30

Salut,

le pb est identifié mais pas encore résolu. non
Merci mi_2 pour l'info sur les joints j'suis bon pour en prendre des pleins car j'ai pris des joins creux!!! mad
Demain matin, je file à la casse pour prendre un autre porte-filtre et essayer en direct.
Le truc c'est que soit j'ai changé la membrane pour rien car c'est les vis de purge qui fuient. fou
Soit ce sont les vis de purge et la membrane qui déconnent d'où mon achat d'un support complet.

Donc Gegeping, merci pour ta proposition que je décline pour le moment.
J'vais pas te faire faire des kilomètre juste pour un support de filtre tongue bien que j'apprécie beaucoup ton offre.

J'vous dis ce qu'il en est demain matin, avec tout ça j'ai bien le coup maintenant pour démonter le support de filtre sans perdre trop de GO smile

@ demain.

31

Salut wink

Arf j'avais compris que c'était réglé moi lol scotch

Pour les vis de purge on a parfois l'impression qu'elles fuient alors qu'en fait non. Essuie-les bien avec du papier absorbant et vois si ça suinte après wink

++
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32

Salut,

bon j'ai changé les vis de purge en prenant au préalable le soin de tout nettoyer ainsi que le châssis sous le support de filtre histoire voir si ça fuie ou pas.
Les premiers essais sont bon, reste à voir sur une grande distance.

Sinon j'en ai profité pour remplacer le retour de LHM sur le bras de suspension AVD. Par contre j'ai mis un collier classique (à vis) et pas celui d'origine car pour le mettre c'est la lutte tongue

J'vous tiens au courant d'ici demain après un test sur route smile

Antoine.

33

Re wink

Pas de problème pour le collier, c'est un classique wink

++
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34

Salut,

bon, le bilan est mauvais. Au final j'ai changé tout le support de filtre et j'ai toujours des bulles d'air entre le support et la pompe à injection.
Est-ce que vous pensez que je peux rouler sur 2x20km avec un petit filtre à GO vendu en grande surface.
tromb Fichier joint : d433 (filtre gasoile.jpg)
Je voudrais faire un essai sur route en court-court-circuitant le filtre à GO pour voir mais sans tuer mon moteur.

Qu'en pensez-vous?

Antoine.

35

Bonsoir,

alors ça y es, j'ai mis ce mini-filtre à gasoil en remplacement du filtre normal.
J'ai fait un essai sur route de 25 km et c'est bien mieux.
Je me pose un nouvelle question: est-il possible de remplacer le porte filtre gasoil d'origine par un autre plus "basique".

Merci

Antoine.

36

Bonjour

Normalement les petit-filtres sont fait plus pour des petite cylindrée essence.

Honnêtement faut plus s'orienter sur un changement du support filtre neuf avec joint cuivre et raccord banjo neuf et on remonte le tout sans serrer comme un malade surtout les joints du filtre.

Vu que le porte filtre que tu a c'est un filtre lucas normalement sur la grande vis qui traverse le filtre et qui fixe aussi la coupole du bas il y a un mini joint sur cette vis est il présent.

La totale doit se trouver sur internet au moins pour le support neuf et les joint cuivre plus les raccord banjo se trouve chez un diéséliste.

Si ton soucis viens de la le fait de prendre des truc en casse ce n'est pas valable tu l'a constaté toi même non...

Support filtre neuf dispo sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330437419150&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Si tu regarde bien ce support le trou par lequel passe la vis il doit y avoir un joint.

Pour les joint cuivre et les raccord banjo vas les chercher chez un diéséliste ou regarde sur internet pour trouver le tout.



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

37

+1 !!!

Même s'il est vrai que tu peux mettre de petits filtres à Go (et pas des filtres à essence) à la place de celui d'origine (perso j'en mettrais 2 en série) le plus simple c'est quand même de changer le porte-filtre ! Tu seras tranquille pour 10/15 ans ^^

D'ailleurs sans vouloir être lourd... :
mi_2 (./26) :
Je serais toi je me prendrais pas le chou :
http://www.autodiesel13.com/filtration-8/support-filtre-lucas-564.html
A ce prix-là... autant se débarrasser définitivement du problème wink


++
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38

Salut vous deux,

merci pour vos retour.
Tu n'es pas lourd mi_2, je voulais juste essayer pour être sur à 100% smile
Je ne vais pas laisser mon mini-filtre à vie, il sera remplacé.
Pour le porte filtre j'ai bien vu vos deux liens et le tiens, mi_2, ne ressemble pas à celui que j'ai, peux-être que la photo n'est pas contractuelle tongue

Ceci étant, je vais demander à mon diéséliste s'il en a, ce sera plus simple smile

En tout cas, c'est vraiment sympa à vous de m'aider top

rdv dans quelques jours une fois le nouveau porte filtre posé avec des joints cuivres neuf, bien sûr wink

Antoine.

39

Re wink

Alors cette prise d'air ...tu lui as tordu le cou ou elle te fait encore des misères ?

++
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40

Hello,

elle me fait encore des misères sad. En même temps, je l'ai laissée tranquille une semaine pendant mes congés smile
Je me remets dessus dimanche prochain, la semaine va être chargée!

Au programme:
Court-circuit du réchauffeur à GO
Vérification de la crépine du réservoir
Resserrage de l'arrivée de GO sur la pompe à injection
Test avec turbo "désactivé" -> je débranche la durite entre l'échangeur air/air et la valve de suralim du turbo

Diffusion sur le forum des résultat.

@++

41

Bonsoir,

voici les dernière nouvelles smile
J'ai voulu court-circuité le rechauffeur de GO mais pour moi il n'est pas accessible du tout sad.
Je me demande donc si je peux mettre une nouvelle durite sur le tuyau métal avant le réchauffeur de GO. Celle-ci ira directement sur le porte-filtre à GO, vous en pensez quoi?
De plus, j'ai débrancher la durite qui va de l'échangeur air/air vers la valve de sur-alim ce soir. Je vous donne le résultat demain... sauf si je tombe en panne :P

@++

42

Bonjour,

alors l'idée de débrancher la durite sur la valve de sur-alimentation était très mauvaise.
J'ai fait deux km et j'ai ensuite pas mal calé donc je l'ai rebranché et retour à la situation précédente qui est, en dessous de 2.000tpm, c'est ok au delà, ça broute et peux caler.
Sinon, pas de fuite sur la PI ni sur les injecteurs.
Il me reste à vérifier la crépine sur le réservoir et vos avis pour schunter le réchauffeur de GO.

Merci.

43

Bonjour,

des nouvelles de la petite... Je lui ai monté un porte-filtre à GO et un filtre à GO neuf et pas mieux, le problème est même en train de s'amplifier.

Si quelqu'un peux me donner des conseils pour court-circuiter le réchauffeur de gasoil je lui en serais reconnaissant.

Merci.

44

Hello,

ça y es, le problème est résolu.
C'était bien le réchauffeur à gasoil qui était en cause. N'arrivant pas à l'atteindre, j'ai retiré le bout de durite entre le raccord métal et l'entrée du rechauffeur et j'ai passé une durite neuve directement entre le raccord métal et l'arrivée du filtre à gasoil. J'ai roulé plus de 40km en tirant un peux dans le moteur et pas une seule fois elle a calé. Demain je vais au travail avec, je verrais ce qu'elle dit.

Merci encore pour votre aide.