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Ce matin j'ai changé vite fait le répétiteur latéral et le clignotant. Et demain j'ai rdv pour le contrôle technique.

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Bon, on me donne un intérieur complet de scénic, sièges avant, sièges arrières, panneaux de porte.....

Mis à part ça cet après midi j'ai passé le contrôle technique, juste en partant une tempête de neige a recouvert absolument tout en 2/3 minutes, hop, je me mets en position neige, ça ne patine pas du tout au démarrage en côte, je voyais tout le monde qui galérait j'etais le seul à tirer mon épingle du jeu. Une propulsion de 300 kg (voiture de la mairie) était littéralement coincé, de même qu'une camionnette (ça peut se comprendre) mais aussi une clio en travers de la chaussée, une mercedes ultra équipée qui partait dans le caniveau sur le côté sans pouvoir rien faire, un coupé bloqué à chaque démarrage avec sa boite manuelle à accélérer comme un goret etc etc etc. Bref, vive la bva sur la neige !




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Oh, une clio qui fait un tête à queue, et une camionette qui est coincée.

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Le point le plus haut de Paris habité ! (je vous fait visiter car j'ai fait pas mal de chemin pour aller à mon ct, mais ils sont compétents et sympas alors....)

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La mercedes qui descend qui descend qui descend lol.

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Le colis de pièces reçu !!!

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Fait voir !

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Hum, chat chent bon chat !

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Ah j'oubliais, on va tenter de ravoir tout ça :

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32

Bon bin c'est bon il est valide ce contrôle.
Par contre concernant les blaireaux parisiens aux voitures suréquipées de gadget en tout genre, il faudrait déjà leur dire de virer au moins l'anti-patinage sur la neige . roll
Soit fainéant tu vivras plus

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lol. Sauf que les blaireaux parisiens sont tous des banlieusards figure toi. C'est surtout qu'ils conduisent comme des boulets.
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34

Et il y a une différence ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Ce ne sont pas des Parisiens.
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Tu n'aime pas les banlieusards ? hum
Soit fainéant tu vivras plus

37

Je m'en fiche. Mais ce que je vois c'est que sur plus de 8 voitures sur 10 ce sont des banlieusards, et c'est toujours bouché par eux donc quand je veux faire une course je perds des heures.
Mais bon, c'est la vie et Paris est un pôle d'attraction.


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Vous remarquerez qu'il y a une fuite au niveau de la boite.

Mais je le savais, apparement ce serait un joint spi, je vais donc voir ça lors de la réparation. smile

D'ailleurs je suis quasi sûr que la boite manque d'huile, lors d'une accélération en côté ou forte accélération (lorsque l'huile est projetée) elle a tendance aléatoirement à lâcher la pression. Donc vivement la réparation !
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39

En fait la frappe à froid est dans le coffre au niveau de la roue de secours il m'a dit, or les deux vérins de coffre ne tiennent plus (je les ai commandés avant hier les neufs) donc il a dit contrôle impossible.
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Ce matin j'ai fait la carte grise, après 4H30 d'attente..... C'est catastrophique....
Du coup j'ai pu potasser une partie du dossier facture que je n'avais pas vu, et figurez vous que j'ai eu une bonne surprise, en fait la boite auto a été remplacée il y a 5 ans en 2005 (même 4 ans et demi) par une boite échange standard, c'est pour ça que je la trouvais si propre. Du coup le coup de la fuite de boite est inexcusable pour une boite ES de 4 ans et demi, par contre ça me fait penser qu'elle a déjà probablement le nouveau modèle d'électrovannes et que si c'est le cas en théorie la reprogrammation est inutile. Sauf que je ne sais pas si ça a été bien fait la dernière fois donc il faudra quand même le refaire car c'est un cas de mise en défaut. Et puis ça se trouve l'échange standard a été fait avec les anciennes EVM donc.... Par contre elle n'est pas vieille mais a pas mal roulée, c'était il y a 90 000 Km, et je suis persuadé que le précédent échange était inutile, mais bon ils changent ils changent ils changent....

C'est grâce à cela que le précédent propriétaire l'a acheté au premier par l'intermédiaire d'un garage, et c'est à nouveau grâce à ça que je l'ai acheté au second propriétaire. Elle est maudite de la boite auto mdr. On va résoudre ça.


L'aile arrière droite aussi a été remplacée suite à un gros frottement chez Renault, mais visiblement ça n'a pas été une bonne idée car elle est de nouveau bien bien abimée lol.

Et en rentrant j'ai reçu mes vérins de coffre neufs, montage imminent !

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Il a l'agrément Renault Service ton matou ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Faut croire mdr.



Ahhh, des vérins neufs ça vous change la vie !

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Deux "belles" plaques plastique, 12 euros le montage, ça va pas la tête !

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Mis à part ça j'ai dû rouler un peu car j'avais dans l'idée de les faire poser (pas envie de m'embêter mais finalement j'ai renoncé...) et sur autoroute extra urbaine (A86) quasi dès le début, un patinage, la voiture qui perd de la vitesse, je me vois déjà devoir m'arrêter sur la BAU, ça rétrograde, 3 ème idem, une patinage aléatoire avec le moteur qui monte dans les tours, qui redescend, qui remonte, qui redescend. Et vlan, sauvé, la boite qui se met en défaut, troisième hydraulique, le Potter reprend de la vitesse enivré par la mélodie hydraulique spécifique à ce rapport de "secours".....

... Ca y est, me revoilà à 90, vitesse limite, je n'ai tué personne, la voiture tourne "parfaitement", ouf ! Quel suspens. mdr

Je peux donc ajouter cela à l'ensemble des symptômes, j'en déduis donc (et sans MR, je vérifierai après mes dires) que les électrovannes régulent mal la pression quand elles sont sollicitées trop longtemps,(car après être resté en 3H un moment elle refonctionne normalement) et ce que ce soit pour réduire la pression ou pour la laisser passer. Ce qui occasionne un patinage sur tous les rapports, et aléatoirement, mais ce qui me réjouit un peu car ça élimine un souci de bande de F3 qui commence à se dessouder, ou bien un souci quelconque de piston fuyard. Ouf. Il est possible aussi que ce soit le DH qui se desserre, mais bon, tout cela sera vérifié.
Je pense qu'en troisième hydraulique la boite fonctionne de manière autonome et donc n'a plus besoin de la sonde de pression et du coup pas de l'électrovanne de régulation non plus, ce qui explique qu'elle ne patine pas en troisième hydraulique.


Voilà !

A demain pour de nouvelles aventures en scénic lol.
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Je ne sait pas pour quoi tu te prends la tete à attendre une 1/2 journée pour la C.G, moi je vais dans la mairie de mon bled, je pose tout, il me donne un papier pour pouvoir circuler et je reçoit la C.G à la maison . smile
Il manque les caches-trappes dans ton coffre . roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Parce que c'est impossible à Paris, la bonne femme du guichet y'a plusieurs personnes qui voulaient juste savoir un renseignement à la noix( à quelle heure vous fermez, pouvez vous me donner un formulaire) non il faut tirer un ticket et attendre les deux heures.....


Après on peut par la poste mais j'étais pressé.

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Aujourd'hui j'ai fait quelques trouvailles et j'ai bossé un peu.

Tout d'abord une carte de visite en commande pour le forum :


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Une pauvre Mégane 2, oplus rien à récupérer !

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Pour 15 euros j'ai récupéré ça, sans code, mais la laguna était super propre, je suis persuadé que c'est celui d'origine, j'ai donc pris le numéro de série et la plaque, j'irai chez Renault....

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Pose des plaques !

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Changement des ampoules de l'afficheur :

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Couleur bizzare mais c'est l'appareil qui fait ça, c'est "normal".

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Seul problème, lorsque j'allume la radio elle s'allume entièrement mais absolument rien ne s'affiche sur l'écran ! Radio hs ou bien pas compatible avec mon afficheur ? J'ai bien branché les trois prises....

Merci !
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Il n' est pas compatible je dirais #bah#

Faut voir chez Renault, expliquer ton problème et voir si ils ne vendent pas un faisceaux pour cette modif' chinois
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Ben je l'ai acheté parce que justement on m'avait dit qu'il était compatible, tout rentre niveau faisceau.
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Concernant l'autoradio, la laguna avait un afficheur 1 ligne. J'aimerais vraiment qu'il fonctionne cet autoradio !

Mis à part ça j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. J'ai commandé les électrovannes ce matin, je les aurait cet après midi, seul souci je me suis coincé le dos il y a deux jours je ne peux plus bouger, donc ça va être compliqué pour l'opération à coeur ouvert de la boite......

sad
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Un petit tour chez un étiopathe tu feras, et à nouveau des galipettes autour de ta boites tu pourras grin
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Lol.

J'attends qu'il me rappele, depuis ce matin ça fait long, j'ai maaaal lol

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Bon, j'ai une bonne nouvelle et une confirmation de mauvaise lol.

J'ai donc un lumbago, interdit de bricoler pendant 4 semaines, donc ça va être dur dur.....
Néanmoins sur le retour j'ai trouvé sur mon chemin un pauvre scenic qui me demandait à l'aide, je l'ai donc ouvert (allez savoir pourquoi j'avais la clé...) et ai sorti l'autoradio, j'ai bien regardé et coupé super ras que vois je, un cablage qui entre dans le poste, mais rien à l'autre bout. Je dégaine donc sur quelques centimètre la gaine autour du cablage et là je vois dedans le fameux fil coupé, je le dénude, je le met face à la cosse coupée et paf, ça s'allume "code 0000".

Voilà donc le mystère de l'afficheur réglé !
Maintenant me reste plus qu'à trouver le code et j'aurais de la musique !!! (bien que je préfère le bruit du moteur)

Demain matin je vais chercher mes électrovannes, par contre pas de montage prévu je me l'interdis, sauf si une âme charitable veut apprendre à les changer. mdddr. :lol: embarrassed

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j'ai le même problème que toi en ce moment, sauf que mon rebouteux me reboute vraiment et j'ai le droit de bricoler comme je veux à condition de ne pas soulever de charge lourde pendant 2 semaines.
si c'est un médecin classique que tu as vu, file tout de suite voir un ostéopathe ou un étiopathe - il va vraiment te remettre les vertèbres en places et tu vas sentir la différence tout de suite, même si ça fait encore un peu mal pendant 2-3 jours.
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C'est un spécialiste, je le connais depuis des années, c'est un jeune mais excellent. wink

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Bonjour à tous !

La news journalière ! lol. Alors ce matin je suis allé chez Renault réceptionner ma commande d'électrovannes neuves payées une fortune malgré 6% de réduction (150 euros pour de la me***)...

Quelle surprise, l'emballage fermé avec une agrafe simple, plein d'huile de boite, et l'électrovanne imbibée, visiblement ce n'est pas du neuf monsieur ! Je veux bien avoir une pièce essayée mais à condition d'avoir une réduction.... Or ce n'est pas le cas du coup je suis reparti sans....

ps : il est possible que les électrovannes soient lubrifiées en usine ou essayées mais ce modèle là je suis quasi sûr que non donc....
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J'ai trouvé une notice pour mon autoradio cd, et j'ai réparé l'affichage de l'autoradio, j'ai ouvert la cosse et fait un truc temporaire en coinçant le câble dedans une fois dénudé. Mais il faudrait changer le petit téton métallique par un neuf à remettre dans la cosse d'origine. En tout cas ça fonctionne, j'ai réglé mes stations favorites j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de cd dedans.

J'ai aussi reçu mon roulement neuf.

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C' est pas bientôt fini toutes ces photos mad?
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Désolé. Je sors. lol

ps : tu vois c'est pas une ancienne mais finallement j'en fait autant que sur mes ronzes lol.
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Mdddr.

Je crois que le chat a vu passer un scénic, en tout cas il est ébloui !!!

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J'ai reçu les électrovannes, il y a donc un peu d'huile dedans, néanmoins les sachets sont scellés et n'ont pas été ouverts contrairement à hier c'était fermé par une agrafe. wink

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potter75 (./58) :
Mdddr.

Je crois que le chat a vu passer un scénic, en tout cas il est ébloui !!!

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il a plutot l'air effrayé !!! bigeyes

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Imagine un peu : Potter tout nu dans sa chambre avec les électrovannes dans une main et l'appareil photo dans l'autre, plus l'odeur du baume camol au camphre pour soigner le dos...... Y'a de quoi être effrayé, non ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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