Salut Doohanjoe
Tu na même pas la membrane du correcteur de suralimentation dans ta boite pleine de joints !
Bonne soirée
Ça y est c'est fait !!!!!!!
Même avec mes 2 mains gauches j'en ai eu pour à peine 1 heure. Avec tout vos conseils j'avais l'impression de l'avoir déjà fait ^^.
Le diéséliste m'a bien repris la pochette et m'a vendu les seuls joints nécessaires, soit 2€ ^^
Youpi, j'y suis arrivé ! Merci pour tout les potos !!!
Salut à tous
jackasss35 Doohanjoe Juste pour vous demander si vous avez pas eu de difficulté à vous procurer les joints et le prix .
Et aussi si ce n'est pas trop embêtant pour faire les réglages final .
Bonne journée
Bonjour,
J'ai une bx ourane td avec la même pompe lucas et le même problème de fuite à l'axe.
J'ai été chez AD mais ils ont besoin absolument de la référence de la pompe.
Quelqu'un a-t-il réussi à la trouver?
Merci de votre aide.

BX Ourane 1993 - 387000 kms
Bonjour,
De quand date ton Ourane carthage???
Il te faut la référence de pompe?
Normalement il est sous la pompe ou presque dessous on peut le voir avec un petit miroir.
Sinon si elle est d'avant 1992
Cela doit être le code suivant: DPCR 8443 B 451 B
Pour une dès juillet 1992: 056R 8443 B 941 A
C'est l'une des deux fonctions de ta carte grise.
Si des personnes peuvent confirmer ou non ce que j'ai écris.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Mon Ourane date de 1991,
merci pour la réponse mais j'ai finalement pu lire la référence : DPCR8443B454D
J'ai acheté 4 joints tauriques + le joint de couvercle.
Par contre les 4 joints que le vendeur d'AD m'a donné font 0,9cm de diamètre. Est-ce la bonne taille?

BX Ourane 1993 - 387000 kms
J'ai terminé l'opération,
A priori plus de fuites, mais le ralenti ne tient pas.
J'ai fait le marquage sur les axes qui est le bon a priori, mais j'ai peut-être décalé un tout petit peu celui de gauche
Dois-je rouvrir le couvercle pour régler l'axe à nouveau ou puis-je faire la modification autrement?
d'autre part je n'arrive pas à enfoncer le boulon autant qu'avant. Comment faire?
++

BX Ourane 1993 - 387000 kms
Ah ok j'ai cassé la durite qui va de la pompe à l'injecteur, donc forcément...

BX Ourane 1993 - 387000 kms
Merci mi_2 c'est exactement ça le problème.
Je vous tiens au courant du résultat.
Pour un règlage éventuel après du ralenti, même si je n'ai rien touché, faut-il impérativement la RTA?

BX Ourane 1993 - 387000 kms
Nickel, comme je n'avais pas touché aux règlages ralenti et anti calage. la pompe se comporte comme avant, avec des joints tous neufs.
Merci à tous.

BX Ourane 1993 - 387000 kms
vlan Le 26/02/2012 à 14:52 Je viens de changer le capot de ma pompe à injection (ainsi que les joints toriques) + le soufflet du contacteur de surcalage. J'ai tout remonté, nickel (je n'ai pas touché le réglage du ralenti, le le réglage de la vis pour le régime max à moins d'un mm d'écart avec le réglage d'origine).
Sauf qu'une fois remonté, la voiture (une 306 1,9D) ne démarre pas sans que j'accélère (alors qu'auparavant elle démarrait sans), et en suite si je ne maintient pas le régime moteur, elle cale aussitôt.
Du coup j'ai réglé (à froid) le régime à 800 tour/min et en dévissant la butée d'anti-calage. Mais du coup à chaud, le moteur tourne beaucoup trop vite.
Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide???
Fabi1 Le 15/03/2016 à 22:33 Tu parles bien du petit ressort au niveau du contacteur du surcaleur électrique? Un ptit ressort fin, pas bien haut ni très puissant...
Le surcaleur décale l'avance de la pompe pour faciliter les démarrages et la marche à froid... il limite les fumées et la pollution.
On peut dire que pour tout le monde ou presque... le petit soufflet de caoutchouc est mort ... la capsule thermodilatable actionnant le câble (faisant office de starter auto) est mort aussi et peut-être même que de toute façon le contacteur a son contact usé et inopérant...
heureusement malgré tout.... sur une voiture bien réglée, qui préchauffe bien, sans prise d'air, et injecteurs en forme.... ça démarrera encore facilement par temps bien froid ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Oui c est ca : le petit ressort !
Il faudrait que je vois l etat du contacteur.