330

hélas #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

331

boarf non, çà consomme moins que mon ex 604 V6 quand je fais pas le con #ddr# et autant que la xantia TCT quand je le fais #lasternas#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

332

#ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

333

Bof, le Tct n'est pas aussi gourmand que ça!

Légende urbaine love

Sympa l'article sur le SEC, c'est bon pour la revente boing

334

ben pour en avoir eu un et stuf aussi on peut parler en connaissance de cause. Ca consomme pour ce que ca avance chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

335

clair, çà consomme beaucoup trop et c'est trop linéaire, en tout cas d'origine. performant mais sans plus, pas du tout un moteur charismatique. pas un super souvenir contrairement au moteur de la BX 16s...
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

336

Tu l'as bien précisé, d'origine, il ne présente aucun intérêt.

Son principal intérêt est qu'il se "bidouille" plutôt facilement. Une fois reprog avec un ou deux détails, l'Activa devient bien sympa, le principal reproche étant le manque d'allonge car passé les 5500tr/min... zzz
Dans cette configuration, la conso est raisonnable, on descend facilement sous les 9L/100km en conduite normale. En faisant l'andouille, on décroche le 12L/100.

En y repensant, vous me faites bien rire tous les deux : quand l'un achète une auto, l'autre n'est jamais loin grin
Je pense à la 16s, l'Activa, maintenant les V8...

337

Pour la 16s effectivement c'est stuf qui m'avait donné envie, pour le reste #beuh# aucun rapport #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

338

clair #ddr#


sinon les modifs, çà ne m'interesse pas #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

339

Auto - conviction love

Avouez tout de même que c'est une drôle de coïncidence grin

340

Tu es jeune chinois

tu viens de passer à la xantia, ensuite le V8 chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

341

lol

Je ne m'avancerai plus sur ce sujet, m'étant contredit à plusieurs reprises sur le long terme... Mais cela m'étonnerait! Chez Bmw, un seul modèle concentre toute mon attention, mais il est déraisonnable, pas pratique, et toujours "cher" pour son utilisation...

342

Bof, tu sais on se rend compte qu'on a eu tord depuis le debut à un moment #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

343

bon, cette voiture est repassée en carrosserie pour diverses raisons, elle a eu droit à une nouvelle complète #ddr#

le résultat est très bon, je vais m'arrêter là...

En gros, 2 semaines après sa refection, j'ai eclaté une aile et l'autre coté a été abimée par un connard. il y avait des defauts qui m'enervaient, et recemment faute à un stockage dans un box trop humide un peu de rouille est ressortie. J'ai trouvé à coté de chez moi un bon plain et j'ai craqué...

J'ai maintenant un exemplaire magnifique, digne de son rang love

188136IMG2843v2.jpg

410118IMG2841.jpg

826195IMG2842.jpg

878559FullSizeRender4.jpg

724899FullSizeRender6.jpg

281311FullSizeRender3.jpg

pour moi c'est ma plus belle voiture, je ne m'en lasse toujours pas love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

344

Très propre.
Perso je la trouve quand même massive. Pas trop mon truc.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

345

C'est assez carré, mais moi j'aime bien love

346

Ben certes çà n'a pas la finesse de profil d'une SM mais pour une voiture de + 5m je trouve que le profil est justement très pur et que la voiture ne fait pas massive du tout, les volumes sont plutôt bien proportionnés en vrai. Moi je l'adore, et quel confort, quelle qualité de construction love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

347

Vu le prix en neuf, heureusement que c'était bien construit.

348

Elle est bien belle une fois repeinte. J'aime bien le profil de l'auto; après effectivement y'a quelques détails qui effectivement font massif, comme les rétros ou les jantes. Mais je comprends qu'on puisse apprécier car l'ensemble est cohérent.... puis sans doute, qu'une fois essayée, la magie opère :jap:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

349

Quand on fait bien attention à la descente de la lunette arrière légèrement panoramique, avec sa pente plus douce que celle de la vitre de custode, qui va mourir sur le haut de la malle de coffre, elle a quand même une sacrée belle chute de reins bien élégante love de nombreuses courbes adoucissent ce que vous appelez "effet carré", il faut apprendre à regarder une automobile bordel mad.

aussi l'avant çà ne se voit pas trop sur photos est légèrement pointu, en vrai çà allège l'avant. si on regarde de profil, on voit bien que l'étoile fait une sorte de pointe.

enfin bon, moi je l'adore, la ligne est un classique, et çà vieillit très bien comme dessin love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

350

C'tte objectivité #ddr# mais on t'en veux pas, c'est ton auto, et elle te plait; c'est le principal. Y'en a bien qui roulent Renault.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

351

Bien sûr que c'est objectif, c'est une histoire de proportions :bah:
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

352

Par contre un coup de polytrol sur les essuies phares ne serait pas un luxe. hum

353

heu ils sont couleur pare chocs #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

354

Effectivement. lol

355

Travail sur les freins, qui étaient grippés à l'arrière donc je démonte tout et je change disques pour du percé de chez Zimmermann et plaquettes assorties.

donc démontage et réfection des étriers en beurrant généreusement le tout, pas de difficulté particulière...

607772IMG4039.jpg

626319IMG4046.jpg

579771IMG4047.jpg

633947IMG4049.jpg

279195IMG4056.jpg

Pour le moment j'ai fait qu'un étrier, je vous dirais ce que çà donne quand j'aurais fini ce WE.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

356

Bordel, on dirait des etriers de simca. 1100
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

357

Zimmermann... Pfiou... Même pas peur ?
J'ai viré les disques perforés de la M3, fendus de trou à trou quasiment.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

358

phoz182 (./356) :
Bordel, on dirait des etriers de simca. 1100

tu as 2 pistons de 38 sur les étriers de simca? :ddr:

sinon Zimmermann pas peur, çà n'est pas une M3 donc pas utilisée de la même façon chinois
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

359

Ben j’ai deux pistons de 48 de memoire
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

360

chasse, beau freinage sur ces petites rougnes #beuh#

sinon j'ai fait l'avant, et reussi à débloquer les flexibles sans difficulté des deux cotés, donc tout est neuf mad

j'en ai chié pour un piston à chaque fois, finalement c'est l'air comprimé qui en est venu à bout. en tout cas c'etait bien grippé des deux cotés, les roues sont bien plus libres qu'avant love

712097IMG4093.jpg
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap: