etc.) à écran tactile, c'est pareil dans 80% des cas et ça casse tout le concept d'interface "moderne". Quand je touche un bouton, il faut que ça réagisse tout de suite, que l'abstraction du système soit totale. C'est très ridicule quand on compare aux dalles des produits Apple)
PoissonPilote (./613) :
Le stylet, c'est naze. Je vois bien sur ma DS, j'utilise mes doigts. Un stylet ça se perd, c'est petit, bref c'est un intermédiaire inutile.
Ximoon (./614) :
Non Flanker, je ne suis pas d'accord. Le gens ne recherchent pas grand chose, mais ils sont terriblement sensibles aux arguments marketting d'Apple.
Rien à dire, ils sont très forts là dessus.
Mais ce que je ne comprends pas, comme dit, c'est pourquoi personne n'a fait l'effort, avant, de réellement essayer de populariser des tablettes, alors qu'il y en a déjà qui déchirent largement l'iPad à tout point de vue (hors marketting).
Ximoon (./621) :
mais qu'on arrête de me dire que seul l'iPhone est capable de faire si ou ça.
PoissonPilote (./620) :
Le marché des smartphones a commencé un peu avant l'iPhone, quand même. Certes ils ont énormément contribué à dynamiser le tout et à le rendre grand public (comparé aux premiers blackberry orientés professionnels toussa), mais je ne pense pas non plus qu'on puisse dire qu'ils ont créé un marché "je me la pète avec mon téléphone email"
PoissonPilote (./613) :
Le stylet, c'est naze. Je vois bien sur ma DS, j'utilise mes doigts.