30

mi_2 (./26) :
j'espère que la pochette que tu as achetée ne t'a pas coutée trop cher, sinon rapporte-la si tu peux, et achète juste 4 petits toriques et 1 grand (les dieselistes connaissent les dimensions par coeur) ...moins de 2 euros pour le tout wink

J'en ai eu pour 45€. Je vais y repasser avec le schéma en montrant uniquement ceux que je veut parce que c'est clair que je ne vais rien en faire des autres ooh

31

jai acheter les deux joints pour 84 centimes grin

32

Salut Doohanjoe

Tu na même pas la membrane du correcteur de suralimentation dans ta boite pleine de joints !
Bonne soirée

33

Salut wink

@jackasss35 : nickel ! ça semble impec' maintenant ! grin ça ne devrait plus t'embêter avant quelques années ! ça fait plaisir ce genre de trucs, ça coûte rien et ça marche grin
Serge57 (./27) :
J' ai rien compris confus

Essence, c' est MIEUX mad
jbsck (./28) :
Clair, quel bordel le zout!!!
MDR ! rotfl
Perso je galère à chaque fois que je mets les pattes dans ma GTI (dernière panne : calculo HS, rien que ça !) ...chacun son truc messieurs, pour moi les voitures "à essence" c'est que de la daube et ça mérite la poubelle (hors véhicules de compétition of course) ...comme quoi... scotch

@Doohanjoe : j'espère que tu pourras te faire rembourser de ta pochette "inutile", et que tu pourras acheter quelques joints à pas cher ...dans mon coin les dieselistes sont sympa et apprécient quand un particulier met "les doigts dedans". Si tu as besoin de la mesure exacte des joints je peux te la trouver, mais n'importe-quel dieseliste digne de ce nom saura de quoi tu parles si tu dis "BX" "Rotodiesel" wink

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

34

Ça y est c'est fait !!!!!!!

Même avec mes 2 mains gauches j'en ai eu pour à peine 1 heure. Avec tout vos conseils j'avais l'impression de l'avoir déjà fait ^^.

Le diéséliste m'a bien repris la pochette et m'a vendu les seuls joints nécessaires, soit 2€ ^^

Youpi, j'y suis arrivé ! Merci pour tout les potos !!!

35

Salut à tous

jackasss35 Doohanjoe Juste pour vous demander si vous avez pas eu de difficulté à vous procurer les joints et le prix .
Et aussi si ce n'est pas trop embêtant pour faire les réglages final .
Bonne journée

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Les 5 joints 2€ et pour les réglages je n'ai rien eu à faire vu que j'ai tout remis comme c'était grâce aux conseils de Mi2 sur le marquage des axes boing

37

Salutations du soir wink

@Doohanjoe : Encore une pompe redevenue étanche ! grin Bravo à toi, tu es tranquille pour un moment wink

@b noel : Pour les réglages finaux, même si a priori ils ne s'imposent pas si tu as bien pris tes repères, perso je les affine après une opération de ce genre : donc dans l'ordre (à chaud) : ralenti, anti-calage (tout ça dans la RTA au besoin), et ralenti accéléré (certains préfèrent le régler à froid, perso j'aime autant le régler "pile-poil détendu" à chaud, enfin chacun ses petites manies wink )

++
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Bonjour,

J'ai une bx ourane td avec la même pompe lucas et le même problème de fuite à l'axe.
J'ai été chez AD mais ils ont besoin absolument de la référence de la pompe.
Quelqu'un a-t-il réussi à la trouver?

Merci de votre aide.
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BX Ourane 1993 - 387000 kms

39

Bonjour,

De quand date ton Ourane carthage???

Il te faut la référence de pompe?

Normalement il est sous la pompe ou presque dessous on peut le voir avec un petit miroir.

Sinon si elle est d'avant 1992

Cela doit être le code suivant: DPCR 8443 B 451 B

Pour une dès juillet 1992: 056R 8443 B 941 A

C'est l'une des deux fonctions de ta carte grise.

Si des personnes peuvent confirmer ou non ce que j'ai écris.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

40

Mon Ourane date de 1991,
merci pour la réponse mais j'ai finalement pu lire la référence : DPCR8443B454D
J'ai acheté 4 joints tauriques + le joint de couvercle.

Par contre les 4 joints que le vendeur d'AD m'a donné font 0,9cm de diamètre. Est-ce la bonne taille?
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BX Ourane 1993 - 387000 kms

41

Salut wink

MDR que le mec de chez AD ait besoin de la référence pompe pour ces 5 joints ...bref roll

Un peut moins d'un cm de diamètre oui c'est ça à vue de pif : tous identiques, 2 par axe, + le grand joint du couvercle wink

++
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J'ai terminé l'opération,
A priori plus de fuites, mais le ralenti ne tient pas.

J'ai fait le marquage sur les axes qui est le bon a priori, mais j'ai peut-être décalé un tout petit peu celui de gauche
Dois-je rouvrir le couvercle pour régler l'axe à nouveau ou puis-je faire la modification autrement?
d'autre part je n'arrive pas à enfoncer le boulon autant qu'avant. Comment faire?
++
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43

Ah ok j'ai cassé la durite qui va de la pompe à l'injecteur, donc forcément...
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BX Ourane 1993 - 387000 kms

44

carthage (./42) :
d'autre part je n'arrive pas à enfoncer le boulon autant qu'avant. Comment faire?


Arf il semble que n'aies pas assez enfoncé l'axe dans son logement quand tu l'as remis dans le couvercle. J'ai déjà eu le coup mais je sais plus si c'était sur Bosch ou roto, j'avais simplement enlevé le levier et tiré sur l'axe avec une pince (en le tournant légèrement), puis remonté le levier ...Si t'y arrives pas comme ça il faudra sans doute redémonter le couvercle (en même temps c'est pas bien long) wink

++
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Merci mi_2 c'est exactement ça le problème.
Je vous tiens au courant du résultat.

Pour un règlage éventuel après du ralenti, même si je n'ai rien touché, faut-il impérativement la RTA?
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BX Ourane 1993 - 387000 kms

46

Nickel, comme je n'avais pas touché aux règlages ralenti et anti calage. la pompe se comporte comme avant, avec des joints tous neufs.
Merci à tous.
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47

Ahhh ben voilà grin

Tu devrais être tranquille un moment wink

++
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Je viens de changer le capot de ma pompe à injection (ainsi que les joints toriques) + le soufflet du contacteur de surcalage. J'ai tout remonté, nickel (je n'ai pas touché le réglage du ralenti, le le réglage de la vis pour le régime max à moins d'un mm d'écart avec le réglage d'origine).
Sauf qu'une fois remonté, la voiture (une 306 1,9D) ne démarre pas sans que j'accélère (alors qu'auparavant elle démarrait sans), et en suite si je ne maintient pas le régime moteur, elle cale aussitôt.
Du coup j'ai réglé (à froid) le régime à 800 tour/min et en dévissant la butée d'anti-calage. Mais du coup à chaud, le moteur tourne beaucoup trop vite.
Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide???

49

J ai fait la refection des joints de la pompe sur la OURANE et le joint de capot : plus de fuite !!!! Je suis fier de moi et en peu de temps rotfl

Par contre, j ai perdu le ressort du surcaleur puisque le caoutchouc est mort ! je ne sais pas ou il est passé....par quel ressort je pourrais le remplacer ? A quoi ca sert ce truc ?
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50

Tu parles bien du petit ressort au niveau du contacteur du surcaleur électrique? Un ptit ressort fin, pas bien haut ni très puissant...

Le surcaleur décale l'avance de la pompe pour faciliter les démarrages et la marche à froid... il limite les fumées et la pollution.

On peut dire que pour tout le monde ou presque... le petit soufflet de caoutchouc est mort ... la capsule thermodilatable actionnant le câble (faisant office de starter auto) est mort aussi et peut-être même que de toute façon le contacteur a son contact usé et inopérant...
heureusement malgré tout.... sur une voiture bien réglée, qui préchauffe bien, sans prise d'air, et injecteurs en forme.... ça démarrera encore facilement par temps bien froid ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

51

Oui c est ca : le petit ressort !

Il faudrait que je vois l etat du contacteur.
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