Faut croire mdr.
Ahhh, des vérins neufs ça vous change la vie !
Deux "belles" plaques plastique, 12 euros le montage, ça va pas la tête !
Mis à part ça j'ai dû rouler un peu car j'avais dans l'idée de les faire poser (pas envie de m'embêter mais finalement j'ai renoncé...) et sur autoroute extra urbaine (A86) quasi dès le début, un patinage, la voiture qui perd de la vitesse, je me vois déjà devoir m'arrêter sur la BAU, ça rétrograde, 3 ème idem, une patinage aléatoire avec le moteur qui monte dans les tours, qui redescend, qui remonte, qui redescend. Et vlan, sauvé, la boite qui se met en défaut, troisième hydraulique, le Potter reprend de la vitesse enivré par la mélodie hydraulique spécifique à ce rapport de "secours".....
... Ca y est, me revoilà à 90, vitesse limite, je n'ai tué personne, la voiture tourne "parfaitement", ouf ! Quel suspens. mdr
Je peux donc ajouter cela à l'ensemble des symptômes, j'en déduis donc (et sans MR, je vérifierai après mes dires) que les électrovannes régulent mal la pression quand elles sont sollicitées trop longtemps,(car après être resté en 3H un moment elle refonctionne normalement) et ce que ce soit pour réduire la pression ou pour la laisser passer. Ce qui occasionne un patinage sur tous les rapports, et aléatoirement, mais ce qui me réjouit un peu car ça élimine un souci de bande de F3 qui commence à se dessouder, ou bien un souci quelconque de piston fuyard. Ouf. Il est possible aussi que ce soit le DH qui se desserre, mais bon, tout cela sera vérifié.
Je pense qu'en troisième hydraulique la boite fonctionne de manière autonome et donc n'a plus besoin de la sonde de pression et du coup pas de l'électrovanne de régulation non plus, ce qui explique qu'elle ne patine pas en troisième hydraulique.
Voilà !
A demain pour de nouvelles aventures en scénic lol.