1

Bonjour à tous,

Il y a déja quelque temps, j'avais acheté en casse une paire de ceinture de sécurité arrière à enrouleur. Le seule souci c'est qu'elles se sont enroulé et ne se déroulent plus. Comment les déroulé????

6Ie7
o5NN
dRL5
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

2

J'ai réussi à les déroulé mais elles ont quand même un souci :
seda

Le souci est la :
Mp7V
le crochet qui est au bout du tournevis reste appuyé contre le système et ainsi bloque le déroulement de la ceinture.

Je conclue qu'il doit manqué une pièce pour maintenir le crochet pendant le déroulage, ou que cette pièce a disparue lors d'un choc.

si vous avez d'autre idée, n'hésitez pas, j'aime bien comprendre les chose quand elle ne fonctionnent pas.

Pour info, l'un des deux est mort mort avec le ressort qui à sauté (zut, ce n'était pas ce coté la qu'il falait ouvrir [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/xrougi3.gif[/IMG])
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

3

salut,

pour pouvoir les dérouler il faut qu'elles soient mise en place, je ne sais pas comment sa ce fait mais j'ai eu le même problème quand je les montais dans la 15. smile

Sinon si tu les as démonté elle sont morte car la bille que tu vois, est un système qui permet le stoppage du déroulage en cas d'accident, et si c'est démonté sa fonctionnent plus comme il faut.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

4

Heuuu ...les gars c'est normal hein ^^
Pour dérouler la ceinture il faut que l'enrouleur soit dans la même position quand quand il est posé dans l'auto. L'enrouleur doit se bloquer au moindre choc, donc au moindre changement de la force appliquée sur l'enrouleur le doigt bloque l'enrouleur et la ceinture protège donc le passager concerné.
En retournant l'enrouleur ou en le mettant dans une mauvaise position, la gravité ne s'exerçant pas "normalement" sur l'enrouleur, celui-ci se verrouille : il joue donc parfaitement son rôle (je vois pas bien l'intérêt d'une ceinture de sécurité si elle ne se bloque pas en cas de choc ^^)

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

5

je confirme ce que dis mi_2, l'enrouleur doit avoir un certain angle celui l'a quand il est monté sinon ca bloque (rôle de la bille en acier wink ), donc il ne te manque pas de pièce.
Par ailleurs pour l'enrouleur avant de bien serrer l'écrou de fixation bien vérifier que cela fonctionne correctement, wink

6

Merci beaucoup de vos réponses!!!! Je note qu'il ne faut pas ouvrir une ceinture!!!!!!! >>> je suis imcapable de la remonter (ressort).
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

7

effectivement il y a 2 coté et celui ou se trouve le ressort ne doit pas être ouvert , uniquement celui coté bille de mémoire wink
de ,plus la tension du ressort est assez puissante pour se blesser donc méfiance

8

Bonsoir

+1 il faut quelle soit en place pour se dérouler correctement.

Je m'étais posé la question quand j'en avais récupéré des quasi neuve pour en monter une sur ma bx.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51