j'ai une BX17 TRD Turbo de 1988.
Depuis quelques temps et de plus en plus souvent (enfait dès que je fait 5km!) la voiture risque de caler en roulant.
J'explique:
- démarrage: ok
- je roule et à un moment aléatoire, juste après un changement de vitesse ou après avoir roulé en bas régime, la voiture bloque à 2.000 tours par minutes pendant plusieurs secondes.
Dans ce cas j'ai deux situations:
1/ je lache l'accélérateur et la voiture cale.
2/ je colle l'accélérateur au plancher pendant environ 5 secondes et la voiture finie par repartir au délà des 2.000 tours.
Voici ce que j'ai fais:
- vidange moteur avec remplacement filtre à huile et gasoile
- remplacement des 4 bougies
- remplacement du filtre à air.
- vérification du bon fonctionnement du sur-compresseur du turbo.
[Edit] Précision, j'ai un faux contact au niveau du neiman et je dois titiller la clef pour que les voyants du tableau de bord fonctionnement normalement. Ce faux contact par contre date depuis plusieurs années[Edit]
De ce que j'ai pu lire, il semble que la membrane du porte filtre à gasoile puisse crééer ce problème, qu'en pensez-vous?
Voici une photo de mon type de porte gasoile, je ne sais pas quel modèle c'est, si quelqu'un peux m'aider?

Merci d'avance.