Bonjour ,
Alors voila je vous expose le problème .. la direction va bien c'est une bonne chose .. après ça se corse
voila quand je met la voiture en position haute max elle monte nikel mais voila a la redescente je perd au moins 1/2 L de LHM alors au prix du liqude ca va devenir un rente . Par contre quand je la met en position Haute max et que je la laisse le lendemain elle est redescendue tranquille sans une goute par terre donc avant de remette le contact je remet le levier en position normale de route et c'est reparti ! d'ou cela peut-il venir ?? d'une durite du correcteur (avant puisque je sais que ce n'est pas le train arrière car en touchant un levier sous la voiture je ne fait descendre que l'arrière et ça fuit pas ! )
ensuite pour les freins ! alors ce n'est pas un gros problème puisque j'arrête la voiture quand je veux (moyennant de la force dans le pied ) mais voila lorsque je l'ai mis sur cale l'autre jour j'ai demandé a quelqu'un d'appuyer sur le frein pédale moteur en marche et j'arrive a tourner la roue arrière a la main ! en forçant très fort certes mais bon je suis pas sur de pouvoir arrêter le voiture avec la seule force de mes bras si vous voyez ce que je veux dire .. alors est-ce normal ? ou pas ?
merci pour vos réponse la question la plus importante étant mon pb de Fuite !! merci beaucoup !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Fabi1 Le 01/02/2010 à 20:32 Salut!
Ce serai bien de nous dire où ça fuit, mieux... de faire une petite photo, quoi qu'il en soit ça ressemble à une fuite sur l'échappement, le retour fonctionnel d'un correcteur.
Pour tes freins AR, ça me semble normal: sur les citroen hydrauliques LHM, les freins arrière ont la particularité d'être alimentés par la pression de la suspension AR. Si la caisse est sur chandelles, il n'y a pas de pression dans la suspension, donc rien ou très peu pour les freins AR.
Celà dit, un grippage des étriers AR est aussi possible et assez fréquent sur ces voitures car le frein AR est assez peu solicité de par la conception. Reste à voir si les disques AR sont rouillés ou bien brillant, là ce serai bon signe de leur bon fonctionnement.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir,
il y a certainement une fuite du retour fonctionnel du correcteur arrière. C'est le seul tube de retour métallique venant de l'arrière(dans le faisceau d'alimentation qui en comporte 3 + 1 retour) qui prend fin sur la partie arrière du berceau sous le verin d'assistance et qui continue jusqu'au bocal sous la forme d'un tuyau caoutchouc.
Pour ta grosse fuite ça vient du retour fonctionnel du correcteur avant. C'est la pieuvre 1, la pieuvre à 2 bras qui se raccorde au bocal. Suit les 2 tuyaux et tu devrais en trouver un de débranché ou de cassé. Il faudra le remettre ou changer la pieuvre.
Pour les freins arrières c'est tout à fait normal. Le système est intelligent et adapte le freinage arrière en fonction de la charge. Comme elle était sur chandelle elle ne détectait aucun poids et n'appliquait donc presque pas de force sur les freins arrières. Si tu veux faire le test roule à faible allure sur un terrain de sable et pile. Tu devrais retrouver les traces de freinage des 4 roues.
Merci a tous !
Merci reacteur pour ton PDF c'est vrai qu'il est très bien fait ça peut servir !!
je rgarderai cette fichue durite et je vais lui faire sa fête !!
A bientôt
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BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Bonjour a tous !
J'ai juste envie de dire un truc : "P***n Qu'elle me fait c***r cette maudite bagnole !!!!!"
ceci étant fait pour mon problème de plus haut j'ai enfin trouvé le vrai problème c'est la durite juste a la sortie de mon compensateur qui est mal emboité mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule .. c'est impossible d'y accéder dans ce merdier la ! alors maintenant vraiment ma patience a des limites et elle y est arrivé a bout ! alors ma question est de savoir combien de millions d'€ risque de me prendre un type dans un garage citroen pour me remettre ma durite de malheur en place ( qui est en fait juste un peut sortie de son logement ! cette enfoirée la )
ou est-ce que a votre avis le garagiste du coin peut me la faire pour un ou 2 millions de moins ?
merci beaucoup de vos réponses
PS: Et sinon quand même pour avoir un peut roulé avec hier " P***n qu'elle est confortable cette maudite bagnole !"
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BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Met déjà dans ta signature la version de ta BX et ta localité. Si tu est du coté de Marseille je peux te venir en aide. Va dans un garage normal pas chez CITROËN ils ne bossent pas forcément mieux et son 2x plus cher.
bonjour, oui je suis du coté de Marseille je suis a cassis ... c'est vrai que un peut d'aide m'aiderai bien mais plus pour le retour du compensateur ca y est lui je lui ai fait sa fete ! par contre avec un copain mécano il m'a aidé et il a dégagé la pieuvre en l'ecatrant avec un tourne vis et on a débranché 2 durites qui proviennent du coté de la roue avant gauche .. une transparente et une noire un peut rigide et j'arrive pas a les rebrancher bien au max et puis je ne suis pas sur de pas les avoir inversées enfin c'est la galère je suis un peut perdu !!
mercredi je passe le controle technique j'espère qu'il ne me dira rien vu que ca ne touche pas directement a la securité et que ce n'est que du goute a goute mais bon il faut que je regle ca pasque le LHM c'est pas gratuit !
merci
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BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Tu as donc besoin d'aide pour changer la pieuvre? Tu as la pièce (donne moi la ref)? Je l'ai déjà fait donc je pourrais te conseiller ou t'assister sur site.
non Pas pour changer la pieuvre puisque ma pieuvre est bonne j'ai juste 2 durites qui se sont déboitées c'est des durites avec un ergots qui rentre dans la pieuvre elle sont justes débranchées a la limite juste des photos me suffirai et un peut de courage et surtout de pouvoir y accéder ...
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je dirai 1 bloc de suspension avant gauche et après réservoirs c'est quoi ??
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Autour de Marseille
Je vois. Je ne les avaient pas ces tuyaux sur la mienne. Je pense qu'ils sont spécifiques aux BX avec la direction assistée.
J'en avais un à rentrer comme çà et pour m'aider j'avais introduit un tournevis plat un plus large que le diamètre de la pieuvre et je l'avais tourné pour agrandir le trou. J'avais ensuite immédiatement rentré le tuyau en m'aidant d'une pince. On aplatit le tuyau certes mais après on peut lui redonner sa forme sans le trouer.
mouai je vois en tout cas ce qui est sur c'est que mon problème c'est la place .. sous ce fichu cardan et a coté de ce maudit moteur quand on y rajoute en prime le passage de roue .. ca fait pas lourd la place qu'il reste ..
j'essayerai de voir ce que je peux faire ... merci beaucoup
et sinon vous êtes où autour de Marseille ?
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Autour de Marseille
c'est con ya 2 mois encore elle était dans le 14ème ... bref je recherche encore et puis si vraiment je trouve pas le moyen de remettre cette enfoirée de durite je vous redemanderai de l'aide ...
En tout cas merci de vous impliquer comme ça sur le forum c'est vraiment agréable d'avoir un forum vivant comme ca pour un voiture qui a déja un bel age pour les plus anciennes . rien que la mienne qui est une des dernière vient de fêter ses 20 ans Hier exactement et elle est plus vielle que moi celle la !
Et ceux a tous les gens qui participent a la vie du forum !!
je vous souhaite une bonne nuit un grand merci et merci pour elles .... A très bientôt (enfin à la prochaine panne ^^ )
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Pas de problème, quand on peut filer un coup de main...
halos Le 05/04/2010 à 15:08 bonojur,
voila moi j'ai le meme probleme sur ma GTI
quand je l'a fais descendre par la manette je vois en dessous l'huile qui sort du correcteur avant en pression (tuyau noir ) il me semble qu'il n'est pas bien sérré.
alors j'ai essayé de mettre un collier ==>pas possible (pas de place pour travailler) alors ma question es qu'il faut enlevé quelque chose comme le cardan long ou autre chose????
merci de votre aide
Fabi1 Le 07/04/2010 à 16:30 avec des ptites mains on peut y arriver, mais il parait que enlever le cardan droit donne de la place effectivement.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
moi si je me rappèle bien tu as une petite patte en fer qui tien tout les durits qui descendent du reservoir de lHM sinon pour avoir un peut plus de place deja demonte la roue et pui un plastique devant le passage de roue il tien pas des clips et une vis cruciforme il va te dégager un peut la place .. si tu veux je te ferai quelques photos pour t'aider mais bon pour l'instant c'est le déluge dehors .. j'attend que ca se calme ^^
moi ca y est le problème est résolu et en fait j'avait l'impression que c'était mal serré mais en fait non ya un tuyau fin et un autre plus gros par dessus avec un serflex et en fait mon petit tuyau était fendu net a l'extrémité du gros j'ai coupé le bout abimé mais j'ai pas eu assez de mou pour le rerentrer direct donc j'ai bidouillé avec du tuyau goute a goute avec des serflex bien sur puisque il y a un peut de pression quand même et depuis elle marche nikel !!
Le goute a goute c'est génial bientôt toute ma pieuvre sera fait en goute a goute ^^ je vais pas dépenser 60€ pour un bout de caoutchouc non ?
bref bonne reparation ou plutot devrais-je dire bonne bidouille ^^
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Autour de Marseille
enfin quelqu'un comme moi ^^
Pour moi la BX est une tres bonne voiture elle a un peut vieillit mais elle tien le coup j'y tient elle est de famille c'est mon grand père qui me l'a donné pour mon permis ( que l'examinateur ne m'a pas donné mais ca c'est un autre problème ) il l'avait acheté neuve le 28 fevrier 1990 ! elle est plus vielle que moi la machine ^^ mais c'est mon ptit bijou ... mon problème c'est qu'il m'a dit qu'elle consommait beaucoup mais ce qui est sur c'est que si je vois qu'elle consome trop hop je rachète une BX en Diesel et comme ca j'aurai de la rechange en plus ... vraiment cette suspate j'addore ou peut ètre que j'opterai pour une XM mais le pb de la XM c'est que c'est de l'électronique deja mais de la vielle électronique qui déconne d'après mon père et son expérience .... tout ca en restant dans l'optique que ca dure le plus longtemps possible qu'importe le moyen !! ^^
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Autour de Marseille
lol oui .. mai faut trouver je veux une belle caisse quand même la j'ai une carrosserie nickelle moi je veux pas celle du papy du coin qui se gare au bruit ! seulement belle carosserie beau moteur et pas cher c'est pas facile ..
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