90

Je n'ai rien fait c'est un projet. Et à l'époque c'etait une option en effet, il n'y en a pas eu beaucoup.
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Qui est intéressé par une 505 GL de 1985 couleur bleu ciel, impeccable, appartenant à une personne âgée, toujours très bien entretenue, et révisée avant la vente ?

J'ia pu voir la voiture, elle est vraiment très belle, 110 000 KM environ.
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Reçu ce matin.

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merci lolo !!!!
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De rien, alors elles sont tuning ces jantes ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Tuning ? Non c'est d'origine ! lol . Mais il n'y a pas le logo Renault je viens de tilter. Ayayaya. grin
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Voilà, les jantes ont été montées, eh bien je suis déçu mauvaise idée, au final ça m'aura coûté bien cher.... 50 euros d'achat, 50 euros de frais de rapatriement, 50 euros de montage..... Je ne suis pas déçu des jantes, en plus pour le prix c'est impeccable, mais déçu de tout le reste. En tout cas merci à lolo !

Celui qui me les a monté, pour me rendre service s'est pris un pv de stationnement de 35 euros, il y avait une interdiction temporaire de stationner pour cause d'élagage, il n'a pas vu le papier (souvent sont mal mis en plus) et paf, une amende. Du coup j'ai payé indirectement ça.... Même s'il me l'a remboursé.

Bon, les jantes sont assez propres, néanmoins il me semble qu'elles ont jauni avec le temps, faudra que j'y passe un coup de produit car le karscher ça ne nettoie rien du tout. Il y a quelques rayures, nottament sur une, mais je pense que ça peut se rattraper en partie. wink

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Content de les revoir sur la route smile
Un peu cher quand même le transport, ton convoyeur c'est largement remboursé le péage . roll
Pour le jaunissement je vais te donner la solution, passe un coup de diluent, ça devrait partir tout seul, cela provient du jour ou j'ai peint l'acadiane . magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Ok, ça explique cela, le produit à jante pourra aider. wink

Oui, cher le transport (mais je ne voulais pas t'embêter à les garder 107 ans) et puis cher aussi la monte des pneus, comme je l'ai dit si j'avais su tout ça je ne l'aurais probablement pas fait. Mais bon. C'est fait, je suis maintenant endêté pour dix ans lol. (sérieux)

En tout cas ça lui change la figure et on voit enfin ce qu'il y a derrière les jantes, deux malheureux tambours à l'arrière !
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Le produit à jante ? je ne sait pas si ça va marcher .
Va plutot voir la peintre qui t'a refait la R11 et fait un essai au diluant ou au trichloréthylène .
Soit fainéant tu vivras plus

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Pourquoi voir le peintre ?

J'ai du diluant. smile

Mais j'ai peur de diluer les peintures d'origine ?
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Je ne t'ai pas dit non plus d'immerger les jantes dans du diluant , fait un essai à l'intérieur des jantes .
Soit fainéant tu vivras plus

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Et voilà, scénic réparé !

Tout d'abord démontage du contacteur multifonctions, et en effet j'avais raison, les "contacts" étaient oxydés, je l'ai changé car j'ai pu en avoir un en stock, mais j'ai démonté le mien pour vous faire partager les photos.

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Ca y est on a réussi à l'enlever ! Gniark gniark gniark ! grin


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Ici on peut comprendre pourquoi la marche arrière tableau de bord ne fonctionnait pas et pourquoi les feux de recul s'allumaient quand même. En fait il y a deux marche arrière, une via les "bandes", et une via l'interrupteur situé à droite avec le téton jaune pour les feux de recul.


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On voit que la dernière piste est toute oxydée, celle la plus proche de l'axe étanche, le joint n'était plus étanche, et vu la tête de l'ensemble ça n'a pas été changé lors de l'échange standard de la boite, ils livrent le minimum, pourtant les périphériques sont importants.


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J'étais sous la voiture, j'ai senti des vertiges, j'ai vu une grande lumière et une voix m'a parlé, heureusement je ne suis pas allé vers elle.... Je me serais pris le disque en pleine tête. grin Hé non ce n'était pas Dieu ! (quoique.....)


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On a remarqué au passage que ma sonde de pression a été cassée par un garagiste par le passé et scotchée ! Sauf que cette sonde est vachement importante, c'est un coup à faire patiner la boite sans que le voyant ne s'allume.


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Démontage pour le roulement ! (je ne l'ai pas fait moi, on m'a montré, c'était ma première fois et en plus je ne suis pas en état pour ça)


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Capteur abs :


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A gauche biellette de direction, à droite biellette de suspension.


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Surtout faire très attention à ne pas abimer le nouveau roulement en tapant bêtement au millieu.

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J'ai remarqué que mon aile arrière qui a été changée chez Renault a été vachement mal faite, à un endroit il y a une énorme coulure, que le peintre a voulu faire disparaître probablement en soufflant avec sa soufflette spéciale pour ça, sauf qu'il a empiré le truc, tout autour il y a des "pointes", bref travail horrible. En plus la couleur n'est pas bien faite, c'est une peinture à pailettes, normallement on fait un premier passage avec la peinture en base, et ensuite lors du deuxième passage on fait un positionnement des paillettes pour les faire ressortir et les mettre en avant, or là la peinture est beaucoup plus "unie" que tout le reste de la voiture, le reste de la voiture est bien pailletté, du clair, du foncé, bref, une vraie peinture mettalisée.

Ce serait acceptable pour un travail d'amateur, mais avoir payé près de 2000 euros ça.... Personnellement je l'aurais refusée la voiture elle serait repartie en peinture.


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Concernant le roulement le bruit a complètement disparu, quel plaisir. Quand on pense qu'une si petite pièce peut tout te faire vibrer dans la voiture....
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Ballade du samedi soir, le scénic est retourné sur sa terre natale, en effet il est originaire du 16 ème. wink

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Bonjour à tous !

Je vous annonce que depuis ce soir mon scenic n'est plus un alizé mais un Egeus, haut de gamme ! grin

Oh, un double ? Même moteur, même boite, mêmes jantes, même couleur, mais un Egeus les amis !

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Démontage de MA porte pour le changement, on installe la nouvelle provenant de l'autre, l'aile est dans le coffre et sera montée plus tard.


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Tant qu'à faire on monte aussi l'intérieur ?
Allez zou !


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Démontage de l'intérieur de porte pour récupérer mon système de lève vitre quasi neuf, ainsi que mes deux vitres car gravage oblige. wink
J'ai aussi changé le moteur de fermeture centralisée hs (je le démonterait si vous voulez pour vous montrer que ça se refait !) ainsi que le système électrique du rétro fatigué.


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C'est bien sale, un futur démontage s'imposera pour bien nettoyer tout ça !


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Ajout d'un tiroir sous siège conducteur !


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L'ancien panneau de porte :


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Le nouveau, couleur bleu vert, mais surtout bien plus propre et en velour !


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Démontage du siège avant à dessin forêt tropicale en tissu tout moche et usé.


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Aurevoir le siège ! On te laisse quelques vieilles miettes de pain achetées avec lors de la vente de la voiture pour faire le trajet vers ta future demeure ! mdr.


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Démontage de la trappe, mais finallement on a dû la remonter car ce n'est pas le même système, il faut que je trouve un système phase 2 !


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On commence à démonter le panneau de porte de l'ancienne porte pour l'installer sur la mienne !


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Montage du commodo spécifique pour avoir l'ordinateur de bord, néanmoins ça ne fonctionne pas il faut apparement changer le compteur, si quelqu'un a une idée ? Phase 1, phase 2 ? J'ai une version à cheval alors pas facile de savoir, en plus bva....


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Ces radins chez Renault n'ont pas mis le variateur pour l'intensité lumineuse du tableau de bord, je suis précablé, manque juste le bouton ! Voilà qui est donc rajouté !

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La platine de commande vitres arrières.


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C'est impeccable, il n'y a aucune différence de couleur, juste que la porte n'a pas été nettoyée depuis plus d'un an, donc après changement de l'aile un bon nettoyage et zou !


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J'ai aussi changé les deux pare soleils avant, pour deux raisons, les miens avaient du jeu, et deuxièmement l'egeus a un miroir sur le conducteur.
J'ai un souci par contre mes sièges avant malgré leur finition bas de gamme avaient des airbags, du coup les nouveaux n'en ont pas malgré qu'ils soient plus haut de gamme, donc mon voyant airbag s'allume (forcément) savez vous si on peut désactiver l'option à la valise ou si je change le calculateur complet ? C'est à voir.

Pour terminer, il reste les deux panneaux de porte arrière à changer car je veux monter les vitres électriques comme sur l'egeus, je suis donc à la recherche de deux lèves vitres électriques arrière, j'ai récupéré les boutons sur les protes arrières avec leur coque, les boutons situés à l'avant avec le bouton sécurité enfant et la coque plastique, j'ai récupéré les deux faisceaux de porte ainsi que la connectique qui va dans la prote, il restera à faire un cablage entre le début du faisceau de porte et l'interrupteur ainsi qu'entre l'interrupteur et la boite à fusible.
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Tu es vraiment un grand malade ! lol
Soit fainéant tu vivras plus

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Quoi ? C'est plus joli ! grin
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un scénic en parfait état ça vaut combien? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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ça dépend combien de pognon te donne le vendeur quand il veut s'en débarrasser gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Aujourd'hui gros nettoyage du scénic. Passage des jantes au décap four, ça m'a enlevé le jaune partout sauf sur le cache central, et évidemment sur un des cache central la peinture est partie, mais pas sur les jantes en elle même....

J'ai aussi acheté de l'efface rayure et j'ai frotté un peu partout, je vous dit pas tout ce que j'ai enlevé comme rayures, nottament des trucs énormes qui se voyaient beaucoup, bref le scenic est beaucoup plus beau. J'ai aussi traité les plastiques extérieurs, nettoyé tout l'intérieur ainsi que les plastiques, bref. Il est tout beau.

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Traitement des plastiques :


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Ca fait partie des choses qui ont ENTIEREMENT disparues. smile Super !


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Ici ça reste mais c'est attenué, et les rayures sous la poignée ont entièrement disparues.


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Porte arrière nickelle :


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Avant :


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Après : (coucou c'est moi ! grin )


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Il a meilleure tête hein !


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Ayé mon ordi a saturé, la moitié des photos ne s'affiche pas .
Soit fainéant tu vivras plus

110

Il faut relancer la page. Je suis en 512 et ça fonctionne.

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111

bon et tu en fais quoi du Snic? Tu veux le garder en voiture de tous les jours?
Rougne un jour, rougne toujours.

112

Ben j'ai une voiture différente chaque jour. grin

Non projet en tête, à affiner, je n'en dirait pas plus.

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113

En faire une baraque à frites? une dépanneuse Dépanne2000? une voiture balais du tour de France? un César?
Rougne un jour, rougne toujours.

114

Non, mieux. Mais je ne dis rien ça va me porter malheur et ça peut capoter à chaque instant.
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un cube love ou une remorque, comme la R6 coupée en deux que j'ai vu chez un ferrailleur hier grin

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une renault valable, enfin #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

116

Ohhh faut la garder celle là, on peut la récupérer ?
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117

on peut plus rouler avec une voiture coupée en deux pour faire une remorque
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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#poppers# #bah#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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Bon, mauvaise nouvelle, le scenic a eu un gros accident ce matin :

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Mdddr, je plaisante, en fait c'est le changement de l'aile avant droit, la nouvelle est en bien meilleur état, bien que frottée quand même.

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Le scenic part bientôt vers un monde meilleur, blague du premier avril ? Ou pas... lol.

Bon, aujourd'hui débosselage de l'aile arrière, je suis assez satisfait de ma prestation car ce n'était pas aisé, l'ensemble étant un poil voilé.

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Notez le galbe du bas qui entre vers l'intérieur de l'aile, pas facile !

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La bosse supérieur avant :


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Démontage de la centralisation pour pouvoir accéder au derrière de la tôle.

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Oh, plus de bosse !

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Ca commence à prendre forme.


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On effeuille le choux fleur ! Mais surtout on redresse un maximum au derrière pour réobtenir le voile d'origine, avoir une épaisseur de mastic la plus fine possible, et surtout on ne déforme pas l'ensemble.



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La rainure centrale y est toujours mais tout le gable est revenu et l'arrête du bas est à nouveau à sa place. On nettoie un bon coup à l'acétone et on passe un apprêt antirouille pour surtout protéger la tôle mise à nue.



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Et voilà ! (on voit le gable du bas qui est bien remis)



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